Novels2Search

Chapitre 1 scène 1

La voix de Kyndal a réveillé Gamine en sursaut. Essoufflée, en sueur, elle regardait autour d'elle, essayant de savoir si l'ombre qui l'avait traquée pendant la nuit était réelle, ou juste un produit de sa culpabilité d'avoir laissé tomber Kyndal quand elle avait le plus besoin d'elle.

Pepper n'était pas en reste, car elle faisait ses propres cauchemars. Pour les deux, la torture ne s'arrêtait que lorsque le soleil se levait. La régicide resta silencieuse en regardant Gamine, qui pleurait à cause du chagrin qu'elle avait dû endurer.

Gamine était physiquement affaiblie pour le reste de la matinée. Elle resta dans un lit improvisé fait de foin, recouvert d'un drap que Pepper avait pris dans les ruines du château des deux sœurs, ainsi qu'un oreiller.

Chaque fois qu'elle glissait à nouveau dans le doux pays des rêves, les cauchemars s'empressaient de les accueillir tous les deux, Gamine se réveillant à nouveau en sursaut, reprenant son souffle.

"Quelque chose ne va pas. Luna a dû me jeter un sort. Qui vous affecte également puisque vous possédez mon corps. Tu ferais mieux d'essayer de te reposer sans dormir, sinon tu ne pourras pas rencontrer Luna ce soir ", supposa Poivre.

"Elle peut faire ça ?" demanda Gamine, étonnée.

"Elle avait l'habitude de -littéralement- marcher dans mes rêves à l'époque, et les manipulait selon son propre désir à mes dépens."

"C'est une sorte de tyran ?" s'inquiète Gamine.

" Non, c'était juste une vengeance pour mes farces de l'époque. " Pepper haussa les épaules.

Il était midi passé. La licorne quitta la cachette, traversant la forêt d'Everfree pour manger des fruits et des baies, en suivant les conseils de Pepper. Mais le sentiment étrange avec lequel elle se réveilla l'emporta sur sa faim. Ce sentiment erratique, qui allait et venait sans cesse, est resté présent dans son esprit pendant le reste de la journée.

Avec un rythme lent, Gamine réussit à passer l'après-midi. Elle commença à parler avec un ton plus formel sur les conseils de Pepper pour que l'imitation fonctionne, mais cela ne fut proposé qu'après que Gamine ait échoué à ordonner à Pepper d'aller parler à Luna elle-même. Elle a admis sans ambages qu'elle préférait s'éloigner en warp si c'était elle qui contrôlait la situation.

Une heure avant le coucher du soleil, Pepper a utilisé sa magie pour se rendre au château de Canterlot. Utilisant ses connaissances, Gamine se faufile à travers la surveillance et se rend à la tour de l'observatoire.

Reynaud, le majordome personnel de la princesse du Soleil, était là pour offrir une tasse de café.

Gamine était un peu choquée d'être attendue, mais Pepper lui suggéra d'accepter la tasse et de demander au majordome de transmettre un message à Luna. C'est ce qu'elle a fait.

Et il a accepté de transmettre le message.

Gamine était assise, suivant toujours les conseils de Pepper, la croupe posée sur la balustrade de la plus haute tour du château de Canterlot. Loin en dessous, l'agitation dans les rues du sud de la capitale s'estompait en cette fin d'après-midi. Elle regardait au loin, vers le sud, en réfléchissant. Le jour d'automne précoce était rafraîchi par une légère brise tirant sur sa crinière et sa queue.

Le café a levé le voile sur son esprit. Ce n'était pas n'importe quel sentiment. C'était un appel.

“Rapporter l'espoir là où l'obscurité règne.

C'est pour cela que nous, les gardiennes, nous battons, Gamine.”

S'éveillant à cette capacité qu'elle utilisait pour la toute première fois, une brume orangée émana de ses yeux alors que le regard et le cœur à l'unisson erraient vers l'horizon, tentant de localiser précisément cet appel.

" Concentre-toi sur cette sensation et vois ce qui se passe ", suggéra Pepper, afin d'éviter la confrontation.

"Je dois d'abord rencontrer la sœur de Célestia. Luna a le droit de savoir ce que vous avez fait." Les oreilles de la jument se dressèrent imperceptiblement. De l'intérieur de la tour, elle pouvait entendre le bruit de sabots gravissant les escaliers de marbre à un rythme lent. Pour elle, ces sabots ressemblaient au bruit d'un marteau scellant un cercueil. Clou après clou après clou.

Pepper, impuissante, n'apprécia pas la tournure des événements. "Je te préviens, Gamine. Je n'aime pas la tournure que prennent les événements. Si tu ne pars pas à cet instant, je le ferai moi-même si l'occasion se présente ", dit-elle.

