Novels2Search

Chapitre 1 scène 3

Au même moment, une batpony longeait les collines Macintosh, ne se souciant ni du poids des deux armes qu’elle portait, ni des patrouilles de soldats lunaires qui sillonnaient les dernières terres fertiles avant les Badlands. Elle arriva enfin à destination. “Swift!” grogna la batpony en se posant à côté de ce dernier, observant rapidement les Badlands pour s’assurer qu’il n’y avait rien à l’horizon.

Le batpony ne décolla pas son regard de l'étendue aride et inhospitalière devant lui. “Oh, Cute Bite, tu fais le tour des patrouilles?”

“Swift, tu as encore laissé ton arme au camp!” dit elle dans un soupir, tapotant doucement du plat de son arme le casque du soldat indolent.

Il n’eut aucune réaction face à la taquinerie, habitué qu’il était aux manières de la batpony. “Je n’ai pas laissé ma tête au campement, elle est bien vissée sur mes épaules. Oh attends, tu parles de l’épée? À quoi bon la prendre Cute Bite, il ne se passe rien depuis deux mois.”

Le regard de la jument se fronça, les iris si fins que ses yeux étaient presque entièrement améthyste. “Règle numéro neuf, Ne jamais bouger sans son arme soldat!” dit-elle, tandis qu’elle se dressa sur ses pattes arrière, levant le plus haut possible l’épée avant d’en abattre à nouveau le plat de la lame sur lui.

Swift réagit au quart de tour, après toutes ces années il lisait en elle comme dans un livre ouvert. Il roula sur le côté, esquivant l'attaque avant de bondir sur elle. Il profita alors de la proximité pour frapper doucement des sabots sur le casque de Cute Bite autant de fois qu'elle l'avait frappé avec l'épée, dans un tempo énergique. “Quand on voit comment tu la manipules, je me dis que je n’en ai pas besoin pour me défendre contre quiconque.”

D’un coup de patte, elle chassa celui qui martelaient son casque. “Oh, vraiment, pourtant tu avais du mal à te défendre contre…” Elle s’arrêta soudainement, se rendant compte qu’elle venait de mettre les sabots sur une pente savonneuse et en voyant cette lueur dans le regard couleur clémentine de Swift, elle savait d’avance qu’elle n’allait pas y échapper.

“Contre qui? Oh attends tu me fais penser à cette batpony, c’était quoi son nom déjà? Si, tu sais, celle que tu idolâtres tellement. Aide-moi s’il te plait, c’est quoi son nom déjà?” dit-il chaleureusement dans un grand sourire.

La batpony lâcha l’arme à terre, dégoûtée par l’attitude de Swift. Elle savait parfaitement où cette conversation allait la mener, aussi préféra-t-elle se désengager du contact l’instant d’après, tournant le dos elle s’éloigna de quelque pas, les oreilles basses, elle observait à présent la Lune avec un vague à l’âme. “Il suffit Swift, tu ne peux pas faire tes patrouilles sans ton arme, je ne vais pas pouvoir te couvrir éternellement.”

Swift soupira. “Ça valait le coup d’essayer.” Il resta dans son coin, sachant pertinemment qu’il était fortuit de tenter de l’approcher quand elle le fuyait. “À quoi bon? Ils sont morts les changelings, je te le dis, deux mois qu’ils ne donnent pas le moindre signe de vie.”

“Et s'ils venaient à tenter une percée ce soir, tu ferais comment pour les repousser?” demanda-t-elle avec un regard en coin.

“Nous parlons bien du reste des changelings qui ont survécu au massacre? Et qui n’ont pas eu la possibilité de collecter de l’amour depuis trois mois grâce à nous?” se mit à railler Swift, avançant pour se mettre à côté de son amie en pointant du sabot les badlands. “Tu crois vraiment qu’ils ont la force de tenter quoi que ce soit? S'ils l’ont, ils vont nous dévorer au passage avant d’aller se repaître d’Equestria. Que je sois armé ou non, je doute que cela fasse une grande différence.” argumenta-t-il.

