Une fois en bas, Pinkie commença à ranger les décorations de la fête, AppleJack et Sunset vinrent l’aider, cette dernière laissa préalablement son sac dans un coin. “D’habitude mes fêtes surprises se terminent mieux que ça.” commenta la terrestre, la mine basse.
“C’est ma faute.” fit AppleJack. “Si j’avais pas poussé Twilight à dire ce qui n’allait pas, pour sûr nous serions encore en train de faire la fête.”
Sunset abandonna ce qu’elle faisait et alla passer ses pattes autour du cou de Pinkie, les sabots croisés sur l’encolure. “Quand j’ai quitté la Japony pour rentrer, je m’étais préparée à ce que personne ne soient là pour m’accueillir. Et toi Pinkie Pie, sans me connaître, tu m’as offert le plus beau des accueils. Si le courant n’était pas passé entre nous, je crois que je me serais mise à pleurer. Alors du fond du coeur, merci.”
“Ca doit être contagieux car c’est moi qui ais envie de pleurer maintenant.” s’écria Pinkie Pie, sa crinière reprenant des formes, les larmes jaillissant de la commissure de ses yeux comme d’une fontaine, tandis qu’elle enlaçait Sunset pour la remercier de ses mots qui lui redonnèrent du baume au coeur.
“Pinkie, les décorations.” souffla Sunset, tapant d’un sabot dans le dos avec énergie, étranglée par les pattes de Pinkie qui ne mesurait pas sa force sur le moment.
“Oh, c’est vrai.” fit la terrestre, avant de se séparer de Sunset. Elle renifla puis essuya ses larmes avant de reprendre là où Sunset l’avait arrêtée.
Tandis qu’elles rangeaient, Sunset réfléchissait à la situation, mais elle savait si peu qu’elle dût se résoudre à risquer de ruiner le moral des deux amies de Twilight. “Dites, vous avez l’air de tenir le coup, mais … les autres, vous pensez que ça va aller? Je crois que l’on peut exclure Twilight de la question, il est évident qu’elle va avoir besoin de temps pour s’en remettre.”
AppleJack et Pinkie Pie échangèrent un regard à la question avant de continuer de détacher les banderoles.
“Rarity va certainement mettre la mode au noir. Il est possible qu’elle se tue au travail pour penser à autre chose.” fit la terrestre à l’accent du Sud.
“Il va falloir une gardienne de pégase pour la gardienne d’animaux.” fit Pinkie Pie dans une tentative ratée de blague, n’ayant pas assez le moral pour trouver mieux que cela.
“Rainbow Dash-“
“Rainbow était super copine avec Pepper.” coupa Pinkie.
“Tu dis vrai Pinkie. Je sais pas ce qui sera le plus difficile pour elle. Accepter l’idée que Pepper a menti tout ce temps ou qu’elle a … fait ce qu’elle a fait.”
Sunset écoutait, elle cherchait à tracer une ligne d’action. “Elle a jamais fait de faux pas?”
“A part son premier jour qui s’est terminé en prison; elle traînait surtout avec Rainbow et Princesse Luna, parfois FlutterShy. En r'vanche, Twilight, Rarity et moi, elle nous évitait comme un troupeau de vaches fuirait un serpent.”
“Elle s’est intéressée à mes pochettes de rangements, une ou deux fois elle est venue me voir de nuit quand je préparais les fournées pour le Sugar Cube Corner. Et même si je suis au moins autant farceuse que Rainbow Dash, j’étais toujours la dernière au courant de ses farces.”
“Tes poches de rangements?” demanda curieuse Sunset.
“Oui.” fit Pinkie Pie, avant qu’elle ne sorte son canon de fête de sa crinière. “Là où je range les choses importantes.”
La mâchoire de Sunset s’effondra soudainement, elle se tourna vers Applejack en pointant du sabot le canon de fête.
Applejack haussa les épaules. “Et encore, elle a pas abordé le sujet de son Pinkie Sens.”
Sunset, la mâchoire toujours effondrée, tourna son regard vers Pinkie.
“Twilight a passé une journée complète à tenter de prouver qu’il y avait une explication à mon Pinkie Sens, à la fin après avoir été chassée par une hydre à quatre têtes, elle a abandonné, juste acceptée l’idée qu’elle pouvait pas l’expliquer scientifiquement.”
