Le soleil était sur le point d’être levé et de prendre la place de la Lune dans le ciel. Au nord de Ponyville, Sunset Shimmer, yeux fermés, se concentrait sur l'entraînement qu’elle n’avait que trop longtemps négligé. La théière de voyage déjà sur le feu de camp, la licorne se tenait immobile sur la plaine, visualisant dans son esprit des adversaires imaginaires. Sa télékinésie ayant une prise ferme sur le katana encore dans le fourreau qu’elle tenait contre son flanc gauche, elle attendait l’instant de la frappe parfaite. Avec la fluidité de l’eau, elle fit un pas de placement sur sa droite, pour améliorer l’angle de frappe. Elle ancra les sabots dans la terre, y puisant l’énergie de la plaine. Le feu de son esprit, renaissant des braises du deuil consumé, essayait de faire abstraction de toutes pensées. Soudain un vent du sud souffla, emportant quelques feuilles de chêne jaunis et se jouant de la chevelure de la jument. Celle-ci porta son attention sur le son, visualisant en son esprit le vol des feuilles qui se laissaient porter par la forte brise. Sunset défourailla la lame du saya et frappa un coup unique. Quand elle rouvrit les yeux, elle se rendit compte que sur les cinq feuilles, il en restait une intacte. Au moment de la frappe, son esprit ne visuala pas les feuilles, mais la gorge de Pepper.
Sunset baissa la tête tout en rangeant le katana dans son fourreau en trois mouvements. Elle n’avait aucune excuse pour un tel résultat, entraînée qu’elle était à trancher des feuilles de cerisiers, bien plus petites.
Elle se dirigea vers le feu de camp, et tandis que le soleil se levait à l’horizon, elle versa le thé dans les coupelles de thé, comme à son habitude après avoir salué le soleil d’une révérence. Elle ne souriait pas, songeuse, essayant de mettre de l’ordre dans ses idées. Elle soupira, avant de boire une gorgée de thé, n’osant pas regarder en direction du soleil. “Bonjour princesse Celestia…” Elle soupira, leva un bref regard timide vers le soleil. “... Je me croyais tellement éloignée de vous. Au final j’étais juste dans le déni, et notre conversation, ou devrais je dire ma dernière leçon, a été la ruade qu’il me fallait.” dit elle avec un bref sourire embarrassé avant de reprendre son sérieux. ”J’ai promis de prendre soins de Twilight, et je ne reviendrais pas sur ma parole.” Elle soupira encore, baissant le regard sur sa coupelle de thé. “Mais être un soleil pour Equestria? Je ne pourrais pas. Pas tout de suite du moins.” Elle but une nouvelle gorgée de thé. “Je suis juste une ronin. Si j’avais eu le courage de rentrer plus tôt, vous auriez pu être mon daimyo, et je vous aurais servi comme la plus loyale de vos samurai. Mais ici et maintenant, je ne sers personne, et aussi longtemps que votre mort ne sera pas vengée mon coeur criera à l’injustice, je n’aurais de cesse, à partir d’aujourd’hui, de traquer votre assassin jusqu’à ce que sa mort soit avérée. Je dois sans doute vous décevoir une fois encore, mais je n’ai jamais été le genre de jument à être raisonnable.”
“Sunset! Bonjour!” cria Pinkie de loin tandis qu’elle bondissait joyeusement vers elle, portant une selle avec des sacs de livraisons du sugar cube corner.
La licorne pivota sur elle même, s’appuyant sur son sabot avant droit, pour regarder derrière elle, voyant la terrestre qui venait dans sa direction, Sunset retourna à sa coupelle de thé pour pratiquer un ersatz du rituel de purification, elle se concentra sur l’étape dont elle avait besoin, trempant un instant la bouche dans le reste du thé tout en chassant de son esprit l’humeur qui y était présente. Ceci fait, elle jeta le contenu de la coupelle sur les braises agonisantes du feu de camp puis se tourna à nouveau vers la terrestre. “Bonjour Pinkie, que fais-tu debout de si bon matin?”
“Oh, juste la quotidienne livraison journalière des viennoiseries pour les clients qui ont passé commande au Sugar Cube Corner. A te voir ici je suppose que tu vas mieux. Est ce que c’est pareil pour Twilight?”
“Twilight a été bien plus affecté que moi, mais ces derniers jours j’ai pu noter des signes qui me laissaient à penser qu’elle allait bientôt sortir de son apathie.”
“C’est bon à entendre!” admit Pinkie Pie avant qu’une odeur ne vienne lui titiller les narines. Mais l’élément du rire qu’elle était ne pouvait pas prendre cela autrement qu’avec le sourire. “Oh, je suis prête à parier un petit déjeuner que FlutterShy adorerait prendre soin de toi là maintenant.”
Une affirmation qui laissait Sunset perplexe. “Et pourquoi ça?”