La batpony resta de glace face à ces paroles. “Les ordres restent les ordres Swift, mais si tu continues à faire l’enfant, je peux utiliser à nouveau ton premier nom si tu préfères, Drooling Fangs.” souffla-t-elle pour le taquiner.

“Oh, tu fais ça depuis ta naissance, et moi en retour je t’ai toujours appelée Cute Bite. J’ai hâte de voir la tête des autres quand tu donneras les ordres, Major.” commenta Swift avec anticipation, donnant un coup de genou de sa patte avant droite pour la bousculer gentiment, surenchérissant sur la taquinerie de base.

Cute Bite inspira, bloquant sa respiration quatre secondes, puis expira avec un filet d’air son exaspération. “Ne pourras-tu donc jamais rester sérieux deux minutes?”

“Quand cela était nécessaire, j’ai été sérieux Cute Bite, pendant que tu prenais soin de suivre les ordres à la lettre, prenant à la volée le rôle de ton prédécesseur pour assister notre reine durant la bataille, je m’assurais de tenir les changelings à distance.” Il soupira sa satisfaction avec un simple sourire aux lèvres.

Elle tourna sa tête vers Swift pour le regarder, l’esprit empli de doutes. “Et tu ne le regrettes toujours pas? Tu as toujours été la grosse tête, il aurait été plus logique que ce soit toi qui secondes notre reine et que moi j’assure le périmètre.”

Swift déplia son aile pour frapper l’arrière de la tête de son amie. Elle n’appréciait cette manie qu’il avait, un regard réprobateur en coin, elle remit son casque en place laissant entendre un grognement. “Ma pauvre Cute Bite, que vais-je faire de toi? Tu portes ton regard tellement sur le passé, tu réfléchis trop aux choix qui ont été faits et leur conséquences alors qu’il faudrait que tu vives au présent. Ceux de ta lignée ont toujours été dans l’entourage proche de notre reine, il était bien plus logique que cette responsabilité te revienne plutôt à toi qu’à moi.”

“Mais c’est stupide comme raisonnement!” s’écria-t-elle soudainement avant de reprendre sur un ton plus posé. “C’est toi qui devrais être l’Aide de camp, abruti, tu devrais être de nous deux celui qui pourrait assister aux réunions importantes, et tout ce que cela implique.”

Les batponys en factions autour d’eux, quittèrent du regard les Badlands, pour s'intéresser à ce qui se passait du côté du poste où il y avait de l’animation.

Swift regarda alentour, voyant qu’elle avait attiré l’attention, avant de revenir à son interlocutrice, parlant à voix basse. “On ne trouve guère un grand esprit qui n'ait un grain de folie. Tu es la plus jeune de nous deux, tu as encore beaucoup à apprendre, profite de cette opportunité.” avant de reprendre à haute voix. “Oui! Je suis débile! C’est Equestria qui me rend ainsi! Trop d’oxygène voilà le problème, cela me monte à la tête!”

Cute Bite prit à son tour le ton des confidences “Swift, arrête de te donner en spectacle, c’est embarrassant à la fin.”

“Ce qui serait vraiment embarrassant, c’est que tu rates cette opportunité, imagine la tête de tes parents s’ils apprenaient que tu es une sous-officière médiocre.” expliqua-t-il à voix basse avant de reprendre sa comédie. “Il faut tout raser Cute Bite! On rase on crame, proprement poussiéreux comme la surface de la Lune!” vociférait-il tandis qu’il marchait sur le bout de cime plat sur lequel ils se trouvaient, s’éloignant de quelque pas d’elle avant de lui faire face de nouveau, il lui sourit pour terminer dans un murmure. “Un peu comme ta sœur l’a été de son vivant.” Ces mots lui donnèrent un haut-le-cœur, tellement il se détestait pour avoir dit cela, mais il avait le besoin de la provoquer. S’il ne pouvait la pousser à cesser de chasser ses rêves, il se devait au moins de la pousser à ne pas trébucher, en proie à ses propres doutes.

