Novels2Search
MLP - L'espoir d'une Gardienne
Chapitre 13 scène 2

Chapitre 13 scène 2

Nightmare Moon n’attendit pas un instant de plus et sortit de cette prison de chair. Avec empressement elle ouvrit une faille vers le monde des rêves et le clone qu’elle avait laissé chez Twilight vint la rejoindre, et elle sut alors, la survie des changelings ne dépendait que d’elle seule.

Swift alla rapidement dans sa tente pour y ranger la lettre d’Antarès. Il se rapprocha ensuite jusqu’aux côté de son amie la major. Discrètement, tandis que cette dernière suivait au pas Princesse et Reine se rendant dans la tente de commandement, il attira l’attention de Cute Bite pour l’interroger du regard, mais en vu de sa réaction, elle en savait autant que lui quant à la présence de la princesse Luna. Il ne comprit pas pourquoi Bitter Truth n’avait fait pas mention de sa présence. Il y avait maintenant trop de scénarios possible et si peu d’informations qu’il n’arrivait pas à savoir d’où viendrait la menace que craignait tant la défunte Antarès.

La major Antarès, qui portait le double fourreaux dorsal avec son épée et la claymore de Nightmare Moon, était trop préoccupée par la présence de la Princesse de la Lune pour se soucier que Swift portait encore les lunettes à vision diurne, ou encore remarquer l’étui à parchemin qu’il avait sous l’aile droite.

Une fois dans la tente, se basant sur la carte de la région et des pions disposés dessus mentant sur le rapport de force entre l’armée des batponys inférieure à celle des changelings, Luna s’emporta, blâmant l’incompétence de Nightmare Moon pour son incapacité à pacifier les Badlands de ces insectes.

Nightmare Moon fit la sourde oreille, fixant son alter ego tout en restant silencieuse, mais intérieurement, elle fulminait de savoir Luna si proche des Badlands. Elle ne pouvait rien tenter, pas maintenant. Certes elle n’avait pas l’autorisation de Twilight, mais pour protéger Aglowing Shell, elle était prête à finir figée pour milles ans aux côtés de Discord, car c’était là selon elle, la seule issue possible si les éléments de l’harmonie étaient utilisés contre Luna. Et cette dernière n’était plus une enfant immature, elle ne s’abandonnera pas une fois de plus à la dominance de la Reine de la nuit. Si Nightmare Moon tentait de la posséder, cela dégénérerait en un duel d’esprit, et si elle échouait, sans nul doute que Luna la piégerait à tout jamais en elle, obligée alors de l’observer attenter à la vie de la petite , impuissante. Elle devait agir en présence de Chrysalis, que la Reine des changelings prenne pleine mesure de la situation et agisse en conséquence si Luna sortait victorieuse du duel d’esprit. Serrant la mâchoire pour contenir sa furieuse envie de passer à l’action sur le moment, elle devait attendre l’instant propice.

Luna annonça qu’elle allait en finir ce soir avec les changelings, en menant elle même un assaut total des forces batponys présentes, et qu’ayant fait le deuil de sa soeur, il était temps de la venger, de ce fait elle s'occupera personnellement du cas de Pepper une fois qu’elle aurait mis le sabot sur elle.

Les regard inquiet des batponys se tournèrent vers Nightmare Moon qui dû abandonner son apparence physique pour ne pas laisser transparaître ses émotions avant de rouvrir une faille vers le monde des rêves pour rappeler à elle tous les clones pour emmagasiner le plus de puissance possible pour le combat à venir.

Mais tandis que les deux alicornes quittaient la tente, Swift intervint. “Dame Nightmare Moon, je devais vous faire le rapport concernant la mission de reconnaissance que vous m’aviez confié hier soir.”

Tous se tournèrent vers le batpony, ni Nightmare Moon ni la major ne comprirent de quoi il parlait, mais Luna ne pouvait savoir que cela était un mensonge. “Le compte rendu d’une mission de reconnaissance et c’est seulement maintenant que tu en parles, soldat? Qui plus est, ? N’est t-elle pas une princesse à tes yeux?”

Swift fit une révérence, tête contre le sol et les ailes à moitié dépliées à ras de terre. “Il n’y a qu’une seule Princesse de la Nuit et c’est vous Majesté. Je ne voulais pas vous importuner avec ce rapport de mission car il en incombe à votre subalterne de s’occuper de cela. Si vous me permettez une suggestion, je suis persuadé que la major Antarès se fera un devoir de vous assister pour préparer les troupes pendant que je fais mon rapport.”

Luna considéra un instant les propos de Swift, et flattée dans son égo, s'appropria la suggestion comme étant son idée. Elle se tourna brièvement vers Nightmare Moon, la regardant de haut malgré la différence de taille en sa défaveur. “Ne me fais pas attendre.” ordonna t-elle avant de quitter la tente. “Major, à ma suite.”

If you discover this narrative on Amazon, be aware that it has been stolen. Please report the violation.

Dépassée par les événements, l’aide de camp quitta la tente à la hâte, emboitant les pas de la princesse.

Vérifiant que Luna était assez loin pour s’assurer qu’elle ne se doute de rien, Nightmare Moon reprit une apparence physique avant de créer une bulle magique pour s’assurer que la conversation qui allait suivre ne viendrait aux oreilles de personne. “Je t’écoute.”

