Dans la tente, Swift se tenait devant la table qui démontrait les forces estimées des deux camps, volontairement faussées en faveur des changelings pour tromper toutes personnes qui n’avaient pas pris part aux manoeuvres militaires.
Nightmare Moon entra dans la tente, après avoir ordonné à la Shadowbolt Nebula de veiller à ce que personne ne s’approche de la tente de commandement sans son accord. Elle jeta un enchantement autour de la tente, un dôme qui empêchait le son d’en sortir se forma autour de celle ci. Assurée de la discrétion à propos de la conversation à venir, elle alla vers le râtelier et planta son épée dans le sol, observa un instant l’armure de bataille qui lui faisait face, ses atours royaux qu’elle n’avait jamais touché depuis qu’elle avait le tantabus pour corps, perdue dans ses pensées avant de s’en détourner, offrant son attention au batpony qui attendait sagement que le cauchemar commence. Dans une démarche royale, elle s’avança de l’autre côté de la table pour faire face à Swift. “Soldat Swift Chess, je ne le dirais qu’une fois, tombe le masque.”
“Majesté?” répondit Swift avec circonspection.
“Par respect pour la relation que tu avais avec feue la lieutenant Antarès, j’ai dans un premier temps fermé les yeux sur ton comportement déplorable au sein de mon armée, mais tu as quitté ton poste sans avoir reçu d’ordres il y a deux jours, je ne peux laisser cela impuni. Surtout quand je constate que tu es capable de détecter un changeling déguisé. Il m’est de plus en plus difficile de supporter dans mon armée ce soldat en dessous de tout que tu prétends être au quotidien,” s’énerva la reine.
Il avait détourné la tête, la mine basse. “Pour le changeling, c’était seulement de la chance, Cute Bite s’énerve quand on utilise son nom de naissance trop de fois à la suite. Pour le reste, ce n’est pas un masque ma reine, c’est une promesse, celle d’un fou faites à un cavalier de protéger un pion.”
“Pourquoi une telle promesse? La soeur d’Antarès a un comportement exemplaire, pourquoi aurait elle le besoin de protection?”
Swift regarda Nightmare Moon dans les yeux. “Dans un premier temps c’était surtout pour apaiser l’esprit d’Antarès, l’assassin royal doit être entièrement à ce qu’elle fait quand elle couvre ses sabots de sang de lune,” dit il avec un sourire taquin.
La reine eut un sourire en coin, complice. “Fieffé vaurien, tu vas jusqu’à glisser d’anciens codes de ses missions au milieu de notre conversation, mais si tu crois que je ne te savais pas au courant du sombre secret d’Antarès, tu te trompes, soldat Swift Chess. Antarès ne m’a jamais caché qu’elle te voyait après chaque mission, elle appelait ça sa récompense. Au départ j’avoue que je craignais que tu dévoiles un tel secret. Aussi je t’ai fais surveillé un temps. Mais tous les rapports faisaient mentions d’un comique qui n’avait d'yeux que pour Antarès.”
Swift était embarrassé, il détourna le regard, se grattant la joue avec le pouce de son aile gauche. “Sa première mission ne fut pas sans séquelles, quand elle est venue taper à ma fenêtre juste après l’assassinat, j’ai fais ce que j’ai pu pour l’aider. Il est vrai que c’est devenu une habitude.” Il osa un regard vers la reine de la nuit. “Elle a toujours tout dit?”
“Dans la mesure où tu as su prouver ta fiabilité, je vais te révéler quelque chose. Si chaque Assassin Royale a toujours eu un poste fictif de Lieutenant, c’est surtout car c’était la seule à savoir plus que quiconque sur la Lune comment je régnais, j’ai toujours tissé une relation précieuse avec chacun d’entre eux, générations après générations. J’ai toujours été une confidente pour eux, et je me permettais de révéler une facette de moi que je ne pouvais pas montrer à mon peuple. Aussi quand Antarès m’avoua qu’elle s’était rendue chez toi avant de venir me faire son rapport, la jalousie me piqua au coeur, une sensation que je n’avais pas ressentie depuis des siècles.” A ces mots le souvenir de cet exact moment revint hanter son esprit et lui piquer le coeur, soudainement happée par ce sentiment qui dominait sa vie, sa mâchoire se crispa tandis que son corps s’animait, gravant lentement de la pointe du sabot un sillon dans la terre. Le souvenir s’acheva, la bulle dans laquelle elle était enfermée éclata, elle reprit tout d’un coup conscience de la réalité, elle se rendit compte de ce qu’elle avait fait et tourna dos à ce qu’elle venait de tracer dans le sol pour se tourner vers son armure. Elle continua la conversation sur un ton toujours aussi sérieux. “Tu ne nous as jamais fait défaut à Antarès et moi ta souveraine, Swift Chess, malgré tout le savoir auquel tu n’aurais pas dû avoir connaissance.”
