Les trois juments survolèrent l’académie des Wonderbolts. Bâtie sur les nuages, comme la totalité des lieux où vivaient les pégases, cette académie était le lieu où les pégases de tout Equestria venaient dans l’espoir de devenir apte à faire partie des Wonderbolts. Les bâtiments étaient sculptés dans les nuages, les murs lisses, une forme cotonneuse pour les toits.
Tandis que Sunset enchantait ses sabots pour être capable de marcher sur les nuages, capacité innée propre aux pégases, Rainbow Dash observait la piste d'atterrissage, se souvenant de son séjour qui l’avait conduit à devenir une Wonderbolt réserviste. Derrière le quartier administratif de l’académie, se trouvait une zone interdite. Elles arrivèrent devant un hangar qui était surveillé par un officier pégase qui portait une chemise et une casquette bleu indigo. Son regard caché derrière des lunettes aux verres teintés, celui-ci les salua tandis que Spitfire les guidait à l'intérieur.
Spitfire soupira tandis qu’elle marchait dans un couloir entièrement blanc au bout duquel se trouvait l’unique porte qui conduisait à la salle principale. “Tout d’abord, je veux que vous sachiez que je fus mise au courant hier après midi par la princesse Luna du statut de la princesse Celestia. C’est pourquoi, conformément à la lettre, j’initialise ce qu’elle a nommé le projet…” Elle s’arrêta, soupira encore, roulant des yeux avant de jeter un regard réprobateur en arrière. “... ‘Like Every Wonderful Day’. Aucun commentaire vous deux.” ordonna t-elle sèchement.
Sunset mit deux secondes avant de comprendre et eut besoin de cacher ses lèvres rieuses derrière un sabot. Rainbow eut besoin de se faire souffler l’acronyme pour comprendre pourquoi Spitifire réagissait ainsi après avoir énoncé le nom du projet. Le rire incontrôlé qui s'ensuivit résonna dans le couloir où elles s’étaient arrêtées.
La leader des Wonderbolts usa d’une aile pour cacher son visage, le rire contagieux la faisait sourire bien malgré elle. Elle inspira pour reprendre contenance et la route vers la salle principale. “Elle a toujours eu le don pour apporter un rayon de soleil même durant les sujets de conversations les plus graves. Ses facéties vont me manquer.” Elle posa le sabot sur un panneau, la porte devint brume et elle passa au travers, suivie de près par Sunset et Rainbow. La pégase au regard marron clair s’arrêta à l’entrée. “Les filles, voici l’ancien projet Sandmare.”
Sunset et Rainbow entrèrent dans la salle. La première se contenta de prendre place à côté de Spitfire, la seconde alla voir au centre de la pièce deux mannequins de pégase des deux genres sur lesquels étaient posés deux armatures de prototype d’armures sans aucunes plaques de protection.
Rainbow pencha sa tête sur le côté pour regarder vers Spitfire.“ C’est quoi?”
“Plus précisément, c’était quoi, le projet Sandmare?” corrigea Sunset.
Spitfire les regarda tour à tour, avant de se lever, commençant à déambuler dans le hangar, allant d’établi en établi, de plans de travail couvert de schémas à ceux avec des études de métallurgie. “Il a débuté peu après que je devienne chef des Wonderbolts. A l’époque, je ne sais pourquoi, une idée m’a obsédée, et si quelqu’un comme Sunpeste tournait mal et menacer la sécurité d’Equestria?”
“Oh donc j'obsédais tes pensées? Interessant.” fit Sunset avec un sourire impertinent.
Spitfire continua non sans un bref sourire complice. “Le pire la dedans c’est que je n’ai pas été la seule à être dans ce cas, plusieurs Wonderbolts de haut rang étaient littéralement obnubilés par cette idée. Jour comme nuit, même dans nos rêves, il y avait une licorne, tantôt mâle, tantôt femelle, parfois un proche, parfois un étranger, mais toujours cette vision que cette licorne allait être une menace instoppable pour nous autres pégases. Alors nous avons commencé à plancher sur ce projet. Avec le temps, nous avons trouvé un métal insensible à la magie. Seul soucis, il s’était avéré que les échantillons de ce métal provenaient de météorites. Peu de temps après, l'obsession s’est évaporé. Les rêves, les idées, du jour au lendemain, comme si une page avait été tourné à notre insu.”
