Novels2Search
MLP - L'espoir d'une Gardienne
Chapitre 12 scène 1

Chapitre 12 scène 1

A une poignée de minutes près, cela faisait à peine une heure que le soleil venait d’être levée par la Princesse Luna. Chez Donut Joe, dans le quartier sud de Canterlot, le commerce battait son plein, l’équipe active des Wonderbolts faisaient le siège de la boutique. Deux tables furent déplacées pour que les six membres, puissent s’installer, une troisième fut ajoutée quand Sunset s’installa face à Spitfire, Rainbow à sa gauche Twilight et Spike à sa droite, pour rejoindre le petit déjeuner. Tout allait pour le mieux, les anecdotes embarrassantes n'épargnaient personne, les rires fusaient, c’était une journée qui s’annonçait parfaite, jusqu’au moment où un client ouvrit la porte du magasin, une fusée rose et blanche venue depuis le ciel, profita de cette opportunité pour aller terminer sa course dans le bol de céréales de Rainbow Dash.

Il y eut des moqueries sur qui était le destinateur du message noué au projectile. Rainbow Dash le détacha et commença à lire, le sourire sur son visage disparut et dans une soudaine bourrasque, elle aussi, quittant le magasin et Canterlot dans un sonic rainboom, laissant le message derrière elle.

L’ambiance retomba à plat, Sunset anxieuse attrapa la note.

Pinkie.>

Elle était ulcérée, tout ce temps où elle avait gardé un oeil sur le traqueur, pour rien, tout ce temps l’humaine était restée indétectée? Elle se tourna vers Twilight. “Pepper est revenue. Il faut rentrer à Ponyville, maintenant. ”

The story has been illicitly taken; should you find it on Amazon, report the infringement.

“Tu plaisantes? Même avec Rainbow Dash il nous faut vingt minutes pour rentrer à Ponyville, et elle vient de partir sans nous!”

Sunset ne chercha pas loin la solution. “Les portails, il y en a un dans l'armurerie du château. En l’ouvrant devant chez FlutterShy, le temps des trajets, on peut y être dans moins de dix minutes.”

Sur ces mots, Twilight avec Spike sur son dos, Sunset, et les wonderbolts sortirent en trombe de chez Joe Donuts, en direction du château.

“Tu as un plan?” demanda Sunset.

“Pas vraiment. D’habitude j’avise selon la situation une fois sur les lieux.” admit Twilight.

“Si tu le permets, il faudrait commencer par renvoyer tous les non combattants, cela ne ferait que nous gêner, sans vouloir vous offenser.” expliqua t-elle tout en regardant la chef des Wonderbolts.

Spitfire réagit au quart de tour. “Vous avez attendu la garce royale, retournez à l’académie, nous nous chargeons de la cible.”

Dans un hochement de tête commun, les Wonderbolts obliquèrent vers le ciel, suivant les ordres. Il ne fallut pas longtemps au groupe restant avant d’arriver dans l'armurerie du château.

Sunset se chargea d’ouvrir le portail, et laissa Twilight passer puis fit signe à Spitfire de s’arrêter tout en lançant un sort de silence de zone pour privatiser la conversation à venir. “J’ai un boulot à te confier. Va voir le premier garde royal du chateau que tu croises, dis lui que tu as croisé Bitter Truth, et que l’oracle vient de te prédire que Pepper était sur le point d’attaquer Ponyville.”

Spitfire ne comprit pas le pourquoi, mais le temps manquait. “Je sais pas ce que tu as en tête mais je te fais confiance.” dit elle, faisant demi tour.

Sunset éclata la bulle de silence, passa le portail qu’elle ferma derrière elle et se téléporta pour rattrapper Twilight.

“Où est Spitfire?” demanda l’alicorne.

“Elle doute d’être utile face à quelqu’un comme Pepper donc elle préfère ne pas nous gêner.”