Novels2Search

Chapitre 4 scène 4

Nightmare Moon arriva par les airs, accompagnée par Antarès. Dans un désir d’abréger au plus vite cette entrevue, pour pouvoir enfin être en possession de la dernière pièce qui lui permettrait d’avancer dans la prochaine étape du projet Eclipse, elle prit un ton bien sec, pour annoncer la couleur. “Va droit au but.”

La réaction de Chrysalis ne tarda pas. Son attitude changea en une fraction de seconde. La tête légèrement penchée sur le côté, son regard se mit à briller d'une juste colère, elle se rapprocha d'un pas lent vers celle qui en avait que trop fait. “Aller droit au but? Comment oses-tu!? Tu envahis les rêves de ma fille, tu te fais passer pour une changeling, tu prétends qu'une autre ruche existe, te rends-tu compte des conséquences de telles mensonges? Ne souffre t-elle pas déjà assez? Il te faut en plus lui offrir de faux espoirs? Où seras-tu, quand elle tentera de trouver ta fichue ruche? Où seras-tu, quand les ponys la trouveront et la traiteront pour ce monstre de changeling qu'elle est?”

Chitin suivait la conversation, marchant, éloignée de six pas, à la gauche de Chrysalis. Antarès faisait de même, à la gauche de Nightmare Moon. Le ton de la conversation ne lui plaisait pas, la batpony avait déjà la tête inclinée pour dégainer son épée, prête à rentrer dans la mêlée si jamais cela tournait mal.

Nightmare Moon ne s'attendit pas à une telle agressivité de but en blanc. Elle qui ne venait que pour Pepper Chilly, devait à présent répondre de faits qui lui étaient reprochés. Tout son corps penchée vers l'arrière, elle reculait au même rythme que Chrysalis la poussait à le faire. Cependant elle ne comptait pas se laisser traiter de la sorte. Elle contre-attaqua. “Je me suis glissée dans les rêves de ta fille uniquement car elle faisait des cauchemars! C'est d'ailleurs à partir de ce moment là que j'ai appris qui elle était! Et je me suis assurée chaque nuit depuis lors qu'elle n'en fasse plus un seul!”

Cependant Chrysalis n'en avait pas fini avec les reproches. Telle une lionne protégeant son petit, elle ne laissa pas de répit suite à ces justifications. “Quelle noblesse d'âme! Tuer toute une ruche pour ensuite protéger ma fille des cauchemars qui en résultent, non mais tu me penses vraiment née de la dernière pluie ?!”

“Non! J- Ah!?” A force de reculer, Nightmare Moon marcha dans un trou, le corps penché vers l'arrière et le sol qui se dérobait à son sabot, elle perdit l'équilibre.

Chrysalis ne s'arrêta pas pour autant. Elle continua, et abusa même de la maladresse pour venir obliger du sabot sur l'épaule, Nightmare Moon à faire face aux conséquences de ses actes. Elle la regarda de toute sa hauteur. Sa fureur était encore présente, mais Chrysalis ne pouvait se permettre de porter le premier coup. “Dans ce cas, pourquoi?” Demanda t-elle simplement.

De leur côtés, Chitin et Antarès grattaient le sol de leur sabots, tout deux prêtes à défendre leur reines respectives.

“Je ... Je voulais juste lui faire oublier le temps d'un rêve, la pousser à penser à autre chose!”

“Noble intention, mais rien ne pourra faire oublier le silence de mort qui règne dans ma ruche. L'absence de vie dans ces galeries. Aucun rêve ne peut cacher cela, à l'aube d'une nouvelle journée, pour nous autres.”

“Il suffit maintenant. Laisse moi me relever!”

Chrysalis haussa un sourcil. Sa rage disparut en un instant, et autre chose prit place. Elle se pencha pour avoir un tête à tête avec Nightmare Moon. Amusée par la demande, elle ne peut retenir un sourire moqueur, sa voix souffla avec impertinence. “Supplies moi.”

