Immédiatement après leur disparition, Pepper et Trixie se retrouvèrent devant les ruines du château des deux soeurs. Pour Pepper, durant ses deux premiers mois en Equestria, c’était le meilleur endroit pour se replier loin de tout, peu importe la raison ou la situation qui la poussait à s’isoler.
L’illusionniste fut déboussolée de voir le décor qui changea d’une seconde à l’autre. “Quoi? Comment?” Elle observait partout autour d’elle, essayant de comprendre ce qu’il venait de se passer. Sans avertissement, la patte de Pepper jusque là sur l’épaule, glissa sous la patte pour venir prendre appuie sur le poitrail et renversa la licorne sur le dos. Elle sentit la pression qui la clouait dans cette position inconfortable, et elle tourna son attention vers Pepper, circonspecte.
Pepper, le regard plissé, rendait le regard à Trixie. Elle semblait calme en apparence mais intérieurement elle était pareille à un volcan sur le point de rentrer en éruption, Gamine était aux aguets, prête à lui voler le contrôle du corps si la situation dérapait. Pepper n’alla pas par quatre chemins, elle usa de sa magie sur Trixie. “Aurais tu l’amabilité de ne pas me mentir pendant une heure?”
Sous l’influence du sort, Trixie cligna des yeux, surprise. “Trixie n’a pas de raisons de te mentir.”
“Oh, vraiment, pourquoi m’as tu aidé rappelles moi?”
“Trixie a été engagé pour t’apporter son aide pendant trois jours.” dit elle sans ciller avant de se rendre compte qu’elle venait de gaffer, sabots sur la bouche.
L’information laissa Pepper mitigée. “Qui t’a engagé?”
La mercenaire essaya de répondre à côté. “Trixie ne connaît pas son nom.” Mais c’était peine perdue.
Les conclusions de Pepper ne menaient nul part. “Pourquoi trois jours?”
“Trixie ne sait pas.” avoua-t-elle bien volontiers. “Tout ce que Trixie sait, c’est que tu as fait disparaître la princesse Celestia, et que Trixie sera payée une petite fortune pour te suivre partout où tu iras pendant ces trois jours.”
Pepper haussa un sourcil. “Contrairement aux autres, tu prends assez bien la nouvelle de sa mort, et tu es même prête à m’aider pour un paquet de vos sous. Amorale mais vénale, ça serait pas pour me déplaire si tu étais pas prête à tout pour de l’or.
Trixie fit les yeux ronds. “Quoi?! Elle est mor…” Le choc de la révélation eut raison d’elle et elle s’évanouit dans la seconde qui suivit.
“Ah elle savait pas en faites?” demanda Gamine qui se détendit voyant que Pepper n’était plus nerveuse suite à ces révélations.
Pepper coucha Trixie sur le ventre, uniquement dans le but d’avoir accès aux sacoches de la selle, elle commença à fouiller, pour s’assurer que rien ne pourrait être utilisé contre elle. Elle ne trouva rien de dangereux. En revanche, attirée par l’odeur, elle fouina plus avant dans le paquet de nourriture. Elle y trouva des tranches de porc braisées. Mais n’y toucha pas par prudence et remit le tout en place.
“Pourquoi trois jours?” murmura Gamine.
Pepper soupira, songeuse, elle retournait la situation dans tous les sens. “Cela n’a aucun sens. Les ponys d’Equestria ont la mentalité d’oiseaux, ils vivent avec insouciance d’amour et d’eau fraîche. Que l’un d’eux vienne en aide à quelqu’un comme moi de la sorte.” dit elle tout en tournant son regard vers Trixie. “Cette question n’est pas pour moi. Tu vas reprendre le contrôle à la fin d’aujourd’hui, donc, que comptes-tu faire dans les jours qui suivent?”
Gamine réfléchit à la question. “Je ne sais pas. Rentrer à la maison, aller me recueillir sur la tombe de ma mère. J’ai l’impression que c’était hier que ...” Elle n’arrivait pas à terminer cette phrase, la sensation encore fraîche dans son esprit de la terre qui s’accumulait sous ses ongles .
“Au moins elle a une tombe. Celestia n’aura sans doute jamais ce privilège.” souligna Pepper nonchalamment.
La tristesse qui envahissait la jeune gardienne, à mesure qu’elle repensait aux dernières heures dans ce lieu qu’elle considérait comme chez elle, fut instantanément broyée par une rage monstrueuse. Son esprit se jeta sur celui de Pepper, comme l'attrapant à la gorge, tandis que sa haine pour le monstre grandissait.
Find this and other great novels on the author's preferred platform. Support original creators!
Le corps échappait à leur contrôles, s’effondra au sol tandis que les esprits s’opposaient.
Pepper souriait en réponse, pas un seul instant effrayée. “Vas-y! Abandonnes toi à tes instincts primaires! Je sais que sous tes allures de gardienne, est enfouie une dévoreuse d’âmes! Ne me mens pas, je l’ai noté, l’aisance avec laquelle tu as utilisé mes pouvoirs sur ce batpony, la synergie de nos puissances, vas y, fais le, réduis à néant tous les efforts de ta mère, tue moi! DÉVORE MOI!”
