En entendant cela, les batponys accoururent, la major Antarès en tête, pour entourer la Princesse de la Nuit, armes en bouche, pour la tenir en joue. Swift, de son côté, alla sécuriser le casque, empruntant sans le demander le chapeau de Trixie, pour éviter de toucher directement, de peur de le contaminer avec une part de son être.
“Moony?!” cria Aglowing inquiète.
La jeune gardienne fut ulcérée de voir que Luna traitait la vie de Nightmare Moon avec tant de légèreté. Gardant difficilement son calme, elle attrapa Luna par la corne. “Arrêtes ça!”
“J’ai promis de ne pas toucher aux changelings, Nightmare Moon n’en est pas une. Qui plus est, c’est une question de seconde maintenant.”
“Moony!!” hurla Aglowing terrorisée.
Gamine, les yeux embrumés d’orange, comprit qu’elle n’arriverait pas à sauver Nightmare Moon, de rage, elle fracassa la tête de Luna contre le sol de rage, le choc fut trop violent et la princesse perdit conscience.
Les batponys gardèrent un oeil sur Luna, juste au cas où elle se réveillerait en dépit de ce qu’elle venait de subir.
Le Tantabus, à peine plus grand qu’une pomme, la présence de Nightmare Moon se faisait à peine visible, une patte ou la corne tentant désespérément de se libérer.
Gamine courut, ne sachant pas si la destruction de Nightmare Moon serait complète, elle voulut s’assurer que son âme survivrait au Tantabus. Elle employa la magie maléfique qu’elle répudiait en temps normal, l’aura de sa magie et son regard se parèrent de vert et de violet tandis qu’elle se jetait sur le Tantabus pour en arracher in extremis l’âme de Nightmare Moon.
Le corps éthéré disparut tel une bulle de savon, il ne restait de la Reine des batponys, qu’une puissante flamme opalescente qui flamboyait en silence, illuminant le visage de la gardienne, qui la tenait d’une main toujours gantée de sombre magie, dans le creux de la main droite.
En larmes, l’enfant se rapprocha la première, observant la flamme qui lui faisait penser à une étoile tombée du ciel. “Pepper! Où est Moony?”
“Ce que je tiens dans la main… c’est tout ce qu’il reste d’elle.” fit Gamine tout se redressant, à présent assise sur la croupe, le regard fasciné qui ne se détachait pas de l’âme, la puissance qui en émanait, elle la ressentait qui pulsait à travers le bras.
Pepper se réveilla. Voyant la situation, elle fronça des sourcils, gardant le silence.
“Comment ça tout ce qu’il reste d’elle?” demanda l’enfant circonspecte.
Jamais auparavant quiconque en Equestria avait vu une âme, mais il suffisait de savoir quel genre de monstre se tenait devant eux pour vite arriver à la conclusion de ce qu’était cette sphère lumineuse. Trixie, Chitin, Chrysalis Swift, Antarès et tous les batponys présents comprirent que la situation venait de dégénérer vers le pire scénario possible. Si rien n’était fait, Nightmare Moon allait subir le même sort que Celestia.
La tension dans l’air devint rapidement palpable, et captivée par l’existence inanimé, Gamine confondit l’appréhension ambiante pour de l’animosité. A chaque seconde qu’elle passait de la sorte, simplement à tenir l’âme en main, utilisant une magie qui nécessitait de faire appel à tout ce qu’il y avait de mauvais en elle, son coeur se fermait sur les leçons de sa mère tandis que sa nature reprenait le dessus.
Pepper pouvait sentir la force de l'âme palpiter dans la paume de sa main. C'était l'une des quatre plus grandes qu'elle ait jamais manipulées dans sa vie. "Serait-ce si facile de gâcher tout ce qu'elle t'a appris ?" se dit-elle en chuchotant.
D’un caquètement, Chrysalis ordonna à sa fille de se reculer. La changeling ne pouvait que trop bien imaginer la faim que devait ressentir l’humaine en ce moment précis, et il valait mieux que son enfant se tienne éloignée d’elle, car les batponys eux, n’allaient surement pas restés là sans rien faire.