Swift n’avait pas bougé pas d’un centimètre. “Ma Reine, je suis désolé d’avoir-”

Nightmare Moon venait d’entraver sa bouche pour couper court à ces palabres. Elle l’obligea à relever la tête, qu’elle puisse le regarder dans les yeux, retirant au passage les lunettes de ses yeux, et elle ne put manquer de remarquer combien ils étaient rouge et gonflés. “Je te connais Swift, tu devais me voir en aparté et tu as fait ce qu’il fallait, je ne t’en tiendrais pas rigueur. En revanche, si tu me fais perdre mon temps en te confondant encore en excuses, je ne te le pardonnerais pas.” Elle relâcha son emprise, et attendit qu’il s’explique.

“Bitter Truth est venu me voir juste après ma relève, il m’a apporté une lettre d’Antarès, notre défunte Antarès. Elle..” il eut un sanglot en repensant à la lettre. Sur le point de faire une crise de nerfs, il ressentit inconsciemment le besoin d’en rire. “Pouvez vous le croire? Une licorne est venue sur la Lune durant votre bannissement, jusque dans votre chateau, jusqu’à l’assassin royal pour tout lui raconter à elle, tout ce qui allait arriver ce soir. Ca n’a aucun sens.” Il eut un rire incontrolé. “Aucun s-”

Nightmare Moon lui administra un coup de sabot pour lui remettre les idées en place. “Concentres toi Swift. La suite.” Certes elle était choquée d’apprendre cela, pire encore que son assassin royal lui ait caché une telle rencontre, mais ce n’était pas le moment de perdre la situation de vue.

Il se calma, gardant la tête basse. “J’ai immédiatement reconnu son écriture, le surnom qu’elle me donnait, il y avait même votre sceau royal pour sceller la lettre. Dans celle ci, Antarès me demande d’aider l’oracle, car votre vie est menacée. Il m’a dit qu’il fallait utiliser un sort sur votre casque. Le sort permet de ressentir les sentiments d’une personne qui a touché un objet, l’oracle appelle ça de la psychométrie.“ dit-il en retirant la bandoulière pour donner l’étui à Nightmare Moon tout en pointant de l’aile gauche l’armure dans un coin de la tente. “Il a dit que vous devrez seulement porter le casque pour le reste de la nuit. Que je saurais quoi faire le moment venu. Que la régicide ne devait pas apprendre la présence d’un oracle en Equestria. Puis il est partit.”

Le résumé conforta Nightmare Moon dans ses certitudes. “Il semblerait que la confrontation avec Luna soit inévitable. Je ne comprends pas bien en quoi ce sort va m’être utile, mais si Antarès plussoie ce plan, je vais placer ma confiance en son jugement.”

L’alicorne, sa télékinésie se saisissant de l’étui et l’ouvrant pour en sortir le parchemin, alla jusqu'à se trouver face à l’armure, face à son passé. Elle l’avait fait transporter dans cette tente pour avoir un constant rappel de l’erreur qu’elle avait commis par le passé.

Elle avait sous estimé Celestia,

et les éléments de l’harmonie furent utilisés contre elle.

Elle survola un instant le parchemin, il était tellement complexe, un sort que Starswirl aurait surement aimé étudié. Mais elle n’avait pas le temps, tout juste était elle assurée qu’il n’avait rien de néfaste. Elle se concentra, et appliqua l’enchantement sur le casque.

Elle avait sous estimé Twilight,

et les éléments de l’harmonie furent à nouveau utilisés contre elle.

Et tandis qu’elle revêtait le casque, elle se fit un serment à elle même.

Ce soir elle ne sous estimera pas Luna.

Elle rangea le sort dans son étui, et le jeta à Swift qui le rattrapa alors par réflexe. “Swift, quoi qu’il arrive, je sais que tu feras ce qu’il faut. Moi je compte en faire autant pour protéger les changelings.” Elle se dirigea vers la sortie. “Quoi qu’il m’en coûte.” ajouta t-elle avant de dissiper la bulle magique.

Luna qui finissait de passer en revue les derniers batponys qui rentraient des patrouilles et autres postes de surveillances, et quand les regards se tournèrent vers son alter ego, elle en fit autant, et voyant Nightmare Moon qui ne portait que le casque, elle ne put s'empêcher de se rapprocher pour assouvir sa curiosité. “Quel intérêt de porter le casque avec le Tantabus pour corps?”

Nightmare Moon ne chercha pas bien loin l’excuse dont elle avait besoin. “Tu as entendu le soldat, il n’y a qu’une princesse de la Nuit, en portant ce casque, je reconnais n’être moi même qu’un soldat à ton service, comme je te l’ai proposé il y a cinq mois, il y a t-il un problème à cela?”

Luna porta le regard sur les soldats, la major, Swift, puis revint à Nightmare Moon. “Aucun. Il est temps d’y aller.”

Luna et Nightmare Moon s’envolèrent, suivies d’Antarès et de son second, et l’armée après eux, un nuage qui obscurcissait le ciel de la nuit, se déplaçant vers le sud. Tous les soldats savaient combien leur reine tenait à la vie des changelings, et c’est dans un froid silence et une nervosité grandissante qu’ils la suivaient dans les Badlands, tout en se regardant les uns les autres.