Sunset eut soudainement un sourire plein de malice. “Oh, je parie que je pourrais l’expliquer facilement.”
AppleJack et Pinkie furentt soudainement curieuses et se rapprochèrent de Sunset. “Tu pourrais bout d’sucre?” demanda Applejack.
“Oui.” répondit Sunset, regardant Applejack, le sabot pointé vers la terrestre au pelage rose clair. “Car c’est Pinkie Pie.”
Les trois juments eurent un fou rire complice.
Dans la chambre, Twilight était allongée dans son lit, Spike assoupie d’épuisement entre ses pattes. Elle était en dessous de tout, elle n’avait le goût à rien, elle n’arrivait même plus à pleurer. Tout ce qui lui restait, était ses souvenirs, aussi ferma-t-elle les yeux, et tenta de se remémorer un souvenir heureux, s’autorisant un instant à oublier la réalité, pour mieux se bercer d’illusions. Et le plus beau des souvenirs était sa première rencontre avec Celestia. A cette époque elle n’était qu’une pouliche, elle n’avait pas encore sa Cutie Mark, et pourtant elle avait déjà un don pour la magie. Un rendez-vous préliminaire fut arrangé par l’école pour Unicorne surdoués de Celestia pour jauger son talent. Twilight se retrouva seule dos au tableau noir, face à six rangées de chaises, quatre juges se trouvant au milieu de l’avant dernière rangée, tout là haut, la jugeaient avec sévérité et un air hautain qui les rendaient antipathiques, prenant des notes chaque fois que l’enfant avait le malheur de faire le moindre geste. Dans un chariot se trouvait un oeuf de dragon, Twilight devait le faire éclore pour prouver qu’elle avait réellement un talent et mériter de faire son apprentissage dans cette école.
Portée par les encouragements et le sourire de ses parents qui avaient le droit de rester sur le côté pour que l’enfant ne prenne peur ni ne rate l'épreuve, Twilight se cabra, déployant ses ailes, elle concentra tout sa magie pour faire éclore l’oeuf. Malgré ses efforts, l’oeuf resta intact. Au même moment, à Cloudsdale, Rainbow Dash obtenait sa Cutie Mark en effectuant son premier arc-en-ciel supersonique, l’onde se propagea sur tout Equestria, et la puissance latente de Twilight fut libérée par celle-ci, en transe, l’énergie pulsant autour d’elle au point de la faire léviter, elle usa de nouveau sa magie sur l’oeuf, le faisant éclore.
Des rires se firent entendre depuis les hauteurs des bancs, un sabot se posa avec délicatesse sur son épaule, Twilight se calma avec douceur, l’énergie se dissipant progressivement, elle posa ensuite un regard sur l’oeuf. Les rires se firent plus fort, car entre les bris de coquilles, se trouvait une assiette sur laquelle trônait une omelette. Twilight eut un geste de recul, horrifiée, elle regarda son flanc, sa Cutie Mark était une exacte copie de l’état dans laquelle elle avait mis l’oeuf de dragon. Les rires devinrent assourdissants. Twilight fit volte face, mais à la place de Celestia, Nightmare Moon se tenait là, riante et moqueuse, la jeune princesse devint blême. “N-Nightmare Moon?!”
Vêtue pour l’occasion d’une toge blanche attachée par un écusson à l’épaule avec un motif de lune, celle qui avait également le titre de Princesse de la Nuit se rendit compte qu’elle ne se comportait pas d’une manière digne de son rang, aussi elle se calma et reprit une attitude royale. Elle toisa Twilight de haut, un sourire railleur sur la commissure des lèvres. Le rire cacophonique lui vrillait les tympans, elle soupira. “Il est l’heure de la collation, les juges sont partis à la cantine.”
Twilight inclina la tête, incertaine de la réaction à avoir face à cette parole, elle se tourna vers les juges, se rendit compte qu’ils n’étaient plus là, pourtant, ils riaient encore il y a un instant, et elle ne les avait pas vus sortir. Elle se tourna vers Nightmare Moon, cherchant une réponse.
