En même moment, tandis que Pepper se dirigeait vers la porte du cottage de FlutterShy.
“Pourquoi?” demanda la gardienne dépitée.
“Très simple. Premièrement, si Nightmare Moon est vraiment son amie, elle est tellement jalouse qu’elle va nous tuer sur place si j’ai le malheur de me lier d’amitié avec l’enfant, si ce n’est pas pour ce que j’ai fait à sa soeur. Deuxièmement, je connais pas tes plans une fois que cette journée sera terminée, mais je ne crois pas que tu vas rester ici pour le reste de ta vie.”
Gamine resta bouche bée un instant suite à l’explication. “Je n’ai rien prévu encore. Mais c’est vrai que rester dans ce monde où tu as tué la princesse locale n’est pas un choix judicieux. Mais du coup, pourquoi tu as voulu récupérer le contrôle de ton corps pour la journée?”
Pepper frappa à la porte. “Je veux pouvoir dire au revoir à mon amie.”
“Rainbow Dash? Celle qui a été cherché Twilight pour utiliser les éléments de l’harmonie pour nous tuer quand je suis revenue? Tu crois vraiment qu’elle est encore ton amie Pepper?” fit Gamine incrédule.
“Handsome est la porteuse de l’élément de la Loyauté. Elle est mon amie, peu importe ce que j’ai fais, notre amitié demeura. C’est ça la Loyauté.”
Gamine resta muette, les deux mains descendit lentement le long de son visage devant cette naïveté aberrante. “Tu as tué ma mère, et je ne te le pardonnerais jamais.”
FlutterShy ouvrit la porte, mais quand elle posa son regard turquoise sur Pepper qui se tenait devant elle, elle se tétanisa de terreur.
“Nous ne sommes pas amies, et je suis prête à parier tu n’en as jamais eu. Tu ne peux pas comprendre ce qu’est la Loyauté.” La licorne adressa un sourire qui se voulut chaleureux envers la pégase. “Bonjour FlutterShy, aurais tu la bonté de m’offrir un bol de soupe? Je n’ai pas mangé depuis un moment.”
Tremblant de tout son corps, la jument au pelage jaune pâle, se fendit d’un sourire crispé et s’accrocha à cette porte de sortie. “Un bol de soupe, oui, tout de suite Pepper, ne bouge pas, j’apporte ça tout de suite.” aussitôt, tout en reculant avant de faire un rapide demi tour, elle se retrancha dans la cuisine. Son idée était simple, ouvrir la fenêtre qui se trouvait au fond de celle ci et fuir prévenir Twilight. Le soucis pour FlutterShy était de faire vite sans faire trop de bruits pour éviter d’éveiller les soupçons de la meurtrière.
Devant la porte, différents animaux se dressaient face à Pepper pour l’empêcher de passer. Angel le lapin à la tête de ce barrage, Harry l’ours se trouvait derrière lui, plusieurs oiseaux sur les flancs de ce dernier, et Fuzzy Legs l’araignée venait de terminer de tisser une toile dans l’encadrure de la porte. Ces créatures tentaient de se faire le plus intimidant possible en faisant les gros yeux à Pepper.
Celle ci rendait le regard à chacun d’entre eux, la majorité du temps, elle fixait Angel, chef en second quand FlutterShy n’était pas là, quand il ne l’obligeait pas à faire ses quatre volontés. “Je suis juste là que pour un bol de soupe. Je n’ai pas demandé de la viande. Alors qu’est ce que vous voulez?”
Dans la cuisine, FlutterShy cherchait une issue, mais les fenêtres ne s’ouvraient pas, et passer au travers, malgré l’urgence de la situation, était hors de question. La seule solution acceptable pour la jument qu’elle était, fut de se cacher, toute recroquevillée sur elle-même sous la table, de fermer les yeux, et d’attendre que le danger passe. Elle n’avait que cette solution, tentant de se persuader qu’avec de la chance, Pepper allait partir tôt ou tard.
Il y avait un duel de regard entre Angel et Pepper, les deux opposants campaient sur leur positions avec la ferme intention d’arriver à leur fins. Et soudain, sans crier gare, la brume orange se mit à s’échapper des yeux de la jument qui fut pas moins choquée qu’Angel. Et quand elle tourna son regard vers la gauche, dans la direction où se trouvait la cuisine, elle ferma les yeux avant de lâcher un soupire, usée.
“Fais quelque chose!” cria Gamine.