“Car tu sens le fauve!” Dit elle avant de rire de sa taquinerie.
La licorne tenta de sentir son propre pelage sur les pattes avant. “Pour ma défense, il n’y a pas de pièce pour faire sa toilette nulle part chez Twilight.”
“Elle emprunte généralement la salle de bain des Cake. Viens, je ne pense pas que cela soit un problème si tu fais de même.”
L’idée de prendre un bain ne laissa pas Sunset indifférente. “Je ne vais pas refuser une telle offre deux fois. Le temps de ranger mes affaires et je te suis Pinkie.” Sans attendre, usant de sa télékinésie, la licorne versa le reste de la théière pour éteindre le feu avant de ranger le service dans son sac. La selle sur le dos, le harnais tenant le katana contre son flanc droit, elle se tourna enfin vers la terrestre. “Prête.”
Pinkie observa Sunset, incertaine. “Pas besoin d’emporter tout cela pour se laver tu sais, le Sugar Cube Corner est au bout de la rue.”
Sunset fut coupée dans son élan, elle s’en mordit la lèvre basse durant un instant. “ Une mauvaise habitude qui va avoir la vie dure je le crains.” dit elle dans un sourire.
“Tu dis ça mais tu l’as abandonné pour courir après Twilight quand tu es arrivée ici.” souligna Pinkie.
“Seulement car je ne savais pas jusqu’où cela irait et je ne pouvais pas m’approcher du château armée jusqu’aux dents.” expliqua Sunset tandis qu’elle partait en direction du Sugar Cube Corner.
“Ooooooh.~” fit Pinkie tandis qu’elle suivait.
Support the author by searching for the original publication of this novel.
“Que s’est il passé durant mon absence, Rainbow Dash a terminé son entraînement?”
Pinkie eut une seconde d’arrêt, elle perdit le sourire à l’évocation de la pégase. “Oui, elle est une Wonderbolt maintenant.”
“Quelque chose ne va pas Pinkie?”
“Depuis qu’elle est une Wonderbolt, je ne la vois que de loin, durant ses patrouilles. Si j’ai le malheur de l'appeler, elle me regarde deux secondes avant de partir comme un boulet de canon. AppleJack ne la voit plus non plus. C’est comme si ses amies n'existaient plus maintenant qu’elle est une Wonderbolt.”
Sunset fronça les sourcils. “Elle doit juste se consacrer entièrement à son rêve devenue réalité, voilà tout.” pensa-t-elle à voix haute. “Comment vont Rarity AppleJack et FlutterShy?”
“AppleJack s'entraîne pour la course des feuilles, elle espère que la compétition fera venir Rainbow. FlutterShy aide les animaux à se préparer pour l’hibernation. Rarity manque d'inspiration pour les motifs des kimonos, elle serait sans doute heureuse d’avoir ton
“C’est bon d’entendre qu’elles vont bien mais concernant Rarity elle va devoir attendre j’ai des priorités plus importantes.”
“Comme prendre un bain?”
Sunset sourit. “Oui, ça sera un bon début.”
Un bain plus tard, Sunset appuie sur le bonbon rose du cône glacé qui fait office de décoration en bas de la rampe d’escalier, la trappe s’ouvre sous ses sabots, la faisant tomber sur un toboggan qui la mène dans une pièce remplies de quelques classeurs monobloc, de décorations pour fêtes et de sucreries.
“Quel est cet endroit?” demanda-t-elle, nota sa selle de voyage à côté du toboggan.
“L’endroit où j’organise toutes les fêtes pour tous les ponys de ponyville.”
“ça doit être un travail de longue haleine.”
“Oh! Tu n’as pas idée!”
S'approchant de la terrestre, Sunset la remarque se tenant face à une porte au fond de la pièce. “Que fais-tu?”
“J'espérais que mon ami serait là aujourd’hui mais il semble occupé.”
Sunset hausse un sourcil. “Un ami? Derrière cette porte au fond de la cave? Il a un nom?”
“La fois où je lui ai demandé, il a répondu que je pouvais l’appeler Lazy Bones, mais je crois que c’est juste un surnom. Il est plutôt sympa, il a toujours une blague en réserve. On fait parfois des concours de la pire blague parfois.”
“Pourquoi tu n’ouvres pas la porte pour aller le voir?”
Pinkie roula des yeux. “Daaah~” Elle ouvrit la porte quelques secondes pour montrer qu’elle ne menait nulle part.
Sunset porta le sabot à la tempe pour contenir une migraine naissante. “C’est vraiment difficile de garder un raisonnement logique avec toi.” Elle jeta un œil vers la jument au pelage rose avec un sourire. “Comment elles font les autres?”
Pinkie rit. “Elles ne posent jamais de questions. À propos de questions, que comptes tu faire? Tu disais que tu avais des priorités tout à l’heure.”
“Je vais traquer cette Pepper et venger la princesse Celestia”
“Comment tu comptes la trouver?”
