Dans le campement militaire de la Garde Lunaire, à l’intérieur de l’imposante tente de commandement aux tentures d’un violet sombre, devant un pupitre posé dans un coin de celle ci, Antarès se hâtait d’écrire son rapport. Elle notait toutes les informations qu’elle avait mémorisées tandis qu’elle tentait de mener le plus lentement possible Pepper aux Badlands. Elle leva le regard un instant, observant à l’autre bout de la tente le râtelier sur lequel se trouvait l’armure de l’alicorne des cauchemars, attendant dans un froid silence depuis bientôt quatre mois que sa propriétaire vienne la revêtir. La major resta les yeux fixés un moment sur cette armure, se repassant à l’esprit l’entretien avec la régicide, se remémorant ses regards en coin pour détailler le monstre, les paroles échangées.
Sur la gauche de la jument, de l’autre côté de la table sur laquelle était déployé une carte de la région avec le côté des pions prêts à être disposé sur celle ci, Swift passa la tête entre les lourdes toiles qui faisaient offices d’entrée. “Cute Bite, notre reine arrive aux abords du campement.”
Elle souffla par les narines, elle ne trouvait rien à rajouter aux notes, et cela lui donnait l’impression d’échouer dans ses fonctions. “Swift, va à l’infirmerie faire un bilan de santé complet, je ne peux pas croire que ce qui t’est arrivé soit sans séquelles.” fit elle tandis qu’elle rangeait les notes dans le compartiment posé à gauche du pupitre.
“Je ne suis plus en sucre, j’y survivrais. Est ce que j’avais un goût de mangue? Cela expliquerait pourquoi tu tentes désespérément de me garder loin de toi Cute Bite.” taquina Swift.
Malgré le poids de son armure, de son épée et la claymore de Nightmare Moon, qu’elle se devait de porter de par sa fonction d’Aide de camp, dans leur fourreaux respectifs croisés et harnachés dans le dos, Antarès, excédée, courut à la porte en un temps record. Déployant une aile, elle attrapa Swift par l’encolure avant de se tourner vers l’un des batponys qui gardaient la tente. “Shadowbolt Nebula, je veux le Soldat Swift à l’infirmerie pour un bilan complet, il a été la cible d’un sort inconnu, qu’un vampony s’assure qu’il n’a aucune séquelle à long terme. Et traînez le y par la force si nécessaire.” ordonna t-elle avant de pousser Swift un peu plus loin sans ménagement.
Les Shadowbolts étaient un corps militaire d’élite composé de dix batponys. Devenir un Shadowbolt était un privilège, et cela impliquait de ne plus avoir à répondre au patriarche de leur lignée, car en portant cette uniforme principalement violet sauf aux sabots et de la base du cou jusqu’en haut de la tête d’un noir profond, délimité par un fin éclair jaune, ils étaient la garde rapprochée de la Reine, ne répondant qu’à ses ordres et à ceux de son lieutenant, et depuis quatre mois maintenant, son aide de camp.
Le soldat quitta son poste, saluant Antarès d’un pouce d’aile sur la tempe avant de tourner un sévère regard bleu électrique caché par des lunettes de protection aux verres jaune vers Swift, elle prit alors son épée en bouche, préférant opter sans attendre pour la manière forte.
Sans un mot Swift obtempéra aussitôt, assuré qu’il était qu’Antarès était dans un bon état d’esprit pour faire son rapport sur l’incident de la soirée.
La Major partit à la rencontre de Nightmare Moon et se retrouva bien assez vite nez à nez avec le tantabus qui avait la silhouette de la monarque lunaire. La Major la salua à la hâte et néanmoins proprement avant de prendre la parole. “Ma reine, Pepper Chilly, la régicide, elle était là. J’ai essayé de la retarder mais elle est partit dans les Badlands.”