“Le savoir c’est le pouvoir majesté, et j’ai déployé tout mon savoir pour le bien de mes amies. Et en ce moment même, je combats la plus grande menace qui a le pouvoir de me faire faillir à ma promesse. Même si sa lignée s’est dévouée, génération après génération, à endosser le rôle de votre assassin royale, je ne vous laisserais pas faire de Cute Bite la successeuse d’Antarès.”
“Qu’insinues tu soldat?” demanda l’alicorne à la mine soudainement assombri.
“J’ai menti à Cute Bite, je regrette de l’avoir poussé à vous seconder. Je pensais que vous lui auriez offert une distinction, voir une promotion de Caporal. Mais je me suis trompé et je regrette ma décision. Quand je vois les conséquences, je me rends compte que je vous ai offert un motif valable pour lui accorder cette promotion, directement de soldat à major, puis ces responsabilités, sans parler de son talent pour combattre qui a progressé en des temps record. Vous la poussez à avancer jusqu’à obtenir la promotion du pion, vous voulez en faire un cavalier, votre nouvelle assassin royale, admettez le!”
This tale has been unlawfully obtained from Royal Road. If you discover it on Amazon, kindly report it.
“A qui crois tu parler mortel?!” vociféra Nightmare Moon, se dressant dans toute sa hauteur, ailes déployées, menaçante.
“A ma reine! Que je respecte autant que je la crains! Cependant cette promesse que j’ai fais à mon amie m’interdit de rester inactif! Antarès dort à jamais, suite à un zèle de loyauté, et je ne laisserai personne troubler son repos. Pas même vous. J’y veillerais jusqu’à mon dernier souffle,” répondit Swift, se dressant en réponse, agressif mais dans un même temps soumis à celle qui lui faisait face.
Il y eu un grand silence dans la tente. Nightmare Moon roula des yeux en secouant la tête. “Pauvre fou. Un gambit du roi tout ceci à cause d’une promotion supposée de pion,” constata t-elle en adoptant une position neutre. “Repos soldat Swift. Si il y a une leçon que j’ai durement apprise, c’est celle de ne pas me dresser face à l’amitié. Je vais apaiser tes craintes, mais d’abord j’ai besoin de comprendre. Pourquoi le changement de nom?”
Swift reprenait une position plus neutre, mais il restait attentif à la gestuelle de sa reine, il ne pouvait baisser sa garde maintenant. “Pour Cute Bite, sa grande soeur était son idole, elle rejouait les missions qu’elle imaginait que sa grande soeur devait accomplir en votre nom, conquérir des places fortes, défaire des armées, vaincre Celestia pour la seule gloire de la nuit Éternelle. Son imagination est bien loin de la réalité. Aussi en la voyant reposer sereinement dans le cercueil, elle refusa ce jour sans lendemain, et partit faire les démarches pour porter le nom de sa soeur, et aussi déterminé que je suis à la protéger, même contre les princesses qui régissent Equestria, elle est prête à les défier pour que le nom de sa soeur rentre dans la légende.”
Nightmare Moon avait un fin sourire aux lèvres nostalgique, repensant au jour où elle avait convoqué la major pour s’entretenir au sujet du nom adulte qu’elle avait choisi de porter. “Je comprends mieux pourquoi le descendant d’une lignée de stratège, se complait à stagner au fond du panier alors que les instructeurs ont dénoté un potentiel que tu te refuses à exploiter. Tu cherches à rester dans son entourage.”