“J’ai rapporté de Japony un appareil que j’utilisais alors pour traquer les criminels, il capture l’empreinte magique du sujet puis indique la direction dans laquelle il se trouve, peu importe la distance.”
“Essaie sur moi! Essaie sur moi!” fit une Pinkie bondissante sur place.
“D’accord, d’accord!” capitula Sunset souriante. “Laisses moi une minute que j’aille le chercher dans la sacoche.” Sur ces mots elle alla chercher une boussole en métal de la taille du sabot sur laquelle se trouvait vingt quatre crans de chaque côté de l’instrument, celui-ci accrochée à une cordelette. Elle retourna auprès de Pinkie Pie, activant alors la capture d’empreinte magique tout en visant la terrestre, l’appareil s’ouvrit en deux sur la tranche, aspirant un nuage aussi rose que la crinière de la jument en son sein avant de se refermer brutalement. Mais l’instrument surchauffa, Sunset eut à peine le temps de le jeter et de dresser un bouclier avec sa magie pour les protéger avant qu’il n’explose. “Tu vas bien Pinkie?”
Pinkie fit une moue perplexe. “Il a explosé car ma magie est au-delà de huit milles?”
Sunset ne comprit où Pinkie voulait en venir, elle allait répondre par la négative, mais se souvint qu’il valait mieux aller dans son sens sans se poser de question. “Oui Pinkie, ton empreinte magique est hors norme, clairement au-delà des huit milles.”
La terrestre eut un bref rire qui arracha un sourire communicatif à la licorne. Une fois le rire calmé, elle regarda ce qu’il restait de l’appareil. “Tu vas pouvoir le réparer?”
Sunset ramassa le plus gros débris, pensive. “Je ne pense pas que ça soit une bonne idée. Tu as dit que Pepper s’est intéressée à tes pochettes de rangements, elle peut faire le même genre de magie?”
“Oui. Tu pourras trouver son empreinte magique du côté de chez FlutterShy, c’est son repère de balisage le plus proche.”
“Comment cela?”
“Rainbow Dash m’a dit un jour que pour Pepper la téléportation est plus complexe, là où Twilight a juste besoin de visualiser le lieu de destination dans sa tête, Pepper doit prendre en compte des détails supplémentaires sinon elle se retrouve sur une autre planète dans une autre dimension. Du coup elle a des repères de balisage, un genre de signal qui lui rend ses téléportations plus faciles mais en même temps plus limitées. Un devant chez FlutterShy, un du côté des ruines du château des deux soeurs, et un dans l'armurerie du château de Canterlot.”
“Cette information va me faciliter la traque, en me basant sur l’ornement à la maison, je pourrais éliminer ses empreintes fantômes du traqueur, il me faut juste fabriquer l’appareil avec un matériel plus résistant, de manière à ce qu’il supporte une empreinte magique de ton calibre. Et je sais à quelle porte je vais aller taper. J’en profiterais pour prendre des nouvelles de Rainbow Dash auprès de Spitfire.” fit Sunset en mettant sa selle de voyage sur le dos.
“Ça serait chouette.” fit Pinkie.
Des bruits de pas étouffés se firent entendre venant du fond de la pièce, Pinkie eut un immense sourire, courut vers la porte, suivie par une Sunset marchant d’un pas rapide.
“Lazy! Où tu étais, tu es tombé sur un os?” fit Pinkie enjouée.
Il ne répondit pas, seule une feuille de papier fut glissée sous la porte avant que les bruits de pas ne s’éloignent, ce qui stupéfia Sunset et laissa Pinkie perplexe.
Cette dernière ramassa la feuille et commença à la lire.
Sunset, la curiosité attisée, ne put s’empêcher de jeter un œil par-dessus l’épaule de la terrestre, mais elle n’arrivait pas à lire un mot de ce qui était écrit. “Quel langage est-ce? Pinkie?” Quand elle jeta un œil vers la terrestre, elle eut la stupeur de la voir pour la seconde fois sous un autre jour.
La crinière lisse, le sabot sur la bouche, pleurant en silence, Pinkie finissait de relire. “C’est du commun, l’écrit utilisé par les humains. Lazy me dit de ne pas boire sa boisson, elle a des effets secondaires néfastes permanents au-delà de quinze minutes. Il le sait car, un enfant humain est arrivé dans leur monde.” Elle renifla. ”En train de tuer tout le monde. A moins de réussir à le faire changer d’avis, il dit qu’il ne va pas faire … de vieux os.” Elle eut un sourire creux en disant ces derniers mots.
“Ne peut-on rien faire?”
“Cette magie qui me permet de parler à quelqu’un d’un autre monde s’appelle
Sunset ne trouva pas les mots pour atténuer la peine de Pinkie, elle l’attira dans ses pattes, pour la consoler. Cela ne faisait que renforcer son aversion envers les humains.