“Suggestion post hypnotique, ton esprit a accepté l’idée qu’il était midi et qu’ils étaient effectivement partis. Bien, maintenant il serait de bon ton que vous soyez un peu plus lucide sur votre situation, je n’ai pas toute la nuit devant moi.”
Twilight cligna plusieurs fois des yeux, sa Cutie Mark redevint celle qu’elle avait toujours étée, elle comprit alors, elle s’était endormie tandis qu’elle ressassait un passé plus heureux. Elle se retourna contre Nightmare Moon, peu enjouée. “C’est ainsi que vous prenez soins des rêves des ponys? En leur faisant faire des cauchemars?” l’accusa t-elle, la pointant du sabot.
Nightmare Moon fut offensée. “Plait-il? Comment osez-vous m’accuser d’un crime que je n’ai pas commis, Twilight Sparkle? Je suis venue pour faire ‘cesser’ ce cauchemar qui est le seul fruit de votre esprit, mais quand j’ai vu la tournure qu’il prenait, je me suis octroyée le plaisir de voir votre embarras, ce n’est pas comme si ce cauchemar était rempli de Timberwolfs. Nous devons agir en alliées, cela ne m’oblige pas à agir comme si j’étais votre amie.”
Twilight se braqua. “Si vous avez fini de rire de moi, j’aimerais finir de rêver en paix.”
Nightmare Moon fit trois pas en retrait avant d’effectuer la même révérence qu’elle fit plus tôt dans la journée. “À vrai dire, je souhaiterais vous demander audience, Princesse Twilight Sparkle, des vies sont en jeu et j’ai besoin de votre concours.”
La jeune princesse ne sut comment réagir face à cela, Nightmare Moon qui demandait son aide, elle était à la fois surprise et effrayée, peu encline à imaginer ce qu’elle lui voulait, cependant si des vies étaient en jeu, elle ne pouvait pas refuser sans en connaître les détails. “Je vous écoute.”
Nightmare Moon se redressa, elle allait commencer par expliquer la raison de sa venue mais le décor attira son attention. “Je n’arrive pas à croire que je sois chargée de tout faire à votre place.” dit-elle. Sur ces mots, elle tapa du sabot sur le sol, le décor glissa, la salle de classe disparut au loin tandis que les deux alicornes se retrouvaient dans la salle du trône du château de Canterlot.
Twilight observa le nouveau décor, mais ne l’apprécia que peu. “Si cela ne vous dérange pas, je préférais que ce rêve se passe chez moi à Ponyville.” Le décor changea aussitôt et autour d’elles se trouvaient les étagères de la librairie. Twilight fut étonnée par ce soudain changement et se tourna vers Nightmare Moon. “Suis-je à l’origine de ce changement?”
Nightmare Moon roula des yeux. “Bien sûr que c’est là votre oeuvre, est-ce la première fois que vous êtes lucide durant un rêve? Le moindre désir peut se manifester si vous en faites le souhait, mais entendons nous bien, je refuse de vous voir faire apparaître quiconque, et vous n’avez pas intérêt à user de ce pouvoir sur moi. J’ai besoin de toute votre attention, car il est question de vies et je n’ai pas envie de subir les états d’âmes d’une pouliche, Princesse.”
Twilight chercha à se concentrer, battant brièvement des ailes. “Je suis prête. Je vous écoute.”
“Que croyez vous être en train de faire?”
“Je m’assure d’être dans les meilleurs conditions pour cette conversation en accelérant les battements de mon coeur pour que l’afflux de sang dans mon cerveau.”
“Twilight Sparkle, vous êtes en train de dormir, votre esprit est dans le monde des rêves, battre des ailes est inutile. Laissez-moi deviner, vous vous croyez en train de respirer?”
“Bien sûr que …” Twilight se rendit compte qu’elle était en train de jouer le jeu de Nightmare Moon. “Bon, que me voulez-vous? J’espère que vous n’êtes pas là pour me demander à vous aider à ce que la nuit dure éternellement, c’est non d’avance.”
The story has been illicitly taken; should you find it on Amazon, report the infringement.
