Novels2Search
MLP - L'espoir d'une Gardienne
Chapitre 12 scène 2

Chapitre 12 scène 2

Pendant ce temps, à Ponyville. Pepper venait de creuser avec sa magie une ligne la séparant du trio qui venait d’arriver. “Ne franchissez pas cette ligne. Je ne suis là que pour dire aurevoir à Handsome, après je pars.”

AppleJack vint au devant du groupe, étant la seule qui avait à la fois la force physique et l’esprit combatif pour faire face à la menace que représentait Pepper. “J’peux dire que pour une fois t’es plutôt honnête mais si tu penses qu’Rainbow veut te parler, tu t’trompes Pepper.”

“Tu n’es pas la première à me le dire, mais très sérieusement, je me fiche de vos avis. Vos options? Tentez votre chance comme Pinkie Pie, armées de vos éléments de l’harmonie, ce qui pourrait conduire à ravager cette ville. Ou alors nous restons sagement assises là à attendre de Handsome arrive.”

“Vu que tu parles d’elle, où est Pinkie Pie?”

Pepper haussa les épaules. “Elle doit se remettre de sa tentative de me faire passer un sale moment.” Elle leva les yeux pour observer derrière la terrestre au pelage fauve. “Apparemment, elle en a pas terminé avec moi.”

AppleJack se retourna, et la vision qui s’offrit à ses yeux lui fit cracher un de ces jurons dont elle avait le secret.

Pinkie se tenait là à une dizaine de mètres d’elles, toujours dans cette tenue composée d’un hoodie bleu et d’un pantacourt noir, elle tenait entre ses pattes avant un sucre d’orge de deux mètre cinquante de haut sur le sommet duquel se trouvait encastré la pinata qui ressemblait à la tête de la princesse Celestia, à l’arrière de celle ci se trouvaient grossièrement attachées une dizaine fusée d’artifice.

Rarity fit quelque pas vers elle, incertaine. “Pinkie très chère, est ce que ça va?”

FlutterShy se cachait entre entre AppleJack et Rarity, autant effrayée par Pepper que Pinkie.

Le faciès de Pinkie était grotesque à souhait, il oscillait entre un sourire qui repoussait les limites des muscles zygomatiques et des larmes de crocodiles qui coulaient les unes derrière les autres. Son oeil gauche fixait Pepper comme si Equestria en dépendait.

Gamine observait en silence cette situation qui s’envenimait à mesure que le temps passait.

Pepper se tenait prête à réagir. Elle se tenait à sa parole, le premier coup ne viendrait pas d’elle.

Pinkie Pie alluma les fusées, la propulsion des fusées s’ajouta à sa force, elle se mit à fracasser le sol sur son passage, crachant des rayons d’énergie bleu chaque fois que la pinata touchait le sol. La potion qu’elle avait bu tantôt la rendait inapte à se rendre compte combien elle était elle même devenue un danger pour autrui, tandis qu’elle cherchait à protéger leur sourires. Au point qu’elle se dirigeait directement vers sa cible, sans considérer la vie de ses amies qui se trouvaient sur le passage.

Rarity prit ses pattes à son cou et se carapata dans un cri aigue.

AppleJack allait faire de même mais elle se rendit compte que FlutterShy était figée de terreur. Il était trop tard pour la tirer hors de là, elle tenta de donner une ruade dans la pinata pour protéger la pégase.

Gamine ne put rester passive face à la situation, elle reprit le contrôle du corps et utilisa sa magie pour enfermer l’arme dans une bulle avant de l’arracher des pattes de Pinkie.

“Rends moi mon corps! La journée n’est pas terminée!” grogna Pepper, sur la défensive.

AppleJack fixait l’arme géante, incrédule, puis se tourna vers Pepper.

Gamine restait là, les yeux fermés. “Ma mère adoptive m’a dit un jour, que jamais elle n’avait employé sa puissance à des fins égoïstes, alors si tu comptes rester inactive face à ce genre de situation, c’est moi qui m’en chargerai! N’oublie pas que tu as le contrôle de ton corps seulement car je te le permets, et que cela sera ainsi jusqu’à ce que j’annule le rituel, Pepper!”

Ce point éclairci, elles reprirent leur places à l’initiative de Gamine. Pepper rouvrit les yeux sur AppleJack. Les fusées éclatèrent en une myriades de couleurs. “Quoi?” La bulle broya le tout par compression avant de déverser les débris à côté de Pepper qui parcourait alors le tas des yeux.

Pinkie restait assise là riant comme une démente face à son échec, FlutterShy se faisait sage et silencieuse comme une image, observant la situation avec ses grand yeux apeurés, Rarity se rapprocha, faisant comme si elle ne s’était pas enfuie telle une pouliche.

