Novels2Search

Chapitre 2 scène 4

Chrysalis arriva tout juste à l'entrée où se tenaient Chitin et Nightmare Moon, qui se jaugeaient en chiens de faïence, Chitin plus dans une position offensive, tandis que Nightmare Moon se tenait d'une manière défensive.

“Je te répète que mes intentions ne sont pas hostiles, changeling.” fit l'alicorne.

“PAS HOSTILES?! Et quand tu es venue avec ton armée, tuant chaque ouvrières, non pas des guerrières … mais des ouvrières! Qui ont le malheur d’être à portée de vos armes, ce n'était pas de l'hostilité, peut être? Si seulement vous pouviez mourir, tous autant que vous êtes.” aboya la guerrière qui n'avait pas froid aux yeux, prête à défendre la ruche au prix de sa vie.

“Chitin, il suffit.” ordonna Chrysalis alors qu'elle sortait de l'obscurité du tunnel à pas lent, reprenant son souffle.

Chitin cracha aux sabots de Nightmare Moon, avant de reculer sans lui tourner dos, restant à côté de Chrysalis, un sabot en retrait, prête à sauter à la gorge la jument des cauchemars si elle tentait le moindre geste brusque en direction de sa Reine.

“Va droit au but.” fit sèchement Chrysalis.

“Je viens te prévenir que tu as un monstre dans ta ruche.” résuma Nightmare Moon.

“Je lui fais face en ce moment même.” commenta froidement Chrysalis, le génocide encore frais à l'esprit de la Reine.

“Je suis sérieuse, Chrysalis, Pepper Chilly est dangereuse.” expliqua la Jument de la Lune.

Chrysalis observa la guerrière à sa gauche, avant de revenir à l'intruse. “Pepper Chilly? Je n'ai rencontré aucune jument de ce nom là.” fit elle.

Ensure your favorite authors get the support they deserve. Read this novel on the original website.

“Pelage blanc, crinière carmine tressée, le genre effrontée.” rajouta sommairement Nightmare Moon.

“Tu veux parler de Lone Star.” corrigea Chrysalis.

“Elle t’a donné un faux nom.”

Le commentaire de Nightmare Moon donna une appréhension à Chrysalis. “Dans quel intérêt?”

“Le plus important c’est où est elle actuellement?” demanda la jument millénaire, circonspecte.

“Dans la ruche ...” répondit Chrysalis, le malaise grandissant.

“Ne me dit pas qu'elle est seule avec Aglowing Shell,” demanda Nightmare Moon, clairement inquiète.

“Non elle est avec … Comment tu es au courant pour ma fille.” se braqua la Reine avec colère.

“C'est pas le plus important, ta fille est en danger! Pepper Chilly n’est pas de notre monde, c’est une humaine et pire encore, une mangeuse d’âmes!” déclara Nightmare Moon.

“Tu ... plaisantes, pas vrai.” fit Chrysalis incrédule dans un rire jaune.

“Tout ce qui s'est passé, ces trois derniers mois, sont uniquement dû à son crime.” surenchérit la jument des cauchemars pour les convaincre.

Chrysalis réalisa alors un détail qui lui avait échappé. Quand elle fit un festin du coeur de Lone Heart, la peur en était absent. “Chitin, assures toi qu'elle dégage, je vais tirer ça au clair.” cria Chrysalis tandis qu'elle repartait seule en direction de la ruche au grand galop. En vue de la salle du trône, des bruits d'explosion se firent entendre. Entrant dans la pièce, Chrysalis y retrouva Pepper Chilly.

Celle-ci était assise sur le trône, seule dans l'obscurité presque total, son attention portée sur le creux de son sabot. Tous les cristaux de la pièce qui étaient incrustés dans les murs et au plafond, furent explosés par magie. A présent, un cercle presque parfait, constitué avec des résidus de ces cristaux, délimitait une zone confortable autour du siège royal. Sa corne illuminée d'une aura dorée, elle utilisait le cercle pour dresser une barrière sphérique pour prévenir tout attaques contre elle.

“Pepper Chilly, sale menteuse! Où est Aglowing Shell?!” demanda Chrysalis tandis qu’elle se rapprochait. Elle remarqua alors que sur le sol, sous les sabots de cette mangeuse d’âme, se trouvait un bonbon.

La jument avait un sourire satisfait aux lèvres, elle leva les yeux vers la reine. “Oh. Bonjour Chrysalis. Nous allons jouer à un jeu.” déclara t-elle, présentant du sabot un autre bonbon qu'elle observait un instant plus tôt.