“Gamine, réveilles toi.”
Gamine rouvrit les yeux, au fond du lac. Immédiatement elle prit appuie sur ses pattes arrières et remonta à la surface. Une fois la tête à l’air libre, elle regarda autour d’elle, tout en reprenant son souffle, il faisait tellement noir qu’elle dût se résoudre à employer la magie pour éclairer plus loin que le bout de son nez. “Kyndal?” demanda t-elle, l’incompréhension de sa situation se heurtant à l’espoir de voir apparaître sa mère.
“Ta mère? Tu as déjà oublié? Elle est morte.” souffla Pepper d’un ton neutre, ayant noté de son côté que le corps avait retrouvé sa véritable forme.
Chrysalis avait du mal à y croire, et pourtant elle voyait cette jument vivante et en parfaite santé. Elle n’attendit pas une seconde de plus, elle attrapa la licorne par la mâchoire et la tira en arrière, baissant la tête pour mieux sussurer à son oreille tandis qu’elle glissait l’éclat de cristal utilisée pour la tuer contre sa gorge. “Ecoutes moi bien Pepper, écoutes moi attentivement. Si jamais ma fille te le demande, tu es guéries du mauvais sang qu’il y avait dans ta tête que tu étais partie te faire soigner. Si tu dévies de cette simple ligne, je te tue.”
Gamine observait la reine, perdue. “Qui est ce?” demanda la gardienne.
“Laisse moi le contrôle, tu apprendras sur le tas” proposa Pepper.
La gardienne n’avait pas le choix, sa mémoire était embrouillée, elle se souvenait du voyage vers le sud, les batponys, le long tunnel, la suite devenait flou. Elle échangea les places, rendant le corps au monstre. “Je reprends le controle si tu tentes quoi que ce soit qui me déplait!” menaça t-elle.
Une fois l’échange éffectué, Pepper reprit le cours de la conversation. “Vu la situation, je veux bien me mouiller un peu plus.” fit Pepper. Elle couvrit de magie l’éclat contre sa gorge pour envelopper le tranchant et le rendre inoffensif avant de saisir Chrysalis par les pattes avec sa télékinésie pour la jeter dans le lac. “Mais pourquoi serais je la seule?”
Chrysalis ne s’attendait pas à cela, elle plongea de force, l’éclat se brisa en deux sous la pression exercée par les deux magies opposées le manipulant, et la changeling revint à la surface aussitôt que la télékinésie la relâcha. Elle se retrouva à quelque mètres de distance avec un monstre qui détenait une arme improvisée, sa nervosité grandissante
Pepper planta son regard dans les yeux de Chrysalis. “Je n’ai rien contre mentir à ta fille si tu en fais la demande Chrysalis.” Pepper l’observa avant de porter le regard sur l’éclat qu’elle tenait par télékinésie. “Tu as dis, entre prédateurs, nous pourrions trouver un terrain d’entente. Voila mes conditions, si tu tentes encore de menacer ma vie de la sorte, tu le regretteras. Je veux bien jouer l’invitée modèle, juste une alicorne que tu vas traiter avec un minimum d’égard jusqu’à ce que j’ai réponse à mes questions.” Elle relâcha l’emprise magique sur l’éclat qui coula alors à pic. “Acceptable?”
“Ce n’est pas comme si j’avais vraiment le choix, n’est ce pas?” fit Chrysalis qui nagea pour regagner la terre ferme.
Pepper se hissa également hors de l’eau. “Je suis en pleine forme, et la magie derrière laquelle je me cachais s’est dissipée. Combien de temps …. depuis que je suis partie me faire soigner?” demanda t-elle avec un sourire entendu.
“Quarante cinq jours.” répondit Chrysalis avec un sourire carnassier.
“Quoi?!” hurla Gamine de surprise.
“Quarante cinq jours sans me nourrir, tu voudrais me faire croire ça?” fit Pepper amusée avant de se tenir le ventre avec une patte quand celui se mit à gronder terriblement.
“Tu étais emprisonnée dans un cocon dont nous avons le secret, le fluide qu’il contient te garde en bonne santé, et peut soigner n’importe quelle blessure, mais ne fait pas repousser les membres amputés. En revanche, tu dois mourir de faim. Sur ce point là, il n’y a qu’un seul remède.”
“Il va me falloir manger dans ce cas.” disant cela, les yeux de Pepper rétrécissèrent, dénués de la moindre émotion tandis qu’elle inclinait le visage légèrement vers la gauche, le monstre dans toute sa splendeur, projetant l’aura de la prédatrice qu’elle était dans la pièce.
