La princesse Celestia était assise dans les jardins privés du château de Canterlot, observant la première floraison d'orchidées de l'année. Profitant du calme de fin de journée, elle appréciait le parfum d'une tasse de thé fumant. Elle tourna son attention vers une jument licorne à sa gauche qui faisait face au soleil, le dos tourné à Celestia. "Tu dois vraiment partir aujourd'hui?" demanda Celestia, sa voix sereine et réfléchie. "Je pense que je parle au nom de tous les poneys quand je dis que nous aimerions que tu restes. Si vous pouviez rester ici, alors votre voyage ne serait plus nécessaire."
"Ce n'est pas mon modus operandi, Celestia", répondit la licorne, le ton terne et détaché, tandis qu'elle tendait sa patte avant gauche vers le soleil comme pour le saisir avec son sabot.
"Ne voudriez-vous pas partager une dernière tasse de thé? J'ai reçu une boîte entière de Japony il y a quelques jours. Celle que tu aimes tant."
Son expression ne s'est pas éclairée à cette proposition. "Cette escale a duré bien trop longtemps."
Celestia l'observa un moment, son regard s'adoucissant avant de se détourner de la licorne et de se diriger vers une table. "Je comprends", dit-elle en posant la tasse sur sa soucoupe. Sa corne brilla, elle fit léviter une lettre et lança un sort pour l'envoyer à Ponyville. L'alicorne baissa les yeux sur son thé et après un moment de silence, elle dit : "Souviens-toi juste d'une chose, Pepper", a-t-elle demandé avant de sourire chaleureusement. "Je suis contente que tu sois venue."
La licorne se retourna, la corne rougeoyante. Alors qu'elle concentrait son regard froid sur la cible de son attaque imminente, son aura devint violette entrelacée de vert, révélant ses sombres intentions.
Avant qu'elle n'ait pu goûter à son thé, Celestia a été frappée par l'éclair de magie, se volatilisant dans l'air.
Les insignes de Celestia sont tombés sur le sol, seule preuve de la présence de la princesse.
Pepper s'approcha de l'endroit où Celestia s'était trouvée et prit la vie de l'alicorne d'une simple gorgée, ignorant ce qui restait de l'existence de Celestia.
Ses insignes dorés scintillaient dans la lumière du soleil. La corne de Pepper s'illuminait de magie lumineuse tandis qu'elle ouvrait un portail pour s'enfuir. Au moment où elle était sur le point de partir, Luna est tombée sur elle. "Oh, Luna, bon timing."
La Princesse Luna a d'abord souri. Cependant, elle remarqua rapidement les insignes abandonnés. Elle s'est tournée vers la licorne, inquiète. "Où est ma soeur?"
La licorne continuait à regarder le portail avec une expression indéchiffrable. "Si un poney te le demande, je ne suis plus là, et elle n’est plus tout court.", a-t-elle dit en franchissant le portail.
"Pep-" Luna n'a pas eu le temps de finir. Pepper avait refermé le portail derrière elle, et Luna se retrouva seule dans les jardins de Canterlot. "Celestia?" elle appela sa sœur à la place, par insécurité, mais personne ne répondit. Les oiseaux continuaient à gazouiller comme si de rien n'était. "Les blagues les plus courtes sont les meilleures", dit-elle à voix haute, espérant que ce ne soit qu'une autre farce. Une brise d'été soufflait, mais la princesse ne ressentait que l'étreinte froide de la peur. D'un puissant coup d'ailes vers le bas, elle s'envola pour survoler les jardins. Son regard balaya les lieux, mais elle ne vit ni Celestia ni Pepper. Cédant à la peur, elle cria, en utilisant la voix royale de Canterlot, "Pepper? Celestia? Assez! Ça suffit! Ce n'est pas du tout amusant! Montrez-vous! Pepper?! Celestia?! CELESTIA!!!"
----------------------------------------
Dans une petite pièce aux murs de bois, une adolescente humaine aux cheveux roux dormait profondément.
