Novels2Search

Chapitre 1 scène 2

Deux heures plus tard.

“Écoute Gamine, je veux bien t’aider à découvrir ce qui se passe là-bas, que tu y sois attirée de la sorte, attise ma curiosité.”

“Je suis censée te faire confiance, Pepper?”

“Si notre survie est en jeu, je serai toujours une alliée. Même si à tes yeux je suis le pire des monstres, ma puissance, mes pouvoirs, ils n’en restent pas moins tes meilleurs atouts. Mais une fois que j’aurai le fin mot de l’histoire, je tenterai à la moindre occasion de reprendre totalement l’ascendant sur toi.”

“Pour continuer ta chasse?”

“Tu crois naïvement qu’elle prendra fin un jour? Pour le moment, soit tu me fais confiance pour nous mener au bout du parcours, soit tu te débrouilles seule.”

“Ta mégalomanie a brisé trop de vies. N’es-tu pas satisfaite de cette puissance qui est à présent la tienne?”

Depuis le fond de sa cage, le monstre roula des yeux, soupirant. “J’ai déjà pris ce que je voulais ici. Et je dois admettre qu’il devient difficile de trouver plus puissant. Pour le moment je peux stopper ma chasse, cependant je ne promets pas là de la cesser.”

Gamine cessa son vol et se mit à flotter dans les airs, devant elle se dressaient des chaînes rocheuses dont elle ignorait le nom, une route venait de la ville qu’elle avait pu apercevoir à mi-chemin et passait à travers un tunnel pour aller dans les terres voisines, au-delà des collines. À la gauche de cette route se trouvait une forêt et à sa droite un impressionnant campement. Il y avait huit cercles chacun composé de huit tentes d’un bleu de minuit, ils entouraient quatre tentes trois fois plus longues que les premières. Ces quatre tentes elles-mêmes entouraient, en formant un carré, une tente plus imposante qui se démarquait surtout de par sa couleur d'un violet sombre.

“Que comptes-tu faire maintenant?”

“Éviter de foncer tête baissée ça sera un bon début.”

“Vu tout ce mauve et ce bleu, c’est affilié à Luna, mais si loin de Canterlot, c’est étrange. La sensation qui te tenaillait a disparu environ dix minutes après que tu aies couché le soleil. C’est plus loin dans le sud, il te faut avancer, d’une manière ou d’une autre. Contourne-les, utilise la forêt à ton avantage et dès que la surveillance se fait moindre, passe par delà les collines. Il faudra te débrouiller comme tu peux pour remonter la piste après ça.” C’était la méthode la plus avisée face à une menace de masse. Pepper n’avait pas l’habitude d’attaquer de front, elle agissait quand la situation se présentait à son avantage, pour ainsi mieux frapper quand nul ne s’y attendait.

The genuine version of this novel can be found on another site. Support the author by reading it there.

Elle reprit son vol, battant des ailes juste ce qu’il fallait pour planer en direction de la forêt. Tandis qu’elle gardait un œil sur le campement, Gamine plongea sous la cime des arbres. Une fois au sol, elle observa les alentours, le camp ne datait pas d’hier, des arbres les plus près de la route il ne restait que les souches et elles se comptaient par dizaines. Non loin de là, elle pouvait entendre une scie qui faisait son office. Elle avança prudemment, toute concentrée sur chacun de ses pas pour ne pas faire le moindre bruit, le feuillage encore épais obscurcissait sa vision. Elle en était réduite à utiliser la magie auréolant sa corne comme d’une torche pour améliorer sa visibilité, chaque fois qu’elle était derrière un arbre pour ne pas être repérée.

“Toute ces vies fauchées, tous ces âmes collectées, cette puissance que j’ai amassée jour après jour, réduite à être utilisée pour éclairer ton chemin de pouliche égarée. C’est juste grandiose.”

“Ferme-la Pepper!”

Les batponys s’étaient lancés dans un concours à celui qui tirerait le plus fort sur la poignée de sa scie. Les casques étaient à terre, les ailes déployées, tête basse et le regard combatif, ils se souriaient, persuadés tous deux d’être celui qui donnerait le coup final qui ferait tomber l’arbre.

La jument observait de loin, le visage dépassant à peine du tronc derrière lequel elle était cachée.

“Passe ton chemin Gamine, Luna est toujours trop proche à mon goût.”

Elle concéda à l’ordre, mais elle eut à peine le temps de faire trois pas qu’un bruit sourd soudainement la stoppa net dans son mouvement. Dans son désir de gagner, un des batponys avait tiré de toutes ses forces, son adversaire avait été entraîné dans le mouvement, poussant un cri quand il heurta le tronc.

“Cache-toi!”

Tout s’enchaîna, Gamine partit dans la direction opposée pour mettre un peu plus de distance entre les batponys et elle, les deux militaires se tournèrent dans la direction où elle se tenait un instant auparavant quand ils entendirent un retour d’écholocalisation. Sans quitter la zone des yeux, ils remarquèrent plus loin un petit halo doré tandis qu’ils mettaient leurs casques sur la tête, laissant tout en place, la scie et l’arbre à moitié scié. Épées en bouches ils s’avancèrent. Avec précaution, ils fouillèrent les environs, leur vision nocturne leur octroyait une vue parfaite des lieux. L’un d’eux planta son arme dans le sol et lança des écholocalisations pour quadriller la zone, mais rien ne revint.

“Tu repères quelque chose?”

Son compagnon d’armes fit non de la tête, prenant soin de ne pas le toucher avec la lame.

“Sans doute un animal sauvage. Finissons de récolter le bois et rentrons au camp.”

Ils repartirent comme ils étaient venus, armés et sur leur garde, dans le plus grand des silences, ils terminèrent de scier l’arbre et de l’abattre, le regard toujours alerte balayant les environs, avant de l’attacher avec des cordes pour le traîner jusqu’au camp.

Dressée sur ses pattes antérieures et adossée à un arbre, la licorne attendit trois minutes après que le dernier des bruits se fit entendre avant de ressortir de sa cachette. Attentive aux bruits, guettant le moindre mouvement, elle s’assura que la zone était dégagée.

“Leurs armures ne laissent aucun doute, ils sont sous les ordres de Luna.” fit Pepper tandis que Gamine reprenait sa course.