“Balivernes! C’est Luna qui avait peur que Sa nuit ne soit jamais vénérée autant que l’était le Soleil et qu’elle perde son titre de princesse à cause de sa soeur. Ceci à cause des paroles du tyran dont on doit aujourd’hui taire le nom à cause de la prédiction, ce même tyran qui mille ans plus tôt, distilla un poison dans l’esprit de cette pouliche immature, qui finit par en succomber, me donnant vie, la manifestation physique de sa jalousie.
La colère de Twilight laissa place à de l’incrédulité. “Et vous ne voulez plus cela?”
“Dans quel but ferais je cela? Tout Equestria adore la nuit, les ponys ont cessé de s’endormir dès le coucher du soleil. A travers les yeux de Luna, j’ai pu en témoigner, ils veillent tard, parfois même jusqu’à l’aube, pour l’observer, pour s’amuser. Il y a même une fête où ils se déguisent car ils craignent que je ne les mange. Même vous, Princesse Twilight Sparkle, appréciez à sa juste valeur Ma Nuit. Si Luna et moi avions su il y a quatre ans qu’il en était ainsi, le dénouement aurait pu être heureux sans le recours des éléments de l’harmonie.”
Twilight tiqua. “Comment cela ‘Luna et moi’? N’êtes vous pas une seule et même jument?”
“Nous l’étions, mais les éléments de l’harmonie ont cette curieuse manie de refuser de détruire quoi que ce soit. Aussi subir leur puissance nous sépara, libérant Luna de tout ce que je pouvais représenter, et depuis ce jour, j’étais réduite au silence, obligée d’observer sans rien dire, tapie dans un recoin de son coeur. A nouveau interdite de fouler du sabot le monde où j’ai pris vie, obligée de vivre par procuration à travers Luna. La regardant faire ce que j’aurais pu faire, si vous n’aviez pas trouvé l’élément de magie.”
“Cela n’explique pas pourquoi vous n’y êtes plus.”
“Luna s’est mise à étudier en secret, et créa ce qu’elle a baptisé le Tantabus, je vous épargne beaucoup de détails sans importance sur cette création, l’important à savoir est que le Tantabus est le corps d’emprunt que j’ai réclamé en échange de mon aide. Et c’est là que l’on entre dans le vif du sujet. Il y a quatre mois de cela, comme Luna l’a dit, j’ai proposé un échange de bon procédé, une liberté sous conditions en échange de mes services. Nul ne devait savoir, pas même vous, que j’arpentais Equestria, et cela me convenait. Prendre l’apparence de Luna avait ses avantages, ici dans le monde onirique.”
“Vous auriez pu demander à régner à ses côtés.”
“Aussi séduisante que cette idée puisse être, je suis celle qui a cherché à faire régner une nuit éternelle, je suis celle que les enfants craignent, et je me connais que trop bien, j’aurais fini par avoir une jalousie maladive envers Luna, car nul pony n’aurait cherché à s'approcher du monstre que je suis à leur yeux. Qui plus est, je suis la seule reine aux yeux des batponys et vamponys, ils me sont loyaux depuis mon retour.”
“Donc Dusty Nova-”
“Doucement Princesse, nous n’y sommes pas encore, si vous souhaitez comprendre pourquoi j’ai besoin de votre aide, vous devez comprendre comment nous en sommes arrivées là, j’essaies de faire aussi concise que possible, et cela n’est pas simple sans tronquer les faits.”
Twilight se tut, elle avait toujours du mal à croire que Nightmare Moon avait besoin de son aide, et vu combien elle disait s’appliquer à expliquer ce qu’il s’était passé, le problème devait être grave.
“Aussi, Luna, qui s’est sentie trompée par Pepper, avait besoin de déchaîner sa colère sur quelqu’un, et il y avait peu de choix. Aussi, elle opta pour les changelings, Chrysalis en tête de liste.”
“Les changelings? Pourquoi? Nous n’entendons plus parler de ces monstres depuis le mariage de mon frère Shining Armor et de la Princesse Cadance.”
“Il est vrai. Mais dites moi, Princesse Twilight Sparkle, sans doute pourriez vous me dire, combien il y a t-il eu de blessés? Combien de ponys morts durant cet invasion? Sauriez vous répondre à ces questions?”
“Non.” A cette époque, bien qu’ayant la tête sur les épaules, elle n’avait pas considéré l’idée de s'intéresser à ce genre de détail.