Et elle goba ce mensonge gros comme une étoile. Elle ne pouvait pas le laisser cracher sur la mémoire de sa sœur. Elle devait agir. Elle saisit sa lame du sabot droit, la défouraillant pour la racler avec force sur le sol, faisant ainsi voler des projectiles rocailleux vers le batpony.

Swift se protégea le visage par réflexe, il tenta d’esquiver de quelque pas de côté, mais elle ne lui laissa pas le temps de souffler, venant le renverser d’un coup d’épaule. Le caractère inhospitalier des Badlands avait suinté jusque sur les collines, et quand Swift tomba à la renverse, le choc le lui fit bien comprendre, fort heureusement son armure amortit le gros du coup, mais il fut sonné durant un court moment.

La militaire enragée jeta un rapide coup d’œil alentour avant de venir poser un sabot sur le sternum de Swift. Beaucoup trop de témoins. Avec précaution elle appuya le tranchant de la lame contre sa gorge et inspira pour mieux le remettre au pas. “Soldat Swift Chess fermez la, c’est un ordre!” avant de souffler, une larme au coin de l’œil. “Ne t’avise plus jamais de la qualifier en ces termes, abruti.”

“Major, oui Major.” répondit Swift. “Il devient de plus en plus facile de la laisser gagner ou je m'encroûte?” se demandait-il en secret.

La batpony leva le nez pour regarder les curieux qui observaient depuis leurs postes. “Notre Reine Nightmare Moon nous a ordonné de surveiller la frontière! Qu’est ce que vous êtes en train de regarder?!”

Aucun des gardes n’osa répondre, ils tournèrent tous leur regard vers les Badlands, réprimant un sourire. D’un regard extérieur, depuis le premier jour, les gueulantes entre Swift Chess et son amie étaient une chose commune, il y avait toujours une raison, idiote dans les premiers temps, plus sérieuse depuis la nuit du génocide, et elles se terminaient toujours par une courte rixe. Si au départ la majorité des enjeux étaient sur le plus âgé quand venait la rixe, depuis qu’elle était Major, il devenait difficile de savoir qui l’emporterait.

Cute Bite cogna Swift avec le plat de l’épée sur la tête avant de la ranger. “Abruti.” Elle prit appui sur son estomac pour se détourner de lui pour se rapprocher du bord de la colline qui surplombait la forêt. Elle le regarda par-dessus l’épaule tandis qu’il se redressait. “Je repars au campement…”

Il s’attendit à une énième remontrance, mais celle-ci ne vint pas. Levant les yeux vers elle, il la vit tout absorbée à observer la forêt en contrebas. Il ne dit mot et alla voir ce qu’il se passait. À première vue tout était calme, mais quand il tendit les oreilles, il comprit. Il y avait quelque chose qui galopait plus bas. “On a un intrus? Au moins il est du mauvais côté de la colline. Que fait-on?”

La major lança une écholocalisation sur sa gauche, les batponys furent surpris et regardèrent à nouveau pour comprendre la raison du soudain appel. “Nous avons un intrus qui court le long des collines, faites passer le message, que le campement envoie une troupe, je vais l’intercepter et le retenir le temps qu’ils arrivent.” Sur ces mots elle plongea pour prendre son envol à la poursuite de l’intrus. Mais moins de trente secondes plus tard, Swift la rejoignit, sans son casque. “Qu’est-ce que tu fiches là?!”

“Je ne pouvais te laisser y aller seule. J’ai dit aux autres d’ouvrir les yeux pour moi, j’ai planté mon épée dans le sol et j’ai mis mon casque dessus, ça sera aussi efficace pour veiller sur la frontière que si je l’avais fait moi même je te l’assure.”

“Mais qu’est-ce que je vais faire de toi?” se désola Cute Bite exaspérée avant de plonger sous la cime des arbres, suivie de près par Swift.

“On s’occupe d’abord du cas de l’intrus, le mien peut attendre.”

Lançant à tour de rôle des écholocalisations, ils slalomèrent entre les arbres, dans cette partie de la forêt le feuillage des arbres se faisait si dense que les rayons de la Lune peinaient à toucher le sol. Tout n’était qu’une grande nuance de gris sombre.

