A cet instant à Ponyville, Sunset, après avoir laissé son artefact traqueur derrière de gros bouquins sur l’étagère à gauche de l’escalier, quitta la chambre de Twilight, laissant Rainbow au chevet de Pinkie, cette dernière, encore inconsciente, était allongée dans le lit d’appoint, toujours attachée et bâillonnée, par précaution.
En bas des escaliers, AppleJack et Twilight l’attendaient. Non loin derrière elles, FlutterShy rendait des comptes à Angel, le lapin l’observant d’un air sévère, pattes avant croisées tandis qu’il tapait d’une patte arrière sur le sol. Spike était au petit soins pour Rarity, qui se remettait de la frayeur d’alors. “Toujours inconsciente?” demanda Twilight.
“Oui.” soupira Sunset songeuse en descendant les dernières marches. “Elle est simplement épuisée, Rainbow voulant être seule, elle va rester là haut et garder un oeil sur Pinkie.”
“Je n’arrive toujours pas à croire que Trixie se soit alliée à Pepper. J’ai été voir dans le laboratoire et elle s’est vraiment introduite en notre absence pour reprendre la barette. Je ne comprends pas comment elle savait pour les plumes de phoenix et où elle a trouvé la bague. Heureusement qu’elle n’a rien pris d’autre.” fit Twilight en observant la vitrine où se trouvait les six éléments de l’harmonie.
“Pepper n’a visiblement pas apprécié de l’entendre dire qu’elle savait la vérité. Tu penses que Trixie est en danger, bout d’sucre?” demanda AppleJack.
“J’aurais tendance à penser que Trixie ne craint rien.” fit Sunset. “Elle sait qui est Pepper, son crime, où se trouve ses affaires, et arrive à point nommé pour lui venir en aide? J’ai l’impression qu’elle a été approché par l’oracle, je ne vois que cette explication là. En revanche, je ne saurais expliquer le pourquoi.”
Twilight eut un sourire mi figue mi raisin. “Espérons que tu as raison.”
Dehors, le bruit d’un chariot atterrissant se fit entendre, et la seconde suivante, la Princesse Luna, aile déployées pour imposer son statut, fit son entrée dans la bibliothèque. Toutes se tournèrent pour saluer Luna tandis qu’elle se dirigeait vers Twilight.
“Princesse Luna, que venez vous faire ici?”
“Twilight Sparkle. L’un de mes gardes est venu m’annoncer que Pepper avait à moitié ravagé Ponyville. Imagine ma surprise à mi chemin quand j’ai vu que tout était paisible comme à son habitude. Ayant du mal à croire que Bitter Truth ait pu se méprendre, je suis venue te voir, par précaution.”
Twilight resta perplexe face à cette annonce. Si Sunset avait raison, si Bitter Truth avait réellement aidé Pepper en lui apportant l’assistance de Trixie, quelle était sa motivation? Et maintenant la princesse Luna disait avoir reçu une information venant de l’oracle par l’intermédiaire d’un garde? A croire qu’il cherchait à aider les deux camps. Mais cette théorie n’avait aucun sens sur le long terme.
Sunset souriait intérieurement, son plan avait fonctionné, les gardes ne pouvant quitter leur postes, durent se résoudre à un bouche à oreille d’un garde à l’autre jusqu’à la salle du trône, et le résultat escompté était bien là.
Nightmare Moon ne pouvait pas rester sans réagir, elle se devait de protéger les changelings, coute que coute. Aussi décida d’elle d'apparaître sans s’annoncer.
Cela provoqua un tumulte, mais ayant été préalablement averti par Twilight, presque tous surent garder leur calme, hormis FlutterShy qui alla se cacher derrière AppleJack.
Luna n’apprécia pas l’initiative. “Que crois tu faire là? Retourne immédiatement en moi.”
“J’en ai plus qu’assez d’y être à longueur de journées, et dans la mesure où tous les ponys ici présent savent, pourquoi me priver de l’occasion de les saluer.” dit elle avant de se fendre d’une révérence bien basse. “Je vous salue Twilight Sparkle, et je salue chacun de vos compagnons ici présents.”
Luna roula des yeux, bien loin de se douter des véritables intentions de son alter ego.
Le groupe de Twilight était confus, de voir Nightmare Moon se comportait avec tant d’humilité la rendait soudainement moins terrifiante, sans pour autant leur faire oublier la première rencontre dans le hall de la mairie, ce rire tonitruant qu’elle eut alors.
“Je pense pouvoir la localiser.” fit soudainement Sunset, allant dans le laboratoire au sous sol, pour aller chercher ce dont elle avait besoin. Même si le sang avait séché, il n’en fallait pas davantage pour un simple sort de localisation. Elle prit une carte du continent dont Equestria faisait partie, puis revint dans la pièce principale de la bibliothèque. Une fois l’enchantement lancé, la magie réduisit le sang à l’état de poussière carmine, qui alla aussitôt entourer une zone précise, de la région des Badlands.
The narrative has been illicitly obtained; should you discover it on Amazon, report the violation.
“Elle se trouvait dans les Badlands depuis le début?!” fit Luna qui lança alors un regard assassin vers Twilight. “Pourquoi ne m’as tu pas averti plus tôt?!”
Sunset s’interposa, un regard plus dur que l’acier envers Luna. “Sur ma vie, les étoiles m’en soient témoins, nous n’avons pas réussi à la localiser avant aujourd’hui.” Tout son corps était tendu, le moindre geste de travers de la part de Luna, et elle emploierait son corps pour défendre sa soeur de coeur.
