Novels2Search
MLP - L'espoir d'une Gardienne
Chapitre 13 scène 5

Chapitre 13 scène 5

Exposée à ce feu, Gamine se sentait étrangement mieux, elle récupérait son souffle peu à peu tandis qu’elle sentait que la blessure mortelle devenait superficielle, avant de n’en garder aucune cicatrice. Elle se rendit compte que le corps de Pepper avait de nouveau une apparence d’humaine, et comprit qu’elle avait changé de réalité. Elle observa autour d'elle.

A sa gauche, elle pouvait voir grâce à la lumière offerte par le feu des gradins, ceux ci taillés dans la roche, plusieurs dizaines de rangées montant si haut dans le ciel qu’ils pouvaient accueillir sans difficultés plusieurs centaines d'adultes, les gradins encerclaient la scène autour de laquelle ils se trouvaient, tel un dragon veillant jalousement sur son oeuf.

A sa droite se trouvait un mur qui montait aussi haut que les gradins, décoré de gravures finement ciselées illustrant le culte de l’endroit où elle avait échoué. Juste devant le feu se trouvait une embrasure, et de là où Gamine se trouvait, elle ne voyait que les ténèbres de l’autre côté de ce mur. Elle chercha à décrypter les figures, mais détourna la tête aussitôt comprit elle la nature morbide de ce lieu.

Au dessus de sa tête, il faisait nuit noir, un ciel dégagé, pourtant sans lune ni étoiles. Pas le moindre son, pas la moindre brise, cet endroit n’était qu’une vaste terre morte.

Le paysage n’était pas le même, mais la jeune gardienne était persuadée que ce feu devant lequel elle se tenait, était le même que celui des rêves de Pepper. Pourquoi faisait elle une fixation sur ce feu? Le monstre toujours inconscient, la gardienne était abandonnée sans réponses. Cependant elle sentait le corps accumulant toujours plus d’énergie, et les changelings étaient toujours en danger de morts.

Tandis que Luna venait d’abandonner Pepper à son sort, Chrysalis qui gardait sa fille contre elle pour la rassurer de la frayeur des éclairs qui avait à présent cessé de zébrer le ciel, devint subitement nerveuse en sentant l’odeur du sang lui venir aux narines.

Et Nightmare Moon, en voyant Luna revenir comme une fleur, sut qu’il lui incombait au final de protéger les changelings. “Je vais tenter de la raisonner, mais ne te fais pas trop de faux espoirs. Elle est du genre têtue.”

“Dans ce cas il serait temps qu’elle soit butée.” fit Chrysalis, un sourire aux lèvres malgré la situation.

Nightmare Moon, d’abord circonspecte par ce trait d’esprit, ne put s'empêcher de sourire à son tour. “Impossible, j’ai besoin d’elle vivante, mais si il faut en arriver là…” Résolue, elle alla, ailes déployées, se dressait sur le chemin de Luna, non loin de là où se trouvait Pepper il n’y a pas si longtemps.

La situation échappait à son contrôle, si à son tour, Nightmare Moon échouait à vaincre Luna, Chrysalis savait que son enfant serait une cible facile, il lui fallait une excuse pour l’envoyer à l’abri dans la ruche. Et tandis qu’elle cherchait une raison quelconque, elle se rendit compte que Bitter Truth lui en avait fourni une à son insu. Il l’avait une fois encore manipulé, cela lui déplaisait fortement. Sans crier gare, elle se retourna et colla Aglowing dans les pattes de Chitin et poussa Trixie à ses côtés.

L'illusionniste n’osa pas réagir, l’enfant ne comprit pas sur le coup. “Mère?”

“Te souviens tu de la promesse? L’épée que tu as reçu pour protéger? Il faut que tu ailles chercher l’épée, pour m’aider à protéger la ruche et les changelings encore endormis.” fit Chrysalis.

“Je n’ai pas besoin de l’épée, je suis puissante, je peux combattre sans mon arme!” répondit la petite Cæsar.

Mais la mère fit la sourde oreille. Elle se concentra, et laissa un sort, un cercle de flamme verte se forma autour de Chitin, et forma une bulle qui emprisonna la guerrière, l’enfant et la jument ensemble. Et lentement, la prison s’enfonça dans le sol, entraînant les captives avec elle dans les dédales de la ruche.

