Novels2Search

Chapitre 3 scène 1

“J’ai posé une question! Où est mon enfant?!”

Dans la salle du trône, les deux monstres se toisaient. Pepper, alerte malgré les traits tirés par la fatigue, était assise sur le trône, dans cette posture peu orthodoxe pour une pony, un bonbon dans le sabot gauche, gardant le contrôle de la situation grâce à un dôme magique. Chrysalis faisait les cent pas comme un lion en cage, son regard assassin lançait des éclairs à l’attention de la jument dans l’attente de la moindre erreur qui pourrait retourner la situation à son avantage.

Pour tout réponse à la question, Pepper déploya un peu plus de magie, le bonbon qui se trouvait sous ses sabots pulsa de magie avant de rouler hors du dôme protecteur. Cinq secondes après le changeling reprit forme, hagard. Pepper leva bien haut le sabot dans lequel se trouvait le bonbon en direction de Chrysalis. “Pour la survie de ta fille qui se trouve là, fais le partir et qu’il ne revienne pas avant la fin de la conversation.”

Chrysalis concéda à la demande, furieuse elle claqua des dents, le changeling détala sans demander son reste.

“Je peux concevoir, qu'en tant que Reine, tu aies à te préoccuper de tes sujets, mais qu'en est il de ta fille, Aglowing Shell ? Tu te soucies de son bien-être n'est-ce pas ?”

“Bien sur que je me soucies également d'elle,” répondit Chrysalis sans la moindre hésitation. “Je m’en soucies de tout mon coeur, mais j'ai un devoir, une responsabilité envers mes sujets. Devrais-je leur annoncer que le bien de l'un d'eux devrait passer avant le bien de toute la ruche?”

“Et si je te dis qu'elle souffrait, son coeur remplit de désespoir de ne pas savoir si tu allais revenir de ton entrevue avec celle dehors.”

“ Nous sommes désespérés! La mort à nos portes, la nourriture qui manque, et maintenant toi!” hurla avec rage la reine, le regard planté dans celui de son interlocutrice. “Nul ne peux ressentir ce que nous ressentons! Je ferais n'importe quoi! N'importe quoi pour eux! Nous ne sommes pas comme les ponys, une pomme ne suffit pas pour avoir l'estomac plein. Nous sommes ici dans les badlands car c’est la seule région où nous nous pouvions vivre au grand jour, avant ce fichu état de siège.” Elle se mit à sourire, narquoise. “Dans l’obscurité, tu as dû confondre générosité dans le coeur et faim au ventre.”

“Je sais très bien ce que je suis pour toi, Chrysalis, mais si tu veux jouer au prédateur et à la proie, c'est un jeu auquel je jouais avant même d’avoir pu lancer des sorts.” La jument au pelage blanc considéra le bonbon dans son sabot en se léchant la lèvre supérieure avant de revenir à Chrysalis. “Elle semble vraiment délicieuse, cette friandise.”

“Deux prédatrices, sur un même territoire, je peux au moins te respecter en ce sens. Nous pourrions trouver un terrain d'entente. Que désires tu Pepper Chilly?”

"Oh, presque rien." dit-elle en regardant la reine la gratifiant d'un sourire sarcastique. "J'aime beaucoup les histoires, et celle de cette petite reine changeling attise ma curiosité. Contes la moi et je relâcherai ta fille."

Chrysalis resta pantoise par la demande. Tout cette mascarade pour une histoire? Cela semblait invraisemblable. Mais si une explication pouvait suffire à lui rendre sa fille, elle accepta sans ciller de troquer son statut de reine manipulatrice pour devenir simple conteuse. “Il était une fois, une race qui se nourrissait des sentiments des autres. De Timbucktu à Trot, elle se déplaçait dans l’unique but de s’en repaître, sans un regard pour les conséquences de leur faim insatiable. Le destin ne tarda pas à se mettre sur leur route, sous la forme d'une princesse du soleil et de ses fidèles laquais. Emprisonnée dans un volcan, elle ne dut son salut qu'à la stupidité d'un dragon à la cervelle fondue par ses propres crachats enflammés. La nuée décida par la suite de quitter Equestria pour un temps, elle n’était pas préparée à faire face à une alicorne, elle avait besoin de temps pour aiguiser ses talents. Les prédateurs qui chassaient auparavant sans retenu, apprirent à se faire discret et retenir leur appétit pour leur propre bien. Les siècles ont passé, et vint le moment, où le désir de retourner en Equestria devint trop fort, à cause d’un désir grandissant de savourer une vengeance glacé. Pour éviter à nouveau l’emprisonnement, une ruche fut construite dans les badlands, les ouvrières collectant l’amour d’Equestria en se fondant dans la masse des ponies tout en gardant profil bas. Le temps s'écoula, une chance se présenta. Un mariage d'amour, la princesse du soleil mariait la pouliche qu'elle avait adoptée avec le capitaine de la garde, le frère de cette empêcheuse de tourner en rond, Twilight Sparkle. Par la faute de cette dernière, cette journée qui s'annonçait parfaite fut gâchée, tout comme mes tentatives qui s’en suivirent pour se venger. Malgré les échecs, ma vie prit une tournure inattendue, ma fille venait de naître. La première changeling à laquelle je donnais naissance, une reine, mon joyau, mon diamant d'innocence. Ses sourires, ses premiers mots. Tu aurais dû la voir-”

Stolen content warning: this content belongs on Royal Road. Report any occurrences.

