Twilight et Sunset atterrirent devant la bibliothèque. La vision de la bibliothèque chassa le sentiment d’insécurité de Twilight. Elle se tourna vers Sunset. “Je vais te présenter à mes amies, j’ai dans l’idée que vous allez bien vous entendre.”
Sunset eut un bref haussement de sourcil, amusée. “Cela ne pourra pas être pire que celle que j’ai rencontrée en sortant de la gare.”
Twilight inclina la tête, intriguée. “De quoi parles tu?”
“Une terrestre au pelage rose, je demande où tu habites, elle fait un bond de trois mètres de haut dans un cri avant de prendre la poudre d’escampette comme si elle avait vu un Ursa Major derrière moi.”
Il ne fallut pas longtemps à Twilight pour comprendre de qui elle parlait, elle cacha un rire étouffé derrière un sabot. Elle utilisa sa télékinésie pour ouvrir la porte “Vas y rentre la première je te prie et fais comme chez toi.”
Sunset entra dans la bibliothèque, ôta la selle et la mit là elle avait posé son sac, constatant qu’il n’y était plus grâce au peu de lumière qui venait de l'extérieur, puis elle avança, il y faisait complètement noir, quand elle voulut en faire la remarque, les lumières s’allumèrent, cinq juments et un bébé dragon crièrent “Surprise!” dans l'allégresse, avant qu’une pluie de confettis ne tombe sur Sunset et Twilight, cette dernière étant rentrée et fermé la porte derrière elle. Il y avait une banderole sur laquelle était écrit ‘Bienvenue de retour en Equestria Sunset-senpai’ accrochée au plafond. Un peu perdue, Sunset ne comprenait pas comment cela était possible, mais elle reconnut la terrestre qu’elle avait croisée. quelques heures plus tôt.
Twilight regardant la bannière ne put s'empêcher de poser la question. “Sanpaie? Qu’est ce que c’est?”
Sunset rit. “Cela se prononce saine-paille, ce terme est l’un des suffixes utilisé en Japony, senpai désigne une personne que l’on considère avec respect car il en sait plus que nous, c’est une relation à double sens. Me basant sur le peu que je sais, je dirais que dans un sens, tu es la senpai de ton dragon, dans la mesure où il est ton assistant. Je suis étonnée que vous connaissiez un tel mot.” dit-elle une larme au coin de l’oeil.
“Je ne crois pas que quelqu’un ici à part toi sache parler cette langue. A moins que ...” Twilight décida de faire les présentations. “Sunset, permets moi de te présenter mes amies, celle que tu as déjà vue pour commencer, et qui est certainement à l’origine de la banderole, Pinkie Pie.”
La terrestre au pelage rose clair, à la crinière et la queue pareille à une barbe à papa rose vif et dont la Cutie Mark était un ballon fête de jaune entouré par deux bleus, tous trois noués chacuns par une ficelle, s'avança malgré un léger embonpoint par petits bonds, saluant Sunset Shimmer en joignant son sabot avec le sien, ce qui offrit une petite décharge désagréable mais pas méchante à la licorne. “On se connait pas mais le courant passe déjà entre nous.” commenta t-elle dans un ton plaisantin, retirant le gadget farceur qu’elle avait caché tout ce temps pour le ranger dans sa crinière.
Sunset secoua la patte qu’elle avait tendue, peu enjouée de s’être fait avoir avec une blague aussi vieille, souriant malgré tout, chassant la larme avec un peu de magie.
“Elle est organisatrice de fêtes, farceuse qui cuisine tout ce qui est pattisserie et si j’ai une recommandation à te faire, c’est bien celle ci, si Pinkie Pie fait ou dit quelque chose qui te semble invraisemblable, ne cherche pas à comprendre le comment, moi j’en ai fait l'expérience et à la fin j’ai juste abandonné l’idée d’expliquer ses facultés. Une question qui commence avec un ‘comment’ la concernant se répond souvent avec un ‘car c’est Pinkie Pie’.”
“Je crois que je saurais m’en souvenir.” fit Sunset
“AppleJack.”
Tandis que Pinkie Pie retournait là d’où elle était venue par petits bonds, une autre terrestre au pelage fauve et à la crinière et la queue blondes, longues et lisses attachées tout deux à l’extrémité par un élastique rouge, s’avança, un chapeau de cow boy vissé sur la tête. Sa Cutie Mark était trois pommes rouges avec deux feuilles vertes sur leur tiges. Saisissant la patte qui venait d’être électrisée par Pinkie, elle offrit à Sunset une ferme et vigoureuse poignée de sabots. “C’t’un plaisir de faire votre connaissance pour sûr m’zelle Sunset.”