“Pour la survie de la ruche, ne revenez pas. Sans reine, les changelings endormis seront abandonnés à leur sorts.” ordonna Chrysalis.

Chitin baissa la tête et détourna le regard, acceptant ce qui semblait être le dernier ordre de sa reine.

Aglowing quant à elle refusait d’obéir sagement, elle tentait tant bien que mal de se libérer, mais elle n’osait pas blesser Chitin, et sa voix ne parvint pas à passer à travers la bulle qui disparut totalement quelques secondes après.

Chrysalis était soulagée de savoir son enfant à l’abri, elle pouvait se retourner et faire face à l’ennemi l’esprit tranquille, même si cela devait être son dernier combat. Elle pouvait voir que Nightmare Moon tentait de son mieux, mais Luna était vraiment têtue.

“Non, je ne me contenterai pas de venger la mort de ma soeur, je vais également éliminer cette menace grouillante et ainsi pérenniser la paix en Equestria.” fit la princesse de la Nuit.

“Nous avons déjà tué assez de changelings comme cela, le peu qu’ils sont ne représente plus une menace. Celestia n’aurait jamais cautionné cela. Et tu le sais.” Cela coûtait à Nightmare Moon de mentionner Celestia dans la conversation, mais c’était le seul moyen de changer la ligne de pensée de Luna dans le cas présent.

“A force d’écouter tes jérémiades, j’aurais tendance à croire que la vie de cette vermine t’importe.” fit Luna suspicieuse.

Nightmare Moon tourna brièvement son regard vers Chrysalis avant de répondre avec impertinence à Luna. “Tu n’es pas au courant de la dernière nouvelle? L’amitié c’est vraiment quelque chose de magique.”

La princesse de la nuit sentit le besoin de rappeler à l’ordre son alter ego. Elle se concentra un instant, sa magie forma une petite sphère qui éclata comme une bulle de savon.

Pour le commun des mortels témoins de la scène, il n’y eut aucune incidence, mais le sort se propagea à travers cette réalité et celle du monde des rêves dont Luna était la gardienne, et Nightmare Moon en ressentit les effets, le lien entre le Tantabus et Luna venait d’être tranchée, et pour la Reine de la Lune, cela signifiait à présent que ses réserves d’énergie étaient tout ce qui restait avant que le Tantabus ne disparaisse comme un mauvais rêve.

“Tue les changelings, et je rétablirai le lien. Dans le cas contraire, prépares toi à mourir avec eux.” Telle fut l’alternative offerte par Luna.

Nightmare Moon avait déjà fait son choix. Sans attendre, elle engagea Luna dans un duel de puissance magique, leur rayons s’entrechoquant en une sphère. Cela réclamait une grande concentration spirituelle et c’était le moyen le plus rapide de l’affaiblir pour prendre possession du corps, mais cela était un pari mortel, lequel céderait le premier, la puissance magique du Tantabus ou l’esprit de Luna?

Cette dernière tenait en respect Nightmare Moon, et son regard se tourna vers l’armée de batponys impassible face à la situation. “Qu’attendez vous?! Protégez votre Princesse!”

Mais il n’y eut aucune réaction.

“Batponys! Un pas en arrière!” commanda Nightmare Moon.

Et tous obéissèrent, dans une parfaite synchronisation.

“Tu as vraiment cru tout ce temps que les batponys étaient acquis à ta cause? Tu es si naïve, pauvre pouliche.”

Luna s’emporta, et le duel tourna en sa faveur.

Chrysalis vint se joindre au duel. C’était maintenant le combat des Reines contre la Princesse, et l’équilibre était restaurée, pour un temps. “Je ne sais pas ce que tu as en tête, mais j’ai dans l’idée que ta victoire est impérative.”

“Si elle s’épuise suffisamment je pourrais la posséder.” expliqua Nightmare Moon. “Mais ma puissance est limitée. Ton aide est la bienvenue.” admit sans honte l’alicorne.

“Ne m’en parles pas, je n’ai pas eu un bon repas depuis une éternité. Je ne tiendrais pas bien longtemps.” concéda Chrysalis avant que sa malice ne lui souffle une idée à la tête. “A ce propos, Pepper a fait pleurer Aglowing Shell ce matin.”