La petite hybride se plia à l’ordre mais seulement pour venir lui demander des explications sur la réponse de Gamine qui ne vinrent pas, son regard inquiet ne quittant pas l’étrange flamme blanche, car selon celle qui la tenait, c’était une part de son amie.
Antarès de son côté, ne voyait pas comment elle pouvait obliger une mangeuse d’âmes d’abandonner un potentiel repas. En voyant Swift se tenir là bas, elle supposait à plus d’un titre, qu’il n’avait pas envie une nouvelle fois de confronter la régicide, vu comment s’était déroulée leur première rencontre. Étant la plus haut gradée présentement, cette tâche lui incombait. “Pepper Chilly, le royaume de la Lune vous est reconnaissant pour avoir sauvé l’âme de notre Reine, mais votre seule option est maintenant de la laisser devenir une étoile pour guider notre peuple.” ordonna t-elle d’un ton ferme.
Mais Gamine refusait une telle option, pour tout réponse elle grogna tout se recroquevillant, resserrant ses doigts sur l’âme, son regard ne quittant pas son butin un seul instant.
La tension monta d’un cran, plusieurs batponys, épées toujours en bouche, commencèrent à se rapprocher à pas lent vers Gamine. Cependant, considérant que cela ne ferait qu’envenimer la situation, Antarès leur fit signe de tenir position jusqu’à nouvel ordre.
Frustrée, Pepper soupira. "Gamine, arrête de faire l'idiote".
Au même moment, Aglowing resta interdite en entendant cela. Etait ce là vraiment tout ce qu’il restait de son amie? Les larmes montant aux yeux, elle tourna son regard vers sa mère, cherchant avec crainte une réponse.
Chrysalis, l'extérieur de son regard toujours encerclé d’une brume violette à cause de la haine consommée, observait avec détachement la scène, jusqu’à ce qu’elle remarqua les yeux jaune et vert de sa fille braquée sur elle. Et quand elle lu le début de tristesse dans ses grand yeux, elle baissa les yeux, et vint lui offrir une caresse de la joue. “Ne pleure pas, elle est morte pour nous protéger.”
L’air se fit soudainement si lourd que la petite Cæsar eut du mal à respirer, son coeur se mit à battre un sentiment d’impuissance, et les larmes allèrent mouiller le sol aride des Badlands.
Les pleurs d’une enfant, des larmes versées pour un être aimé à jamais perdu, une plaie béante encore ouverte dans le cœur de Gamine. La brume qui emplissait ses yeux jusque là semblable à celle de Chrysalis, fut chassée par la brume orangée, tandis qu’elle reprenait conscience d'elle-même, que son cœur se faisait l’écho de celui d’Aglowing. Et ce chant de désespoir détourna la jeune gardienne de ce qu’elle considérait jusque-là comme un repas. Elle se leva sans un mot, se dirigeant vers la petite Cæsar.
A case of content theft: this narrative is not rightfully on Amazon; if you spot it, report the violation.
Pepper soupira à nouveau, de soulagement cette fois. "Enfin."
Hormis la mère et la fille, tous purent voir l’attitude de Gamine qui changea du tout au tout, le monstre primaire dénuée de scrupules qui se tenait là il y a un instant, se déplaçait à présent tel un modèle de droiture.
Antarès bouche bée ne fut pas en reste, se souvenant des paroles échangées il y a deux mois de cela, elle se demanda alors si cela n’avait pas un rapport avec le soi-disant appel dont elle avait alors parlé.
“Malgré toute la magie à ma disposition, il n’y a rien que je puisse faire pour ramener ton amie à la vie, et crois moi quand je dis que je le regrettes, Aglowing Shell.”
Cette dernière toujours en larmes, quitta la joue de sa mère qui lui offrit jusque là un maigre réconfort pour se tourner vers l’âme de son amie. “Moony? Moony s’il te plaît reviens, je veux pas que tu partes, on a pas encore joué ce soir.” supplia t-elle.