Chrysalis fit un pas en arrière, et dressa un bouclier par sécurité. Il faisait déjà froid dans la pièce, mais soudainement la température venait encore de baisser d’un cran, la reine eut du mal à dire si le frisson qu’elle ressentait était dû à la peur où au froid glacial ambiant.
“Tu n’amuses que toi. Cesses immédiatement.” grogna Gamine dans un souffle, exaspérée.
Pepper coupa court à la comédie. “Je plaisante, du peu que j’ai vu, votre capacité pour changer de forme est certes meilleure que ma magie, mais en même temps avec ces flammes vertes, elle est beaucoup trop voyante. Vous êtes exclus de ma liste de chasse et c’est sans appel. Je me contenterais d’un peu de soupe. Mais j’ai l’impression que vous n’avez pas cela ici.” commenta Pepper avec un sourire moqueur, avant d’entendre le bruit d’un galop qui se rapprochait. Elle tourna son attention vers le couloir d’où cela venait.
Chrysalis baissa le bouclier, une furieuse envie de la tuer une seconde fois à l’esprit.
La jeune Aglowing arriva à tout allure, mais quand elle vit Pepper, elle chercha à ralentir brusquement, patinant un instant avant de tomber tête la première. Mais sa chute termina dans une main faites d’une magie dorée au bout de la patte de la fausse alicorne. Plus de peur que de mal, l’enfant l’observa un instant. “C’est vraiment toi Pepper? Tu étais pas aussi grande que ça avant!”
“J’ai mangé beaucoup de soupe.” taquina t-elle. “Plus sérieusement, j’utilisais une magie pour cacher ma véritable apparence.”
“Pourquoi?” gazouilla la petite Cæsar.
“Je te le dirais plus tard FaceHugger, pour le moment j’aimerais retourner à la surface, si c’est possible. Il fait assez froid ici.”
“FaceHugger?” demanda Gamine.
Le monstre n’eut pas le besoin d’expliquer, l’hybride lui sauta au visage pour lui faire un calin. “Je suis trop contente de te revoir!”
“Ah, d’accord.” fit Gamine.
Pepper s’assit à terre et usa de ses mains de magie pour décrocher l’enfant avant de la déposer sur le dos de sa mère. “Je suis heureuse également. Mais j’aurais vraiment besoin de m’exposer au soleil pour sécher mon pelage.” dit elle en tournant son regard vers Chrysalis.
“Suis moi.” ordonna la reine avant de partir au trot dans le tunnel par lequel Aglowing venait d’arriver, cette dernière lui faisant un câlin accrochée à son encolure.
Tandis que Pepper la suivait à travers les galeries, Gamine murmura “Donc c’est de ces créatures que provenait l’appel?”
En chemin Chitin emboîta le pas à Pepper au détour d’un couloir.
“Ce sont les changelings, et l’appel venait de cet enfant.” répondit Pepper.
“Comment ça il venait de l’enfant? C’est juste impossible!” rétorqua Gamine.
“Pourquoi cela?”
This book was originally published on Royal Road. Check it out there for the real experience.
“Mais réfléchis enfin! Si je pouvais ressentir la détresse de cet enfant d’aussi loin, j’aurais dû ressentir la détresse des autres habitants de ce monde dans le même rayon d’action, c’est juste impossible de n’avoir ressenti qu’elle.” expliqua la jeune gardienne.
Pepper n’avait pas vu cela sous cet angle. “Je m’en fiche. Comme tu peux le voir, j’ai tenu parole, donc en échange, tu vas me laisser le contrôle de mon corps pour la journée.”
Gamine resta sans voix. Elle chercha à contre argumenter mais elle n’avait qu’une parole. “Une seule condition, et elle a déjà été énoncé.” répondit elle résignée.
Il ne fallut pas longtemps avant que toutes n’atteignent l’air libre au détour d’une galerie. Pepper se déploya autant qu’elle pu, étirant tous les muscles de son corps les uns après les autres, terminant par les ailes. Elle en profita pour faire un rapide check up dans le but de s’assurer que tout allait bien. Elle ressentit un regard appuyé et se tourna vers Chrysalis immédiatement. “Quoi?”
La reine avait un sourire narquois aux coins des lèvres. “Tu me fais physiquement penser à une certaine Princesse du soleil.”
“Elle sait?” questionna Gamine.
“Cela pose t-il un problème?” répondit Pepper aux deux tout en repliant ses ailes. “Non, meilleure question, quoi de nouveau durant mon absence?” demanda t-elle, appuyant sur ce dernier mot.
