Une petite silhouette entra dans les appartements privés de Chrysalis. Sans spécialement chercher à être silencieuse, Aglowing traina des pattes jusqu’à une lourde tenture, derrière celle-ci, à mi hauteur de la pièce, se trouvait l’alcôve. Cette dernière était assez grande pour offrir le confort digne de la reine, les paroies couvertes de la même matière verdâtre et visqueux que les sources de lumières de la ruche. La jeune hybride vint se nicher contre celle qui dormait là.
La reine était couchée sur le ventre et courbée sur elle-même, elle posa une patte sur l’enfant avant de resserrer affectueusement l’étreinte puis soupira, l’esprit encore ensommeillé. “N'avons-nous pas eu une conversation à propos de cette vilaine manie, mon amour?”
L’enfant offrit une caresse de la joue sur celle de sa mère sans grande conviction, avant de répondre avec une petite moue distraite. “Mais mère, c’est Chitin qui voulait que je vienne te dire que l’arbre a encore grandi. En plus, il a des fruits maintenant, qu’elle dit.”
Les yeux de Chrysalis, d’un vert profond luminescent, s’ouvrirent de surprise et transpercèrent l’obscurité totale dans laquelle elles étaient plongées pour observer sa fille sans le moindre souci, pensive. Elle ne remettait pas en doute ce qui venait d’être dit, mais si tôt? Pourquoi pas, elle était loin d’être une experte en exploitation agricole, après tout. Résignée, elle offrit un doux baiser à l’enfant avant de se lever.
Chitin les suivant en silence depuis les ombres, la mère et son enfant se rendirent dans l’aile sud de la ruche, après l’interminable descente en spirale, la guerrière voyait bien que la distance entre eux grandissait ces derniers temps. Et ses tentatives d’arranger les choses ne changeaient rien à cela.
Oubliant ses tracas, l’enfant laissa sa mère derrière, courant jusqu’aux pieds de l’arbre, grimpant sur l’une des premières branches sans difficultés, grâces à ces microscopiques crochets sous ses pattes qui permettaient aux changelings de s’accrocher à n’importe quelle paroie et même de se surprendre tête en bas au plafond, elle se mit à bondir joyeusement, agitant les feuilles et les quelques fruits qui se trouvaient sur l’arbre. “Regardez! Regardez!” gazouilla t-elle dans le feu de l’action.
“J’ai vu. Calmes toi, à présent.” Chrysalis était restée à l’entrée, autour de celle-ci se trouvaient des cocons verts émettant cette douce lumière bioluminescente. Elle observa l’arbre, et comprenait mieux pourquoi il lui avait été conseillé de planter l’arbre dans cette pièce, il était noueux et gigantesque, l’arbrisseau avait grandi comme si il se savait bien loin du ciel, et avait étendu ses plus hautes branches pour atteindre le plafond qui le séparait de l’air libre, se tordant sur lui même à plusieurs reprises, comme torturé, souffrant d’être enfermé sous terre. L’écorce semblait comme pétrifiée dans un stade de putréfaction avancée. Sur ses plus grosses branches, se trouvaient suspendues des fruits rouges à la forme équivoque d’un cœur. Chrysalis s’approcha de l’arbre, et usa de sa magie pour se saisir de l’un de ses fruits. “Voyons voir si cela est à la hauteur des promesses de cette licorne.” murmura-t-elle pour elle-même, observant ce fruit de plus près.
Chitin d’un pas rapide, vint auprès de Chrysalis. “Ma Reine, laissez moi manger le premier fruit, nous ne pouvons pas prendre le risque que vous finissiez empoisonnée.” proposa-t-elle, sincèrement inquiète pour le bien-être de Chrysalis.
Chrysalis gardait le fruit sous le contrôle de sa magie, observait Chitin du coin de l'œil. Elle ne pouvait lui donner tort, d’un autre côté, Chitin était la plus affaiblie, se privant le plus pour économiser ce qu’il restait d’amour. Et la reine ne pouvait se permettre la perte d’une changeling de cette trempe. “Non, va chercher l’un de ceux qui patroui-” Un bruit de grignotage attira l’attention de la reine.