Il y eut un flottement avant que Nightmare Moon ne réagisse à cette annonce. Avoir le tantabus pour corps avait bien des avantages, mais il y avait également bien des inconvénients. Sous cette forme éthérée, sous la limite d’une certaine distance seule Luna pouvait l’entendre, et matérialiser une forme physique nécessitait un coût de magie certain. Cependant comme le tantabus tirait sa puissance de la culpabilité de Luna, maintenant que l’annonce de la mort de Celestia était officielle, Nightmare Moon était assurée que l’afflux de puissance allait se démultiplier dans les jours à venir. Elle prit forme physique, un corps d’alicorne au pelage d’ébène, la crinière éthérée d’un bleu roi, c’était comme si elle n’avait jamais croisé la route de Twilight Sparkle. Elle adressa un regard inquisiteur à son Aide de camp. “J’écoute.” murmura t-elle tandis qu’elle se mit à marcher d’un pas rapide en direction de la tente de commandement.
Antarès la seconda au petit trot pour suivre la cadence imposée. “Trente minutes plus tôt, depuis le poste du soldat Swift Chess, j’ai entendu le bruit d’un galop dans la forêt le long de la colline. Swift Chess et moi même, nous nous sommes lancés à la poursuite et l’avons interceptés. Au départ nous pensions qu’elle n’était qu’une pégase qui malgré nos ordres ne s’identifiait pas. Le soldat Swift Chess s’est approché et c’est là que nous avons compris à qui nous avions affaire.”
Nightmare Moon entra dans la tente et observa la carte, restant attentive au rapport qui lui était conté.
A case of literary theft: this tale is not rightfully on Amazon; if you see it, report the violation.
“Ayant pris la vie de Swift Chess en otage, l’ayant transformé en un bonbon...”
Nightmare Moon leva un regard froncé à la mention de ce détail.
“... les ordres étant de ne laisser personne sortir des Badlands, vu la puissance magique estimée de la criminelle, j'ai décidé de lui faire croire que je concédais à sa demande qui était de rejoindre ces territoires, faisant traîner en longueur dans l’espoir de vous voir arriver à temps pour la défaire. Pendant ce laps de temps j’ai tenté de lui poser les questions qu’il me semblait être les plus pertinentes et elle m’a donné des réponses dont la véracité reste à démontrer. Une fois de l’autre côté du tunnel, elle m’a paralysé à l'aide d'un sort, puis me poussa à croire qu'elle ne lèverait pas Swift du sort qu'elle a utilisé sur lui. Une fois libérée de la paralysie, j'ai aussitôt lancé la garde à sa poursuite, mais ils rapportèrent qu'elle se fit attraper, attirer sous terre, probablement par des changelings. Pendant ce temps, mon point de vue est que le sort lancé sur Swift s'est rompu de lui même. Je suis prête à assumer la responsabilité de mes erreurs, pour avoir laissé Pepper Chilly passer, ma Reine.”
Nightmare Moon considéra la situation pendant une minute, tandis qu'elle observait de nouveau le plan. Elle leva les yeux vers Antarès prit la parole d'un ton posé. “Repos Major Antarès. Je ne vous blâmerai pas pour les événements de ce soir. Pepper Chilly a trompé son monde durant deux mois. Si comme elle l’a dit à la Princesse Luna elle a gagné en puissance en absorbant l’âme de sa soeur, alors il était certainement plus judicieux de votre part de ne pas l’inciter à passer par la force.”
Malgré les paroles de sa supérieure, Antarès avait l’idée persistante qu’elle aurait pu faire mieux. Elle tourna la tête, observant la Lune par dessus son épaule à travers l'interstice qui séparait les toiles faisant office de porte. “De quelle couleur est la Lune ce soir, ma Reine.” demanda Antarès.
“Je vous écoute.” répondit le cauchemar vivant.
“A propos du projet Eclipse.” demanda la major.