De ce duel de regard jaillissaient des éclairs, seule Nightmare Moon osa intervenir, incitant Luna à prendre du recul au propre comme au figuré avec une patte sur son épaule. “Dans la mesure où elle voyage à travers les mondes, cela signifie tout simplement qu’elle était absente tout ce temps, et qu’elle est revenue pour la troisième fois. Maintenant que nous savons où elle se trouve, allons débusquer ce rat de sa tanière.” Elle ne pouvait proposer de retourner au chateau, la soif de sang qui animait le coeur de Luna, ne lui laissait aucune marge de manoeuvre pour tout autre suggestion. A l’insu de tous, elle cacha un clone dans l’ombre de la table centrale, puis retourna se cacher en Luna
“Tu as raison.” sans considération pour l’assemblée, la Princesse de la Nuit quitta les lieux sans plus de cérémonie.
Quand les batponys s’envolèrent tout en tirant le chariot sur lequel se trouvait Luna, le clone sortit de sa cachette et prit forme physique, à la surprise des ponys qui se remettaient de leur émotions.
“Comment est ce possible, je vous ai vu partir avec la Princesse Luna.” fit Twilight interloquée.
Le clone toisait Sunset, cette part du Tantabus qui n’était pas reliée à Luna était le concentré du ressentit de la Reine de la Lune qu’elle dût réprimer durant la conversation. Elle fulminait, d’une part à cause de Sunset qui dirigeait Luna exactement là où il ne fallait pas, dans un second temps à cause de Pepper car de tous les endroits, il avait fallu qu’elle se terre là bas, et enfin il était avéré que Chrysalis l’avait manipulé en lui faisant croire qu’il ne restait rien de son cadavre. “Le clone exhala exaspéré. “Nous n’avons pas le temps pour cela. Celle qui se tient devant vous n’est qu’une copie de Nightmare Moon, et notre forme physique est limitée par la magie qui anime ce fragment du Tantabus, ce corps se désagrègera si nous ne retournons pas assez vite sur le plan des rêves. Donc venons en à la raison de notre présence, avons nous votre accord pour posséder la Princesse Luna?”
“Quoi? Je veux dire, pourquoi?”
“Nous nous sommes déjà expliqué sur le sujet, il fallait garder Luna dans l’ignorance. Mais maintenant, grâce à l’aide de cette jument pleine d’initiative.” dit elle en jetant un regard furibond à l’encontre de Sunset. “Les changelings ne survivront pas une journée de plus, ils sont bien trop faible et si peu nombreux, face à Luna qui n’aura pas de mal dans l’état émotionnel où elle est, à en venir à bout. Les Batponys ne seront pas un rempart suffisant. Et je doute que Pepper hausse un sourcil à la vue de ce bain de sang.”
Twilight comprit qu’elle devait se résoudre à faire un choix, malgré la tentative d’invasion, la vie des changelings n’étaient pas moins importantes que celle d’un pony, elle était persuadée que la Princesse Celestia approuverait ce point de vue.
Mais Sunset ne l’entendait pas de cette oreille. “Donc vous demandez à la Princesse Twilight de faire un choix entre la Princesse Luna et vous? Mais en définitive, au final nous serons face à un Nightmare, et vous avez déjà tenté par deux fois d’imposer la nuit éternelle, et nous devrions nous baser sur vos bonnes paroles pour choisir vous plutôt que la Princesse Luna?”
“Nous avons changé!” répondit Nightmare Moon.
“Une belle parole de plus.” rétorqua Sunset.
“J’la crois.” fit AppleJack. “Ses paroles ne sonnent pas creuses.”
Sunset se tourna vers elle, le regard sévère. “Tout comme vous pensiez que Pepper était animée de bonnes intentions?” L’ambiance devenait pesante. “Quels étaient tes mots pour la qualifier, Twilight, singulière mais pas méchante?” L’air était soudainement aussi lourd que du plomb tandis qu’elle se retournait vers le clone. “Tout comme vous l’êtes à mes yeux en ce moment. Donc non, vous ne forcerez pas Twilight à faire de choix, en revanche, quelle que soit la Nightmare qui reviendra des badlands, elle finira emprisonnée dans la pierre comme Discord. Alors si vous veniez à prendre possession du corps de la princesse Luna, ne revenez pas en Equestria. Nul ponys ne vous considérera comme princesse légitime du royaume.”
Nightmare Moon resta de marbre face à tant de véhémence. Elle ne pouvait la blâmer de penser de la sorte, elle n’avait aucun argument, aucune preuve, juste sa parole qui n’avait aucune valeur. “Si c’est là votre décision, nous l’acceptons, et nous agirons en conséquences.” De sa corne auréolée de magie, elle trancha le tissu de la réalité pour ouvrir un portail précaire vers le plan des rêves qu’elle referma aussitôt derrière elle.
Le silence régna dans la pièce durant un temps, Sunset se rendit compte que dans son emportement, ses paroles avaient blessées ses amies. “Je suis-”
La porte qui menait à la chambre s’ouvrit. “Les filles! Pinkie est réveillée!” fit Rainbow.
Tout le monde galopa à l’étage pour se rassembler autour du lit, interloquées par le visage de Pinkie.
Twilight remarqua bien vite l’instrument du crime, un marqueur rouge à moitié cachée sous la croupe de Rainbow Dash qui faisait son possible pour ne pas rire en se mordant les lèvres. “Sérieusement Rainbow, nous te laissons seule avec Pinkie cinq minutes et tu lui dessine un sourire au feutre rouge sur le visage?”
“Roh ça va, elle était genre
Sunset prit ses précautions, et seulement alors retira le bâillon, se pensant la plus prompte à réagir si cette dernière est toujours sous l’effet de la potion.
Pinkie qui les observait toutes jusque là, sage comme une image et en même temps inquiète de les voir ainsi, leur demande avec un sourire dont elle a le secret “Pourquoi cet air si sérieux les filles?”