Tout alla très vite. Antarès chargea Chrysalis tout en dégainant la lame du fourreau pour couper la tête de cette reine qui faisait affront à Nightmare Moon. Chitin ne fut pas en reste, la corne s'illuminant de magie tandis qu'elle avait dans le collimateur la batpony. Nightmare Moon pour sa part, abandonna sa forme physique pour se déplacer, sous sa forme de Tantabus, loin de Chrysalis, cette dernière, cependant, ne fut pas surprise par cette manoeuvre.

Antarès sauta pour trancher le cou de Chrysalis. A ce même moment, Chitin s'envola pour sauter par dessus sa reine, enrobant de sa magie l’épée. Elle la fit tourner à 180° aussi vite qu'elle put. Antarès qui avait une prise ferme sur son arme, transformée en catapulte par la magie de Chitin, se retrouva propulsée, à cause de la soudaine vélocité, loin derrière la position à laquelle elle se tenait la seconde d'avant, désarmée.

“Je vais m'assurer que la subordonnée de votre invitée n'ait rien, ni ne perturbe la suite de la conversation. Continuez ma Reine. Il est bon de vous voir enfin sourire à nouveau.” Fit Chitin, gardant l’épée sous le contrôle de sa magie, s'envolant là où Antarès avait terminé son vol.

“Alors, , tu vas rester comme une peureuse sous cette forme, ou tu vas affronter tes propres cauchemars?”

Nightmare Moon prit la mouche et sa forme physique en un même instant. “La Nuit n'a peur de personne!”

“Twilight Sparkle,” souffla Chrysalis avec un sourire moqueur.

Nightmare Moon vit rouge, et ouvrit la danse, dévastant le paysage des Badlands à grandes rafales de magie, tandis que Chrysalis esquivait les tirs, dansant entre les tirs de la Reine de la Lune.

Chitin atterrit non loin devant Antarès, celle ci tentait de se redresser, encore sonnée par le vol. “Tu es venue finir le travail à ce que je vois.”

“Tu fais erreur Cute Bite, je suis juste venue te rendre ton arme.”

“Hein?!” Antarès observa Chitin, qui laissa tomber l'arme entre eux deux, avant de lui tendre le sabot, pour l'aider à se relever.

"Tu es bien prompte à vouloir couper la gorge de ma reine. Ceci dit, vu la situation, je ne peux pas te blâmer pour cela."

Antarès, agacée, regarda les deux options qui s'offraient à elle. Dans le paysage, Nightmare Moon et Chrysalis étaient en train de redécorer les environs avec des éclats de magie vert et cyan. “Et tu vas me dire qu'elles ne s'affrontent pas, là?”

“Lèves toi. Ou je te lève sur tes sabots avec ma magie Cute Bite.”

Ce fut au tour de Antarès de voir rouge. Animée par la rage, elle prit appuie soudainement des quatres sabots pour renverser Chitin les quatre fers en l'air, aussitôt elle reprit possession de sa lame avant de se jeter sur la changeling, clouant la subordonnée de Chrysalis au sol d’un sabot sur la gorge et l’épée prête à lui fendre la tête au moindre geste de travers. A présent, Antarès avait toute l'attention de son interlocutrice. “Je me nomme Antarès, Major et aide de camp de Nightmare Moon. Je n'apprécie pas d'être m’appeler par mon nom de pouliche! Encore moins par un changeling qui s'amuse à prendre mon apparence!”

Chitin écouta avec attention, observa, sans bouger. Elle prit soin à observer Antarès tandis que celle ci se laissait dicter par cette soudaine accès de rage. “Celui qui se nomme Swift, n'as pas arrêté de m’appeler ainsi, comment je pouvais le savoir?”

Antarès dû admettre intérieurement , dans un hoquet, que la faute en incombait à l'abruti. Elle dût ravaler sa colère, cela attendrait son retour pour rosser Swift. “Pour en revenir à la question initiale, tu vas me faire croire qu'elles ne s'affrontent pas, là?”