Une femme aux cheveux argentés dont la maturité et la discipline transpiraient de chacun de ses gestes malgré l’age apparent, et qui était vêtue d'un kimono jaune décoré d'un phénix volant au-dessus des flammes, entra avec une assiette dans les mains. En voyant la scène, elle soupira. "Encore à faire la grasse matinée. Certaines de tes habitudes sont vraiment dures à défaire," murmura-t-elle avant de s'agenouiller à côté du futon. "Gamine, réveille-toi", demanda-t-elle en la secouant par l’épaule.
Surprise dans son sommeil, Gamine gigota pour se soustraire à la main, tourna le dos à la femme, en couinant doucement. "Trop tôt~" dit-elle avant de tirer la couverture pour couvrir sa tête.
"Non, ma chère, aujourd'hui est un jour important. J'ai presque fini de polir la lame que tu manieras en tant que Gardienne. Donc tu vas sortir de là et venir la voir." Il y avait un poids étrange dans ses mots, malgré son sourire.
"Allez, vieille pie bavarde, ça ne peut pas attendre un jour de plus? Quelques heures au moins? Je me suis à peine endormi il y a une heure. Je n'arrive même pas à soulever mes paupières", la plainte de l'enfant s'etait transformée en un murmure.
"Je t'ai dit maintes fois que tu ne peux pas faire ce que tu veux parce que tu manques de discipline et d'équilibre, ma chère", dit-elle, ne répondant pas du tout au sobriquet.
L'enfant bâilla. "Si tu voulais vraiment que je me réveille ce matin, tu aurais apporté une tasse de thé avec toi pour me soudoyer, mais je n'en sens pas,” dit-elle avec un sourire en coin alors que sa tête était toujours sous la couverture.
"Gamine, ton nez ne fonctionne manifestement pas", murmura doucement la femme. Elle tira la couverture, et posa devant elle des toasts avec du beurre et une tasse de thé fumant. "Aujourd'hui, c'est important. Lève-toi!"
L'enfant souffla après avoir pris une gorgée, "Je déteste le thé au jasmin, il a un goût horrible."
"Eh bien, si tu t'étais réveillée plus tôt, tu aurais pu décider du type de thé à préparer pour ton propre petit-déjeuner."
Gamine souffla de nouveau. "D’accord! Ton offrande a été acceptée, vieille pie. Je t'accorderai la joie de ma présence dans un moment à la forge," taquina l’adolescente avec un sourire enfantin.
Kyndal sourit une fois de plus. "Ma chère, je ne veux rien de moins." Elle se pencha et tint l’une des joues de Gamine dans le creux de sa main. "Dépêche-toi, la leçon d'aujourd'hui est importante." Elle se releva, et quitta la pièce.
Gamine se glissa lentement hors du lit, "Pourquoi ressens-tu toujours le besoin d'avoir le dernier mot?" soupira-t-elle. Elle mangea d'abord le toast. Elle se pinça ensuite le nez en buvant la tasse, la terminant d'un trait, en grimaçant en tirant la langue. "Il vaudrait mieux que ça en vaille la peine ou je te rendrai la pareille", marmonna-t-elle avant de quitter le lit, s’habillant d’un kimono bleu, nouant à la hâte le obi autour de sa taille, et de quitter la chambre. Une fois dehors, elle mit des chaussures à ses pieds et marcha pour se rendre à la forge.
La gardienne avait tout installé, et travaillait sur les dernières retouches du tsuba. La lame du katana cristalline dormait sur un support à épée, toujours nue, attendant Kyndal qui fabriquait soigneusement la tsuba en ce moment.
Gamine a regardé la lame. "Je n'arrive toujours pas à croire que nous j’ai fabriqué une lame à partir du lotus de cristal."
"Parce que contrairement à toi, je n'accepte jamais de voir les choses telles qu'elles paraissent être. J'ose les voir pour ce qu'ils pourraient être." Souriante, Kyndal fait un signe de tête vers le banc de travail à proximité. "Assieds toi, nous devons parler avant de commencer à travailler aujourd'hui."
La gamine renversa la tête en arrière, regardant le plafond, gémissant silencieusement en entendant cela. Elle regarda autour d'elle, ne sachant que trop bien de quoi il était question. Du thé chaud dont la fumée s’échappait de la bouilloire avait été préparé pour garder l’adolescente calme et concentrée sur l'écoute de son mentor. Elle prit place à côté de la bouilloire, versa le thé dans une tasse, et sirota une gorgée, avant de grimacer. Elle regarda Kyndal puis soupira, résignée. "J'écoute."