Ce ne fut pas une simple colère mais une haine viscérale qui prit possession de Nightmare Moon. Sa magie d’un bleu pâle devint mauve et pourpre, et cela amplifia la puissance de sa magie sur l’instant.

If you find this story on Amazon, be aware that it has been stolen. Please report the infringement.

Luna fut repoussée sur plusieurs mètres, mais la distance entre la sphère et elle restait inchangée.

Nightmare Moon, le regard embrumé par la haine, ne voyait pas le bout de ce combat en sa faveur. Elle devait miser sur quelques choses de plus fiable. “Chrysalis, si tu veux toujours goûter à la noirceur de mon coeur, c’est maintenant ou jamais.”

La changeling fut d’abord surprise par la soudaine proposition mais elle comprit vite les raisons d’une telle offre. Elle cessa de supporter Nightmare Moon, et sans faire attendre plus longtemps, collecta le coeur vieux d’un millénaire. Mais contre toute attentes, son estomac ne supporta pas un tel repas, elle s’effondra, prise d’une sévère quinte de toux, son corps cherchant à vomir ce qu’il avait difficulté à assimiler.

La jument millénaire ne s’attendit pas à ce résultat. Elle peina à maintenir la sphère à distance tout en ressentant un vide en elle. Elle avait présumé de ses capacités, et était sur le point de prendre les conséquences de plein fouet.

Gamine venait tout juste d’utiliser le point de repère créé par Pepper pour revenir aux Badlands, le corps redevenant instantanément celui d’une licorne bipède. En voyant la situation, elle chercha un moyen de venir en aide, elle ne put s'empêcher de repenser à la technique de combat de sa mère. Elle n’avait jamais su le faire parfaitement, mais elle savait, qu’à cause de sa prisonnière, c’était à présent possible. Elle se mit à courir, se concentrant, sa magie recouvrit la main droite tel un épais gant. Arrivant à hauteur de la sphère d’énergie magique, elle déploya son bras et de toute son amplitude vint fouetter du revers de la main, projetant la boule de magie haut dans le ciel où elle explosa alors, rendue instable par l’intervention.

Nightmare Moon était partagée de voir celle qu’elle pensait être Pepper se tenir là devant elle en parfaite santé. Surtout surprise de voir la crinière qui pulsait à présent de puissance. Au final elle préféra voir la chose du bon côté, même si la possession restait impossible dans l’état actuel des choses, Chrysalis n’était pas blessée, à part cette quinte de toux qui semblait enfin se calmait.

Luna fut la plus désagréablement surprise. “Comment as tu pu survivre à la blessure que je t’ai infligé?!”

“Silence.” ordonna Gamine sans lever la voix. “Promets de laisser les changelings en paix, et ne reviens jamais dans les Badlands, tu n’es pas la bienvenue ici.”

“Et si je refuse, que vas tu faire Pepper, me tuer comme tu as tué ma soeur?” demanda t-elle en la prenant de haut.

A peine Luna s’était elle moquée des paroles de Gamine qu’une attaque magique verte et violette de grande ampleur vint la percuter de plein fouet, avant de la traîner sur plusieurs dizaines de mètres pour enfin lui exploser à la figure. “Elle je sais pas, mais moi c’est certain.” fit Chrysalis, une brume violette émanant de ses yeux dont le blanc était devenu vert.

Gamine et Nightmare Moon se retournèrent vers la reine des Changelings, la Reine de la Nuit la plus concernée de cette initiative. “Es tu inconsciente?! Si tu l’as tué je suis condamnée! Et personne ne pourra te protéger si Equestria cherche à la venger!” cria t-elle sur Chrysalis.

“Sois déjà heureuse de ne pas subir le même sort!” vociféra en retour la changeling, l’esprit clairement contaminée par la haine consommée.

Gamine ne comprit pas. “Comment Equestria pourrait il l’apprendre?”