Sur la branche de l’arbre, alléchée par l’odeur, Aglowing s’était emparée d’un autre fruit, et en avait fait sa collation du matin, mordant dans le fruit avec appétit.
La reine et la guerrière prirent peur. “Aglowing!” crièrent-elles à l’unisson.
L’enfant sortit son nez du fruit, essuyant du sabot le jus qui coulait sur son menton. Quand elle vit leur regard, elle eut l’impression d’avoir fait une bêtise, elle fit une petite moue tandis qu’elle observait les deux adultes en contrebas. “Mais quoi? Mère a dit que c’est un cadeau de Pepper, et Pepper a dit qu’elle était là pour m’aider! En plus ça à le même goût que son amour ce fruit.”
Cette dernière phrase interpella la reine, elle abandonna le fruit à Chitin qui s’empressa d’y goûter pour s’assurer que la petite reine ne risquait rien. “Comment sais-tu le goût de son amour?”
La petite reine eut besoin de réfléchir un instant, elle se gratta la joue du sabot, ses yeux témoignant d’une intense réflexion. “Pendant que vous étiez partie voir Nightmare Moon, elle m’a demandé de collecter son amour.”
Chrysalis était autant surpris que perplexe. “Elle t’a demandé de collecter son amour? Pourquoi?”
“Je me rappelles plus bien, mais elle avait l’air plus heureuse après.”
Cette nouvelle information laissa Chrysalis songeuse, jamais au grand jamais, d’aussi loin qu’elle se souvienne, aucun pony n’avait jamais offert à un changeling son amour volontairement. Elle observait la base de l’arbre tout en ressassant les souvenirs de cette nuit, elle se souvint des paroles de Nightmare Moon, les explications de Bitter Truth. A partir de là, il était facile d’échauffer des théories sur les raisons qui l'avaient poussé à demander cela.
Chitin entre temps avait mordu à pleines dents dans le fruit. Et tandis qu’elle mâchait, elle sentit sa faim qui se calmait. Elle dévora le reste du fruit en quelques bouchées. Quand elle en eut fini, elle laissa entendre un soupir de satiété, inspira à pleins poumons avant d’étirer tous les muscles de son corps. “Étrange. Je me sens mieux, ayant l’impression d’avoir collecté l’amour et pourtant la sensation de ne pas avoir gagner en force.”
Chrysalis regarda sa subordonnée, rendue curieuse par ses dires, elle cueillit un autre fruit avant de le manger entièrement. Elle posa le trognon à terre, s’essuyant le jus qui coulait sur le menton d’un revers du sabot. “Tu dis vrai.” Elle comptait mentalement le nombre de fruits tandis qu’elle levait son regard vers les plus hautes branches de l’arbre, se demandant s' il y avait assez de fruits pour nourrir les changelings endormis.
Mais soudainement le bruit de pas lourds se fit entendre. Quelqu’un descendait la galerie qui menait dans cette salle. Chrysalis cliqueta tout en faisant volte face, dans une position agressive, Chitin à ses côtés prête elle aussi à mettre à mort l’intrus, Aglowing de son côté, obéit à l’ordre de sa mère, et alla se cacher dans une branche plus haute. Le bruit de pas s’atténua, l’indésirable continuait de descendre, il ne tarda pas à apparaître à la lumière des sources de lumières, il s’arrêta là, sifflant impressionné à la vue de l’arbre.
Chrysalis se détendit quand elle reconnut Bitter Truth, elle posa la patte sur l’épaule de Chitin pour silencieusement lui intimer l’ordre de se calmer, ce que la guerrière fit. Aglowing demanda depuis sa cachette d’un claquètement si elle pouvait descendre, mais le cliquetis de sa mère fit en se retournant vers l’arbre fut si virulent que l’enfant prit peur, trahissant sa position, tant le feuillage dans lequel elle était cachée s’agitait. D’une humeur soudainement noir, la reine se retourna vers l’étalon. “Que je sache, c’est la troisième fois que tu rentres sans permission dans ma ruche. Que viens tu faire ici?”
L’oracle eut un soupir blasé, malgré tout il souriait. “Je voulais voir de mes propres yeux si l’arbre vous donnait satisfaction.”