“Un forgeron déverse son âme dans l'épée qu'il fabrique", dit-elle en regardant intensément les yeux rouges de son élève avant de lui montrer une épée. "Les lames de Murasama ont causé tant de morts parce que le forgeron lui-même était un homme fou." Son doigt désigna un autre sabre. "D'un autre côté, Masamune était un homme humble et bon vivant, et ses lames étaient simples et équilibrées." Elle tendit le tsuba à son élève et attendit que Gamine l’observe et prenne la parole.
Ce que l’adolescente tenait dans ses mains était la garde de la lame du katana, une pièce de laiton doré décoré d’un phénix. Les ailes recouvraient, tel un symbole de yin yang, les deux côtés du tsuba, une aile était tournée vers la gauche, au-dessus du phénix, l'autre était pointée vers le bas et la droite, protégeant les pattes du phénix. Des rubis étaient incrustés dans les yeux, et les plumes elles-mêmes étaient soigneusement gravées. Au centre, à travers le corps du phénix, la cavité pour faire glisser la protection jusqu’à la base de la lame. Le reste du tsuba était bien ouvragé avec des gravures en haut et bas-relief. Le phoenix était en relief des deux côtés, et le remplissage était en bas-relief et hautement poli.
L'enfant regardait la tsuba sous tous les angles. Il était facile de lire l'admiration sur son visage. Elle a regardé autour d'elle, un peu perplexe. "Où est le tsuka?"
Kyndal rit doucement. "Ce n'est pas à moi de fabriquer le manche de ton arme, je ne ferai que polir la lame et décorer le tsuba. Le tien est d'apporter un lotus de cristal et de le transformer en une arme pour protéger les faibles. La lame ne sera à toi que le jour où tu deviendras une gardienne à part entière."
Gamine roula les yeux. "C'est reparti avec ton envie que je protège les faibles," dit-elle avant de croiser les bras.
Kyndal soupira doucement par le nez et s'approcha de Gamine, s'accroupissant pour être à son niveau. Elle prit le visage de Gamine dans ses mains douces et fit en sorte que sa pupille regarde dans ses yeux dorés iridescents. "Tu sais ce que je pense de la bouderie, ma petite," dit-elle doucement en embrassant son front. "Tu es une lame qui ne montre aucune empathie, pas même envers un simple poisson emporté par le courant. Mais avec la volonté de changer. " Elle posa ses mains sur celles de Gamine qui tenaient encore le morceau de laiton travaillé, "Avec une volonté de protéger les autres, tu serais une lueur de lumière. Oui, je sais, tu ne serais qu'une petite bougie dans la nuit sombre que sont les dimensions. Mais, tout comme moi, par tes actions, tu peux allumer des milliers de bougies, et ta vie n'en sera pas écourtée. Ramener l'espoir là où l'obscurité règne. C'est pour cela que nous, les gardiennes, nous battons, Gamine."
L’adolescente ne put supporter ce regard, appréciant secrètement la chaleur des mains autour des siennes en rougissant faiblement. "Comme je n'ai aucun lien avec les faibles, je n'ai aucune raison de me battre pour eux, seulement pour ma propre existence. Avant de te rencontrer, j'ai survécu par moi-même. J'ai traversé la vie seule et j'ai regardé les faibles mourir autour de moi. Et cela me convient. Cela me suffit. Je peux le supporter. C'est facile de le supporter."
"Je sais, je peux dire à quel point tu es forte, ma chère. Tu as un tel potentiel pour être au moins mon égal, il suffirait que tu te préoccupes des faibles, que tu fasses preuve d'empathie. Toute existence vaut la peine d'être défendue. Pas seulement la tienne."
Gamine a haussé les épaules. "De la pitié pour les faibles? A quoi bon? C'est la vie qui est ainsi faite. S'ils veulent vraiment survivre, alors ils n'ont qu'à devenir plus forts."
A case of content theft: this narrative is not rightfully on Amazon; if you spot it, report the violation.