“Tu nous as aidé? Pourquoi?” demanda enfin AppleJack.

Pepper ignora la question, son attention attiré par un regard qui espionnait la scène, là bas caché dans un buisson. Il ne lui fallut pas longtemps pour trouver l’élément du rire inerte, un cristal bleu sous la forme d’un ballon gonflable, et par le biais de sa télékinésie, de le jeter au terrestre portant un stetson, qui le rattrapa alors d’un sabot contre son poitrail. “Je ne suis là que pour dire au revoir. C’est tout.”

Cachée tout ce temps, Trixie jeta quelques bombes fumigènes pour faire son entrée, se rapprochant au grand galop, elle jeta des draps aux couleurs de ses atours sur les quatres héros.

Pepper observa sans bouger, il ne se dégageait aucune aura hostile de cette inconnue, et elle n’était pas la cible de ses intentions.

Trixie, une fois plantée devant Pepper, ôta le chapeau pour faire une révérence. “La Grande et Merveilleuse Trixie à la rescousse.” dit elle tirant les draps pour révéler que les quatres involontaires de son tour de magie étaient à présent ligotées et bâillonnées avec des mètres de foulards multicouleurs noués les uns aux autres.

Gamine tout comme Pepper furent sans voix face à cette magie pour permettait d’immobiliser quatre ponys d’un coup. Le monstre jeta un regard vers Trixie. “Pourquoi m’aides tu?”

“La Grande et Merveilleuse Trixie a déjà eu à affaire à Twilight Sparkle et ses amies par le passé. Trixie en est réduite depuis peu à voler pour survivre. Pouvoir se venger en leur mettant des bâtons dans les roues est un bonus. Surtout après le maigre butin que Trixie a trouvé chez Twilight.” Elle sortit du chapeau la barrette bleu, les deux plumes de phoenix et une bague de corne.

Pepper fut agréablement surprise. “Cette barrette doit sans l’ombre d’un doute m’appartenir.”

“Vraiment? Et bien Trixie ne vole que les ponys fortunés. Si ceci t’appartient, Trixie te rend tout ceci bien volontiers, même l’anneau, cela n’est pas du goût de Trixie.” Accompagnant ces mots, elle lui tendit le tout.

Avec sa télékinésie, Pepper se saisit de la barrette, s’assura dans un premier temps qu’aucun enchantement ne se trouvait dedans. Une odeur cependant l’interpella. Dans son empressement, Trixie n’avait pas nettoyé totalement l’ornement, et l’odeur de sang était encore perceptible. Elle garda ça dans un coin de son esprit tandis qu’elle examinait de même les plumes avant de replacer l’ornement complet à la base de sa crinière à mi chemin la corne et les oreilles.

“Examine la bague.” suggéra Gamine avec un ton qui transpirait d’une curiosité infantile.

Sur ses gardes, Pepper s’assura d’abord que la situation restait sous contrôle avant d’inspecter la chevalière. L’accessoire était d’une belle facture, taillé dans un alliage jaune, la tête de bague représentait un oiseau de feu qui enlaçait avec une jalousie maternelle un rubis ciselé en la forme d’un coeur de ses ailes protectrices. Après vérification, l’anneau lui aussi n’avait aucun enchantement.

Unauthorized duplication: this tale has been taken without consent. Report sightings.

“Mets la.” ordonna la gardienne avec convoitise, telle une pie voleuse face à un si bel objet.

Pepper l’avait vu venir dès le moment où elle avait noté le phoenix protecteur. “Après ton fichu rituel, tu as ajouté ces plumes et ta barrette. Et maintenant ça? Pourquoi ne pas m’obliger à avoir un pelage orange et rouge pendant que tu y es?”

Gamine plissa les yeux, tout son visage était froncé, elle ne renoncerait pas à ce nouveau caprice.

Pepper soupira tout en roulant des yeux tandis qu’elle plaçait la chevalière à la base de sa corne. “Tu n’es qu’un parasite, mon corps n’est pas ta propriété, tôt ou tard, je trouverais bien le moyen de te déloger.”

“Attends de dormir pour rêver.” répliqua Gamine dans un murmure.

Pepper allait répliquer quand elle entendit un bruit qu’elle reconnut sans peine qui se rapprochait. Elle eut à peine le temps de faire quelque pas en arrières pour faire de la place à Rainbow.

La wonderbolt revenait d’un rapide détour par chez elle, une épée en bouche. Elle fracassa le sol dans une tentative de porter un coup de sabot arrière, mais rata sa cible .

Trixie s’était reculée par sécurité quand elle aperçu la pégase arrivant à pleine vitesse; et à la vue du cratère, elle ne le regrettait pas. Elle se contenta alors d’observer la suite des événements depuis sa position.

