Là bas, l’ambiance était presque amical, durant l'après midi, Pepper avait fait la sieste à l’ombre d’un rocher, laissant Trixie avec les trois changelings.
Heureusement pour la jument, après les présentations, Aglowing Shell n’avait plus d'yeux que la grande et merveilleuse illusionniste, qui commença dans un premier temps à faire l’intégralité de son répertoire pour s’assurer de garder l’enfant amusée, mais peu à peu conquise par l'enthousiasme de la jeune hybride, elle utilisa la totalité des artifices donnés par Bitter Truth pour le seul plaisir de lui mettre des étoiles plein les yeux.
Gamine obligeait Pepper à ouvrir un oeil, piaillant un “Je veux voir!” chaque fois que l’unique spectatrice s’exclamait un peu trop fort, dépitée de ne pas pouvoir assister également au spectacle, mais elle se devait de tenir la promesse de laisser le contrôle du corps à Pepper, et le monstre avait ses habitudes.
Chrysalis et Chitin auraient avec plaisir fait un encas de Trixie, le régime à base de ces fruits d’amour leur remplissait le ventre, mais présentement, leur puissance magique respectives ne surpassait pas celle de la licorne moyenne. Cependant de voir la petite Cæsar si heureuse durant le jour, contrairement à d’habitude où elle attendait dans une languissante tristesse la nuit, ce grand sourire qu’elle arborait présentement les dissuader d’écouter leur instinct primaire.
Quand vint l’heure, Pepper ressenti le besoin de coucher le soleil mais n’en fit rien, et tandis que soleil et lune échangeaient leur place dans le ciel, elle partit sans prévenir pour le château des deux soeurs, pour ainsi se rendre dans la forêt everfree, le chateau juste à l’orée de celui ci, un petit trot de quelques minutes le temps de piocher quelques fruits et de déraciner un vieil arbre pour faire un feu de camp, de retour aux Badlands.
Là bas, elle trancha avec sa magie, telle une lame au bout de son sabot, l’arbre en deux, et deux parties en bûches égales, les disposant de sorte à emprisonner les branches du feuillage en leur centre. Le feu prit presque aussitôt. Pepper commença alors à manger tout en se perdant dans la fascinante danse des flammes qu’elle avait provoqué.
Chrysalis du attraper sa fille tandis que celle ci s’approchait du brasier, pour les expliquer les dangers du feu, réalisant que c’était la première fois qu’Aglowing Shell était en présence d’un élément naturel dont les changelings pouvaient se passer dans la région des Badlands.
This content has been misappropriated from Royal Road; report any instances of this story if found elsewhere.
Trixie vint se réfugier auprès de Pepper pour prendre un repas, malgré l'après midi qu’elle avait passé en leur compagnie, les changelings l'effrayait encore quelque peu.
Mais tandis que Pepper mangeait une pomme zapapple, elle tourna son regard vers le ciel, ressentant l’aura meurtrière de Luna sans savoir encore que la princesse de la Nuit venait pour enfin assouvir sa vengeance.
“Qui est-ce?” murmura Gamine.
“Je ne sais pas encore mais ils sont nombreux, et leur intentions n’ont rien d’amical.” répondit Pepper.
“Tu les protèges Pepper, ou c’est moi qui le fait.” ordonna Gamine.
Tous notèrent bien assez vite où était porté l’attention de la licorne au pelage blanc qui soupira suite à l’ordre de la gardienne, et observèrent à leur tour.
Seule Aglowing souriait, bondissant sur place. “C’est Nightmare Moon! Elle arrive enfin!”
Trixie eut un léger tressaillement en entendant cela. Certes elle était au courant que l’alicorne foulait à nouveau la terre d’Equestria, mais cela semblait dans un même temps être un mauvais rêve pour l'illusionniste.
Mais Chrysalis était sceptique. “Elle arrive deux ou trois heures après le coucher du soleil d’habitude, et à trois tout au plus. Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond.”
Pepper se rapprocha de la reine des changelings sans quitter du regard les invités inattendus. “Cette Nightmare Moon, tu lui fais confiance à quel point?”
Chrysalis allait lui répondre mais Aglowing Shell sauta sur le visage de la jument pour lui faire les gros yeux. “C’est mon amie! Mère lui fait totalement confiance!”
Gamine eut un léger rire. “Cette manie ajoute à cette réponse un argument de poids.”
Pepper, tenue au silence par l’enfant qu’elle délogea via télékinésie pour la troisième fois maintenant, tourna son regard vers la mère tout en lui rendant celle qui méritait si bien le surnom de Facehugger.
“Elle ne fera plus de mal à ma fille de quelques manières que ce soit.” assura Chrysalis.
Dans l’esprit de Pepper, cette affirmation éliminait quelques scénarios en vu de la situation qui se présentait à elle, restait à voir contre quoi elle allait devoir se battre. “Trixie, reste avec Aglowing Shell, quoi qu’il arrive les changelings te protégeront. Moi en revanche, c’est vraiment pas le moment de t’avoir dans mes pattes.” dit elle sèchement tout s’avançant de quelques pas.
Cela allait à l’encontre des directives données par son employeur, mais en vue de l’ambiance générale, Trixie sut qu’il valait mieux ne pas chercher les complications.
Chrysalis caqueta et Aglowing alla se cacher derrière sa mère. Cette dernière savait que son enfant ne risquait rien grâce à la prédiction de Bitter Truth mais cela ne l'empêchait pas de prendre des précautions.
Pepper se tenait à cinq pas devant les changelings, ainsi ils pouvaient entendre ce qu’elle dirait et en retour cela lui laissait une marge de sécurité pour les protéger.