Chitin pointa du regard la lame, et la batpony qui était à moitié couchée sur elle. “Est-ce un interrogatoire, ou une conversation? Évitons de trancher dans le vif du sujet, moi en l’occurrence, car je doute que ta princesse puisse te sauver si tu venais à commettre cet acte.” fit Chitin, avec légèreté, mais son visage se fit plus sévère, pour terminer sur une note acide. “A moins que tu n'aies pas encore assez de sang sur les sabots, Major Antarès,”

“Je ferais en sorte à finir totalement couverte de ton sang, si ma reine me l'ordonnait, changeling.” répliqua la concernée.

“En attendant l'ordre, bouge toi de là, tu me fatigues.”

“En attendant l'ordre, tu vas me dire où se trouve le cadavre de Pepper Chilly.”

Chitin en eut assez. Certes elle avait involontairement provoqué la position dans laquelle elle était, mais si la batpony n'avait pas l'envie de bouger, elle allait l'y aider. Usant de magie, elle prit possession de l’épée, et en utilisant le plat de la lame pour repousser Antarès bien loin. Elles se relevèrent toutes deux, Antarès était dans une colère noire, Chitin était déjà moralement fatiguée par la conversation à sens unique.

“Rends moi mon arme,” ordonna Antarès

“Tu te calmes, ensuite on verra,” répondit Chitin, avec un soupire.

“J'ai dis, rends moi mon arme, changeling!”

Chitin se transforma en Swift Chess. “Allons Cute Bite, les changelings sont nos amis, il faut les aimer aussi.” fit elle, avec un grand sourire, l'arme contre l'épaule, ne pouvant plus utiliser de magie à cause du mimétisme.

Antarès ne sut par quel bout prendre cela. Une changeling qui se faisait passer pour Swift. Se faire appeler Cute Bite. Et être dépossédée de son arme. Elle perdit sa dernière goutte de sang froid, et se jeta sur Chitin, avec un désir meurtrier. Un direct du droit, immédiatement suivi par un crochet du gauche, elle usa de l'inertie de cette feinte pour terminer sur les sabots avants, et ainsi pouvoir décocher une frappe simultanée des sabots postérieurs.

Si Chitin eut le temps d'esquiver les premiers deux coups, la ruade fut l'enchaînement de trop, elle eut tout juste le temps de protéger son corps, le choc la fit reculer, glissant sur plusieurs mètres.

If you encounter this tale on Amazon, note that it's taken without the author's consent. Report it.

La tension était électrique, les deux étaient revenues dans le même état d'esprit que lors de la nuit du génocide. A nouveau face à face, cette fois ci il n'y avait pas de reines à seconder. Juste deux guerrières, le souffle court, le visage froncé, le regard braqué sur l'adversaire à défaire. Chitin abandona l'apparence de Swift. Antarès gratta la terre. Chitin accentua sa prise sur le manche de l’épée. Antarès se prépara à bondir.

Durant ce temps, dans les airs, Chrysalis esquivait les attaques magique avec aisance, prenant un malin plaisir à improviser une danse dont le rythme était imposé par sa partenaire. Elle regarda Nightmare avec un sourire narquois. “Encore manqué ma douceur!”

L’alicorne répliqua avec une grossière rafale, ne voulant pas dépenser plus que nécessaire ses forces.

“Une question me triture les méninges. Qui Pepper a bien pu tuer pour que l’on en vienne à lui mettre sur le dos tous les maux d’Equestria?”

“Elle n’a pas mangé n’importe quelle âme. Elle a dévoré Celestia.” Fit Nightmare en envoyant une autre salve.

“Hein quoi?!” Chrysalis devint une cible immobile suite à cette révélation, comble de malchance, elle s'arrêta dans sa course en pleine trajectoire d’un des missile magique qui n’aurait pas dû la toucher autrement. Elle fut frappée de plein fouet, sonnée, elle commença une lente chute tête la première.

Nightmare fit les yeux ronds, elle entama une immédiate descente pour arriver à hauteur de Chrysalis, utilisant la magie pour ralentir sa chute avant de la lâcher au dessus du sol sans réelle délicatesse. “Marrant cette manie que tout le monde a, de tomber de haut quand on les informe de la mort de Celestia.” fit Nightmare avec un sourire moqueur.

“Me fait pas rire, j’ai mal aux côtes,” ironisa Chrysalis dans une quinte de toux. Tandis qu’elle cherchait à se redresser sur ses pattes arrières, elle tourna légèrement la tête pour regarder Nightmare en coin. “Morte? Vraiment morte?”