Luna s'arrêta alors qu'elle atteignait le sommet de la tour. Son regard s'attarda sur le poney assis sur la balustrade pendant un moment. Elle ne connaissait qu'un seul poney qui était assis de cette façon. Cette constatation a rapidement balayé tous les doutes qu'elle avait pu avoir. La princesse s'approcha de la balustrade, sa magie saisissant la licorne devant elle, la forçant à se retourner pour lui faire face. La lueur bleue s'intensifia, l'arrachant de la balustrade et la plaquant contre elle. Luna la maintint en place, le dos appuyé contre le mur de pierre.

La tasse n'a pas eu cette chance. Elle glissa des sabots de la jument et tomba, renversant le reste du café avant de se briser en morceaux.

"Ainsi, Reynaud avait raison", dit Luna, ailes déployées et yeux fixés sur la licorne. La princesse de la nuit se tenait royalement debout, bien que sa voix trahissait une tempête qui faisait rage derrière son comportement calme. "Lorsque le majordome de ma sœur m'a dit en privé, avant ma réunion avec Sir Adamantium, Lady Storm et Lady Shawarma, que vous étiez sur ce balcon et que vous m'attendiez, j'ai cru que le vieil étalon était devenu sénile. Mais ensuite, je me suis rappelé que c'est comme ça que vous faites les choses, Pepper." Ses yeux ont brillé un instant et elle a baissé la voix. "Entre écouter trois sangsues et un criminel présumé, il m'a été assez facile de choisir à qui j'aimerais accorder la dernière audience de la journée." L'Alicorne de la Nuit scruta la licorne avant de la soulever par le cou, la faisant pendre au-dessus du vide.

Gamine luttait pour respirer alors qu'elle était étranglée par la magie de Luna.

“Tue-la.” susurra une sombre voix pernicieuse à l'esprit véhément de l'alicorne de la Lune.

“Après deux mois ici tu n’es toujours pas fichue de boire ta soupe proprement. Je suppose que tu as apprécié hier soir tes doux rêves pour honorer ton retour en Equestria. Je vais te laisser une dernière chance de répondre à cette simple question, Pepper: où est Celestia?”

“J’ai déjà répondu à cette question. Elle n’est plus!” cracha Pepper.

La licorne cherchait à reposer un sabot sur l’extrémité du balcon pour y prendre appui.

“Je te préviens Gamine, je n’aime pas la tournure que ça prend, si tu ne fais rien, d’une manière ou d’une autre je trouverai un moyen de reprendre le contrôle pour nous mettre hors de portée.”

“Que t'arrive-t-il? D'habitude si prompte à parler, aurais-tu perdu ta voix?" railla l'alicorne, la tête inclinée avec un malin plaisir à la vue du corps qui se débattait pour trouver un appui précaire.

Royal Road is the home of this novel. Visit there to read the original and support the author.

“Qu'attends-tu? Tue-la!” Souffla la sombre voix, tentant à nouveau d'attiser la rancœur pour la muer en haine aveugle. Mais Luna n’en fit rien, au contraire, elle rapprocha assez la jument pour que celle-ci puisse poser un sabot sur l'extrémité du balcon.

Sa gorge libérée, Gamine fut prise d’une quinte de toux. “Comme il a été dit, elle n’est plus.”

Luna souffla par les narines, excédée. “Tu mens ! Rends-la-moi!”

A contre cœur, la licorne se concentra, sa corne s’illumina. Luna fit les yeux ronds, sans voix, la magie de la licorne n’était plus rouge comme ses yeux écarlate, elle était à présent dorée, comme le soleil, et ce dernier lui obéissait docilement, il se coucha sagement à l’horizon.

Luna leva la Lune en réponse au coucher du soleil, Gamine évitait son regard, sa corne toujours illuminée de magie, elle restait muette dans une tentative désespérée de ne pas provoquer davantage la princesse de la nuit. Luna s’enragea, sa magie concentrée sur le cou de Gamine, elle la souleva avant de l’abattre à plat ventre sur la rambarde. “Hier j’ai lu une missive de Twilight me disant qu’elle t’avait de ses yeux vu du côté des ruines du château où tu avais l’habitude de traîner, et que l’aura de ta magie n’était plus la même. J’ai cru que la disparition de ma sœur lui avait donné des hallucinations! Que lui as-tu fait?!”

Gamine en perdit le souffle, elle haleta regardant Luna. “Son âme a été détruite dans le but de s’approprier la puissance qui était la sienne. Je ne mens pas.”