“Aucun, et vous savez déjà pourquoi, car les changelings ne peuvent pas se permettre de tuer les ponys, ils ont besoin d’eux, car sans ponys, un changeling est assuré de mourir de faim. Les changelings sont des prédateurs par nature. Ils ne connaissent que la tromperie et la manipulation pour se nourrir. Maintenant, considérez un instant Chrysalis et Pepper. Qui elles sont, comment elles opèrent, leur capacités.”
Elle s'exécuta, elle tourna son regard vers la droite, tandis qu’elle pensait, elles apparurent sous ses yeux, se tenant côte à côte. Elle songea à leur première rencontre, Chrysalis changea d’apparence et devint Cadance, son ancienne poulain-sitter qui allait épouser son frère, Pepper changea aussi d’apparence, sa crinière se raccourcit, un simple chignon, l’ornement disparu. Durant un temps l’une comme l’autre jouèrent un rôle jusqu’au moment où elles passèrent à l’action. Manipulatrices, menteuses, dénuées de scrupules. Et l’une comme l’autre capable de prendre n’importe quelle apparence, Pepper légèrement désavantagée vis à vis de Chrysalis. Si elle liait ces deux profils avec l’absence de Pepper, cela allait dans une seule direction. Les deux silhouettes disparurent tandis que Twilight dirigeait son regard vers Nightmare Moon. “Chrysalis était une Pepper de substitution et vu son passif personne n’irait pleurer sa disparition?”
“Précisément.”
“Mais c’est-”
“Peu importe. Il est trop tard maintenant. Avec un régiment de batponys, j’ai fais le blocus autour du nord des badlands, prévenant tout tentatives d’incursion changelings, avec ordre de tuer ceux qui tenteraient leur chances.”
Twilight resta sans voix, incapable d’imaginer que la Princesse Luna donna un tel ordre.
“Cependant, quand j’étais sur le point de les éradiquer, quelque chose m’a fait réaliser que je commettais une erreur, et j’ai ordonné la retraite de mes troupes.”
“Quelque chose?”
Nightmare Moon tapa du sabot, le décor changea, les badlands, la nuit du génocide.
Twilight alla observer la scène figée.
Nightmare Moon était en retrait, à ses côtés se trouvait Antarès, encore simple soldat, qui secondait le commandement, le cadavre d’un batpony gradé derrière elle, une lance au travers de la gorge, Swift armé d’une pertuisane gardait le périmètre, empêchant toutes tentatives de s’attaquer à la Princesse de la nuit. De l’autre côté de cette bataille se trouvait Chrysalis qui lui faisait face, Chitin qui gardait l’ennemie à distance, deux épées courtes sous contrôle de sa magie.
Twilight remarqua que tous les changelings semblaient épuisés, leur magie faible, plus ou moins tous faméliques. Sans crier gare la scène s’anima, un changeling chargea Twilight, prêt à frapper, elle prit peur et par réflexe dressa un bouclier, mais le changeling passa au travers, et se fit décapiter par un batpony l’instant d’après.
La scène se transformait en boucherie, les premières lignes des changelings moururent, succombant sous l’assaut des batponys. Chrysalis ne voyait pas d’issue à cette affrontement, elle baissa la tête, serrant les dents, son heure était venue, et elle le savait. Elle concentra ce qu’il lui restait de magie, créant une sphère lumineuse qui s’envola pour rejoindre le ciel, les changelings des dernières lignes s’en rendirent compte, ils l’imitèrent, et tel l’effet domino, à la fin plus aucun changelings ne combattait, et les batponys en profitèrent. Nightmare Moon avait cessé de commander, elle observait ce spectacle qui se déroulait sous ses yeux, voyant chaque sphère de lumière disparaître chaque fois qu’un changeling était tué. Le temps qu’elle hurle de cesser le combat, les batponys avaient atteint les dernières lignes, couvert du sang de leur victimes, ils regardèrent leur reine sans comprendre, elle ordonna la retraite, ils obéirent, s’envolant loin de cette hécatombe.
Quand il ne resta qu’Antarès, Swift, et la reine, celle ci s’adressa directement à Chrysalis. “Explique moi, Reine des Changelings, ceci n’était pas un sort, je me trompe?”