Chrysalis, Gamine, Antarès qui la suivait maintenant de près, et les autres batponys qui s’étaient rapprochés, tous se murèrent dans un froid silence suite à la supplique. Seul Swift qui se tenait à côté de Trixie et tous deux derrière Antarès, les sabots tenant toujours le chapeau de Trixie qui contenait le casque de bataille de Nightmare Moon, gardait un mince espoir que cette scène puisse terminer avec un meilleur dénouement que la situation actuelle ne le laissait présager.
"Elle ne peut pas l'entendre", chuchota Pepper.
Ce n'est qu'à ce moment-là que Gamine se rendit compte de la présence de Pepper. "Tu es de retour ? Depuis quand ?" Elle prit conscience de la situation et pâlit. "Ce n'est pas ce que tu crois, je..."
"Tu as sauvé son âme. Je suis au courant, maintenant répète mes mots", ordonna Pepper avant d'expliquer pourquoi.
… et chacun des mots fut répétés par Gamine qui se redressait, concentrant son attention sur l’enfant. “Elle ne t’entend pas. Une âme n’est pas consciente Aglowing Shell. Une vie est composée d’un corps, d’une âme, et d’un esprit. Mais sans son esprit, qui se compose d’entre autres de ses souvenirs, elle ne sera pas Nightmare Moon. Juste une jument amnésique.”
Swift était prêt à mettre le sabot au feu que c’était là tout l'intérêt du sort de Bitter Truth. “Alors il y a encore une chance. Notre Reine Nightmare Moon, prévoyant une telle possibilité dans la mesure où elle n’a jamais eu son propre corps, a enchanté ce casque pour garder une copie de sa mémoire. Cela suffirait il?”
“Cela pourrait fonctionner si elle avait un corps.” soupira Pepper appuyé d’un haussement d’épaules, refusant d’y croire.
Antarès fut étonnée. “Comment tu sais ça? Même moi je n’étais pas au courant.”
“Je le tiens de ta soeur, elle était sa lieutenant là où toi tu n’es que son aide de camp.” expliqua Swift pour toutes excuses.
Antarès était sceptique. “Ma regrettée soeur aurait partagé de telles informations avec un abruti comme toi?”
Le comique ne put s’empêcher avec une telle opportunité. “Elle parle en dormant.”
“Oh.” fit Antarès avant de tiquer. “Attends une minute, quand as tu dormi avec ma soeur?!”
La lueur d’espoir offert par Swift et cette dispute de faux couple eut le don de détendre l’atmosphère, les batponys, éclatèrent de rire, embarrassant Antarès au plus haut point.
Le rire passé, Aglowing usa de mimétisme pour prendre sa forme adulte. “Utilises mon corps! Je veux que mon amie revienne!”
“Impossible...” soupira Pepper.
Et à nouveau Gamine répéta les explications. “Impossible. C’est une âme millénaire, la tienne serait écrasée par le poids. Tu n’y survivrais pas.” Elle se tourna vers Luna. “Cela ne nous laisse qu’une solution.”
“Moi.” fit Chrysalis qui ne tenait plus de voir sa fille dans un tel état malgré la colère qui l’animait.
Gamine eut un rire gênée. “Une trentaine d’années de plus que ta fille ne changerait pas grand chose Chrysalis.”
“J’ai presque mille cents ans d’existence, ignorante. Concernant Nightmare Moon, soit on se base sur Luna et elle en a un peu plus de mille deux cents ans, ou sur le fait que Nightmare Moon est
“Trop parfait pour être réel.” commenta Pepper, incrédule, avant d’expliquer la marche à suivre à Gamine.
“Oui et non. Est il possible de conserver l’apparence mais que les yeux restent inchangés?” fit Gamine.
Bien que frustrée, Chrysalis obtempéra. “Puis je savoir au moins pourquoi?”
“Les yeux sont les portes de l’âme. De la sorte, il sera facile de dire quel est l’âme au control du corps.”