Kyndal se demandait si elle n'utilisait pas la mauvaise approche. "Ne serais-tu pas triste si quelqu'un me tuait?"
Gamine cligna des yeux avant d'en rire. "Pendant plus de dix ans, je t'ai suivi, tous les adversaires que tu as affrontés n'ont même pas réussi à te faire transpirer."
"Il y a toujours plus fort que soit", répondit calmement Kyndal.
Un ricanement sinistre vint de l'extérieur, la porte s'ouvrit pour révéler la silhouette d’une humaine ailée, les ailes au plumage noir éclipsant le soleil du matin. "J'ai finalement trouvé ta cachette, Gardienne." dit Pepper.
Tremblant de tout son être face à une telle aura meurtrière, Gamine se jeta sur la lame de Muramasa pour se défendre.
Kyndal utilisa sa magie sur Gamine, avant de faire face à la menace.
"Qu'est-ce que tu fais?!" hurla Gamine, désormais ancrée au sol par des chaînes éthérées.
Kyndal ignora son élève, occupée qu'elle était à tenir Pepper à distance avec sa magie. "Je sais pourquoi tu es là, monstre, si tu promets d'épargner l'enfant, je te la laisse," négocia le gardienne.
Le sourire maléfique de Pepper s'élargit jusqu’aux oreilles. "Bien, je n'ai aucun intérêt pour une faible de toute façon."
"Maman, arrête!" supplia l'adolescente.
"Gamine, je n'ai plus rien à t'apprendre."
"Maman, s'il te plaît!" Gamine pleura.
"Je peux sentir ton désespoir. Pourquoi pleures-tu? Supplier ne changera rien."
"Kyndal, s'il te plaît, défends-toi!"
"Si ma mort inspire ton cœur, deviens une gardienne à part entière, et poursuit mon devoir."
"Tais-toi! Tu ne peux pas mourir à cause d’elle! Elle n'est pas de taille pour toi!"
"Ta présence à mes côtés a été une agréable chaleur pour mon vieux cœur. Je n'ai aucun doute quand je dis que tu peux apporter un espoir aussi brillant qu'une aube ensoleillée, pour ceux qui sont perdus dans les ténèbres. Au revoir, Gamine"
Gamine hurla en assistant à la mort de Kyndal, son âme arrachée de sa poitrine par Pepper. Impuissante, elle se noya dans le désespoir en voyant à travers ses larmes Pepper lui tourner le dos et s'en aller.
Avec la mort de Kyndal, les chaînes éthérées disparurent dans les airs, laissant Gamine libre de ses mouvements.
Jamais auparavant, Gamine n’avait ressenti une telle douleur dans son cœur. Une douleur qui ne devrait jamais se reproduire. Gamine n'était clairement pas de taille, mais elle envisageait une option, le sort interdit de la possession. C'était le seul moyen d'empêcher Pepper de tuer quelqu'un d'autre. Elle se leva, lança le sort et fonça sur Pepper, son corps se transformant en lumière, laissant son kimono derrière elle tandis qu’elle prenait possession du corps de Pepper.
----------------------------------------
Surprise dans son sommeil, Gamine se réveilla, à genoux devant la tombe qu'elle avait creusée il y a quelques heures.
Il était midi.
Les yeux gonflés, la scène à laquelle elle avait assisté se répétait dans son esprit, ainsi que les dernières paroles de celle qui reposait maintenant dans cette tombe improvisée.
Pepper se débattait dans sa cage. "Libères-moi!"
Gamine resta prostrée ainsi, perdue dans la chaleur de ses souvenirs.
Pepper, réalisant la situation dans laquelle elle se trouvait, était perplexe. "Pourquoi as-tu fait ça?"
"Tu as tué ma mère, espèce de monstre sadique!" cria Gamine.
Pepper était encore plus perplexe. "Mais j'ai fait ce qu'elle m'a demandé."
"Tais-toi!" ordonne Gamine, furieuse.
"Peux-tu annuler le sort? Je voudrais quitter cet endroit maintenant."
"Je t'ai dit de la fermer!"