Chrysalis jeta un regard coup d'œil à l’arbre et à Chitin. “A peine.” cracha-t-elle. Il n’était pas né le pony envers qui elle se montrerait reconnaissante. “Des fruits, et après? Une fois que l’on aura tout mangé, nous reviendrons à la case départ. Nous sommes des prédateurs, pas des fermiers.”
“C’est un ersatz de votre régime alimentaire, j’admets, mais c’est mieux que de mourir de faim, non? Je ne pouvais pas non plus vous donner une nourriture qui vous rendrait plus puissante, j’ai déjà assez de problèmes comme ça à gérer. Votre enfant par exemple.”
L’ambiance devint soudainement électrique. Chitin siffla, tous crocs dehors, cherchant à intimider le pony, à ces mots, le feuillage cessa de bouger, l’enfant circonspecte par la tournure de la conversation.
Chrysalis fusillait Bitter du regard “Fais attention à ce que tu vas dire, pony, car il y a de fortes chances que cela soient tes derniers mots.” fit-elle d’un ton glacial.
Bitter Truth soupira de nouveau, puis il inspira. “Je suis un oracle, autrement dit, je connais l’avenir, c’est pour cela que j’arrive à m’introduire dans votre ruche sans être détecté par les quelques sentinelles qui patrouillent dans les tunnels sous les badlands.”
Face à cette révélation, la réaction des changelings alla de l’incompréhension au scepticisme.
Cependant Chrysalis comprenait mieux comment il avait su ses intentions concernant le cadavre de Pepper. Le ton de la conversation aurait pu devenir plus léger, si il n’avait pas été fait mention qu’ Aglowing Shell était un problème. De quelques claquements de dents, elle ordonna à Chitin d’escorter l’enfant dans sa chambre et de rester avec elle jusqu’à nouvel ordre.
L’hybride plana jusqu’au sol, la guerrière s’assura de se dresser entre elle et l’intrus. C’était la première fois que l’enfant rencontrait un pony du genre opposé, cela l’intriguait au plus haut point. Quand elle passa à sa hauteur, elle essaya de le voir par-dessus Chitin, et Bitter la regarda en retour, lui souriant. Immédiatement Aglowing lui sourit en retour. N’appréciant pas cette familiarité, Chitin se dressa soudainement pour couper le contact visuel, sifflant à nouveau de colère, dans le but de le tenir éloigné.
Bitter regardait du coin de l'œil le duo quittant la pièce, sitôt qu’elles furent hors de vue, il tourna son regard vers Chrysalis et lui coupa la parole. “Oui je suis un Oracle. Pas la peine de répéter mes paroles, Votre Altesse.”
Enjoying the story? Show your support by reading it on the official site.
Chrysalis observait la licorne avec un mélange d’incertitude et de fureur, n’appréciant que peu cette impression qui résultait de sa dernière parole, cette idée saugrenue qu’il était capable de lire dans son esprit. Des questions à n’en plus finir fusaient dans sa tête, mais elle s’interdisait de penser à autre chose que la sécurité de sa fille. “Si tu tiens un tant soit peu à la vie, pony, tu vas utiliser ces dons que tu prétends avoir et tu vas me dire exactement ce que je veux savoir, sinon.” Elle pointa l’arbre du sabot. “J'utilise ton cadavre pour en faire pousser un second.” murmura-t-elle.
L’étalon baissa les yeux, laissant paraître combien il était pensif et serein malgré la situation. “Votre fille, dernièrement, a développé de nouvelles craintes à cause de vous, Votre Altesse.”
Chrysalis passa en revue ce qu’elle avait fait pour troubler sa fille. Mais ayant tout fait pour son bien être, allant même jusqu’à encourager cette amitié avec Nightmare Moon, elle ne trouvait pas où était le problème. Elle leva la tête, pour mieux regarder Bitter Truth de haut. “La suite.”
“Votre fille s’inquiète. Elle devient jalouse, elle a peur de perdre sa relation avec son amie, que vous la lui voliez. Je sais, ne vous emportez pas, cela est idiot, mais pas moins idiot que la jalousie qui a donné naissance à la reine Nightmare Moon.”
