Chrysalis et Aglowing sursautèrent quand le corps de Pepper s'effondra du trône. La petite reine sauta de son perchoir pour courir au chevet de son amie. Elle peina à écarter la lourde tresse carmine pour apercevoir le visage. Quand elle se rendit compte que l'unicorne s'était endormie, Elle rigola dans un premier temps. Chrysalis s'approcha, encore stressée par ce qu'elle venait de subir, elle ne s’arrêta qu'une fois sa fille nichée entre les pattes, prête à la défendre.
L’enfant s’inquiétait. Voir la jument qui s'agitait dans son sommeil la mettait mal à l'aise, elle se jeta d'un bond sur l'épaule de Pepper, pour tenter de la réveiller, sans succès.
Chrysalis observait la scène, silencieuse. Nightmare Moon avait dit la vérité.
La jeune hybride s'était épuisée à tenter de réveiller son amie, sans résultats, et de la voir pleurer dans son sommeil entre deux soubresauts convulsifs l’inquiétait de plus en plus. Désemparée, elle tourna ses yeux hétérochromique vers Chrysalis. "Mère! Elle se réveille pas!"
"Ne t’inquiète pas, je vais m’occuper d’elle, mon amour. Retournes dans ta chambre, et fermes la porte à clef." La reine offrit un geste affectueux à sa fille, avant de la pousser du nez, à rejoindre sa chambre. Sa fille en sécurité, seule avec la pony assoupie, elle profita du calme retrouvé pour réfléchir au sort qu’elle allait lui réserver.
La corne de Chrysalis s'auréola de magie, et elle ramena à elle un fragment de cristal effilé. Elle se rapprocha de Pepper et la poignarda en plein coeur tandis qu'il battait à tout rompre. Le sang se mit à jaillir, éclaboussant Chrysalis chaque fois qu’elle plantait une nouvelle fois l’instrument de sa rage dans le poitrail de la jument. Un dernier hoquet suivi d'un bref soupir et la vie quitta le corps de l'unicorne.
Après en avoir fini avec Pepper, Chrysalis, essoufflée, observa avec dédain sa carcasse, cette dernière baignait dans le sang et l’ornement composé de plumes de phoenix n’étaient pas en reste. Le poignard improvisé trônait au travers de ce qui restait du coeur. Chrysalis eut soudainement un geste de recul quand elle remarqua que le corps de Pepper reprenait sa forme véritable, la magie qu’elle utilisait pour modifier son apparence ne faisant plus effet. Abasourdie, la reine observait le cadavre quand elle sentit soudainement une odeur étrangère à la ruche qu’elle avait pourtant déjà sentit des mois auparavant en son sein. Chrysalis se retourna, montrant les crocs, prête à se défendre.
The author's tale has been misappropriated; report any instances of this story on Amazon.
“Du calme Votre Altesse, je ne suis venu que dans l’intention de payer ma dette.” lança un étalon, depuis la porte d'entrée, les cocons qui émettaient de la lumière depuis le couloir laissait entrevoir que son pelage était d’un gris foncé.
"Qui es-tu?" cria-t-elle.
Le pony se mit à chantonner sur l’air préféré de Chrysalis tandis qu'il entrait dans la pièce, d'un pas chaloupé.
This night is going to be perfect (Cette nuit s'annonce vraiment parfaite)
I will explain to you how you could save your hive (Je vais vous expliquer comment vous pouvez sauver votre ruche)
By avoiding to make a big mistake (en évitant de faire une grosse erreur)
You’re so lovely coated with blood (Vous êtes si belle ainsi couverte de sang)
What you don’t know is that she is a source of love (Ce que vous ignorez c’est qu’elle est une source d’amour)
La rage ravivée, Chrysalis usa de sa magie pour saisir à la gorge l'intrus, le traînant à travers la pièce tandis qu’elle reprenait son arme ensanglanté dans le creux du sabot, le menaçant à la gorge avec. "Dernière chance." dit elle lentement sur une ton menaçant.
Il restait souriant, un regard bienveillant envers celle qui menaçait sa vie. "Bitter Truth. Je ne suis là que pour vous empêcher de faire une erreur, Votre Altesse."
Elle restait sur ses gardes, grâce à la lumière de sa magie qui illuminait le visage de ce pony, elle pouvait voir que c’était une licorne, et si il était déjà entré deux fois sans le moindre soucis, il était un danger pour sa ruche, pourtant, elle était curieuse de l’erreur dont il parlait. "De quelle erreur parles-tu? De Pepper? C'est trop tard, l’alicorne sociopathe est déjà morte."
Son sourire ne faiblit pas. "Oui mais vous comptiez remettre son cadavre à la reine Nightmare Moon, n'est ce pas?"
Elle fut surprise. Oui c’était là l’idée qu’elle avait, persuadée de pouvoir soutirer quelque chose en retour. Elle resta méfiante envers cet étalon. "Comment sais-tu cela?"
Visiblement amusé, il continua. "Ça n’a pas d’importance. En revanche, Votre Altesse, j’ai réellement une solution viable pour sauver votre ruche."
Chrysalis resta interdite un instant. Oui elle faisait tout pour le cacher à sa fille et Chitin, mais elle peinait à trouver une manière pour que la race des changelings ne se meurt pas dans un future proche, vu la situation dans laquelle elles étaient. Cet étalon disait qu’il savait comment sauver la ruche. Elle pouvait se permettre de le laisser parler, elle aviserait ensuite ce qu’elle ferait de lui. Elle appuya sa lame contre la gorge, provoquant un léger saignement qui se mêla à celui de Pepper le long du morceau de cristal, elle se para de son regard le plus cruelle, le plongeant dans ce regard d’un jaune citron, un sourire sadique sur ses lèvres, elle souffla ces simples mots. ”Je t'écoute."