Pepper venait de terminer son bond en arrière. Elle observa la nouvelle arme, il n’y avait pas de lame physique. La chappe était anormalement longue contenant un socle dans lequel se trouvait l’élément de Loyauté, un éclair taillée dans un cristal rouge. Une aura de la même couleur formait une lame de trente centimètres. La garde semblait rudimentaire, petite et ronde, ciselée à partir d’un cristal blanc. L’ensemble semblait redoutable, et une fois encore, Pepper prit ses précautions face à une telle arme. “Handsome! Je suis tellement heureuse de te revoir.” fit elle, un véritable sourire euphorique aux lèvres.

Mais Rainbow s’en moquait, la situation d’ensemble lui semblait désastreuse, vu la manière dont ses amies étaient attachées, elle était persuadée qu’elles étaient sans aucun doute sur le point d’être kidnappées, elle se dressa tel un bouclier, les ailes déployées au travers du chemin de Pepper.

Celle ci ne pouvait pas ignorer la fureur vertueuse qui émanait de la pégase mais elle préférait ne pas en tenir compte, trop contente de revoir son amie. “Je suis juste là pour te dire aurevoir. Il n’y a pas de raison de se battre.” dit elle doucement, toujours souriante.

Du point de vue de Rainbow, cela sonnait tout autrement. Pour elle, la dernière fois que Pepper était partie, la Princesse Celestia en avait payé le prix. Et cela ajouté à la vision de ses amies ligotées donnait un autre sens à ces aurevoirs. “Ah ouais? Ben pars alors.” articula t-elle, l’épée toujours en bouche.

Pepper était décontenancée, son sourire se fâna face à l’attitude sèche de son amie. “Je ne suis même pas arrivée devant la bibliothèque de Twilight que Pinkie me bloque le passage, boit une boisson avant de me sauter dessus armée jusqu’aux dents comme si sa vie en dépendait, elle a même failli blesser FlutterShy. Si Trixie ici présente n’était pas intervenue, elle serait surement en train de continuer en ce moment même.”

Rainbow eut un léger mouvement de la tête vers la gauche. Elle jeta un rapide coup d’oeil à Trixie. Elle voulait interroger du regard ses amies mais elle ne pouvait pas quitter Pepper des yeux. Ses yeux magenta se durcirent, l’iris devenant plus petites. “Tu mens.”

“La Grande et Merveilleuse Trixie confirme ce que vient de dire Pepper. Elle a même aidé AppleJack à protéger FlutterShy, stoppant ce marteau géant avant de le briser en milles morceaux avec sa seule magie, Trixie peut en témoigner.”

Rainbow observa Trixie sans quitter Pepper des yeux. Elle ne savait plus quoi penser.

“Handsome, si ça peut t’aider, j’ai tracé une ligne dans le sol à quelque pas derrière toi. Je te promets que pour rien au monde je ne la franchirais. Va libérer AppleJack, elle te le dira elle même. Moi je reste ici.”

Elle hésita un instant puis tourna le dos à Pepper pour aller délivrer AppleJack. “Tu vas bien AJ?” demanda t-elle en tournant le regard vers Pepper et Trixie.

La terrestre se dégagea en forçant sur les liens avant de retirer le mors en tissu qui obstruait sa bouche “J’vais bien bout d’sucre.” rassura t-elle tandis qu’elle se redressait sur ses pattes. “C’est comme elle a dit.”

Rainbow alla libérer ses amies. FlutterShy, puis Rarity, et enfin Pinkie Pie. “Pinkie, qu’est il arrivé à ton oeil?!” s’écria t-elle.

Mais tandis qu’elle s’apprêtait à libérer cette dernière, Pepper nerveuse cria. “Handsome! Non! Elle va te tuer!”

“Nan mais, c’est mon amie, pourquoi elle voudrait me faire du mal?”

“Je ne sais pas, mais je ressens clairement que son aura meurtrière grandit depuis que tu t’es approchée. Recule!”

AppleJack ne savait quoi penser, son regard allait de Pepper à Pinkie. La tension dans l’air devenait électrique. “Ca sonne vrai, bout d’sucre.” Et elle n’appréciait pas ce que cela impliquait.

Rainbow fut effrayée, yeux s'écarquillant tandis qu’elle se reculait tout en regardant Pinkie.

La jument encore bâillonnée observait avec un grain de folie dans l’oeil Azur, plus gros que d’habitude. “Pas souriante, pas souriante! Doit protéger leur sourires! Doit les faire sourire! Elles doivent sourire! Elle le doivent! A n’importe quel prix je dois les faire sourire!” La première des six montres se mit à sonner, couvrant la musique qui venait des écouteurs.

Pepper tourna son attention derrière elle, le bruit des galops battant le sol, Twilight et Sunset arrivaient enfin sur les lieux.