“Vous! Au nom de la Garde Lunaire, je vous ordonne de vous arrêter!”

Gamine stoppa, le manque de sommeil de la veille commençait à se faire ressentir à nouveau. Elle inspirait par le nez avant d’expirer par la bouche.

Le monstre dans la cage soupira d'exaspération. “Deux fois en dix minutes, tu essaies de battre un record Gamine? Rends-moi le contrôle, tu es une bonne à rien.”

Swift posa son aile sur l’épaule de Cute Bite pour la pousser à rester en retrait et le laisser gérer la situation en s’avançant d’une tête. “Identifiez-vous. Et que faites-vous ici?”

“Te laisser gérer? Tu ne serais pas capable de faire quoi que ce soit sans laisser un tas de cadavres dans ton sillage.”

Il n’y eut aucune réponse aux paroles de Swift, seule la respiration brisait la symphonie orchestrale de la forêt. Et les batponys avaient beau être des prédateurs, cet intrus qui restait dos à eux, respirant avec ce souffle laborieux et sonore les mettait mal à l’aise.

“Observe bien monstre, je vais te montrer que je peux atteindre un objectif sans tuer quiconque.”

Swift haussa un sourcil devant le manque de réaction de ce qui lui sembla être une pégase de prime abord. Mais après l’avoir contourné par la gauche, tête haute inclinée sur le côté pour avoir une vue d’ensemble sur l’indésirable, celle-ci tourna soudainement sa tête vers lui. Il eut un brusque geste de recul, déployant les ailes.

Gamine se concentra, sa corne se chargea de magie, éclairant son visage. Son regard était dénué de malveillance, l’expression de son visage ne laissait transpirer que la froide détermination de vaincre ce qui lui faisait obstacle.

If you spot this tale on Amazon, know that it has been stolen. Report the violation.

Ce regard frappa Swift d’une manière à laquelle il ne s’attendait pas. Ce regard lui rappela une amie aujourd’hui disparue. Cela rouvrit une plaie en son cœur qu’il s’efforçait de cacher à tous. Choqué, il oublia totalement la situation présente. “Antarès?!” demanda-t-il. Il eut à peine le temps de réagir à ce qui allait suivre.

La magie à l’aura dorée changea de nature, tirant sa puissance d’une source profane. Elle devint mauve auréolée de vert, tout comme les yeux de l’alicorne d’où émanait de la brume cette fois-ci mauve, devinrent entièrement verts. Cela ne prit que quelques secondes, et avant que l’un des deux militaires eut le temps de réagir, Swift fut frappé par la magie et disparut, ne laissant qu’une armure vide à terre.

Cute Bite observait la scène depuis sa position, elle laissait faire son subordonné hiérarchique. La situation lui échappa quand elle se rendit compte que la pégase était en fait une alicorne blanche à la crinière carmine. Elle ne connaissait qu’une seule personne qui répondait à ce signalement. Elle tira son épée et sauta sur Gamine pour tenter de la tuer. Mais cette dernière, manipulant l’armure de Swift par télékinésie, la frappa de côté avec une violence calculée, la batpony alla percuter un arbre et fut sonnée pour le round.

La magie redevint normale, tandis que l’alicorne ramassait un bonbon là où quelques secondes auparavant trônait à terre l’armure de Swift. Notant que le bonbon n’avait aucune Cutie Mark pour décoration, elle considéra la situation et ses options, le passage en force restait une solution de dernier recours et elle en était encore loin. Son regard se porta sur la batpony qui se remettait tout juste du choc. “Écoute-moi attentivement, si toutefois tu tiens à revoir celui-là, tes petits amis et toi vous allez me laisser passer que je puisse me rendre plus au sud.”

