Au sud de Ponyville, se trouvait un parc derrière la boutique Carrousel qui était à la fois la boutique et la maison de Rarity. Dans ce parc était plantée une tente, l’aube s’était levé il y a quinze minutes de cela, et Trixie Lulamoon dormait d’un sommeil presque paisible, hormis quelque frissons qui la faisait bouger ça et là
Dehors, le feu de camp était ravivé tandis que l’on soufflait sur les braises encore chaudes, que le bois sec devienne la proie de nouvelles flammes pour que soit chauffée la cafetière de voyage.
Tout ce bruit ne manqua pas de réveiller Trixie qui se redressa assise, le regard tiré par le soudain réveil et l’énervement, elle se para de sa tenue de prestidigitatrice, vissant son chapeau sur la tête et revêtit sa cape, l’ensemble fait d’un velour de coton lilas, sur lesquels étaient brodés des étoiles bleu et jaune. “Qui ose déranger le sommeil de la Grande et Désolée Trixie?” demanda t-elle d’un ton inquisiteur tandis qu’elle sortait la tête de la tente.
Bitter Truth terminait de déballer des torchons qui contenaient des sandwichs aux pétales de rose blanche. “La Grande et Désolée Trixie? Oh, mes excuses mademoiselle, je pensais être venu voir la Grande et Merveilleuse Trixie, de son vrai nom Trixie Lulamoon.”
Ce titre fut comme une douche froide pour la jument. Elle baissa les yeux de honte. “Trixie n’a rien de merveilleuse. Trixie mentait à tous et surtout à elle-même.” La simple pensée de ce qu’elle avait fait subir l’année dernière aux habitants de Ponyville la plongeait dans le remord.
“Je ne suis pas d’accord, les plus grandes leçons sont apprises dans la défaite. Malgré ce que vous avez fait, même quelqu’un comme la Princesse Twilight a su trouver la force de vous pardonner. Mais votre passé n’est pas ce qui m’amène ici. J’ai un travail à vous proposer. Mais je vous en pries, mangez, ce repas est là pour vous.”
Trixie observa ce qui lui était proposée. Pommes épluchées et découpées en six, sandwichs, café chaud, jus d’orange. Elle n’avait pas eu un tel déjeuner depuis des lustres, et ne se priva pas de commencer à se nourrir. “Trixie n’a pas souvenir de vous connaître, monsieur …?”
Bitter Truth sourit. “Mon nom n’a pas d’importance.” Il sortit de sa pèlerine noire une plaque en métal représentant la Cutie Mark de Celestia, le sceau royal. “Le travail que j’ai à vous proposer vient indirectement de la Princesse Celestia. Vous serez fortement récompensée, mais comprenez bien que c’est là une mission officieuse, qu’il faudra suivre les directives à la lettre, sans les questionner, sans jamais en douter. Le travail implique ni plus ni moins de mettre votre vie même en grand danger. Mais si vous faites ce que je dis, vous en ressortirez indemne.”
Trixie fut partagée. Il était un grand honneur pour travailler pour la Princesse Celestia. Elle avait besoin de cet argent pour s’acheter une nouvelle roulotte, et elle peinait à joindre les deux bouts, mais à l’entendre, ce travail semblait plus dangereux que d’affronter un Ursa mineur, chose qu’elle n’avait déjà pas la force de réussir seule. Le jeu en valait-il la chandelle? “Quand vous dites que Trixie sera fortement récompensée, de quel montant parlez vous?”
“L’équivalent d’un Super Jackpot mensuel de Las Pégasus au bas mot.”
Trixie n’était pas le genre vénale... “Et que devrait faire Trixie de si dangereux que sa vie sera en grand danger?” ...cependant avec une telle somme, elle pourrait se payer une nouvelle roulotte grand confort.
Bitter Truth attendit qu’elle ait fini de boire son café. “J’ai besoin que vous veniez en aide à celle qui est responsable de la disparition de la Princesse Celestia.”
La licorne fut estomaquée par ce qu’elle venait d’entendre. “Êtes vous en train de demander à Trixie d’aider une criminelle en cavale?!”
“Parlez aussi fort que vous le voulez, dans cette bulle, personne ne vous entendra crier.”
Trixie observa autour d’elle, et ne remarqua la bulle anti son, invisible jusque là, que lorsque Bitter Truth l’alimenta d’un peu de magie.
“Oui et non.” répondit l’oracle. “Pepper Chilly, celle que vous devrez aider, n’est pas activement recherchée par les autorités. Seule une poignée de ponys est au courant de l'identité de la responsable, et vous en faites maintenant partie. Comme je l’ai dit, vous allez vivre une vie très dangereuse dans les prochains jours, la Princesse Twilight sera à nouveau votre ennemie, mais cela ne vous gênait pas par le passé, donc tout ira pour le mieux.”
This text was taken from Royal Road. Help the author by reading the original version there.
L'illusionniste devenait frileuse à l’idée d’entreprendre une telle mission, même si c’était indirectement à la demande de la Princesse Celestia elle-même. “Vous ne cessez de dire que ma vie sera en danger. Qu’est ce qui prouve que Trixie ne mourra pas durant ce travail?”