“Cela aurait été un meurtre parfait, si Luna n’avait pas surprise Pepper sur le départ. Il ne reste que sa regalia. Vu ce qu’elle a fait à un de mes gardes à la frontière, je comprends pourquoi.”

“Si tu parles de sa magie qui transforme en bonbon, elle l’a utilisé sur l’un de mes changelings.” Elle se tourna vers l’autre duo au loin. “Tu penses qu’elle l’a avalé entièrement?”

“Je ne vois que cette solution.” Nightmare observait également. “Nous devrions nous rapprocher, elles semblent agitées.” Elle se mit en marche sans attendre.

“Oui, la situation a un peu dégénérée.” Chrysalis lui emboîta le pas, marchant de son côté, elle eut un rythme plus rapide, et creusait l’écart entre elles. Il était hors de question qu’elle soit derrière Nightmare Moon, ni côte à côte.

L’alicorne de la nuit voyant cela, ne pouvait laisser cela se faire sans réagir, elle accéléra le pas, dépassant Chrysalis.

Il s’en suivit alors la plus improbable des courses entre deux juments dont la fierté était telle qu’elles ne pouvaient accepter l’idée d’être seconde.

Quand les monarques arrivèrent, les deux lieutenants étaient sur le point de s’entre tuer. Chrysalis jeta un oeil à Nightmare Moon, celle ci avait prit sa forme éthérée pour se libérer des contraintes terrestres. Elle comprit qu’il lui incombait de mettre fin à la confrontation.

Chrysalis toussa. Dans un tressaillement de surprise, les duellistes tournèrent leur regard vers l'origine de cette quinte de toux forcé. Chrysalis et Nightmare Moon se tenait, assise, à dix pas d'alicorne l'une de l'autre, observant leur subordonnée respective. Épuisées, Chrysalis était en sueur mais souriante, Nightmare Moon dans sa forme de Tantabus avait ce visage informe qui ne laissait paraître aucune expression.

“Visiblement, nous ne sommes pas les seules à nous divertir,” constata avec amusement Chrysalis.

Nightmare Moon ne pouvant prendre la parole dans son état, ouvrit une fenêtre sur le monde des rêves pour invoquer l'une des quatre parties du Tantabus. Aussitôt celle ci s'unit au corps éthéré, Nightmare Moon retrouva une partie de sa puissance, bien assez pour reprendre forme physique avant de refermer la brèche. “Semblerait il, Major Antarès, pourquoi une telle tension dans cette altercation? Serait ce un excès de zèle?” Demanda t-elle.

Antarès eut une sueur froide. Comment expliquer que tout ceci débuta car elle détestait que l'on utilise son nom de pouliche. Elle avait beau tourner cela dans tous les sens, d'aucune manière elle ne pouvait présenter les choses sans se rendre ridicule.

“Altercation? Ah! Un bien grand mot pour si peu, mais ça m'étonne pas venant d'un cauchemar ambulant, d'avoir une tel point de vue à propos d'une session d'entrainement,” fit Chitin désobligeante.

Antarès fit les yeux ronds avant de regarder Chitin, sans voix. Chrysalis claqua des dents pour remettre l'insolente au pas. Chitin se remit droite et fière, prête à attendre le prochain ordre de sa reine. Elle observait du coin de l’oeil Antarès, la commissure de ses lèvres pliée en un sourire espiègle.

Nightmare Moon s'octroya un temps de réflexion. “Est ce vrai, major?” demanda t-elle.

Antarès détourna le regard de Chitin. Il lui suffirait de souffler un oui pour clore le sujet, mais mentir à sa reine, elle se l'interdisait. Elle secoua énergiquement la tête, comme chassant une mauvaise idée de son esprit. “Elle ment. Sans votre intervention ...”

Nightmare Moon observa tour à tour les trois interlocutrices, puis laissa vagabonder le regard, avant d’émettre son avis sur le sujet. “Si le changeling prétend qu'il ne s'est rien passé, pour éviter de perdre trop de temps avec cet incident sans gravité, faisons de ce mensonge une sincérité. Le vrai motif de notre venue est la seule chose qui m'importe.”