Pepper est restée silencieuse pendant les heures suivantes. Mais au fur et à mesure que le temps passait, elle s'impatientait car son corps restait dans une position si pitoyable, vulnérable à toute attaque. Jusqu'à ce qu'elle réalise que Gamine était tellement perdue dans ses pensées qu'elle ne remarqua pas que Pepper était capable de bouger à nouveau les doigts de sa main gauche. Elle réfléchit à la réaction appropriée.
C'était là le seul défaut du sort interdit, car l'hôte était piégé par la seule volonté du lanceur.
Gamine ne se rendit compte qu'au dernier moment que Pepper avait repris le contrôle de sa main gauche, sur le point de lancer un sort sur elle-même pour assommer le parasite indésirable. La seule volonté de la jeune gardienne renvoya l'hôte involontaire au fond de sa cage, enfermée une fois de plus. "Reste calme."
"Oh, mais contrairement à toi, je le suis." Pepper, faisant semblant d'être ravie par la puissance de Kyndal, simula sa satisfaction, laissant Gamine entendre un profond soupir exagéré : "Cette gardienne était si puissante, l’âme de Celestia n'était rien comparé à cela."
"Qui?" Elle réalisa ce que Pepper impliquait. "Tu as tué quelqu'un d'autre avant aujourd'hui?!"
Pepper fit une pause, tournant son attention vers la jeune gardienne qui possédait son corps, regardant silencieusement Gamine pendant quelques secondes avant de répondre. "Bien sûr. Quant à Celestia, elle n'était qu'une princesse que j'ai tuée sans que personne ne le sache," expliqua-t-elle en haussant les épaules.
"Une princesse? Personne ne le sait?" L'esprit de Gamine s'emballa. "Alors je vais aller leur dire. Ils doivent savoir!" Sur ces mots, elle concentra sa magie dans ses mains.
Pepper sourit, amusée par l'empressement de la jeune gardienne. "Oh? Est-ce que tu sais au moins où aller?"
Une question simple en apparence, mais il n’en fallut pas plus pour briser la concentration de Gamine. La magie dimensionnelle devint instable et implosa. L'onde de choc qui en résulta frappa le corps de Pepper. Gamine roula en arrière sur plusieurs mètres avant de se cogner le dos contre le mur de la maison.
"N'utilise pas une magie que tu ne sais pas contrôler. Je ne veux pas disparaître dans le néant à cause d'une écervelée. Faisons un échange équitable : Ma liberté en échange du portail dont tu as besoin," proposa-t-elle.
Gamine sentit le sourire prédateur de Pepper. Cela la ramena à la raison. "Te libérer? Jamais! Ouvre un portail vers cette dimension, maintenant!"
"Tu irais les voir, alors que tu possèdes mon corps, pour leur annoncer que j'ai tué Célestia? Penses-tu vraiment qu'ils te croiront quand tu leur diras que tu n'es pas moi?"
"Je n'ai pas besoin de leur dire qui je suis. Juste de leur dire que Celestia est morte."
"Cela aura au moins le mérite de ne pas rester ici, à te regarder pleurer sur la tombe de ta mère," admit Pepper. "Mais une fois que tu auras franchi ce portail, ne t'attends pas à ce que j'ouvre un portail pour revenir ici au moindre de tes caprices. Prends tout ce dont tu as besoin maintenant. Mais chaque chose en son temps." Pepper utilisa sa magie pour modifier son apparence.
Gamine était stupéfaite. En tâtonnant, elle examina sa nouvelle apparence. "Pourquoi cacher les ailes? Pourquoi le corps est-il plus court? Et pourquoi as-tu changé la longueur de tes cheveux?"
"Pour ne pas attirer l’attention des citoyens. Pour reprendre l'apparence que j'avais quand je suis partie il y a quatre mois. Et pourquoi pas? Tu avais l'air de prendre tellement soin de ta tresse. Peut-être que ça te donnera envie de prendre soin de la mienne."
Gamine se leva péniblement, tressant les cheveux alors qu'elle retournait dans la pièce principale où Kyndal avait été tué. Sans un mot, elle ramassa le chouchou bleu et attacha la tresse. Elle hésita après avoir ramassé sa pince à cheveux à prendre également la plume de phénix, symbole de son statut de gardienne. "Je ne peux pas me contenter de protéger les autres en mon seul nom. Je dois aussi protéger les autres au nom de Kyndal", se murmura-t-elle en prenant une autre plume qui servait de décoration sur un meuble, et en attachant les deux plumes à ses cheveux avec la pince bleu.