Un grand bruit venait d’interrompre Chrysalis. Pepper venait de se frapper sa patte libre contre l’accoudoir du trône. Elle grimaça sous la douleur lancinante qui l’envahissait. Cette même grimace se tordit avec difficulté en un sourire tandis que ses yeux rubis rendaient le regard à Chrysalis. “Continue.”

“... elle était douée, intelligente, la digne fille de sa mère. Mais encore si jeune, trop innocente en son coeur, le cœur qu'elle tient de son père. J'ai tenté de la protéger, des problèmes de la ruche, de la mort à nos portes. Elle n'était pas prête, l'aurait-elle seulement été un jour? Je ne connaîtrai sans doute jamais la réponse. À présent presque tous mes sujets dorment pour un sommeil bientôt éternel, les réserves d'amour sont au plus bas. Et c'est là qu'est tout le problème. Ma fille était l'unique source d'amour à portée de sabots. Que crois-tu que mes sujets ont pensé quand leur estomac grondaient? Leur instinct a pris le dessus, ils ont presque tous cédé à l'idée d'un repas facile au détriment de sa vie. Et moi la reine, moi sa mère, j'ai eu beau les tenir à l'écart, les chasser encore et encore, toujours plus loin de cette porte qui la séparait de nous. J'ai eu beau vouloir la protéger. J’ai moi aussi cédé. J'ai cédé à la faim et j'ai voulu me repaître de la vie de ma fille. Je me suis glissée dans sa chambre. Mais quand je l'ai vu dormir, quand le monstre que je suis l'a vu dormir, moi qui aie vidé des villes entières, je me suis sentie pour la première fois de ma vie immonde. Ce soir là, je n'ai pas pu manger ma fille. Ce soir là, quelque chose m'en a empêché et je ne sais pas ce que c'est.”

“Ta volonté est admirable. Crois moi, je la respecte sincèrement,” commenta Pepper, à présent perdue dans ses pensées, alors qu’elle jouait avec le bonbon, la révélation de Chrysalis l’ayant mise face à son propre crime. “Moi je n’ai pas su me retenir,” admit elle, avant de gober le bonbon et de commencer à le mâchouiller en regardant la monarque.

“Aglowing Shell! Non!” hurla Chrysalis qui se jeta contre le bouclier de Pepper, le martelant des sabots de toutes ses forces, le foudroyant de sa magie avant de s’effondrer d'épuisement en pleurs. Impuissante, sous ses yeux, Pepper venait de consommer sa fille, et ce n’était que maintenant qu’elle appréhendait les sentiments qui s’animaient en elle à l’égard d’Aglowing Shell.

Pepper roula des yeux, son regard observant un cristal au dessus de Chrysalis. “Sérieusement, en train de pleurer, si c'est pas encore assez suffisant comme preuve d'amour, moi je ne peux pas faire mieux,” dit-elle avant de déglutir.

C’en fut trop! Une rage ardente prit peu à peu le pas sur sa tristesse. Elle allait payer! Elle allait souffrir! C’était le seul moyen d’apaiser sa peine. Chrysalis releva la tête, ne cherchant même plus à comprendre les paroles du monstre qui lui faisait face. Elle allait traverser ce bouclier, se jeter sur elle, et briser le moindre de ses os avant de lui arracher le coeur. Elle allait passer à l'action, quand une goutte d'eau lui tomba sur le museau, la coupant dans son élan, puis une autre. Elle ne comprit pas d'où pouvait provenir cette eau, si profondément sous les terres désertiques des badlands et regarda d’où celle-ci tombait.

Elles venaient d'un cristal en rien différent des autres, un banale cristal, intact et inerte. Une autre goutte tomba encore et mouilla son museau. La reine plissa alors les yeux vert foncés et vit que la lumière se tordait autour du cristal comme au dessus du sable du désert. L'illusion prit alors fin, révélant Aglowing Shell en larmes, sa corne crépitant de magie. Elle lui criait quelque chose sans qu'aucun son ne lui parvienne, mais Chrysalis reconnaissait parfaitement ce que sa fille disait, un simple mot, mère.

Celle ci lança un regard d'incompréhension à Pepper, sa rage s'entrechoquant à sa joie de revoir sa fille saine et sauve ne l'aidait vraiment pas à analyser la situation.

Pepper se contenta simplement de tapoter sa corne du sabot. “Sort de dissimulation, elle peut voir et entendre, en sortir quand elle veut, mais tant qu’elle est dans cette cachette magique, elle n’existe pas pour le monde extérieur.”

“Mais, et le bonbon ?”

“Le bonbon?” Elle tomba le bouclier, puis usa de sa magie pour ouvrir un portail gros comme le bonbon qui en sortit et le lui tendit.“ Menthe Réglisse, tu en veux? Fabriqués à Ponyville par une terrestre hors norme…” Ne voyant aucune réaction de la part de la matriarche, elle mangea la friandise.”... tu dois la connaitre, folle à lier, une étrange passion pour les canons à fête, et accessoirement amie de l'empêcheuse de tourner en rond.”

Quand elle entendit ses explications, Aglowing sauta aussitôt de son perchoir pour rejoindre sa mère, s’accrochant à son cou. Pepper était épuisée, elle avait résolu en partie le désespoir de la petite changeling, elle pouvait se reposer un instant. De voir la fille qui aimait sa mère et qui été aimé en retour lui fit détourner le regard. Même si elle fut dépouillée de toutes émotions, elle ressentit un serrement de coeur. La gamine se ravivait une fois encore. Elle ferma les yeux un instant, juste un instant, dans l’espoir de stopper l’éveil du parasite en cessant de regarder les retrouvailles mère fille.