Pepper éclaircit sa voix. “FlutterShy. Ecoutes moi. Ecoutes mes mots. Je comprends que tu aies peur de moi. Si tu veux fuir, si tu veux prévenir Twilight que je suis là, tu peux passer à côté de moi, je ne t’en empêcherai pas, je ne te blesserai pas. Ma parole doit avoir peu de valeur à tes yeux, mais je sais combien Handsome tient à toi. Et tu sais combien je l’apprécie elle.” Son ventre gronda à nouveau. “S’il te plait. Je veux juste un peu de soupe.”
L’élément de la Bonté tremblait, recroquevillée sur elle-même, les yeux fermés, elle n’osait pas regarder par peur, mais elle ne pouvait se rendre sourde aux paroles de Pepper. Et tandis qu’elle l’écoutait, elle l’entendait, elle le ressentait, la complainte de cette bête sauvage qui voulait juste pour ne plus avoir faim, se fendant même d’un mot de politesse, chose qu’elle n’avait jamais fait auparavant. Elle se calma, juste assez pour prendre la parole. “C’est tout?”
“Tes amis les animaux bloquent la porte d’entrée, je ne peux pas passer. Si tu veux courir prévenir Twilight, tu peux sortir par derrière.” Elle mentait, bien entendu elle aurait pu passer si elle le voulait, mais elle n’était pas là pour blesser quiconque, ni pour emprisonner FlutterShy. La brume s’atténuait peu à peu de ses yeux.
FlutterShy jeta un oeil vers l’entrée. “Tu ne m'empêcheras pas? Vraiment?”
The tale has been stolen; if detected on Amazon, report the violation.
“Je serais trop occupée à me piocher de quoi manger dans ton garde manger.”
FlutterShy était presque calmée. “Donc je peux partir?”
“Il faut juste que tu demandes à tes amis les animaux de te faire la place, et rien d’autre ne se dressera entre la route vers Ponyville et toi. Dis leur bien de me laisser entrer que je puisse manger pendant ce temps.”
La pégase rassembla son courage, aussi ferma t-elle les yeux, et se mit à galoper vers la sortie. Fuzzy Legs eut à peine le temps de libérer un passage, les animaux et Pepper de se déplacer pour lui laisser un passage. Elle courut jusqu’en bas de la pente qui menait à son cottage et s’arrêta là. Elle était surprise, elle tourna la tête par dessus son épaule.
Pepper la regardait, la tête basse pour se faire petite, un faible sourire qui se voulait triste, une apparence qui ne payait pas de mine, derrière lequel se cachait le monstre qu’elle était, pour ne pas l’effrayer davantage. Après un instant de silence, elle détourna les yeux et entra dans le cottage sans un mot.
FlutterShy regarda vers Ponyville, elle alla pour partir mais n’en fit rien, posant son regard sur le cottage, elle se demandait pourquoi Pepper ne faisait rien pour la retenir.
Tandis que Pepper veillait sur le chaudron qui chauffait de la soupe dans la cheminée de cuisine, elle se sentit soudainement observée et machinalement tourna son regard vers l’entrée de la cuisine.
FlutterShy se trouvait là, seule la tête dépassée, et quand leur regard se croisa, elle se recroquevilla aussitôt fermant les yeux, mais rien ne se passa. Elle se calma, passa de nouveau la tête dans l’encadrure de la porte, son regard croisa celui de Pepper. Elle avait affronté aux côtés de ses amies les ennemis d’Equestria. Nightmare Moon, Discord, Chrysalis, et Sombra. Le regard de Pepper ne lui semblait pas maléfique. Rassemblant tout son courage, elle initia la conversation. “Pepper, je ne comprends pas, pourquoi tu as fait ça à la Princesse Celestia?”
“Ne devrais tu pas plutôt prévenir Twilight que je suis là?”
“Pourquoi veux tu que je le fasse? Elle va vouloir utiliser les éléments sur toi, ne devrais tu pas empêcher que ça arrive? Pas que je veuille que tu me fasses du mal.” murmura t-elle.
“Pourquoi j’ai fait ça à Celestia?” Elle chercha une analogie simple. “Imagine deux prédateurs qui se battent pour un territoire de chasse. Celui qui gagnera sera celui qui sera le plus fort. J’ai fait ça pour être plus forte, pour vaincre ceux qui viendront tôt ou tard tenter de me tuer.”
“Donc ce n’était pas pour pouvoir bouger le Soleil dans ton monde?”
Pepper écarquilla les yeux, interdite quelques secondes. “Non, bien sur que non. Pourquoi penses tu cela?”
“Et bien, Twilight a dit que la Princesse Luna lui a dit que tu avais dit quelque chose du genre.”
Pour elle c’était hier. “Cette nuit là, j’ai bougé le soleil pour lui prouver que je ne mentais pas, quand je lui disais que Celestia n’est plus vivante.”