“Elle et sa famille gère la ferme Sweet Apple Acres. C’est une honnête travailleuse qui est toujours prête à aider dès qu’il s’agit de travaux manuels et qui connaît milles recettes dès qu’il s’agit de pommes.”
“Plaisir partagé” fit Sunset, se demandant ce qui était le pire entre la blague et la force d’AppleJack vu l’état dans lequel était sa patte.
“Rarity.”
Applejack reprit sa place aux côtés des autres ponys, laissant la place à une licorne au pelage blanc et à la crinière et queue mauve et bouclée. Sa Cutie Mark était trois diamants bleus ciselés en losange. Elle fit une révérence distinguée. “Très chère, il faudra me conter vos voyages jusqu’en Japony, je suis persuadée que cela me donnera quelques idées pour mes prochaines collections.”
“Elle a son propre magasin de prêt à porter, elle fait la pluie et le beau temps dans le monde de la mode ou durant les soirées mondaines, et elle a toujours le coeur sur le sabot dès que l’occasion se présente.”
“Après une bonne nuit de sommeil pourquoi pas” fit Sunset, souriante.
“Rainbow Dash.”
A peine Rarity fit elle demi-tour qu’une pégase au pelage azur et à la crinière arc-en-ciel se déplaça en un éclair jusqu’à Sunset, décoiffant la licorne qui rouspéta tout en se recoiffant. Sa Cutie Mark était un nuage blanc duquel sortait un éclair bleu jaune rouge.“J’suis contente de te connaître Sunset Shimmer.” dit-elle en tendant le sabot pour claquer le fer contre celui de Sunset.
“Elle est la plus rapide des pégases, et la seule à pouvoir faire un Sonic Rainboom.”
“Ah oui? J’aimerais bien voir ça.”
“Quand tu veux! Maintenant même, pas de problème!”
“Plus tard si tu veux bien. Les présentations ne sont pas terminées.” fit Sunset.
Rainbow Dash regarda les autres, ils attendaient. Elle eut un sourire embarrassée, se frottant la crinière avec un sabot, avant de se tourner vers Sunset “okay d’accord plus tard.” dit elle avant de reprendre sa place avant que Twilight n’eut le temps de nommer la dernière des juments présente.
“FlutterShy.”
La pégase au pelage jaune pâle et à la crinière rose tout aussi pâle ne s’avança pas, elle fuyait le regard de Sunset. Sa Cutie Mark était trois papillons dont les corps étaient bleus, et les ailes roses. Elle se frotta une patte avec l’autre dans une tentative désespérée de se rassurer elle-même. “B’jour.” murmura-t-elle faiblement.
This story has been taken without authorization. Report any sightings.
“De prime abord elle est farouche mais elle prend soins de n’importe quel animal blessé. C’est elle qui s’occupe de Philomena depuis … la disparition … de la Princesse Celestia.”
AppleJack haussa un sourcil, regardant Twilight.
Sunset baissa la tête jusqu’à ce que son cou soit horizontale sans quitter FlutterShy des yeux, le temps d’une brève révérence. “Merci pour cela.” Elle n’attendit pas que Twilight le nomme, elle s’avança vers le dragon aux écailles lilas qui faisait une tête de moins qu’elle, lui souriant. “Et toi tu dois être Spike, l’ami et assistant de Twilight dont elle m’a parlé quand nous étions à Canterlot.”
Il observa un instant avec son regard d’enfant couleur pistache la nouvelle jument dans les yeux. “Oui, c’est moi.” fit il fièrement bombant le torse, tête haute, posant un poing fermé sur la hanche, passant l’autre dans sa crête couleur menthe. “J’ai mis ton sac dans la chambre quand Pinkie est venue, suivie par les autres, préparant la fête tout en disant que tu allais restée un moment.”
Sunset fut surprise. “Comment …” mais elle se ravisa bien vite, dans un sourire. “Car c’est Pinkie Pie, j’imagine.”
Twilight, l’ancienne selle de Celestia sur le dos, alla jusqu’aux pieds des escaliers, se forçant à sourire. “Je reviens tout de suite les filles, commencez la fête, je vais monter ceci dans ma chambre.” dit elle avant de monter à l’étage.