Elle regarda sa lame. Elle n'a pas réussi à protéger ceux qu'elle aimait comme une mère. Gamine n'avait pas eu le temps de fabriquer le manche et d'assembler l'arme qu'elle était censée manier en tant que Gardienne à part entière. Elle ramassa le tsuba et la lame et les enveloppa dans son kimono.
Lorsque l’apprentie gardienne fut enfin prête, Pepper prit le contrôle de sa main gauche pour concentrer sa magie et ouvrir un portail qui menait au château en ruines des deux sœurs.
La dimension changea son apparence en celle d'une licorne, une bande bleue recouvrant le début de sa queue, dont les brins étaient divisés en cinq tresses, semblables à sa crinière. Cette dernière était tressée en une longue, lourde et épaisse natte carmin qui recouvrait le côté droit de son visage. La jeune gardienne perdit l'équilibre et tomba sur ses sabots. "Je suis... un cheval maintenant?"
"Ici, ça s'appelle un pony. Les princesses sont des alicornes, elles ont des ailes et une corne. Les sujets sont des terrestres, qui se rapprochent le plus des chevaux, des pégases, les ponys ailés, et des licornes, les ponys à cornes. J'ai l'habitude de changer mon apparence pour être une simple licorne. Cela évite d'attirer l'attention."
Gamine étira ses jambes sur place pour se familiariser avec sa nouvelle apparence. Lorsqu'elle se sentit suffisamment à l'aise, elle regarda ses sabots avant. "Je peux encore sentir mes doigts même s'ils sont partis".
"J'utilise la télékinésie pour pallier à leur absence. Si vous visualisez des mains et appliquez cette sensation, cela ne fera que faciliter la pratique", explique Pepper.
Gamine essaya de se concentrer, mais une fois de plus, elle était incapable de contrôler une telle puissance magique. Elle tira un rayon de magie jaune qui zébra le ciel.
Pepper soupira devant cette maladresse. "Au moins, tu n'as pas ouvert un trou noir. C'est déjà ça."
Une explosion se fit entendre non loin.
Gamine regarda autour d'elle, alerte. "Qu'est-ce que c'était?"
Rainbow Dash arriva par les airs, planant au-dessus des ruines. Elle échangea un regard avec celle qu'elle pensait être Pepper, et repartie sans un mot dans un sonic rainboom.
"Qui était-elle? Est-ce qu'elle te connaît, monstre?"
"Rainbow Dash est mon amie."
"Ton ami s'est enfui sans nous approcher."
"Elle n'a pas dû me reconnaître avec une crinière différente."
"Ou peut-être qu'elle t'a reconnu et est allée chercher du renfort?"
"Pourquoi ferait-elle ça? Elle ne sait rien."
"Tu as dit que cela fait quatre mois que tu as quitté cette dimension. Ils ont eu le temps de faire le lien entre la disparition de Celestia et ton départ."
"De toute façon, Celestia n'était qu'une princesse. Pour ce que j'en sais, il y en a trois autres, dont Luna. La mort de Celestia n'a que peu d'importance."
"Kyndal n'arrêtait pas de dire que chaque vie compte."
"Même la mienne?" se moqua Pepper.
La jeune gardienne s'assombrit un instant, juste le temps de lancer un regard mauvais à Pepper. "Même le tiens, monstre." Sur ces mots, la gardienne reprit ses tentatives de matérialiser des simulacres magique de mains pour compenser les sabots imposés par cette dimension.
Quelques minutes plus tard, Twilight se téléporta avec les autres membres du groupe devant le château en ruines. Elles reconnurent toutes celle qui se tenait devant eux. La jeune alicorne a pris la parole. "Pepper? Tu es de retour? Je suppose... que Celestia va bien?"
Gamine regarda Twilight. L'alicorne était la deuxième plus grande du groupe. En tant que leader, elle se tenait un pas devant le reste du groupe. Il y avait dans ses yeux l'espoir de bonnes nouvelles que Gamine n'avait pas. "Qui est ce?" demande-t-elle. "Une alicorne? C'est Luna?"