Chrysalis eut un sourire en coin face au pragmatisme de Nightmare Moon, elle cliqueta un ordre à Chitin qui déposa l'arme d’Antarès à terre, avant de partir en direction du tunnel.

“Du mauvais sang dans la tête, et elle est partit se faire soigner?” lâcha Nightmare, une fois Chitin hors de vue.

Chrysalis eut un regard en coin vers Nightmare moon, les yeux chargés de cette même colère que tantôt. “Si jamais il te prenait l'envie morbide de dévoiler à ma fille la vérité, d'une manière ou d'une autre, je trouverais moyen à t'atteindre, malgré ta capacité à te rendre immatériel. Et tu seras la suivante sur la liste, à avoir eu du mauvais sang dans la tête.”

La frénésie d'une mère avait quelque chose d'effrayant, Nightmare Moon eut un léger frisson à la base de la nuque. “Tout ce que je sais, c'est que la porte menant sur ses rêves a disparu.”

Chrysalis regarda vers sa ruche, comme pour s'assurer que personne d'autres ne l'écoutait, avant de retourner sa tête vers Nightmare Moon. “Tandis qu'elle dormait, j'imagine que tu lui rendais alors visite, j'ai pris le plus proche éclat de cristal. Quand j'en ai eu terminé, il ne restait que de la marmelade de ce qu'il lui servait de coeur. Reste à espérer que dans sa prochaine vie, elle garde en mémoire qu'on ne menace pas impunément la vie de ma fille.”

Nightmare Moon fut amusée par le récit. “Je n'attendrais pas ma prochaine vie pour apprendre cette leçon.”

Peu après, Chitin réapparut, usant de sa magie pour transporter un bout d'étoffe ensanglantée qui préservait un objet, pas plus grand qu'une feuille de dessin.

Nightmare Moon inclina la tête, haussant un sourcil, perplexe face à la scène. Certes, Chitin l'avait prévenue, mais cela dépassait tout ce qu'elle avait pu imaginer. Sans cérémonie, et avec le peu de respect que la changeling avait pour la reine de la lune, elle jeta à ses sabots le lin. Nightmare Moon usa de sa magie pour déplier le lin, pour découvrir une mèche de crinière sur laquelle était clippée les plumes de phoenix par la barrette bleu, le tout couvert de sang.

“Où est le corps?” Demanda Nightmare Moon, se tournant vers Chrysalis.

La reine des Changelings regarda Nightmare Moon droit dans les yeux avec mépris, néanmoins souriante, moqueuse. “Tu espérais quoi? Tu veilles à nous affamer, tu croyais vraiment que les sentiments sont notre seul source d'alimentation? Nous avons dévoré jusqu'à la moelle de ses os. Sois déjà heureuse que j'ai pris soins de garder ceci.”

Nightmare Moon replia le lin, tandis qu'elle réfléchissait. Le cadavre aurait été une meilleure option, Luna aurait perdu la raison à mesure qu'elle tentait de prouver que ce n'était pas Pepper. Hormis la confrontation qui en aurait découlé avec Twilight, le projet Eclipse aurait été couronné de succès avant la fin de la semaine. Dans le cas présent, présenter cette preuve, accessoire que Pepper ne portait que depuis son retour, Nightmare Moon voyait déjà le scepticisme de Luna, rationalisant sur le fait que cela ne prouvait pas que Pepper soit définitivement morte. Elle en eut la migraine. “Si tu avais concerné le cadavre intact, j'aurais pu faire lever la surveillance le long des collines Machintosh.”

Chrysalis ferma les yeux un instant, son sourcil droit se haussa, le sourire moqueur s'accentua. “Ne jouons pas au jeu du Si. Tu pourrais perdre.”

“C'est mon temps que j'ai surtout perdu, avec tes vaines menaces de mère éplorée.”

“N'es tu pas en train d'en perdre davantage, présentement?”

“J'attendais de voir si tu allais passer au couplet jérémiades et larmes.”