La fête commença, les questions fusèrent autour de Sunset et cela la fit rire, peu habituée à être le centre d’attention. Mais deux juments étaient tournées vers la porte que Twilight venait de fermer derrière elle.
“Elle a mentit.” fit tout bas AppleJack.
“Ce n’était pas un vrai sourire.” ajouta Pinkie Pie.
“Tu penses comme moi bout d’sucre?”
“On la chatouille jusqu’à ce qu’elle sourit normalement de nouveau?”
“Si on allait lui d’demander ce qui va pas plutôt?”
“Si on la chatouillait d’abord et ensuite on lui demande.” fit Pinkie Pie tout en bondissant.
AppleJack roula des yeux, puis commença à monter les marches, suivie de près par Pinkie.
Dans la chambre Twilight était face à la bibliothèque directement devant l’entrée de la chambre, elle avait le moral qui atteignait des abysses, elle rangeait sa lettre de Celestia avec les autres, elle avait envie de pleurer, mais étrangement, elle n’y arrivait pas, et dans tous les événements de la journée, seule l’arrivée de Sunset offrait une note positive à cette succession de coups de poignards. Elle sursauta quand la porte s’ouvrit, se retournant pour voir les deux terrestres qui rentraient et Pinkie qui ferma la porte derrière elle.
“Twilight, est ce que tu vas bien bout d’sucre?”
“Oui je vais bien.” répondit elle, se forçant à sourire.
“Twilight, si il y a quelque chose qui n’allait pas, tu nous l’dirais, n’est ce pas?”
“Oui, bien sur, je …” Le faux sourire perdit en force. “...je vous l’aurais dit.”
“Spike nous a dit que tu as reçu un message de la Princesse Luna, et que tu as été la voir, est ce que tu veux en parler?”
“Je..” Le coeur de Twilight s’était préservé tout ce temps en niant la vérité. Grâce à la présence de Sunset,elle était restée dans une bulle de dénie, refusant d’accepter la mort de Celestia. Inconsciemment, elle savait qu’elle allait devoir le dire aux autres tôt ou tard, mais elle cherchait à repousser ce moment fatidique, car elle ne voulait pas le dire, elle ne pouvait pas accepter cette idée. “Je le dirais après la fête en l’honneur de l’arrivée de Sunset.” fit elle, cherchant à gagner du temps.
“Oh ne t’en fais pas, elle est déjà terminée.” fit Pinkie Pie, la crinière un tantinet moins gonflée par la joie de vivre, ouvrant la porte, Sunset Spike et Rarity chutant têtes au sol, FlutterShy et Rainbow Dash leur tombant dessus.
Twilight tourna dos à ses amies, fuyant un peu plus. “Où avais je la tête, ce n’est pas du tout dans le bonne ordre, il faut les classer selon l’ordre chronologique et non l’ordre alphabétique. Je vais le faire tout de suite.” dit-elle la voix tremblante sur les derniers mots, avant d’user de télékinésie pour ranger des parchemins à côté d’elle et les organisant aussitôt d’une autre manière, mettant du coeur à l’ouvrage.
Les juments et Spike se regardèrent, seule Pinkie Pie semblait inconsciemment comprendre, sa crinière presque lisse, la mine basse.
“Twilight, bon sang cocotte, dis nous ce qu’il se passe!” fit Applejack, revenant à la charge.
La jeune princesse s’immobilisa devant sa pile de velins. “Pepper a …” Non elle ne pouvait pas le dire aussi brutalement. “... parlé à la Princesse Luna. Il y a peu.” Elle retenu un sanglot. “Je suis désolée Sunset, je voulais pas en parler avant que vous soyez tous là.” Elle n’arrivait plus à contenir ses larmes, celles ci commencèrent à rouler sur ses joues. “La princesse Celestia est … elle est …” Elle n’avait pas la force de le dire un mot si simple. Elle ne voulait pas l’accepter. Elle le refusait! Elle frappa du sabot, brisant une étagère, les livres s’écroulèrent sur le sol. Etrangement, elle ne ressentait soudainement plus cet âpre désir de le nier, autant le leur dire, elles semblaient tellement vouloir savoir. “... Morte. La princesse Celestia a été tuée par Pepper, elle en avait après sa magie, elle voulait pouvoir lever le Soleil, de ce qu’elle aurait dit à la Princesse Luna.”