La cruelle vérité qu’elle s’efforçait d’oblitérer et l’assurance de Pepper face à la mort, tel un acide, rongeait sa fortitude, le poids de son devoir l’écrasait peu à peu, sans le rituel qui lui donnait l’ascendant, elle ne faisait pas le poids face au monstre. Elle se dégagea, repartant se tapir loin de la créature, se repliant sur elle même.
Pepper reprenait le contrôle du corps, à la fois satisfaite et déçue par la conclusion. “Tu as été bien dressée, mais tôt ou tard, je saurais te faire succomber.”
“Qu’est ce qui ne tourne pas rond chez toi?!” s’écria Gamine sur la défensive.
“Oh, ne te méprends pas, je ferais tout mon possible pour survivre le plus longtemps possible, mais je ne me fais pas d’illusions, je vais y passer tôt ou tard, d’une manière ou d’une autre. Mais si c’est toi, si la jeune gardienne immaculée que tu es, se corrompt en me tuant, tu succomberas à l’attrait de ma puissance. Et pour moi ça sera une dernière victoire.”
Gamine était terrifiée. Le rituel lui offrait son seul atout contre Pepper, elle n’avait aucun regret à sacrifier son avenir pour enfermer le monstre, mais jamais elle n’avait songé que son âme serait en jeu. Au final, si toutes les leçons que sa mère s’était efforcée de lui inculquer étaient réduites à néant dans un instant d’oubli, était-ce bien la peine d’emprisonner un monstre au risque d’un créer un autre?
Pepper, les yeux fermés, profitait du silence et des rayons du soleil qui chauffaient son pelage. Elle ne put s'empêcher de penser à son deuxième jour en Equestria, qui s’était terminé pareil. Elle tourna ainsi son regard vers les portes en noyer dégondées, ses yeux observant une marque noircie dans le bois, restes d'une attaque magique destinée à détruire un bol de soupe qui venait de lui être offert. Non loin de là se trouvaient les empreintes des solerets d’apparats de Luna. Cette vision était le résultat de la juste colère de la Princesse de la Nuit suite à une moquerie.
Ah! On dirait le jour et la nuit!> Suite à ces paroles, Pepper se déplaça vers le point de chute juste dehors et partit se cacher dans le ravin. Luna elle, fracassa les portes d’un coup de sabots pour partir à sa poursuite. Pepper chassa ce souvenir de son esprit tandis qu’elle se déplaçait magiquement dans sa tanière. Celle-ci se trouvait juste en dessous de son point de chute en ces lieux, sous terre, creusée au fond du ravin avec sa magie dimensionnelle, dont le point de départ fut cachée par des rochers, permettant à l’air de se renouveler, mais pas à la lumière d’y pénétrer. Pepper illumina la petite pièce avec sa magie, une salle carrée qui était juste assez grande pour contenir six ponys adulte. Ce lieu secret lui servait principalement pour dormir en sécurité, en effet dans un coin de la pièce se trouvait son lit d'appoint: une botte de paille vaguement rectangulaire avec par dessus un vieux draps et un oreiller empruntés dans l'une des chambres du château en ruine. La cache servait aussi au rangement de tout ce qu’elle ne pouvait se permettre de transporter avec elle durant son séjour en Equestria, plus spécifiquement, des bonbons Menthe & Réglisse. Ces friandises dont elle raffolait tant se trouvaient disséminées sur une table basse creusée à même la roche. “A peine neuf.” songea-t-elle après un rapide compte tandis qu’elle mangeait le dixième. Pepper ne prêta pas la moindre attention à la brosse à dents et le tube de dentifrices donnés par Pinkie Pie en même temps que les bonbons. Le dernier objet se trouvant sur la table, fut déposé là par Gamine le soir de leur retour, que la gardienne avait enveloppé dans de la soie blanche. Juste à côté de la table se trouvait son arme qui reposait contre le mur, dans l’attente du prochain combat. Recroquevillée sur elle même, Gamine restait silencieuse, repensant à tous les instants où sa mère lui apporta du bonheur pour se rappeler pourquoi il était important pour elle de suivre un tel exemple d’altruisme. Pepper s’arrêta un instant, observant cette pièce froide et triste, avec cette étroite ouverture sur l’extérieur. Cela lui arracha un sourire, tant cela lui rappelait sa situation actuelle, emprisonnée dans une petite boite avec une jolie fenêtre sur le monde extérieur. Dans un registre plus nuancé, cette pièce résumait sa vie et ce qu’elle laisserait derrière elle, le jour où elle serait tuée, elle l'espérait sourire sadique aux lèvres, par Gamine elle même. Tandis qu’elle se remémorait, un faible sourire aux lèvres, l’un des duel d’insultes qu’elle avait perdu, Gamine releva soudain la tête, le regard observant à travers les yeux du monstre. “Pepper!” “Je sais.” fit cette dernière, le regard emplit d’une brume orange. “Je peux le ressentir à travers le point de chute que j’ai créé ce matin.” Elle était déjà en train de canaliser la magie nécessaire à un déplacement. Et se déplaça là-bas l’instant d’après.