“Ton cadeau de départ chargé de ta magie nous est très bénéfique. Un arbre qui nous offre de l’amour sous forme de fruits, tu nous a gâté.” expliqua à demi mots Chrysalis.
Aglowing Shell sauta de son perchoir et alla au devant de Pepper. “Je me suis fait une amie! Nightmare Moon qu’elle s’appelle!” dit elle dans un gazouillement, “Oh, et je suis une Cæsar, ça veut dire Reine avec un coeur de princesse!”
Pepper était figée à la fois physiquement et mentalement par la première information.
“Quoi?” souffla Gamine.
“De ce que je sais, Luna est devenue Nightmare Moon quand elle était jalouse à cause de Celestia. Mais quand tu as été la voir, elle était elle-même.” expliqua Pepper.
“Elle était elle-même? Tu veux me faire croire qu’elle était ainsi avant?! Elle a essayé de nous tuer!” hurla Gamine.
“Elle s’y prenait très mal alors.” rétorqua Pepper dans un sourire mental adressé à la gardienne. “Tu te souviens de comment on reconnait un ami? As tu remarqué l’un de ces éléments?”
“Honnêteté, Loyauté, et Rire!” gazouilla Aglowing.
Pepper haussa un sourcil, surprise, mais toujours souriante. “Ca en fait beaucoup.”
“Oh, à ce propos” fit Chrysalis. “Ton ornement de crinière, je l’ai donné à Nightmare Moon, elle avait tellement le désir de chercher après toi, que je lui ai demandé de te le rendre, si elle te voyait. A te voir, elle n’a jamais pu te mettre le sabot dessus.”
Pepper ne s’en était pas rendue compte jusque là, tant sa crinière trempée était lourde.
“Dis Pepper, tu restes jouer avec moi dis?”
“Et bien …”
“Accepte ou c’est moi qui le fait.” menaça Gamine.
Pepper soupira. “Bon. A quoi désires tu jouer? Je ne connais pas beaucoup de jeux, et les seuls que je connaisse ne plairont pas à ta mère.”
“D’habitude je combats à l’épée avec mon amie, mais toi tu en as pas.”
“En effet je n’en ai aucune.” répondit elle avec un sourire en coin.
L’enfant ne trouvait pas de solution de rechange. Aussi posa-t-elle la question qui était restée en suspens. “Dis, pourquoi tu cachais ton apparence?”
“J’ai fais quelque chose de très méchant à la princesse du soleil, et maintenant je lui ressemble beaucoup. Alors je le cache, pour éviter que ses sujets pensent que je suis leur princesse.” expliqua t-elle d’une manière toute simple pour se faire comprendre.
Cet aveu choqua la jeune hybride. “Tu as vraiment tué la soeur de Nightmare Moon?”
“Oui.” répondit nonchalamment Pepper.
“Pourquoi? Mon amie m’a raconté que tout le monde l’aimait!”
“Et alors? Vous aussi, les changelings, vous chassez les gentils ponys. Vous mangez leur coeurs. Est ce différent?”
“Nous chassons pour nous nourrir, nous ne tuons pas!” s’emporta l’enfant. “Autrement, il n’y aurait plus personne sur qui se nourrir.” couina t-elle.
Pepper voulut expliquer sa philosophie …
… mais Gamine intervint. “Passe à autre chose. Il me déplairait de la voir pleurer.” gronda t-elle.
“Je perds un temps précieux là. Oh, je sais.” Elle utilisa sa magie pour reprendre sa forme de simple licorne. “Que dirais tu de te ballader dans une forêt?”
“Nous avons fait ça hier. Il y avait pleins de batponys à côté du tunnel.” fit Aglowing, un peu maussade.
Pepper fronça des sourcils, se tourna vers Chrysalis.
“Quand ton amie est une reine, cela te permet de faire bien des choses, donc Aglowing et moi avons passé une après midi découverte dans la forêt, et comme elle vient de le dire, nous ne tuons pas les gentils ponys dans ton genre, nous les utilisons juste pour nous nourrir, après Chitin les jete.”
Pepper crut comprendre ce qui se disait là à l’insu de l’enfant. “Dans la mesure où il m’a fallu des heures pour arriver ici depuis Ponyville, où puis je installer un de mes repères pour arriver dans la seconde si jamais j’en ressentais encore le besoin.” demanda t-elle tout en jetant un bref regard à la jeune hybride.
“Hors de ma ruche.” commanda Chrysalis d’un ton intransigeant.