Tous eurent un geste de recul face à cette révélation. FlutterShy tomba inconsciente, Rarity également mais d’une manière bien plus élégante, Applejack ôta le chapeau pour observer une minute de silence, Pinkie Pie pleurait en silence le corps parcourue par des spasmes de sanglots, la crinière lisse encadrant le côté droit de son visage en colère, Sunset secoua légèrement la tête avant porter le sabot à sa bouche en larmes, Spike tomba à genoux pleurant à chaudes larmes. Rainbow Dash regarda tout les autres, effrayée, avant de se tourner avec un sourire désespéré vers Twilight, ne pouvant pas croire que celle qui était son amie ait pu faire une telle chose. “C’est pas possible, c’est une blague, Pepper n’est pas un monstre, elle ne ferait jamais une chose pareille.”
Twilight fit un soudain volte face suite à ces paroles, regardant Rainbow avec une colère noire. “Moi aussi j’aurais aimé continuer à me voiler la face mais tu l’as vu comme moi Rainbow Dash, l’aura de sa magie est devenue jaune et la Princesse Luna a dit que Pepper a couché le soleil devant ses yeux, il faut qu’on regarde la réalité en face, elle a tué la princesse Celestia, elle était là que pour ça depuis le début, elle nous a tous trompés, Rainbow!”
La pégase détourna la tête, les yeux embués de larmes, elle grimaçait de colère. Cette idée qui faisait son chemin en son esprit lui était insupportable. Elle préféra fuir dans un soudain galop, à peine sortit de la maison elle s’envola et disparut dans l’horizon aussi vite qu’elle put, laissant un Sonic Rainboom dans son sillage. Twilight s’enferma dans une bulle de colère, fixant un coin, toujours en pleurs.
Sunset regardait la scène, croisa le regard d’AppleJack qui remettait son chapeau sur la tête, un air à la fois compatissant envers Sunset et interrogateur, ne sachant par où commencer. Pinkie Pie était encore en train de pleurer dans son coin, Sunset, ne la connaissant pas assez, demanda d’un regard accompagné d’une inclinaison légère de la tête à Applejack de s’en occuper, celle ci accepta dans un hochement de tête et se rapprocha de Pinkie. Sunset souleva doucement Spike a l’aide de sa magie pour lui offrir une épaule contre laquelle pleurer, avant de s’approcher de Twilight. Elle se mit à parler tout bas. “Twilight, je comprends pourquoi tu ne m’as rien dit avant, et je ne t’en veux pas, mais il faut que tu canalises ta colère, tu ne peux pas la laisser régir ton comportement.”
Twilight s’emporta, regardant Sunset avec colère. “Comment peux tu agir aussi froidement alors que je viens de dire que la Princesse Celestia est morte?!” demanda t-elle tandis qu’une mèche de sa crinière s’enflammait.
Sunset gifla avec force d’un revers de sabot Twilight, celle ci se calma aussitôt, la flamme redevint simple crinière. Le menton de la licorne trembla un bref instant, les larmes coulèrent de nouveau. “Ne te trompes pas, je suis aussi dévastée que toi, mais je ne peux pas me permettre de laisser mes sentiments à nouveau me pousser à agir de travers, la Princesse Celestia m’a demandé de veiller sur toi, et je comptes bien le faire, Twilight.”
Twilight se sentit pitoyable face à Sunset, elle laissait libre cours à ses sentiments là où Sunset gardait le contrôle d’elle même. Elle se laissa tomber sur la croupe, ainsi assise, tête basse tout le visage crispé par le dégoût d’elle même, elle laissa la honte l’envahir.
Sunset observa un instant Twilight et douta de trouver les mots pour la sortir de cette spirale. Elle posa avec empathie un sabot sur son épaule. “Ne reste pas ainsi, va t’allonger, j’attendrais que tu ailles mieux.” Tandis que Twilight montait les escaliers qui menait à la mezzanine, avec l’assistance de Spike, Sunset trouva le lit d’appoint qu’elle installa pour Rarity et FlutterShy. AppleJack et Pinkie quittaient la pièce, précédant Sunset, qui observa une dernière fois les lieux avant de la quitter. Ne sachant pas ce qui l’attendait, elle prit sa selle de voyage et le harnais auquel était attaché le katana avec elle, puis ferma la porte en douceur.