Chrysalis était à bout, son regard parcourait le charnier, il ne restait que quelque changelings en plus de Chitin. “Quand un changeling meurt, toute la ruche se rassemble pour créer des bulles de lumières avec la magie, pour ainsi guider l'âme du défunt à travers les ténèbres sans fin du trépas, vers l'au-delà. Vu que ce soir nous allons mourir, je préfère que mon dernier acte en tant que reine, soit une prière pour mon peuple.”
Nightmare Moon resta silencieuse face à une telle parole. “Soldats, nous partons.”
Twilight n’avait jamais connu la guerre, et elle pleurait, choquée par ce qu’elle venait de voir. Elle se retourna pour faire face à Nightmare Moon qui avait également observé la scène la mâchoire crispée. “Pourquoi?!”
“Pourquoi?!” murmura Chrysalis. “Aie le courage de terminer ce que tu as commencé.” aboya-t-elle, pleurant de rage.
La Nightmare Moon de la scène lui tourna dos, retournant au campement au pas, accompagnée de ses soldats. “J’ai le courage de reconnaître mon erreur. Et si une fourmi sur le point de mourir invoque une étoile de Ma nuit pour le salut de son âme, alors elle mérite davantage le respect qu’une faiblarde pouliche qui cherche à régner sur le néant.”
Le souvenir s’effaça, laissant Twilight et Nightmare Moon seules dans les ténèbres d’un sommeil sans rêve.
“J’ai réalisé à ce moment que si je tuais les changelings, rien ne me garantissait que Luna ne me demanderait pas d’éradiquer une autre race derrière. Tout ce temps, l’euphorie d’avoir mon propre corps m’a aveuglée, m’a fait oublié que j’étais avant tout une reine, et qu’une reine a des devoirs envers son peuple. Et même si les changelings ne sont pas des habitants d’Equestria, ils en font partis, quoi qu’ils en pensent. Depuis lors, et jusqu’à présent, je mens à Luna. Le dernier mensonge est comment j’ai obtenu le bout de crinière que vous détenez. C’est Chrysalis elle même qui me l’a remit, elle prétend qu’elle a tué Pepper.”
Twilight resta étrangement silencieuse suite à cette révélation avant de reprendre. “Cela n’explique pas ce que Pepper a été faire si loin, elle n’avait jamais quitté les environs de Ponyville.”
“Un de mes sujet l’a questionnée, elle a prétendu que quelque chose l’a poussée à s’y rendre. Mais qui peut la croire.” Nightmare Moon préféra éviter de parler d’Aglowing Shell, elle ne voulait pas annoncer à Twilight qu’elle était la tante d’une petite bâtarde. “Malgré ce qu’il s’est dit ce matin, Luna désire la mort de Pepper, une morte lente, tel le chat qui joue avec sa proie, et elle ne va pas apprécier d’apprendre que quelqu’un d’autre lui ait volé ce plaisir. Aussi déplaisant que cela va être de l’entendre, je voulais tuer Celestia, et quand Pepper déclara qu’elle m’avait précédée en cela, qu’elle m’a volée ce plaisir, j’ai voulu la piétiner jusqu’à ce qu’elle en meurt. Aussi en me basant sur mes propres réactions, j’ai ordonné à Dusty Nova de mentir, et j’ai besoin que vous fassiez de même. J’ai besoin que vous prétendiez que vos tentatives de localisations ne fonctionnent pas. Autrement Luna comprendrait qu’on lui ment, et elle irait tuer elle même les derniers changelings pour avoir le bain de sang dont elle a été privée.”
“Donc c’est là le but de cette audience, me demander de mentir à la Princesse Luna à propos des résultats de mes tentatives pour localiser Pepper?”
“Luna est meurtrie, il y a mille ans, c’était la jalousie, aujourd’hui, c’est tout autre chose, et je crains que cette fois les éléments de l’harmonie ne puisse pas l’aider, elle va sombrer, et devenir une nouvelle Nightmare. Ce à quoi je ne vois que deux possibilités. Je la possède et stoppe cela. Ou je n’en fais rien et elle finira à côté de Discord dans les jardins de Canterlot.”