“La criminelle croit en la Loyauté. Plus vous mettrez votre vie en danger pour elle, plus elle vous protégera en retour. Elle tient cela de Rainbow Dash, mais sa version de la Loyauté est beaucoup plus poussée. Considérez ce travail comme l’une de vos représentations. En apparence, un danger omniprésent, en réalité, je vous assure vous aurez rejoint Manehattan avant la fin de la semaine.”
Elle fut plus suspicieuse que surprise. “Comment savez vous où Trixie doit se rendre?”
“Comment ne pourrais je pas le savoir? Vous pensez réellement que la Princesse Celestia ne sait pas ce qu’il se passe dans son royaume? Elle garde un oeil sur les éléments prometteurs qui ont fait leur études dans l’école pour licorne surdouées.”
“Vraiment?” Trixie était hésitante, mais presque prête à accepter un telle chose. Un dernier détail la chiffonnait. “Trixie ne peut pas approcher cette Pepper de but en blanc.”
“Exact. C’est pourquoi, vous allez commencer par récupérer l’une de ses affaires. A cela, vous joindrez ce qui se trouve dans cette enveloppe.” dit il en sortant l’objet d’une sacoche de sa selle de voyage. “Cela sera un bon début pour gagner sa confiance, et par conséquent, son amitié.”
“Est ce que Trixie est obligée d’être son amie?”
“Vous n’avez pas idée de ce que pourrait faire cette Pepper pour une amie. Personne ne vous demande d’être sa meilleure amie.” Il sortit deux paquets, l’un emballé dans papier brun, l’autre dans un papier lilas avec des gommettes en forme étoiles et une autre enveloppe de l’autre sacoche. “Voici vos armes pour ce voyage” dit il en désignant de la patte le paquet lilas. “L’autre contient des vivres. La lettre dans cette enveloppe contient tout ce que vous avez à savoir pour mener à bien le travail. Mais pour le moment laissez la lettre de côté.”
Elle suivit les consignes, jetant un oeil dans le paquet. Celui ci était rempli du genre d’artifices qu’elle utilisait durant ses représentations. Elle leva un regard interrogateur vers l’étalon.
Il fut amusé par cet incompréhension. “J’engage la Grande et Merveilleuse Trixie. A quoi vous attendiez vous?”
Elle eut un début de sourire. “Et concernant la forte récompense de Trixie?”
“Je vous la remettrai en personne à Manehattan.” Il sortit de sa poche l’une des bombes fumigènes que Trixie utilise lors de ses représentations. “Une dernière question?”
“Pourquoi moi?”
“Votre passé, vos talents et vos connaissances, vous avez ce qu’il faut pour aider quelqu’un comme cette Pepper. Tout ce que je vous demande, c’est de la suivre durant trois jours. Vous pourrez ensuite partir pour Manehattan.” A ces mots, il jeta la bombe fumigène à ses pieds. “Comme on dit dans le métier, que le spectacle commence.”
Trixie ferma les yeux, toussant tandis qu’elle cherchait à disperser à la fumée. Quand elle put rouvrir les yeux, elle se trouvait seule. Elle jeta un oeil à l’enveloppe contenant les directives et décida de l’ouvrir pour lire les consignes.
Votre mission si vous l’acceptez, sera d’approcher Pepper Chilly en vous faisant passer pour une cambrioleuse qui débute sa carrière en ciblant des ponys importants comme la Princesse Twilight Sparkle. Pour étayer cet alibi, vous allez profiter de l’absence des habitants de la librairie de Ponyville pour aller récupérer une barrette à crinière bleu appartenant à la cible. Elle se trouve au sous sol, sur l’établi du laboratoire, dans un sachet hermétique. Il est couvert du sang séché vieux d’il y a maintenant presque deux mois. Ci-joint dans le premier paquet une lotion de nettoyage et des objets qui compléteront ce larcin. Votre cible, Pepper Chilly, ne doit jamais apprendre que vous avez été engagé par moi pour lui apporter un support. Si elle venait à le savoir, sa nature la pousserait à se méfier et cela mettrait le futur de nombreuses vies, sauf la votre, en jeu. Utilisez votre ancien différent avec la Princesse Twilight comme motif pour lui venir en aide. Tout le monde croira à ce mensonge. Deux consignes simple. 1/ Toujours rester dans les pattes de la cible. 2/ Toujours faire ce que la cible vous dit de faire à la lettre, si cela contredit la première consigne, un tel ordre ne peut être acceptable qu’à partir de demain. Trouvez une excuse pour ne pas obéir, la peur par exemple. Vous avez à partir de maintenant trente minutes pour arriver à la librairie de Ponyville. Une fois l’accessoire récupéré et ressortie, trouvez une licorne au pelage blanc qui sera sans aucun doute pourchassée par la Princesse Twilight et ses amies. Bien entendu, si vous veniez à être capturée par une quelconque figure d’autorité, le royaume niera avoir eu connaissance de cette mission officieuse. Vous avez dix secondes pour jeter cette lettre dans le feu avant qu’elle ne s’auto détruise. Bonne chance.> Sans attendre, après avoir jeté la lettre dans les flammes, un bout de pomme coincé entre ses lèvres, Trixie commença à ranger sa tente à toute allure.