Cute Bite observa la jument un instant, elle eut un frisson de peur qu’elle surmonta sans peine. “Vous êtes celle qui a kidnappé la Princesse Celestia, n’est-ce pas?” La batpony savait qu’elle n’était pas en position de dire non. Les ordres étaient de surveiller les activités des changelings, non pas d'empêcher quiconque d’aller dans les badlands. De plus elle avait quelques cartes à jouer. “Bon je n’ai pas le choix, j'imposerai cependant deux conditions. Premièrement je décide du chemin pour vous laisser passer, deuxièmement vous devrez répondre à mes questions.” Elle se devait de profiter de l’opportunité pour compléter les informations connues.

Gamine observa brièvement les environs avant de regarder la jument. “Soit, mais en ce cas ça sera juste toi et moi. Pour chacune de mes réponses j’aurais droit à une question, et si je vois un seul autre batpony qui tente quoi que ce soit, l’état de bonbon de ce guerrier sera une fin enviable, comparé à ce qu’il restera de vous tous, une fois que j’aurais rasé tout ceux qui oseront se dresser sur mon passage, toi la première.”

“Tu en fais trop, quelqu’un va se rendre compte que tu mens quand tu profères ce genre de menaces.” commenta Pepper.

Se redressant, la Major dut se résigner à accepter ces conditions, si tout allait bien, Nightmare Moon serait là à temps, elle seule pouvait la vaincre, et visiblement cette jument n’avait pas idée que la reine était de nouveau libre, elle devait garder cette information sous silence pour laisser à Nightmare Moon l’effet de surprise quand viendrait le moment de frapper. “Dans ce cas je dois vous prévenir que j’ai alerté le campement et qu’une troupe sera là sous peu. Je vais leur dire de prévenir les gardes et le campement pour que personne n’intervienne.”

“Fais donc.” Elle donna le bonbon à Cute Bite. “Tu détiens la vie de ce guerrier dans le creux de tes sabots, assure-toi de tout mettre en œuvre pour que je puisse lever le sort une fois de l’autre côté de ces montagnes.”

Seulement une poignée de secondes plus tard ladite escouade arriva. La gradée se rapprocha d’eux puis expliqua la situation avant de leur donner des ordres. Dans un même temps, à l’insu de Gamine, elle fit des signaux, indiquant qu’elle allait tenter de faire durer le trajet le temps que Nightmare Moon arrive. Tous opinèrent de la tête avant de se disperser conformément aux ordres pour prévenir un incident de parcours. Cute Bite jeta un regard par-dessus l’épaule. “Suivez-moi”, ordonna la militaire tandis qu’elle se mit à marcher au pas en direction du campement.

Gamine observa la montagne puis la batpony, elle se mit à marcher derrière Cute Bite, mais cette dernière était si lente qu’il fallut peu de temps à l’alicorne pour la rattraper. “Ceci n’est pas le chemin le plus court, tu dois vraiment avoir beaucoup de questions à me poser. Je t'écoute.”

“La question la plus évidente aurait dû être le sort de la princesse Celestia. Mais de voir que la couleur de votre magie n’est plus la même que celle décrite dans le dossier vous concernant, j’en déduis qu’elle est à présent officiellement morte.” Elle regarda ce qu’il restait de Swift. “La question est donc, dans l’hypothèse où elle a connu le même sort que l’abruti que je tiens, sont-ils encore conscients dans cet état?”

Gamine restait aux aguets, même avec un otage elle ne faisait pas confiance à la batpony et s’attendait à une attaque groupée à tout instant. “Non, une fois dans cet état, tout est figé, jusqu’à libération ou assimilation. Ce batpony n’en gardera aucun souvenir. Il sera dans le même état de santé, au pire un peu déboussolé par le soudain changement de scène. Pour le reste, oui, Celestia est morte, Luna est à présent au courant, et l’aura de ma magie en est effectivement une preuve flagrante.”

“Si elle dit la vérité alors Nightmare Moon doit être également au courant.” Comme Gamine ne semblait pas avoir de questions, elle enchaîna. “Où allez-vous?”

“Par delà ces montagnes.” fit Gamine en pointant d’une aile les collines.

“Non je veux dire, pour y faire quoi, dans quel but.”

“J’ai répondu à ta question, la prochaine fois sois plus précise. Oui d’ailleurs à ce propos, comment te nommes-tu?”