“Autre chose, madame l’experte des âmes?” fit Chrysalis railleuse.
“Juste de plonger ton esprit et ton âme dans un sommeil profond avec le sort de la Flamme gelée.” répondit Gamine.
Sentant quelque part sa vie menacée, Chrysalis siffla, déployant les ailes pour se faire le plus impressionnante. Une telle vision fut quelque chose pour les batponys qui ne surent comment l’appréhender.
Gamine restait sereine du mieux qu’elle peut. “Du calme, c’est juste pour éviter un conflit spirituel entre vous. A ton réveil, tu te souviendras de tout ce qu’elle a fait comme si tu l’avais rêvé.”
Chrysalis siffla, n’aimant pas l’idée, mais quand elle voyait tout l’espoir dans les yeux de sa fille, son instinct maternel lui interdisait que tout cela ne devienne de grosses larmes. “Fais vite.” cracha t-elle.
“Allonges toi, tu vas t’endormir et ton corps tomberait si tu restée debout.” fit Gamine.
Chrysalis tourna le regard vers Chitin. “Un mois, pas plus.” puis jeta un dernier regard à sa fille. “Que ton amie trouve vite une solution de remplacement.” Elle soupira, fermant les yeux. “J’ai hâte de faire de beaux rêves.”
Gamine posa la main gauche sur le front de Chrysalis, le temps d’incanter le sort, Chrysalis lutta un instant contre l’état de fatigue soudain mais sombra bien rapidement dans un sommeil magique.
A la demande de la jeune gardienne, tous sans exception se reculèrent de quelques pas, Swift en profita pour se rapprocher et posa avec l’accord de Gamine le casque sur la tête de la jument endormi. Et Gamine logea aussitôt l’âme de Nightmare Moon dans le poitrail de Chrysalis.
Le sort de Bitter Truth fit son effet, la mémoire de Nightmare Moon supplanta les souvenirs de Chrysalis, et l’âme s’éveilla avec le souvenir le plus frais. La Reine s’éveilla dans un cri de terreur, se cabrant pour fuir une mort imminente.
Swift et Gamine eurent à peine le temps de se traîner hors de portée de l’alicorne pour éviter un mauvais coup. Le reste de l’assemblée rentrèrent la tête entre les épaules de peur.
Le souffle court, les sens alerte, l’alicorne aux yeux d’un bleu clair qui, entourés de cette brume mauve, semblaient encore plus intense, observait alentour, se rendant compte que la situation avait subitement changé sans qu’elle s’en rende compte.
“Moony?” fit Aglowing Shell, retenant son souffle.
L’alicorne tourna son regard vers l’enfant toujours sous son apparence adulte. Elle se pencha vers l’avant, les yeux plissés, le regard réprobateur, ailes déployées pour faire valoir son statut de Reine. “Combien de fois devrais je te le dire Aglowing Shell, mon nom est Nightmare Moon! Non pas Moony.”
Cette remontrance fit pleurer de joie la petite Cæsar qui prit aussitôt dans ses pattes son amie qui revenait de loin.
Nightmare Moon était un peu perdue, et rendit l’embrassade. Mais quand elle se rendit compte qu’elle était le centre d’attention de tous, elle dût se résoudre à sauvegarder les apparences, aussi se dégagea t-elle de l’étreinte amicale, embarrassée, expliquant à l’enfant d’un regard rapide vers les batponys.
La petite Cæsar comprit quel était le soucis et ne chercha pas à imposer ses propres désirs. Pour le moment.
“Nightmare Moon, nous avons un problème à résoudre dans les plus brefs délais.” fit Gamine, mettant les pieds dans le plat.
La reine observa les présents, et vit Swift qui hocha discrètement de la tête. “Et quel est donc le problème, Pepper?”
Gamine chercha les mots pour l’annoncer, mais sur l’instant elle manquait de mots pour formuler cela de manière subtile, alors elle y alla sans détour. “Pour résumer très grossièrement, tu es mourante.”