"Alicorne, oui, elle l'est. Mais elle n'est que Twilight Sparkle. Elle ne règne que sur une bibliothèque, et ses seuls sujets sont les livres qui s'y trouvent," répondit Pepper.
"Allez, Bleu, réponds à Twilight", insista Rainbow Dash.
Gamine la regarda. La pégase était la plus petite de toutes, mais, vu sa vitesse de vol, ce n'était pas un inconvénient le moins du monde. "Elle t'a appelé Bleu?"
"C'est juste un surnom que Rainbow Dash m'a donné parce que j'étais nouvelle à Equestria, et aussi à cause d'autre chose. Je l'appelle Handsome la plupart du temps," expliqua Pepper.
"Très chère, s'il te plaît, dis quelque chose. Le suspense me tue," dit Rarity.
Gamine regarda Rarity. La licorne était petite, sa silhouette élégante. À côté du reste des Mane Six, pour la gardienne, il était difficile de dire comment une jument aussi sophistiquée pouvait en faire partie. "C'est la fille de la princesse ou quoi?"
"Non, Rarity n'est qu'une roturière comme les autres, qui tisse des robes toute la journée, tous les jours," dédaigna Pepper.
"Tu vas bien, bout d’sucre?" demanda Applejack.
Gamine a regardé Applejack. Le poney de terre était de taille moyenne, mais elle était déchirée par les muscles. "C'est sûrement une guerrière, avec laquelle il ne faut pas badiner", dit la gardienne.
"Tu as à moitié raison. Applejack est une fermière, mais sa capacité à détecter les mensonges n'est pas une chose à laquelle je veux avoir affaire", admit Pepper.
"Avez-vous apporté des souvenirs? Oh! Oh! Une spécialité extra-dimensionnelle peut-être?" demanda Pinkie, de la bave au coin des lèvres.
Gamine regarda Pinkie Pie. La deuxième terrestre était aussi grande que Applejack, mais elle était la plus dodue de tous. Après une observation minutieuse, il était facile de voir que les muscles de ses pattes arrière étaient presque aussi forts que ceux d'Applejack, mais son régime alimentaire cachait ce fait sous une couche de graisse. "Leur princesse a disparu et tout ce qui l'intéresse, c'est la nourriture?" se demandait Gamine.
"N'essaie pas de comprendre Pinkie Pie. Même moi, j'ai abandonné à un moment donné. Pourtant, elle fait de bonnes friandises. Je dois encore en avoir dans ma cachette sous nos sabots."
"Des sabots? Tu veux dire... Oh oui, nous ressemblons à un cheval maintenant." Gamine regarda Fluttershy. La pégase était longiligne, et la plus grande - enfin, si elle n'était pas avachie par timidité. "Elle ne dit pas grand chose."
"Fluttershy est plutôt du genre silencieuse, mais elle a toujours de la nourriture pour moi quand je lui rends visite. Pour en revenir à la raison pour laquelle vous nous avez amenés ici, vous feriez mieux de ne le dire qu'à Luna. Elle est la dernière souveraine de ce pays. Si vous en parlez à Twilight, elle pourrait retourner dans sa bibliothèque et revenir avec les Éléments d'Harmonie, qui sont des artefacts de pouvoir, et nous tuer. Je suppose qu'elle forcera Handsome à choisir le camp de Twilight plutôt que le mien et à suivre son exemple."
"Et qu'est-ce que je fais alors?" Gamine demanda à nouveau, perdue.
Pepper prit le contrôle du corps et les téléporta.
Gamine se retrouva dans une petite pièce presque plongée dans l'obscurité totale. "Où sommes-nous?"
"Ma cachette personnelle, juste en dessous de l'endroit où se tenait mon corps il y a quelques secondes. Il y a un lit là-bas. Tu devrais laisser mon corps se reposer. Tu annonceras la nouvelle à Luna demain soir. Je sais où elle sera alors."
"Au moins, c'est le genre de conseil que je peux suivre sans douter de tes intentions." Gamine soupira en posant son kimono sur la table en pierre, avant de s'allonger et de fermer les yeux, s'endormant en quelques secondes.