En tournant son regard vers les nouvelles venues, Trixie était choquée et en même temps émue. Elle se déplaça aux côtés de Pepper car la situation tournait au vinaigre et il valait mieux rester dans les pattes de la cible comme il lui avait été demandé. Dans un même temps, elle n’arrivait pas à y croire. “Sunset? Est ce vraiment toi?”

Pepper observait l’inconnue qui venait d’arriver avec Twilight, et la licorne lui rendait le regard. Pepper se sentait étudiée sous toutes les coutures, et pouvait sentir un désir de tuer venant de cette jument grandir à chaque secondes qui passaient.

Sunset était partagée. D’un côté elle était heureuse de voir Trixie après tant d’années et de souvenirs ravivés par les discussions avec Spitfire, et de l’autre, ses yeux fusillaient du regard cette jument au pelage blanc qui se tenait à ses côtés, elle correspondait aux descriptions faites par Twilight et ses amies. Elle avait besoin d’une ouverture et la licorne au pelage bleu roi gênait le passage. “Oui Trixie. Ecoutes moi bien, je veux que tu t’écartes, tu ne sais pas à côté de qui tu te tiens là.”

La deuxième montre sur la patte gauche de Pinkie se mit à sonner en coeur avec la première.

“Trixie sait parfaitement à côté de qui elle se tient, et quel est son crime.”

Pepper braqua son regard vers Trixie, à la fois surprise et soupçonneuse après de telles paroles, elle devait en avoir le coeur net. Tandis que l’aura magique auréolait sa corne, elle posa sa patte gauche sur l’illusionniste. Cette dernière eut tout juste le temps de tourner son regard vers Pepper qu’elles disparurent toutes les deux.

Sunset écarquilla les yeux, aussitôt elle activa son traqueur pour récolter des résidus de cette téléportation, l’empreinte magique de Pepper, et c’est avec délectation qu’elle nota qu’enfin, l’artefact repérait la cible au Sud Est d’ici, ignorant encore que le traqueur avait repéré le point de chute bien plus au Sud dans les Badlands.

“Vous allez bien les filles?” demanda Twilight.

“Bah, oui et non bout d’sucre.” fit AppleJack en se tournant vers Pinkie Pie, imitée par les autres.

“Qu’est ce qui va pas?” demanda Twilight l’observant.

“Pourquoi est elle la seule qui soit encore attachée?” ajouta Sunset qui se rapprochait, prête à sortir le katana de son fourreau à l’aide de sa magie pour corriger cela.

Rarity prit la parole. “Sunset très chère, il semblerait que Pinkie Pie ne soit pas dans son état normal. Selon Pepper, elle serait ainsi depuis leur rencontre.”

Sunset observa Pinkie de près, sur ses gardes. La troisième se mit à sonner, ce qui fit sursauter la licorne. Elle jeta un oeil aux montres. “Tu fais sonner six montres à une minute d’intervalles, pourquoi?” demanda t-elle tout en lui ôtant le mors

“Sourire! Sourire! Sourire! Sourire! Sourire! Sourire!” eut la terrestre pour toutes réponses.

Sunset remit le mors dans la bouche, stoppa la musique et arrêta les alarmes. Elle essaya de se souvenir de tout ce qui avait rapport au temps concernant Pinkie Pie. Une seule chose lui vint à l’esprit tandis que la quatrième montre sonnait. “Pinkie as tu bu la potion que ton ami Lazy t’a interdit de boire?!” demanda t-elle en libérant la bouche encore une fois.

“Sourire!” répondit continuellement Pinkie.

“Pepper a mentionné un soda.” fit Rainbow, bougonne.

Sunset redressa Pinkie sur ses sabots arrières par télékinésie et alla derrière elle pour la garder ainsi. “AppleJack, elle s’est empoisonnée, mets lui une ruade dans l’estomac pour la faire vomir. Il reste deux minutes avant que ça devienne permanent!”

Il ne fallut pas plus d’explications pour que AppleJack entame un galop et vienne ruer si fort que Pinkie et Sunset firent un vol plané sur plusieurs mètres, la jument au pelage rose vomissant un liquide rougeâtre avant de tomber inconsciente.

Aussitôt toutes se rapprochèrent pour s’assurer qu’elles allaient bien. La cinquième montre sonna à son tour.

“Sunset tu vas bien?” demanda Twilight.

“Oui, un peu sonné mais ça va.” Elle éteignit l’alarme et annula la dernière puis elle fit un rapide diagnostic, s’assurant que les fonctions vitales de Pinkie étaient stables.

A force de regarder l’orbite vide de près, Twilight nota un détail étrange. “Qu’est ce que?” Elle utilisa sa magie et ôta un cache oeil imitation pelage rose clair qui se camouflait parfaitement sur le visage de Pinkie Pie.