“Je suis la Major Antarès, Aide de Camp dans ce détachement de la garde Lunaire. Accessoirement l’abruti que vous avez pris en otage se nomme Swift Chess. Quelle est l’exacte raison qui vous pousse à vous déplacer si loin dans le sud?”

Gamine eut besoin d’un temps de réflexion. “Me croirais-tu si j’affirmais que je ressens comme un appel? Rien d’audible, cependant il fait naître des sentiments en mon cœur, ils animent mon corps presque malgré moi, le besoin quasi maladif de me déplacer au-delà de ces montagnes, de me rendre sur place, d’agir.”

“Toujours selon le dossier, vous êtes prompte au mensonge ou à jouer sur les mots alors je vais prétendre que oui.” Elle regarda le bonbon. “Tu étais dans l’erreur Swift, ils sont encore en vie.”

La jument tenta un coup d’épée dans l’eau. “Saurais-tu expliquer cela?”

“Peut-être.” commença Antarès. “Nous avons eu pour ordre de décimer les changelings.”

“Changelings? J’ai déjà entendu ce nom quelque part.” fit Pepper.

À ces mots les yeux effarés de Gamine trahirent son émoi. “Comment ça vous avez eu ordre de décimer les changelings? Quand? Pourquoi?!” demanda-t-elle avec une fébrilité soudaine.

Cute Bite fut assez surprise par le soudain flot de questions qui furent demandées avec une agitation qui tranchait avec le ton dénué d’émotions employé jusqu’à présent. Elle fut tentée de maintenir la règle d’une réponse pour une question imposée par celle qu’elle pensait être Pepper, cependant la vie de Swift pesait lourd dans son sabot, et elle se dit au final qu’il était plus avisé de satisfaire la curiosité d’un monstre. “Sans entrer dans les détails, après l'enlèvement de la Princesse Celestia, ou devrais je dire maintenant son meurtre, la Princesse Luna a ordonné l’éradication des changelings.”

Gamine, le regard baissé sur ses sabots, le cœur troublé.

“Il suffit Gamine, ce qui est fait est fait. C’est à Luna de répondre pour ce crime, elle seule a donné l’ordre. À présent calme-toi et continues de la questionner, il est rare de pouvoir se renseigner.”

L’alicorne leva le regard vers la batpony. “Ces Changelings dont tu parles, pourrais-tu me dire l’essentiel les concernant?”

“Ils sont surtout connus suite à une invasion raté de Canterlot lors du mariage du frère de la Princesse Twilight Sparkle. C’est une race hybride à mi-chemin entre l’insecte et le pony, prédateurs métamorphes, ils se nourrissent d’amour. La mort est elle vraiment nécessaire pour prendre la puissance magique de vos victimes?”

“Oh, oui, ce mariage.” fit distraitement Pepper. “Des mangeurs d’amour, rien que ça.” Elle inspira avec une légèreté renouvelée par cette information. “Du moment que ces métamorphes ne prennent pas la forme d’un coffre au détour d’un couloir, tout devrait aller pour le mieux.”

“Les morts n’ont pas la possibilité de se venger. Depuis quand peut-on se nourrir d'amour à Equestria?” demanda Gamine.

Elles entrèrent dans le tunnel qui séparait les deux régions, la jument gardait un œil sur les environs, la batpony avançait toujours au pas, le regard fixé sur la lumière au bout du tunnel, dans l’espoir d’y voir la silhouette de Nightmare Moon. “La Princesse Celestia ne peut sans doute pas se venger, mais Equestria tout entier réclamera votre tête quand votre retour sera su de tous. Pour le reste je ne sais pas, sans doute depuis que l'on peut utiliser l'amitié et l'harmonie pour venir à bout de n'importe quel problème.” répondit la major avec sarcasme “Qu’allez-vous faire une fois que vous aurez trouvé les changelings?”

“De là d’où je viens, c’est tuer ou être tué, à part les princesses, je ne connais pas grand monde qui puisse tenter de la réclamer.” souligna Pepper.