Nightmare Moon tourna son regard vers la fausse alicorne bipède. “Twilight sait que nous sommes ici. Et elle est loin d’être idiote, quand on remarquera l’absence de Luna, elle fera le rapprochement et comme elle est une princesse, elle sera propulsée par défaut à la tête du royaume. Je suis persuadée qu’elle ne cherchera pas la vengeance, mais si elle informe le mauvais pony de l’endroit où à disparu Luna …. L’insecte bougon ici présente …” Elle pointa Chrysalis du sabot, avant de le retirer prestement face à une tentative de morsure. “... va devoir répondre de son crime.”

L’esprit de Gamine analysait les faits. Il y avait une alternative possible. “J’ai une solution.” dit elle en s’envolant là où se trouvait Luna.

La princesse était dans un sale état. Incapable de se dégager à temps tandis que l’attaque de Chrysalis la poussait jusque là, elle tenta de se protéger le visage avec les sabots avants. Les solerets en Cloudichalque absorbèrent le gros du choc mais les os des pattes avant étaient maintenant brisés. Voyant Gamine atterrissant devant elle, l’alicorne prit peur et voulut se défendre en dégainant sa rapière par télékinésie. “Recule! Recule Pepper où je te tues!”

“Je suis la seule dans les environs à ne pas désirer ta mort. Tues moi, Chrysalis se fera un plaisir de t’avoir pour dîner si elle ne te tue pas dans l’heure.” fit Gamine, le regard plus froid que d’habitude.

Luna considéra ses options. Elle pouvait tenter de la tuer à nouveau, mais elle n’était pas démente au point de penser que de l’embrocher au fil de sa rapière une seconde fois aurait une conclusion différente. Ni Nightmare Moon, ni les batponys ne l'aideraient, et elle ne doutait pas un seul instant que Chrysalis aurait sa peau avant qu’elle ne se traîne hors des Badlands. Elle abdiqua, relâchant la rapière qui tomba alors au sol.

Gamine s’énerva à tel point qu’elle entra en état de Rage Shift. Le Rage Shift était une chose rare en Equestria, car il n’y avait jamais une raison suffisamment forte pour un pony ayant vécu toute sa vie en Equestria, d’atteindre un tel état d’esprit. Mais quand cela arrivait, la crinière et la queue brûlaient tels des flammes.

Luna était habituée à la vision du Rage Shift qui transformait le crin carmin de Pepper en un une flamme d’un bleu éthéré, conséquence des tourments oniriques pour se venger de chacun des mauvais tours de l’humaine.

Gamine posa un genou à terre, pour mieux planter son regard dans celui de Luna. “Écoutes moi attentivement Luna. Les changelings sont maintenant sous ma protection, si j’apprends que tu as manigancé quelque chose contre eux, de près ou de loin. Je vais venir te trouver, et je vais méthodiquement briser ta corne et tous les os de ton corps. Puis, j’irais détruire Equestria. Quand j’en aurais fini, il ne te restera qu’un champ de ruines, et tes yeux pour pleurer. Me suis je bien fait comprendre?” Elle se souvint que Pepper disait que ses menaces trop longues serait facilement perçues comme les mensonges qu’ils étaient, mais sur l’instant elle s’en fichait.

“Et si c’est eux qui nous attaque? Tu les aideras?” rétorqua Luna.

“Bien sur que non, mais contrairement à toi, eux ne tuent pas, sauf s'ils sont contraints, j’imagine.” répondit Gamine tout en se calmant, l’effet du Rage Shift se dissipant alors.

“Les changelings n’ont rien à craindre de moi si tu restes en Equestria Pepper, car une fois rétablie, je compte bien trouver un moyen efficace de te tuer définitivement.” Elle souffla par les narines. “Quel est la suite, vais je devoir marcher sur les deux pattes arrières jusqu’à Canterlot, ou vas tu avoir la bonté et la générosité d’ouvrir un portail directement là bas?”

“A vrai dire, j’en ai pas terminé avec toi.” dit elle en prenant la rapière pour la ranger dans le fourreau. Elle le fit avec grand respect pour l’arme, sa mère lui ayant appris que certaines épées pouvaient être un symbole d’espoir. “Ne t’avises pas de tenter quoi que ce soit avec.” Sur ces mots, Gamine usa de télékinésie pour transporter Luna. Elle visualisa l’endroit du duel de tantôt et grâce à la magie fit revenir le katana et le saya, la lame se rangeant dans le fourreau que Gamine tint ensuite dans la main gauche.