Sunset se demanda si Nightmare Moon avait quelque chose à voir dans cette histoire, mais elle ne voyait pas pour là l'intérêt de pousser l’ennemi à faire des recherches pour combattre une licorne ou une alicorne. Elle garda cette idée dans un coin de sa tête pour le moment.
“Vous en avez collecté beaucoup? Vous pourriez faire combien d’armures avec?” demanda Rainbow qui essayait le casque conçu pour suivre les contours du visage sans obstruer la vision d’aucun manière.
Spitfire s’approcha de Rainbow, vint ajuster les fixations du casque. “Quelques lingots de métal pur, là bas sous la bâche.” dit elle en donnant un coup de tête vers un coin. “Même pas de quoi faire une armure complète.” fit elle tandis qu’elle attachait le gorgerin, étranglant à moitié Rainbow au passage.
Sunset alla voir ledit métal. La bâche mise sur le côté, elle tenta d’user de télékinésie sur l’un des lingots mais celui ci se montra imperméable à la manipulation magique. Elle prit le temps d’étudier le métal, celui était si noir qu’il donnait l’impression d’absorber la lumière même. Elle reposa le lingot et remit la bâche. Elle trouva sans trop de difficulté un rapport d’étude sur le métal. “Vu sa densité, si on faisait une armure avec un tel métal, elle diminuerait drastiquement la vitesse de celui qui porte l’armure.”
If you stumble upon this tale on Amazon, it's taken without the author's consent. Report it.
“C’est le soucis majeur, en effet. La métallurgie, c’était avant ou après Sunpeste le redresseuse de torts?” fit Spitfire, observant Rainbow qui enchaussait ses sabots dans les solerets
“Après. A mes début là bas, j’utilisais une épée de chez nous, mais plus j’en apprenais sur ce pays, plus j’appréciais leur us et coutumes, partant de là j’ai travaillé dans le but de cumuler les faveurs auprès d’un clan, jusqu’à pouvoir émettre le souhait de vouloir en fabriquer une pour moi même. Se payer une lame quelconque, tout le monde peut faire ça. En revanche, un katana, quand vient le besoin de la sortir du fourreau, c’est brandir son honneur, montrer de quel métal je suis fait. Du moins c’est ainsi que c’est perçu là bas en Japony.”
Rainbow était à la fois perdue et fascinée par les propos de Sunset, comme dans ces moments où l’on a un mot sur le bout de la langue sans pouvoir l’exprimer, mais une sensation physique la pertubait davantage, aussi elle observa les solerets plus en détails, intriguée. “C’est moi ou j’suis plus grande?”
Spitfire sourire en coin face aux propos de Sunset, tourna son regard vers la pégase. “Cabres toi, et écrase bien les sabots avant en retombant.”
La jument au pelage bleu obéit sans ciller, et se faisant, activa un mécanisme interne qui fit jaillir des griffes semblables à celle d’une manticore. “Whoa, cool.” Elle les observa un instant. “Ca serait genre vingt pour cent plus cool si on pouvait les utiliser pour manipuler les objets.”
Sunset abandonna le carnet d’études et se rapprocha pour voir l’essayage de l’armature. Elle utilisa la magie pour lui mettre le reste, corps et ailes. “Tu ressembles à une de ces créatures moitié pégase moitié machine de ces histoires de science fiction comme ça.” commenta t-elle avant de se tourner vers Spitfire. “Bon, le projet, c’est quoi au final?”
“Je dois terminer le projet Sandmare. Faire que cette armure soit capable d’affronter une licorne et la mettre hors d’état de nuire. Une idée?” demanda la militaire.
“Ca remonte à loin mais t’as retenu quoi de nos entraînements?” répondit Sunset.
“Même avec la meilleure des mobilités, dès que tu utilisais la télékinésie pour m’immobiliser, je perdais.” Elle se tourna vers Rainbow. “Des idées, Dash?”
Rainbow voulu porter le sabot à ses lèvres et se piqua le nez dans le mouvement “Aouch!”
“Pour rétracter ces griffes, il faut claquer les talons entre eux.” ajouta Spitfire.