“Faire ce qu’il faut pour que l’appel cesse dans un premier temps. Dans l’éventualité où vous êtes le problème, je vous laisserais une chance de partir. Le sang a déjà assez coulé.” dit Gamine tandis qu’elle usait de magie, le halo parcourut à nouveau le corps, cette fois-ci pour faire disparaître les ailes.

“Tu as raison d’éviter que ces changelings ne voient une alicorne sur leur territoire, cela ferait sans aucun doute désordre.”

Antarès regarda cette altération physique sans être surprise. “Quelle générosité. Il y a quelque chose que je ne m’explique pas cependant. Si vous pouvez voyager à travers les mondes, pourquoi êtes-vous revenue ici? Et surtout, pourquoi restez-vous?”

Gamine cessa de marcher, ces questions lui arrachèrent un sourire. “Tu es la première à te poser ces questions, ou du moins à me les poser ouvertement. Hier le club des six a juste voulu m’harmoniser, du moins je le suppose, ce soir Luna a juste cherché à me faire souffrir. Toi tu poses des questions qui ont le mérite d’être pertinentes.”

“Ne vous méprenez pas, j’aimerais moi aussi réclamer votre tête, mais j’ai bien compris que face à vous mes chances sont nulles. Aussi poser des questions est certainement plus utile qu’un long silence. Les porteuses des éléments ou la Princesse Luna se chargeront de votre cas tôt ou tard.” Elle chercha du regard parmi les étoiles la présence tant espérée. “Ma reine se chargera de votre cas ce soir même avec un peu de chance.” songea t-elle.

“Pour répondre à ta question, la mort de Celestia devait être clairement annoncée. Je ne pouvais pas laisser Equestria espérer son retour.”

“Je l’ai toujours fait, je ne vois pas le problème.” fit Pepper dans un haussement d’épaules.

“Donc selon vous, dans l’éventualité où une personne a disparu, il est préférable de briser les espoirs de voir cette personne revenir? Votre cruauté n’a-t-elle donc aucune limite?”

Gamine garda la tête basse à ces mots. “Elle est morte. Aucun espoir ne changera cela. L’espoir ne fait que prolonger la souffrance.”

Précédée d’Antarès, Gamine arriva dans les Badlands. Elle avait seulement traversé un tunnel et pourtant, c’était un nouveau monde qui se présentait à elle. Se tenant sur le bord de ce promontoire elle observait cette région qu’elle voyait pour la première fois. Des terres désolées à perte de vue, désespérément plates et vides si ce n'était à l'exception quelques formations rocheuses, comme si le soleil lui-même était venu écraser de tout son poids tout ce qui s'y trouvait autrefois. Les cendres étaient devenues poussières, la vie elle-même avait abandonné tout espoir de faire repousser la végétation dans cette zone sinistrée.

La militaire jeta un regard vers les batponys qui observaient depuis la cime des collines. Suite à un échange de signe, elle comprit que son idée n’aboutirait pas, elle aura pourtant fait son possible pour retarder la régicide. Elle fit signe de rester en stand-by pour le moment et se tourna vers Gamine. “Vous voilà escortée, à présent, libérez Swift.” ordonna la militaire.

La licorne frappa de sa magie Antarès “Aurais tu l’amabilité de rester immobile et silencieuse pendant trois minutes?”

“...? …!!” La guerrière piégée dans son propre corps tenta de bouger, voulut hurler, mais son corps ne lui obéissait plus, sous l’effet du sort pour les trois prochaines minutes.