Chrysalis souffla par les narines. “Ma fille est jalouse, la belle affaire, il suffit que je lui explique que je ne cherche pas à lui voler son amie, l’affaire sera réglée.”
“Vous êtes les changelings, vous êtes la nuée, vous êtes les prédateurs qui mentent pour obtenir l’amour dont vous vous nourrissez. Vous êtes sa mère, et je ne mets pas en doute qu’elle obéira toujours à votre autorité maternelle, mais dans le cas présent, sur ce sujet bien précis, pourra-t-elle croire sa rivale? Qui plus est, l’amitié c’est un truc de pony, seul un pony pourrait expliquer cela à votre fille.”
Chrysalis plissa les yeux. Elle commençait à comprendre où il voulait en venir. “Et il faudrait que je te laisse seul avec ma fille, je suppose? Tu arrives trop tard, il y a déjà Nightmare Moon qui lui tourne autour.”
“J’ai vu ce qu’il se passera si je ne lui parle pas. Tout comme j’ai vu ce qu’il advenait de vous si vous donniez le cadavre de Pepper à la Reine Nightmare Moon. Je fais ce que je peux, cela ne satisfait pas tout le monde, malheureusement.” Il soupira. “Oui, ce n’est pas la peine de me poser la question, je vais y répondre. Vous prévenir n’aurait servi à rien. La Reine Nightmare Moon vous aurait traqué sans relâche, le dédale de votre ruche était votre meilleur atout, ailleurs vous auriez été à découvert, votre fille vulnérable. Le talent de la Princesse Luna lui permet de veiller sur les rêves, mais c’est comme les étoiles dans le ciel, il y en a tellement. Elle peut déceler les cauchemars facilement car ceux-ci ont la particularité de briller plus fort. La Reine Nightmare Moon n’aurait jamais découverte votre fille si celle-ci n'avait jamais fait le moindre cauchemar. Et sans cette rencontre, elle n’aurait jamais cherché à vous protéger par la suite. Comme je le dis toujours, je ne suis qu’un Oracle. Je peux aider les gens en répondant à une et une seule question pour changer leur vie. Vous vouliez savoir comment sauver votre peuple, et je vous l’ai dit. Mais pour la survie de la race des changelings, le génocide devait avoir lieu.”
La stratège réfléchissait tout en écoutant. Elle ne savait pas ce qui était le pire. Si elle avait su, elle aurait sûrement tenté de fuir cette menace. Dans un autre sujet, il y avait tellement de conditions pour en arriver à cette situation que les probabilités d’en arriver là étaient presque nulles, et pourtant, en suivant simplement leur train de vie sans rien changer, elle se tenait face à ce pony qui pouvait prédire l’avenir, et derrière elle un arbre capable de nourrir les siens. Son regard alla ici et là, elle ne savait trop quoi penser, le pire sans doute, était ce sentiment d’impuissance qui grandissait en elle, l’idée de n’être qu’un pion sur l'échiquier de Bitter Truth devenait doucement mais sûrement insupportable. D’une colère renouvelée par le refus de faire les quatre volontés de ce pony, elle releva son regard vers la licorne. “Donc tu crois que tu peux te glisser dans ma ruche, demander ce que bon te semble, et t’en sortir comme une fleur?” demanda-t-elle tandis qu’elle se rapprochait.
Bitter Truth eut un rire nerveux. “Non, la dernière fois j’ai bien failli finir vidé de mon sang. Et aujourd’hui encore je vais finir amoché. Mais je suis persuadé que la mère que vous êtes, fera passer le bien de sa fille avant le reste, Votre Altesse.” dit-il tout en reculant légèrement vers la gauche.
“Avant d’être une mère, avant d’être une reine, je suis surtout un monstre, donne moi une raison de ne pas t’amocher tout de suite.” dit elle tout en le suivant.
“Vous êtes une changeling. Les circonstances de votre naissance, votre alimentation, certes cela faisait de vous un monstre dès votre naissance pour les ponys d’Equestria. Par la suite, une Reine, en prenant par la force ce dont vous aviez besoin. Puis une mère. Et il ne faudrait pas grand chose, grâce à cette dernière étape, pour que la suivante soit que la reine ne devienne une princesse.” dit-il acculé contre le mur.