Quand Gamine arriva et déposa Luna à terre, Chrysalis était prête à expédier la Princesse de la Nuit sur la Lune ce coup ci.

Mais la jeune gardienne s’interposa. “Chrysalis, tu te calmes ou je te fais un calin!” menaça t-elle. “Si tu voulais la tuer, il fallait aller chercher toi même.”

La reine changeling trouva l’ultimatum tellement grotesque, que quelque part au fond elle, elle voulait en rire, mais son esprit corrompu se contenta d’un grognement de frustration.

Gamine fit alors ce qui devait être fait pour que les changelings puissent vivre en paix. Elle se tourna vers Luna, dégaina la lame pour entailler la joue de la Princesse d’une petite estafilade et s’assura que le sang perle sur le tranchant de l’arme de Pepper. Puis elle se tourna vers l’assemblée, brandissant haut dans le ciel l’arme du crime. “Vous êtes tous ici témoins, que moi, Pepper Chilly, est seule responsable de l’état dans lequel se trouve la Princesse de la Nuit Luna. Si l’un de vos ose donner une autre version de ce qu’il s’est passé cette nuit, je le retrouverais, et rien ne le protégera de mon courroux!” Elle tourna son regard vers Luna. “Cela vaut surtout pour toi.”

La major Antarès fut déconcertée. “Ne pouvait on pas simplement mentir?” murmura t-elle pour elle même.

“C’est de la sémantique.” expliqua Swift. “En infligeant la dernière blessure, l’état dans lequel est la Princesse Luna est sa seule faute. Ce n’est pas la strict vérité, mais ce n’est plus un mensonge.”

“C’est … tordu comme concept.” dit la batpony qui fixait Gamine, dubitative.

“Mais c’est très pratique pour mentir quand c’est nécessaire.” fit le batpony avec un regard de grand frère en observant son amie avec un sourire en coin.

Protégée et en même temps manipulée par celle qui avait tué sa soeur, reniée par ses sujets pour une version plus sombre d’elle même, et pire que tout, à la merci de tous, Luna était des plus humiliée.

“Moony!” Aglowing Shell portant sa claymore par télékinésie, suivie de près par Chitin et Trixie. La petite changeling, voyant que la situation s’était visiblement arrangée, lâcha son arme pour sauter dans les pattes de Nightmare Moon. “J’ai eu si peur qu’il t’arrive quelque chose.” couina t-elle soulagée, serrant aussi fort qu’elle pouvait de ses petites pattes le poitrail de son amie.

Chitin expliqua en quelques cliquetis que malgré ses efforts, empêcher Aglowing de revenir fut impossible.

Suite à ses explications, Chrysalis, grognonne, rapprocha son visage de son enfant, puis souffla par les narines, un regard assassin envers sa propre fille.

Aglowing tourna son regard la reine des Changelings, et prit peur en voyant ses yeux emplis de cette brume violette, mais très vite elle comprit, et sauta sur le visage pour lui offrir également un calin. “Bien sur que je m’inquietais également pour vous mère!” gazouilla l’enfant souriante.

L’amour qu’offrit l’enfant fut une goutte dans un océan de haine, mais pourtant Chrysalis retrouva un semblant de sourire, tout crocs dehors, trop effrayant au goût de Trixie.

Nightmare Moon sentit soudainement le Tantabus réagir à un ordre de Luna, elle eut à peine le temps de tourner le regard vers cette dernière, que son corps la trahit, redevenant un bout de rêve hors du monde auquel il appartenait, le casque tombant à terre, la Reine à présent hors d’atteinte de quiconque, et le spectacle était des plus horrible. Le Tantabus semblait se compresser sur lui même, comme si l’énorme masse onirique dont il était composée, cherchait à retourner au néant, et Nightmare Moon, prisonnière, se débattait, sa silhouette surgissant pour échapper à son sort, tentatives après tentatives, comme si la glace d'un lac gelé venait de se briser sous ses pattes.

“Moony?” fit Aglowing incertaine.

Gamine se tourna aussitôt vers Luna. “Qu’est ce qui se passe?”

Celle ci avait un petit sourire satisfait. “Rien de bien grave, je ne fais que me débarrasser d’une part de moi qui ne m’est plus nécessaire.”