Twilight était interloquée. “Êtes vous en train de demander, de manière implicite, mon consentement pour posséder la Princesse Luna et régner sur Equestria?”
“C’est une possibilité que j’envisage. Mais sans votre accord, je n’en ferais rien, aussi longtemps que vous possédez les éléments d’harmonie. Oh, et non, je ne compte pas les voler, je suis ici car je suis persuadée que vous aurez la sagesse de voir en moi une alliée, sans doute pas celle attendue, cependant une alliée fiable pour le bien d’Equestria.”
“Et si je refusais?”
“Luna deviendra une Nightmare. Cependant, si vous vous basez sur notre première confrontation, pour imaginer ce que sera le combat contre cette nouvelle Nightmare, vous faites là une lourde et terrible erreur. Je suis l'incarnation de la jalousie d'antan de Luna alors immature, je ne vous connaissais pas, et vous n’aviez pas les éléments de l’harmonie. Elle est mature, plus puissante, vous connaît toutes, elle aura l’avantage du premier coup. Libre à vous de prendre en compte la mise en garde. Maintenant que vous savez tout, et que vous comprenez le but de ma demande, je vais retourner sur le plan onirique, vous n’êtes pas la seule à faire des cauchemars.” Elle se leva, la corne auréolée, elle fit apparaître la porte qui menait hors de ce rêve.
“Mais! Je n'ai même pas donné de réponses!”
Nightmare Moon la regarda. “Ce n'est pas moi qui attend une réponse. Je vous ai prévenue que vous ne devez en aucun cas donner une réponse claire à Luna, sans quoi elle réagira mal. Dites lui que vous n'obtenez aucun résultat. Accompagnant cet avertissement, je vous ai présentée une offre honnête. Vous avez tout le temps que vous désirez, j'attendrais la prochaine entrevue pour agir en fonction. Si vous envisagez l'idée que mes intentions soient sincères, je reviendrais vous voir. Si vous croyez que je cherche à vous manipuler, je n'interviendrais pas quand Luna deviendra folle, vous devrez assumer seule les conséquences de ce choix. Quoi que seule est un bien grand mot, vous avez vos amies. Vous pouvez leur parler de cette entrevue, si vous les jugez capables de garder le secret de ma présence.”
Twilight chercha à réfléchir. “Et si j’ai besoin de vous contacter hors des rêves, sans la présence de la Princesse Luna?”
Nightmare s’arrêta, elle tourna son regard vers Twilight, essayant tant bien que mal de réprimer un sourire de satisfaction. “La plateforme d’observation, en haut de l’arbre où vous vivez, mettez y là un courrier avant le coucher du soleil, je vérifierai chaque soir quand je passerai au dessus de Ponyville. A mon tour de poser une question.” Elle avait un doute vis à vis d’Aglowing Shell, elle avait besoin d’entendre l’avis d’une experte dans le domaine. “Dites moi Princesse de l’amitié, une de mes batpony à un soucis vis à vis d’une amie. Elle lui ment sur son identitée, et si elle apprenait qui cette batpony est vraiment, elle pourrait la haïr pour une raison plus que justifiée. Que doit elle faire? Continuer à lui mentir pour préserver cette amitié, ou lui dire la vérité, au risque de la perdre?”
Twilight était un peu surprise par une telle question. Elle n’aurait jamais cru entendre une telle question venant de Nightmare Moon, et si elle ne se savait pas déjà assoupie, elle aurait cru être en train de rêver. “L’amitié ne peut pas se construire avec un mensonge, tôt ou tard la vérité va rattrapper la batpony. Si elle respecte vraiment son amie, elle doit se montrer honnête et dire qui elle est vraiment, il vaut mieux perdre une amie en étant honnête que de la perdre à cause d’un mensonge.”
Nightmare Moon savait déjà cela, elle avait juste le besoin qu’on le lui dise pour rassembler le courage de faire face aux conséquences d’un tel choix. “Je comprends. Bonne nuit Princesse Twilight Sparkle, et merci pour le conseil.”
A l’instant précis où Nightmare Moon referma la porte derrière elle, Twilight rouvrit les yeux dans son lit, Spike n’était plus là, et quand elle se tourna pour regarder, le lit d’appoint était vide.