La simple idée d’être une princesse, aux yeux de Chrysalis, était des plus saugrenues, même venant d’un Oracle. “Ne me fais pas rire.”
Bitter Truth fit une fausse moue, le sourire sur le coin des lèvres. “Donc je ne pourrais pas vous raconter la blague que je gardais en réserve?”
La reine leva soudainement la patte avant droite et frappa de toutes ses forces le mur à côté de la tête de l’étalon. “Tu es dans la ruche des changelings, face à la reine que tu énerves un peu plus chaque fois que tu l’ouvres, n’importe quel pony tremblerait de peur dans ta situation, et pourtant tu restes là, souriant, tranquille, comme si tu étais persuadé que jamais je n’aurais la soudaine envie de te tuer comme l’autre sociopathe qui sert de compost magique, et je ne peux pas m'empêcher de me demander pourquoi.”
Il perdit le sourire, devenant étrangement sérieux. “Tout simplement parce que vous êtes une reine digne de la période pré Equestria, assurant votre domination sur vos sujets par la force, n’ayant jamais hésité à tuer ceux qui se montraient inapte à vous servir, une psychopathe dont l’intelligence n’a de cesse de concevoir des plans tordus et pervers, malgré tout capable de rivaliser avec ceux des plus grands stratèges que cette planète ait connu, une jument hautaine qui n’a pas eu peur de combattre et contre tout attente, vous dont la puissance dépend uniquement de l’amour consommé, de vaincre la Princesse Celestia, alors que vous même ne saviez pas l’issue du combat. A présent vous prenez un plaisir limite sadique à vous moquer de la reine Nightmare Moon, la rabaissant sous couvert de son amitié naissante avec votre propre fille, et dans un même temps, vous tissez une relation unique entre reines.” Une étrange passion se dégageait de sa voix tandis qu’il brossait un portrait de Chrysalis telle qu’il la connaissait. Son regard aussi froid que celui dans lequel il plongeait, Il utilisa sa télékinésie, et obligea Chrysalis à baisser la tête, pour que leur visages soient à la même hauteur. “Je n’ai pas peur de vous, Votre altesse, tout simplement car cette garce que vous êtes, j’en suis amoureux.” A ces mots, il posa ses lèvres sur celle de la monarque, un bref contact, la meilleure preuve qu’il pouvait offrir à une changeling pour appuyer ses dires.
La télékinésie stoppée et la surprise passée, Chrysalis se lécha les lèvres. Il ne mentait pas, cette saveur sur la langue était de l’amour à n’en pas douter. Et cet amour, cette saveur avait quelque chose de grisant, un petit je ne sais quoi que la reine n’arrivait pas à définir. A son tour, elle vola un baiser, cette sensation grisante revint, plus prononcé, cet amour qui lui était dédié, cet amour qu’elle n’avait pas à voler, avait quelque chose d’addictif, elle le sentait, une petite saveur qu’elle n’avait jamais savourée auparavant. Elle l’embrassa à nouveau, pour raviver ce pétillement, laissant entendre un petit soupire d’extase, elle perdait le fil de ses pensées, seul comptait l’envie de se nourrir de cet amour qui lui était exclusif, le sabot qui se trouvait jusqu'alors sur le mur, elle le baissa, le posant puis l’appuyant contre l’épaule, comme pour l’épingler contre la roche, pour s’assurer que la nourriture ne lui échappe pas. Mais l’ivresse s’amenuisait déjà, la changeling dût se résoudre à marteler des lèvres pour que subsiste l’euphorie, d’abord doux, les baisers devenant progressivement brutaux, plus vifs et tout aussi âpres, il lui en fallait encore plus. La pression de sa patte obligeait le pony à se pencher jusqu'à ce qu'il en tombe et qu'il finisse les quatre fers en l’air. Elle siffla de colère suite à cette soudaine interruption, tandis qu’elle se penchait pour revenir se nourrir d’amour, chassant derrière l’oreille sa mèche de cheveux qui se trouvait sur le visage, avec un peu de télékinésie. Elle garda le sabot appuyé à la base du cou, lui intimant silencieusement de la sorte de ne plus oser bouger, le dominant, le possédant. Ce savoureux poison courant à travers ses veines, son esprit emprisonné dans un cocon de bien être, elle n’arrivait pas à cesser de l’embrasser, son regard avait perdu cette lueur d’intelligence, il ne restait que le monstre, qui festoyait de cet amour qui était sien.