La petite voix accueillit avec colère et regrets cette révélation, mais Luna eut pour sa part du mal à croire ce qu’elle venait d’entendre. Elle recula d’un pas, baissant les oreilles, les larmes se mirent à couler tandis qu’elle secouait la tête. Cela faisait à peine trois ans qu'elle l'avait retrouvée, les aveux de la meurtrière de sa sœur brisa ses derniers espoirs de la revoir un jour. Sa rage en son cœur fit bouillir tout son être d'une telle haine que son regard devint celui d'une Nightmare entre deux clignements d’yeux. “Tu n’as jamais montré le moindre signe de respect pour notre rang, mais je pensais alors que c’était dû au fait que tu n’étais pas une Equestrienne. Ta familiarité avait quelque chose de rafraîchissant et c’était pour cela que Celestia s’était prise d’affection pour toi. Tu passais ton temps à la faire rire en grande partie à mes dépens. Ce que tu as vécu en Equestria ces deux mois n’avait-il donc aucune importance à tes yeux?”

Pepper laissa errer ses pensées à travers les souvenirs qu’elle gardait de ce laps de temps. Et de toute sa vie qui fut vouée à une perpétuelle quête de puissance pour atteindre un rang sans rival, Equestria fut une bouffée d’air frais pour elle, la première de toute sa vie. “Dis-lui que ce furent les deux meilleurs mois de ma vie, Gamine.”

Mais cette dernière n’en fit rien, elle secoua simplement la tête yeux clos, avant de regarder Luna dans les yeux de son air le plus détaché, surjouant cette comédie d’un sourire moqueur. “Pas la moindre vibration.”

Luna s'énerva, elle frappa à nouveau celle qu’elle prenait pour Pepper contre la rambarde. La magie de Luna s’étira alors pour lui museler la bouche.

“Elle est à ta merci! Que te faut-il de plus pauvre pouliche?! TUE-LA!” fulmina la voix dans l'esprit de la jument millénaire.

“IL SUFFIT!” ordonna par la pensée Luna à cette dernière pour réduire cette voix qui lui hantait l'esprit au silence. Elle concentra son attention sur la jument, un sourire narquois aux lèvres. “Pepper mon amie, crois-moi, quand j’en aurai fini avec toi, tu ne pourras plus jamais quitter Equestria.” Luna tenta de l’abattre à nouveau sur la rambarde, mais la jument se volatilisa.

Loin de là, au sud de la forêt d’Everfree se trouvait le château des deux sœurs, souvenir désuet d’une ère révolue. À présent, telle une photo qui avait mal vécu les affres du temps, cette place forte était délabrée.

Gamine réapparut sous un arbre où elle s’effondra au sol, non loin des portes de l’entrée principale, dégondées lors du deuxième jour de Pepper en ce monde il y a six mois de cela. Elle peinait à reprendre son souffle, la douleur lancinante en son corps la poussait à se plier en deux et à se tenir le ventre, en larmes, et malgré la distance, elle pouvait encore sentir le regard de Luna braqué sur elle.

“Ce fut à la hauteur de tes espérances Gamine? Plus dure est la chute.”

“Pourquoi nous as-tu déplacées ici Pepper, j’avais la situation en mains.”

Le bruit d’un soufflement par les narines pour tout rire dédaigneux. “Tu étais prévenue. Ta volonté a vacillé. J’ai agi. Maintenant que tu as eu ce que tu voulais, pars au sud, plus il y aura de distance entre elle et nous, plus j’aurai l’esprit tranquille.”

Gamine se contenta d'user de sa magie, un halo parcourut son corps depuis la corne jusqu’aux sabots, faisant réapparaitre ses ailes tandis qu’elle se redressait. Elle alla à la rivière attenante aux ruines, là elle utilisa sa télékinésie qui prit la forme de mains au bout de ses sabots, pour recueillir ainsi de l’eau et ainsi s’asperger le visage plusieurs fois avant de l’essuyer. La température de l’eau était presque nulle et cela était salvateur pour chasser un temps la fatigue.

“Une question cependant, pourquoi n’as-tu pas répété ma réponse à Luna?”

Elle se regarda dans l’eau. A la place de son reflet se trouvait Pepper. Elle mimiquait la position dans laquelle se tenait Gamine, mais le monstre n’avait qu’un simple chignon, ses yeux étaient dénués de sensibilité et de compassion. “Celestia est morte par ta faute. Tu as ruiné l’harmonie d’Equestria juste pour un peu plus de puissance. Et tu voudrais que je dise que le séjour fut la meilleure chose qui te soit arrivée? Cela a-t-il vraiment été le cas? As-tu considéré de cesser ta chasse? As-tu considéré l’idée de te poser, car tu as apprécié cette vie quotidienne avec tes amies? Non! Il a fallu que tu cèdes à ta soif de puissance, encore et encore! Mais entends-moi bien monstre, je vais veiller à ce que plus jamais tu ne puisses dévorer quiconque.”