“Tu n'es pas la princesse de la nuit, mais de l’expectative. Entre le bannissement et que je me mettes à pleurer, tu as passé ton temps dans l'attente. Une vie bien remplie.”

“Vrai, sinon! Comment avance les projets de mariage? Des prétendants en vue?”

“Dans le cas où tu ne l'aurais pas remarqué, je suis une mère, la reine d'une ruche en lambeaux, le peu de sujets qu'il me reste se meurent de faim, et mes options sont limitées. Alors si tu as obtenu ce que tu étais venue chercher, je vais prendre congé. Je n'ai pas le luxe d'attendre que l'amour se présente à ma porte, dans tous les sens du terme.”

“Pour une reine sur le déclin, tu ne manques pas de mordant. Major Antarès, nous partons.”

“Minute papillon. Tu espères tout de même pas me laisser sur ma faim, après m’avoir révélé que Pepper a engloutit Celestia.” Cette parole fit tressaillir Chitin. “Soyons clairs. Je ne sais pas ce que devient Equestria, mais j’ai ma petite idée sur le mauvais coup que tu manigances. La question c’est qu’est ce qui t'empêche de le faire sans le corps du parasprite.”

Nightmare eut un rire nerveux en entendant le surnom qui collait bien à Pepper pour le coup, puis soupira. “Oh trois fois rien. Une certaine princesse qui harmonise tout ce qui lui tombe sous le sabot.”

Chrysalis eut un sourire sadique aux lèvres. “Elle est dans quel état?”

Nightmare roula des yeux. “Comme un charme, elle pense encore que son mentor a été seulement kidnappée par une voyageuse dimensionnelle qu’elles avaient toutes accueillies. Pour résumer, actuellement elles sont dans l’expectative.”

“Attends, tu veux dire qu’elle ne sait pas encore que Celestia est morte? Et dire que nous allons rater un festin pareil,” fit Chrysalis avec une petite moue faussement déçue. “Si tout est si chamboulé. Pourquoi ne pas oser une approche pour tenter de la rallier à ta cause.”

“Oui, bonne idée, mettons nous en tête de liste pour la prochaine harmonisation minute.”

“Arrêtes de hanter les rêves de ma fille, et va la voir elle. Selon sa réaction en te voyant, tu seras fixée. Au pire elle pensera avoir fait un mauvais rêve. Au mieux tu pourras nous laisser nous repaître des malheurs de tes nouveaux sujets.”

“Et je lui dis quoi? Bonjour Twilight, jolie rêve que tu fais là, Luna est folle, laisse moi la posséder?”

“Si il lui reste deux sous de bon sens, peut être que la petite princesse appréciera t-elle qu’on la traite avec le respect dû à son rang. En tout cas vu l’épisode du mariage à Canterlot, c’est une mauvaise idée de tenter de faire les choses par la porte dérobée. Tu fus certes à ses yeux une ennemie. Mais demain est un autre jour, il faut saisir l’opportunité quand elle se présente. Après une conversation de Reine à Princesse, elle pourrait devenir ton alliée.”

“C’est de la folie.”

“C’est de la stratégie. Moi il m’a fallu presque un an pour préparer mon invasion. Quand j’ai appris ton retour, j’ai commencé à réfléchir pour t’inclure dans l’équation. Et quand j’ai vu le soleil se lever, je n’ai pas pris la peine de reconsidérer mes plans. Cette pouliche dans son état normal, a vaincu, certes avec un peu d’aide, les monstres que nous sommes. Mais si son mentor est morte, elle pourrait avoir besoin de nouveaux repères. Nous l’avons sous estimée à nos dépends, mais Equestria est maintenant à un tournant de son histoire. Tout va changer, il est temps de s’adapter. Avant que quiconque ait le temps de sortir la tête de l’eau, il faut saisir l’opportunité qui est nous est offerte, Nightmare Moon. Si tu te rates, cela passera pour un simple cauchemar. Si tu réussis, cela te donnera libre accès à ce que tu convoites. Et Aglowing Shell pourra enfin faire une nuit sans subir tes intrusions intempestives.”

Nightmare eut un rire nerveux. “D’accord.”