Bitter encaissait les assauts affamés sans faillir, Il subissait cette soumission animale, rendant baisers pour baisers, il ne pouvait s’empêcher de sourire. Il se concentra, tant bien que mal, sa magie s'accumulait en une aura dorée autour de sa corne, son regard posé aux pied de l’arbre, et sans crier gare, il disparut.
Le choc de la surprise passé, la changeling se mit à siffler de rage tout en cherchant aux alentours immédiat après ce repas qui lui avait échappé, elle regarda par-dessus son épaule et se rendit compte qu’il était assis près de l’arbre, il cueillait un fruit. La faim au ventre, elle se mit à courir vers lui, sifflant, faisant vibrer les ailes, utilisant tous le langage corporel à sa disposition pour l’intimider, persuadée qu’il n’osera alors plus bouger.
L’oracle jeta un oeil vers la prédatrice, les yeux de Chrysalis, étaient devenues entièrement vert, phosphorescent comme ceux des changelings de rang inférieur, même s’il venait de dire qu’il aimait pour ce qu’elle était, la vision de cet état féral le peinait visiblement. Utilisant la télékinésie, il retira le trognon et broya le fruit en une compote improvisée, quand la changeling arriva à sa hauteur, il jeta la bouillie sur sa figure.
Coupée dans son élan par cette soudaine agression, aveuglée qu’elle était par la marmelade qui lui couvrait entièrement le visage, Chrysalis donna instinctivement un coup de langue, et la saveur de l’amour contenue dans ce fruit, si insipide en comparaison à celui qu’elle venait de goûter, lui arracha une grimace, lui faisant reprendre conscience d’elle même. Elle ouvrit lentement les yeux, son regard froid posé sur celui qui lui faisait face, elle usa de magie pour nettoyer son visage, jetant la purée à terre sur le côté.
Bitter Truth baissa le regard. “Je suis désolé, c’était la seule solution pour couper court à votre frénésie.” Il resta silencieux quelques secondes. “J’ai fait une promesse à la Princesse Celestia, je fais ce qu’il faut, pour que l’harmonie règne en Equestria malgré son absence, et cela m’impose une conversation avec votre fille. J’aurais pu l’approcher sans votre consentement, mais je veux miser sur l’harmonie. Mon honnêteté contre votre bienveillance.”
La reine soupira, excédée. “En quoi ma fille pourrait ruiner ta précieuse promesse, pour que tu en sois réduit à marchander d’une manière si pathétique?”
“Sa nature hybride, comme si vous ne le saviez pas.” Dit il, s’emportant soudainement. “Si elle est toujours en si bonne santé, physiquement, c’est grâce à cette dualité, n’est ce pas? Chitin et vous êtes perpétuellement affamées, mais elle, tout ce temps, n’a jamais connu la faim insatiable d'un véritable changeling. Son corps se nourrit de ses propres sentiments, plus faible qu’une ouvrière et pourtant en meilleure forme physique que n’importe quel autre changeling. Maintenant qu’elle a une amie, et qu’elle est jalouse de vous, cela pourrait sans doute lui donner une puissance de magie proportionnelle à la force de ces sentiments, la rendre même plus puissante qu’une alicorne, mais ce n’est pas un problème après tout.” dit-il sarcastique. “Laissons-la se noyer dans la jalousie, qu’elle devienne un monstre de puissance. Il est vrai que j’oublie à qui je parle. La reine Chrysalis, ou devrais je dire Chrysalis le monstre, aura surement une petite idée de comment abuser des tourments de sa propre fille, et sera surement toute aussi prête à piétiner du sabot l’enfance innocente d’une enfant dont elle se prétend la mère, l’utilisant comme un pion, que dis je un outil, pour parvenir à ses fins!”
La seconde suivante, Bitter Truth se prit le sabot de la reine en pleine figure, et s’effondra à terre, les sabots appuyés sur la zone d’impact, comme s'il essayait de contenir la douleur.