Ledit monstre ne cilla pas un instant face à cette tirade tandis qu’elle rendait froidement le regard à celle qui était aux contrôles. Elle ne regrettait pas un seul instant le moindre de ses actes. Elle ne chercha pas à argumenter, acceptant cet accablant constat avec un flegme terrifiant. “Soit.”

Le sujet clos, la fausse alicorne se mit à courir puis d’un bond prit son envol en direction du sud.

Le regard cyan braqué là où à l’horizon se trouvaient les ruines du château, la crinière bicolore, bleu nuit et améthyste, flottant d’elle même, pulsant de la magie inhérente aux alicornes, Luna pleurait de mélancolie, ses yeux pourtant trahissaient une froide colère.

“Pourquoi? Juste pourquoi?! Elle était là, la source de tous les maux d'Equestria, tu aurais pu, tu aurais dû!” aboya la voix à l'esprit de Luna.

“Nous avons un accord, toi et moi : tu m’as promis de faire souffrir tous ceux que je te désignerai en échange de ta liberté.” rappela Luna calmement, d'une pensée à l'attention de celle qui arpentait les sombres recoins de son cœur. “Pepper est maintenant ta priorité numéro une.”

"Il y a mille ans déjà, tu n’étais qu’une chétive pouliche, incapable de faire ce qui devait être fait pour que soit vénérée la Nuit, aujourd’hui encore, tu as prouvé ton incompétence à agir comme l'exigeaient la situation et ton statut.” lui dit froidement la voix. “Je ne comprends pas comment tu peux encore avoir de la retenue concernant le sort de ce régicide qui t'a arraché à jamais ce que tu avais de plus cher." ajouta-t-elle, perplexe.

“Comment le pourrais-tu? Tu n'as jamais eu d'amis.” souligna Luna d'un murmure, un petit sourire moqueur aux lèvres qui mourut aussitôt. "À présent celle que j'appréciais est définitivement morte à mes yeux en même temps que ma regrettée sœur, sois assurée que cette étincelle deviendra cendre sous peu."

Piquée au vif, la voix se fit silence. Un nuage noir s'échappa de la regalia, et le tantabus se modela aussitôt pour prendre la forme de Nightmare Moon. Cependant, de par sa nature, elle n’avait pas besoin de battre des ailes pour flotter deux têtes plus hautes que Luna. L’alicorne des cauchemars toisa de haut l'alicorne des rêves, avant de tendre le cou pour s'offrir le luxe d'un face à face et d’ainsi mieux la fusiller du regard. Ses yeux étaient pareils à des galaxies tournant sur leur centre à vive allure, trahissant sa colère. “Tu oublies à qui tu t'adresses, semble-t-il, petite princesse.” commenta sèchement Nightmare Moon, le corps éthéré semblable à un condensé de constellations.

“Et toi tu oublies de qui tu tires ta puissance. Tu as besoin de moi, alors cesse de chercher à contrôler mes actes, autrement je te fais retourner dans la prison d'où je t'ai laissée sortir.” répliqua Luna, claquant le soleret de son sabot avant droit sur le marbre pour marquer la fin de cette joute oratoire.

Un petit moment de silence s'installa, puis Luna reprit. “La journée fut longue, je vais aller me recueillir devant le mémorial de ma sœur avant d’aller me coucher. Vu que Pepper semble avoir le désir de rester, assure-toi qu’elle fasse encore de doux rêves, et il serait bon que tu termines enfin d'occire les Changelings dans un même temps,” dit-elle, piquant à nouveau son sombre alter ego. "Trois mois que ça dure. Dans la mesure où Pepper est revenue, serait-il trop te demander que demain matin au réveil, j'apprenne l'éradication définitive de cette vermine rampante? Par les étoiles! Tu as le tantabus, tu as la garde lunaire, que te faut-il te plus? Les Badlands ne sont pas la plus grande des régions en terme de superficie." maugréa-t-elle, tandis qu'elle sautait par dessus la rambarde pour s’envoler vers les jardins de la ville.

À présent seule sur la terrasse, Nightmare Moon considéra avec un petit sourire en coin la situation, amusée par les illusions dont se berçait Luna. Sans perturber le silence de la nuit qu'elle chérissait tant, elle se métamorphosa en un simple nuage noir, celui-ci se divisa en quatre. Les trois nouveaux morceaux, plus petits, ouvrirent une faille sur le plan des rêves pour s'y engouffrer. Le nuage dont ils étaient issus, lui, recousut la trame de la réalité derrière eux, avant de se diriger vers le sud.