Nightmare Moon acquiesça à nouveau de la tête, yeux clos. “Oui, il est vrai, le projet Eclipse prend une tout autre tournure. Jusqu’à présent Luna s'accrochait, avec l'illusion d'avoir le contrôle de la situation. A présent que Pepper Chilly est de retour, et que la mort de Celestia est avérée, les choses vont sans aucun doute s’accélerer. Si je parviens à glisser dans son lit la tête décapitée de celle qu’elle considerait jusque là comme une amie, en croisant le regard vitreux de Pepper au petit matin, elle comprendra qu’elle ne pourra jamais assouvir la vengeance qu’elle voulait lente et douloureuse, elle sombrera pour toujours. Son esprit anéanti, je pourrai alors la posséder, et même si Twilight Sparkle tentait de m’exploser au nom de l'amitié et des petits oiseaux, Luna se souviendrait presque aussitôt qu'il ne lui reste rien en ce monde, certes, l'on pourrait parler des Cuties Marks Crusaders, ou de tout ce qui pourrait de près ou de loin se rapporter à Celestia, mais elle sombrerait bien assez vite de nouveau dans les abysses pour me laisser reprendre place. Twilight aura beau essayé encore et encore, elle finira elle aussi par accepter la fatalité que Luna ne peut plus être sauvée. Alors que je prendrais possession d’Equestria, le règne de Ma nuit débutera, et dans la mesure ou Shining Armor est à présent prince consort de l’Empire de Cristal, il me faudra élire un nouveau capitaine pour la Garde Royale du château de Canterlot, un poste qui pourrait vous convenir, Major. Cependant je comprends tout à fait que la carrière militaire soit plus attrayante.”
“Cela serait un honneur d'assurer la protection de votre palais, ma Reine,” répondit haut et fort Antarès.
“Bien, je vais me rendre dans les Badlands,” poursuivit l'alicorne d'ébène.
“Je vais de suite rassembler quelques soldats pour vous-”
“Inutile, Chrysalis apprécierait peu de nous voir venir, même en petit nombre, mais si j'y vais seule, elle pourrait plus facilement m'accorder une entrevue. Dans l'hypothèse d'un accueil agressif, je pourrais revenir sous ma forme éthérée sans avoir à me soucier du sort de cette escorte.”
La batpony dû admettre que cette tactique prévoyait une retraite facile si les changelings refusaient de parler. Vu le climat actuel, il était difficile de croire qu'ils accepteraient. “Quand je l’ai questionnée, Pepper Chilly a dit qu’elle allait dans les Badlands car elle ressentait un appel. Et elle s’est montrée fébrile à l’évocation du génocide des changelings.”
Nightmare Moon prit ces informations avec des pincettes. “Elle n’est pas du genre altruiste. Si Chrysalis pouvait avoir la délicatesse de la tuer, cela m'arrangerait. Le soucis, c'est qu'elle ne doit pas savoir ce que ses serviteurs ont traîné jusque dans sa ruche. Major, concernant Pepper Chilly, les ordres sont de ne pas engager les hostilités. Si elle n’est là que pour la puissance, elle montrera peu d'intérêt pour qui n’est pas alicorne. Inutile de risquer des vies dans un combat sans chance de victoire.” dit-elle tandis qu'elle marchait vers la sortie.
“Ma reine. Une pensée me vient. Dans la mesure où elle est revenue, pensez vous qu’elle soit la jument dont parle la prédiction qui annonce le retour du tyran de l’Empire de Crystal?” demanda Antarès, mal à l'aise d’aborder le sujet, néanmoins curieuse de l'avis de sa reine.
Nightmare Moon avait écarté le pan de la tenture, sur le départ. “Raison de plus pour lui faire rendre son dernier souffle avant qu’elle n’ait l’occasion de prononcer le nom honni. Nous avons déjà une régicide en liberté, personne ne souhaite voir ce tyran revenir réclamer un empire qui n'a jamais été le sien.”
“Oui. Une guerre inutile est une de trop, l’Empire de Crystal a eu de la chance à sa réapparition l’année dernière. Le moral des Equestriens est déjà bien affecté par la disparition de la Princesse Celestia. Le retour de ce dictateur n'arrangeait rien à la situation.” supposa Antarès.
“Une guerre inutile est une de trop? Je ne vous savais pas d'une lignée de philosophes, Major. Plaisanterie à part, continuez ainsi, c'est là la manière de pensée que j'attends d'un second de commandement.” Nightmare Moon quitta la tente pour s'envoler vers les Badlands, redevenant un simple nuage pour préserver ses forces.