Novels2Search
MLP - L'espoir d'une Gardienne
Chapitre 10 scène 4

Chapitre 10 scène 4

Un matin, dans les badlands, une silhouette entra dans les appartements privés de Chrysalis. Sans spécialement chercher à être discrète, utilisant sa magie pour éclairer son chemin jusqu’à la tenture, et se glissa dans l’alcôve.

La reine était couchée sur le ventre et courbée sur elle même, fut tirée de son sommeil sans rêve par la présence qui se glissait dans son alcôve, l’esprit encore perturbé par le soudain réveil, elle était persuadée que c’était là Aglowing Shell qui venait la réveiller. Elle eut un petit sourire. “Combien de fois-” Elle fut coupée par un baiser sur les lèvres, et ce pétillement qui l’envahit lui fit avoir un geste de recul. “Que-” Elle n’eut pas le droit à la parole, le baiser reprit de plus belle, le pétillement eut raison de son esprit, elle soupira tandis qu’elle succombait, le baiser dura un temps, donnant puissance à la reine, jusqu’à la rupture qui fut enchaînée par un morceau du fruit d’amour fourrer entre ses lèvres avides d’un second baiser.

“Votre fidèle subordonnée arrive, ayez la bienveillance de la rassurer, nous avons à discuter au sujet d’une question de vie ou de mort concernant votre fille.”

Cela ne tarda pas, Chitin arriva en trombe, ouvrant la porte avec fracas. “Ma reine! Allez vous bien?! Elle fut coupée dans son élan par un claquement de dents qui l’intima de ne pas faire un pas de plus.

Chrysalis rassemblait ses pensées. “Oui Chitin. Il est venu m’apporter le petit déjeuner au lit voilà tout. Rends toi auprès de ma fille, et assures toi qu’elle ne vient pas nous déranger.”

Le ton grave de Chrysalis ne disait rien qui vaille à la guerrière, aussi suiva t-elle ses directives sans ciller, refermant la porte derrière elle.

La reine fusillait du regard la licorne “Amusante ces manies que tu as, pony.”

Bitter Truth qui illuminait l'alcôve par sa magie lui rendait un regard plus doux. “N’est ce pas là le devoir d’un bouffon que d’amuser la Reine? Si vous n’avez rien contre, j’oserais demander à vous offrir un câlin tandis que je vous expliquerai sauver encore une fois votre fille. Votre puissance sera un atout nécessaire croyez moi.”

“Ce n’est pas comme si tu t’étais trompé jusque là.” Elle soupira exaspérée. “Soit, vas y. Mais concernant tes explications, ne tournes pas autour du pot cette fois ci. Je ne suis pas d’humeur,” souligna-t-elle tandis qu’elle se recouchait.

L’oracle se colla contre son flanc, et posa sa tête sur le dos, à hauteur du cœur de la changeling. “Votre fille l’année prochaine aura l’occasion de rencontrer son père. Celui-ci tentera de la tuer. Si vous souhaitez qu’elle soit sauvée, le seul moyen est de déterrer Pepper Chilly dans la nuit du dimanche au lundi de la semaine prochaine. C’est la seule qui pourra la sauver. Je n’ai pas vu un futur plausible où quelqu’un d’autre y arrivait.”

This story is posted elsewhere by the author. Help them out by reading the authentic version.

“La parasprite est morte, je la vois mal sauver qui que ce soit, une fois déterrée.” fit Chrysalis, moqueuse. Mais le silence qui s'ensuivit lui fichue une migraine tandis qu’elle savourait l’amour reçu, un mélange sucré salé des plus détonnants. “J’ai réduit son cœur en marmelade, et tu veux me faire croire qu’elle a survécu à cela?”

“Ce n’était qu’une étape menant à sa destruction complète. Vous avez vu sa véritable apparence. Ce qu’elle a fait à Celestia l’a transfiguré. Elle n’a pas seulement consommé sa puissance, mais son essence même. Et la Princesse avait beau être vieille comme son royaume, elle ne serait pas morte aussi facilement.”

“Admettons.” souffla-t-elle, coupant court pour se préoccuper uniquement du bien être de sa fille. “Je la sors de son trou et ensuite quoi? Je me confonds en excuses de l’avoir tuer, et je la supplie de sauver Aglowing l’année prochaine?”

“Cela serait la pire des choses à faire. Pepper ne sait pas qu’elle est immortelle, et il ne faut pas qu’elle le sache, pas tout de suite. Imaginez, si vous étiez elle. Vous vous réveillez un beau jour, prenez par exemple Son Altesse Nightmare Moon, qui vous dit qu’elle a personnellement détruit votre coeur et pourtant vous vivez encore, comment réagiriez vous?”

Elle songea à sa réaction. Elle aurait trouvé un moyen de se venger tout en conquérant Equestria. “Très mal.” résuma t-elle. “Donc il me faut lui mentir?”

“Racontez-lui une belle histoire, comment sa magie a pu sauver votre race de la faim, que vous étiez obligée de siphonner sa magie sans voler sa puissance. Cela expliquera que sa magie qui cachait sa forme véritable s’est dissipée. Elle ne pourra pas vous blâmer. Pas après vos aveux. Et quand viendra la question de ses besoins, expliquez lui les vertus de vos cocons, d’ailleurs je vous conseille d’en produire quelques-uns, vous allez en avoir besoin.”

“Les cocons? Ce n’est pas quelque chose que je peux produire à profusion, sais tu combien d’amour il nous faut pour en produire un? Quelle question, comment le pourrais-tu, tu as visité ma ruche par le passé pour en voler quelques-uns.”

“Il me fallait étudier les vertus de ce fluide dont vous remplissez ces cocons. Equestria aurait l’usage d’un tel don vous savez. Vous pourriez sauver des vies avec cela.”

“Trop coûteux en amour à produire, et pour quel résultat? Quelques sous? Nous ne sommes pas des vaches à lait.”

“Pourquoi croyez vous que je viens vous offrir le petit déjeuner?”

“Quelle générosité. Il y a t-il autre chose à savoir concernant Pepper?”

“Faites la jeter dans le lac souterrain dès que votre fille est assoupie, l’humaine se réveillera à l’aube, pas avant. Assurez-vous en personne d’accorder ses violons vis à vis de la petite histoire que vous avez conté à votre fille. Ne faites pas dans la demie mesure, du moment que vous ne dites pas que vous l’avez tué, tout ira bien.”

Cette histoire de mauvais sang dans la tête lui était sortie de l’esprit. “Cela sera tout?”

“Cachez l’épée de votre fille dans le coin le plus reculé de la ruche, là où elle n’irait pas la chercher immédiatement. Pepper ne doit pas la voir à son réveil.” mentit Bitter Truth. Il ne pouvait pas dire que dans les heures qui suivraient la libération de Pepper, la vie de Chrysalis serait en danger de mort.