“Je vois. Je pensais que tu étais quelqu’un de bien, mais en vrai tu te moquais bien de nous.”
“Je vis ainsi. Je ne suis pas Twilight, je n’ai pas des artefacts de puissance qui m’assurent automatiquement une victoire parfaite. Je suis seule, j’ai toujours été seule, et si j’étais restée ici en Equestria, tôt ou tard, j’aurais été une proie facile face à un prédateur bien trop puissant pour moi. Et c’est inacceptable.”
“Et Rainbow Dash? As tu idée de combien elle a souffert à cause de ce que tu as fait?”
Pepper resta silencieuse un instant. “Prince, princesse, roi, reine, j’en ai croisé durant mes périples. Et quand l’un meurt, un autre prend sa place. Celestia est remplacée par sa soeur. Peut être que Luna sera remplacée par Twilight. Ainsi de suite, c’est la vie.”
“Mais la Princesse Celestia était notre Princesse! Elle était Princesse d’Equestria depuis un millier d’années! Et elle aurait surement pu régner un millier d’année de plus! Tu n’avais pas le droit Pepper! Tu n’avais pas le droit!”
Pepper secoua la tête. “Celestia, une princesse? Peut être à vos yeux.” La commissure de ses lèvres se plièrent en un sourire moqueur. “Twilight est une princesse en apprentissage, oui. Luna est une princesse, c’est certain. Pour moi, Celestia était juste une faible et vieille jument.”
FlutterShy en eut les larmes aux yeux. “Monstre! Espèce de monstre!” Sur ces mots elle prit la fuite dans un galop vers Ponyville.
“Des larmes et du sang, est ce la tout ce que tu souhaites laisser dans ton sillage Pepper?”
“Allons Gamine, c’est toi même qui a dit que leur laisser de l’espoir, c’est juste prolonger leur souffrance inutilement, je n’ai fait que dire la vérité, comme tu t’es sentie obligée de dire la vérité à Luna.”
Gamine se fit silencieuse un instant “Comment ça, tu as juste dit la vérité?”
Pepper usa d’une cuillère pour touiller la soupe durant un temps avant de la goûter. “Tu n’as pas vu Celestia comme je l’ai vu. Et quand je dis qu’elle était juste une vieille et faible jument, je parlais de son âme.”
“Comment ça faible, FlutterShy vient juste de dire qu’elle aurait pu régnait milles ans de plus! Et c’était une alicorne, tu m’as dit que c’était la race des plus puissantes créatures de ce royaume! Et tu voudrais me faire croire qu’elle était faible?!”
Pepper restait calme malgré les cris qui lui vrillaient les nerfs. “Arrêtes de crier. Je me nourris des âmes depuis que je suis capable de lancer des sorts. Je peux regarder une âme désincarnée et dire à quel genre d’individu elle appartenait. Durant l’absorption, je peux ressentir avec une certaine précision la puissance qui s’ajoute à la mienne. Celle de Celestia était faible. Je la pensais la plus puissante de toutes les princesses, mais c’est limite si son âme n’était pas vacillante. J’ai gagné ses pouvoirs, mais cette supposée puissance n’était qu’un mensonge.”
“Quoi, tu es en train de dire qu’elle était en quelque sorte mourante?”
“Je ne sais pas exactement. Elle était toujours calme, sereine, mais le regard terne, pour ne pas dire éteint. Les rare fois où son regard s’éclairait, c’était quand Luna était là. Mais aussi quand elle buvait son thé de dix huit heures. Un jour à ce moment là, je l’ai surprise en train de rêvasser, quand elle s’est rendue compte que j’étais là, elle semblait embarrassée, comme si je n’aurais pas dû voir ça.”
“Et ça t’es pas venue à l’esprit d’en parler à quelqu’un?”
Pepper ne tenait plus, sa patiente atteignait ses limites, qu’importe si la soupe était plus tiède que chaude, elle en fit son repas d’une traite. Une fois repue, elle s’en léchait les lèvres. “Aucun prédateur ne se soucie des états d’âmes de sa proie, encore moins de savoir si il va rendre des enfants orphelins. Donc, non, j’en ai jamais parlé, et personne n'a jamais fait la remarque.” répondit elle tandis qu’elle éteignait le feu de cheminée. Elle quitta le cottage. La maison de Rainbow Dash se trouvait directement au nord d’ici, mais Pepper savait que la pégase n’était pas le genre à rester au lit, sa meilleure chance de la trouver, était selon elle une confrontation contre les six juments. Elle partit en direction de Ponyville au pas, elle avait la journée devant elle, loin d’être pressée d’en finir.