Un claquement de talons plus tard, Rainbow essaya de trouver le souvenir d’un combat singulier contre une licorne. Mais rien ne lui vint. “Pas vraiment. La seule fois où il y eut un combat contre une licorne, je l’ai assommé d’un coup de sabot dans l’encolure, mais Twilight et AppleJack étaient en train de la distraire.” Elle soupira. “C’était Pepper.” souligna t-elle avec un ton monocorde.
Spitfire vint poser le sabot sur l’épaule de Rainbow. “J’ai lu le rapport de la garde royale. Dash, tu pouvais pas savoir ce qu’elle avait en tête.” Elle voyait au manque de réaction que son argumentation ne la mènera nul part, aussi se tourna t-elle vers Sunset.
Sunset leva les yeux au ciel et souria. “Hey Rainbow, j’ai oublié, c’est quoi le nom du projet déjà?”
Rainbow regarda Sunset, prise au dépourvu, elle repensa au nom pour répondre, mais elle se mit à rire malgré elle. “D’accord, d’accord, je vais garder le sourire. Bon, on fait quoi pour l’armure?”
“L’armure fera toujours perdre de la vitesse, il faut revoir le concept, si, avec un métal aussi lourd, on essaie de faire une armure lamellaire comme celle des gardes royaux qui elle est en fer, le pégase ne pourra que marcher. Non il faudrait plutot faire quelque chose comme une cotte de mailles ou un équivalent, genre un kikko. Le métal des météores se trouverait dessous l’armure et ferait barrage à la télékinésie, le porteur n’aurait pas à s’inquiéter de ce soucis et pourrait se concentrer sur la voltige pour esquiver les attaques de l’ennemi.”
“Kikko?” demanda Spitfire.
“Imagine des plaques de métal hexagonales pas plus grand que … qu’un carré de quatres timbres, toutes ces plaques cousues les unes à côtés des autres sur tout la surface d’une tenue en tissu épais.” expliqua Sunset.
“Dans la mesure où il s’agit de créer virtuellement une bulle anti télékinésie, on pourrait supprimer la tenue de tissu et souder ces plaques à l’intérieur d’une armure complète en cloudichalque.” proposa Spitfire.
“Cloudichalque?” demanda Rainbow.
“Léger comme un nuage, plus résistant que le meilleur des aciers. C’est le métal utilisé pour les bijoux d’apparat et armure de guerre des princesses, le seul à pouvoir endurer leur puissance physique sans jamais s'abîmer.” expliqua Spitfire. “J’ai parfois du mal à croire que les princesses portent les mêmes régalias depuis un millénaire. Pourtant ça prouve bien combien le métal traverse les siècles sans une égratignure.” ajouta t-elle dans un murmure.
“Donc on parle de faire une armure pareille à celles des princesses? Cool!”
Sunset eut un sourire amusée. “Techniquement encore mieux que celles des princesses.” Elle s’octroya un instant de réflexion à haute voix. “Il faudra faire des tests, le soucis sera principalement de déterminer avec exactitude l’épaisseur nécessaire pour que le Wonderbolt qui portera l’armure soit imperméable à la télékinésie.”
“Elle.” appuya Spitfire. “Dash a rejoint l’équipe active hier, reste à voir laquelle des deux sera prête la première. L’armure ou le soldat.” fit Spitfire songeuse.
“Attends quoi, moi?!” demanda Rainbow interloquée par la nouvelle.
“Oui, toi Rainbow Dash, pourquoi crois tu que tu es ici?” fit Spitfire, la sévérité de l’instructeur chef transpirant dans le ton et dans ce regard qui se plantait dans les yeux de sa subordonnée hiérarchique.
Rainbow était figée, la bouche bée, elle n’arrivait pas à y croire, son rêve se réalisait, elle n’était plus une réserviste, elle était à présent une véritable Wonderbolt. Elle avait imaginé mille et unes réactions, un sourire jusqu’aux oreilles, des cri de joies, partir dans un décollage éclair pour effectuer un double arc en ciel supersonique. Pourtant, quelque part, elle était chiffonnée, elle ne pouvait s'empêcher de se poser une question. Et tandis que Spitfire rentrait dans les détails, une question taraudait l’esprit de la porteuse de l’élément de la Loyauté. “Je suis devenue une Wonderbolt, oui, mais à quel prix?”