“Tu pourras également ajouter cela au dossier.” dit Gamine se retournant vers Cute Bite pour s'approcher, la magie se mit à s'accumuler autour de la corne, elle cibla le bonbon dans le sabot de la jument, celui-ci lévita alors pour aller se mettre sur le sol contre la paroi à côté de l’entrée du tunnel, et à l’insu de la batpony, il pulsa un instant de magie avant de paraître à nouveau un simple bonbon. À nouveau elle arborait ce sourire moqueur, ce regard qui se voulait détaché de tout. À nouveau elle jouait la comédie sans ciller. “As tu vraiment cru que j'allais tenir parole? Que j'étais honnête? Pauvre Antarès, aurais-tu oublié qui je suis? Comment penses-tu que j'en suis arrivée à ma situation actuelle? Tu es une victime de plus à mon palmarès, et ce soldat est victime de ta naïveté immaculée. Mais, ne t'inquiète pas, je vais me débrouiller seule maintenant et merci pour tout, cette conversation fut plaisante.” Son regard se perdit dans le vague, elle inspira par le nez puis souffla par la bouche avant de se retourner pour regarder à nouveau Antarès avec un sourire plus doux. “J'espère que la prochaine fois que nous nous croiserons, toi et moi partagerons une tasse de thé.” Sans attendre une quelconque réaction, elle partit au galop pour continuer sa quête.

Rageant d'une colère sans pareille, Antarès eut tout le loisir de maudire intérieurement Gamine de tous les qualificatifs possibles avant que les trois minutes ne soient terminées. Dès qu'elle sentit le sort perdre de son effet, elle inspira pour aboyer ses ordres. “Gardes! Rattrapez Pepper Chilly à n'importe quel prix! Il me la faut vivante!” Hurla t-elle comme l'enragée qu'elle était. Tête baissée, la colère laissant place à l’apitoiement, elle se rapprocha puis s'assit en face du bonbon. “Je suis désolé Swift, tout est ma faute,” murmura-t-elle. Avec tout l’espoir auquel elle pouvait se raccrocher, elle gardait confiance en la capacité des gardes de faction, qu’ils ramèneraient Pepper prisonnière, pour la forcer à lever le sort dont elle seule avait le secret. “Tu vas voir, ils vont la rapporter dans un moment, tu vas redevenir toi-même, on en rira.” Les yeux humides, la batpony yeux clos priait les étoiles. “J’ai déjà perdu ma sœur, je vous en supplie, pas Swift non plus.” dit elle dans un sanglot.

Soudain, une lumière dorée émana du bonbon. Avant qu’Antarès eut le temps de la voir, elle se prit un coup de tête dans la mâchoire, cela la désarçonna et elle finit les quatre fers en l'air. Swift se frottait l’épiderme de la tête, hagard il regardait autour de lui, notant qu'il était nu, que la scène avait changé et que l’intrus n’était nulle part. “Pourquoi on est là? Où est l’intruse?” Il jeta un regard à Cute Bite.

Celle-ci retenait ses larmes avec grandes difficultés. Il y avait un flot de sentiments contradictoires en elle et elle n’arrivait pas à juguler tout cela. “C’était la Régicide, Pepper Chilly, et elle est parti, les autres sont à sa poursuite.”

Swift arrivait tout juste à imaginer comment sa précieuse Cute Bite pouvait finir dans un tel état, et une seule chose était sûre, elle avait besoin qu’on lui change les idées, et il savait parfaitement ce dont elle avait besoin. Il se dressa sur ses quatre pattes et fit une imitation de l’instructeur-chef qu’ils avaient quand ils étaient encore simples cadets. “Troufion Cute Bite! Qu’est ce que c’est que cette attitude?! Regardez-moi cette armure, elle est tellement sale que je n’arrive pas à me voir dedans! J’en ai vu des tas de batponys comme vous Troufion Cute Bite, la porte est grande ouverte pour les faibles dans votre genre! Car ce n’est pas ainsi que vous porterez le nom d’Antarès vers les sommets!” acta-t-il, parlant normalement, mais avec force, pour faire comme s’il lui criait dessus, penché au-dessus d’elle tapant du bout du sabot sur le sternum, les ailes déployées.

“CRÉTIN!” Aboya Antarès, la rage prédominant soudainement tout le reste en son for intérieur, alors qu'elle lui asséna un parfait uppercut dans la mâchoire. Swift s'en mordit la langue, puis tomba presque dans les pommes puis sur Antarès. “Crétin.” murmura-t-elle, tandis qu'elle le prenait dans ses sabots et repliait ses ailes sur lui, pleurant de soulagement.

“Deu fien” répondit Swift dans un murmure.