La résolution de Swift se lisait dans son regard. “Je ferais ce qu’il faut pour tenir ma promesse. Si j’évoluais moi même comme stratège, je la perdrais de vue, cela accroîtrait le risque de faire face à Antarès après mon trépas et qu’elle me casse les crocs.”
L’alicorne observa son armure, songeant à ce jour où, Luna alors immature cèda dans un désir de voir la nuit autant vénérée que le jour, les sombres paroles du monarque illégitime de l’Empire de crystal se répétant dans son esprit, à se laisser posséder par l'énergie cauchemardesque qu’elle avait refoulé tout ce temps. Elle se souvenait de ses premières paroles comme si c’était hier, un devoir royal, une promesse à elle même, qui à présent, ne pouvait plus se réaliser. L’amertume qui en découlait, elle ne le souhaitait à personne, encore moins à ses sujets. “Si je l’ai monté au grade de Major et lui ai donné la fonction d’aide de camp, ce n’est pas pour en faire mon assassin royale. Certes, elle aurait certainement dû le devenir, mais dans l’éventualité où, entre autre, elle aurait eu dix ans de moins, ce genre de travail demande un long apprentissage. En revanche, tu te trompes sur un point, c’est une guerrière née, elle est naturellement douée pour le combat rapproché, l’on peut dire qu’elle a cela dans le sang, et cela n’a rien d’étonnant, vu sa lignée. Pour résumer, j’ai voulu sans le savoir, exaucer vos deux voeux. Si elle poursuit dans cette voie, elle pourrait devenir une haut gradée dans la garde Lunaire. Ceci est ma manière de récompenser Antarès pour sa loyauté à titre posthume. Es tu rassuré Swift Chess?”
Il réfléchissait tandis qu’il entendait ces paroles, au final il secoua la tête faiblement. “Non, ma Reine. Il est bien simple de m’assurer d’une chose et d’agir autrement par la suite, c’est bien là après tout, l'intérêt d’avoir des assassins à son service. De tout mon coeur je veux croire en vos paroles, mais elles ne se réaliseront que sur son lit de mort.”
Elle comprenait son point de vue, et voulant assurer la tranquillité de l’esprit à Swift. “Je comprends,dans ce cas je ne vois qu’une option.” Elle fit disparaître la bulle de magie. “Major Antarès! Entrez!”
Antarès entra dans la tente, observant la situation sans souffler un mot.
“Major Antarès, dorénavant le soldat Swift est votre second, sous vos ordres direct. Il semble avoir des dispositions pour les tactiques militaires aussi vous vous emploierez à affiner votre esprit tactique avec son aide, mais chaque chose en son temps. Shadowbolt Nebula!”
Nebula entra à son tour et salua l’assemblée d’un pouce d’aile sur la tempe.
“Major Antarès, votre second a quitté son poste sans en avoir reçu l’ordre, la sentence?” demanda Nightmare Moon.
Antarès considéra la situation, les nouveaux ordres et ses options. “Soldat Swift Chess, pour insubordination, vous passerez le reste de la semaine au mitard, pain sec et eau pour tous repas. Nous verrons si vous avez encore le coeur à désobéir suite à cet isolement.”
Nebula une fois encore n’attendit pas de savoir comment il réagirait suite à cela, elle sortit son arme et escorta Swift hors de la tente, Antarès se tourna tête haute vers l’alicorne. Nightmare Moon rangea sa claymore dans le fourreau que portait Antarès. “Prenez des forces, nous allons rencontrer Chrysalis dans une heure. Quoi qu’il se passe, la mise à mort doit être le tout dernier recours. Si la situation venait à dégénérer, incapacitez les. Ce n’est pas comme si ils pouvaient m’atteindre, aussi dans l’éventualité où la situation venait à s’envenimer à ce point, votre retraite est une priorité, ceci est un ordre.”
Chrysalis et Chitin se tenaient à l'entrée du tunnel là où des mois plus tôt avait eu lieu le génocide . Il ne restait aucune trace de cette nuit. Le microclimat propre au badlands avait séché le sang, et balayé toutes traces de la bataille. “Fais au mieux pour distraire ses laquais. Mais ne verses pas le premier sang, inutile de leur offrir une excuse pour terminer le travail.”