Pepper observa les alentours. La grande formation rocheuse qui se trouvait non loin fut à son goût. Elle s’y rendit et en fit le tour, suivie par l’enfant curieuse, elle-même restait sous la surveillance de Chrysalis et Chitin. La licorne s’arrêta face à la partie rocheuse, à l’antipode de la partie qui faisait face à l’entrée de la ruche.
“C’est quoi ce repère dont tu parles?”
“Connais-tu la téléportation?”
“Non.” admit l’enfant.
“D’ici à la salle du trône, c’est très loin n’est ce pas? Moi j’utilise la magie pour ne pas avoir à marcher jusque là bas. C’est comme si j’ouvrais une porte et j’arrive la seconde suivante dans la salle du trône. Mais cette magie ne me permet pas de voir où je vais, donc je pose une lumière magique pour me montrer où je dois me rendre.”
“Mais dis moi, dans ce cas là, comment es tu arrivée dans Equestria?” demanda Chrysalis.
“Dans les ruines du chateau des deux soeurs, pas loin de Ponyville, se trouvait un miroir qui est imbué de ce même genre de magie. C’est à travers celui ci que je suis arrivée. J’ai eu du mal au début avec cette apparence imposée, mais comme je cherchais mon prochain terrain de chasse, j’ai tenté ma chance. La suite, il semblerait que tu la connais.” Sur ces mots, Pepper se tourna vers la roche, considéra un instant comment elle allait procéder. Elle se tourna vers l’enfant. “Va auprès de ta mère. Je te dirais quand tu pourras venir voir.”
Aglowing hésita un instant avant d’aller se nicher contre une patte de Chrysalis, qui pour le coup était rassurée de voir sa fille loin de Pepper.
Cette dernière se concentra, sa corne s’illuminant d’une aura dorée, une cavité se creusa dans la pierre dans un fracas de bris de cailloux, d’une profondeur et d’une hauteur capable de contenir Pepper sous sa véritable forme. Le repère placé, Pepper continua, plaçant quatre sceaux de protections les unes par dessus les autres, s’assurant comme à chaque fois, qu’aucun incident n’arriverait à cause d’un déplacement.
Au même moment à Ponyville, le traqueur magique autour du cou de Sunset, qui était emportée de force avec Spike et Twilight par Rainbow Dash pour savourer le petit déjeuner chez Donuts Joe à Canterlot, malgré la présence de Pepper et sa création d’un nouveau point de chute, restait inerte.
Pepper fit signe aux changelings. “C’est bon j’ai terminé.”
Elles s’approchèrent par curiosité, Aglowing arriva toute souriante, mais quand elle fit face au résultat, elle fut déçue. “Il n’y a rien là. C’est juste du vide!”
“Bien entendu. L’on ne peut pas voir mon repère à l’oeil nu. Mais tu aurais beau tout essayer, tu ne pourras pas entrer là dedans.”
Aglowing ne voulait pas mettre la parole de Pepper en doute, mais en même temps, elle avait du mal à croire qu’il serait si difficile d’entrer dans cette espace vide. Alors elle essaya mais se heurta tête la première contre un champ de force. “Aie! Qu’est ce que?” Elle fronça les sourcils, et frappa des deux sabots avant sur ce bouclier invisible. “C’est de la triche!” dit elle tout en se tournant vers Pepper.
La licorne sourit, penchant son cou vers l’enfant. “Ce trou est là car j’ai placé mon repère, maintenant, imagine que tu sois dedans quand j’utilise la même magie pour ouvrir le passage, que crois tu qu’il t’arriverait?”
Aglowing écarquilla les yeux, elle regarda combien le trou était profond et haut. Elle comprit combien cela était dangereux pour elle et prit peur, se reculant de quelques pas, avant de fuir pour aller se réfugier sur le dos de sa mère qui s’approchait pour observer. “Joli son et lumière, mais au final, cela n’est qu’un bouclier invisible.” fit la reine.
“Davantage une porte fermée. A cela, j’ai deux options. La première, je m’y téléporte, la seconde, j’ouvre un passage qui y mène.” A ces mots, elle usa de sa magie sur le marqueur pour ouvrir un passage menant devant chez FlutterShy, avant de passer à travers le portail. “Bon, si c’est tout, moi je m’en vais, j’ai faim.” dit elle, faisant un signe de la patte gauche.
“Pepper, attends!” cria presque Aglowing Shell. “Est ce que nous sommes amies?”
La jument s’arrêta. Il y eut un silence dû à sa réflexion.
“Dis lui oui.” murmura Gamine.
“Non.” répondit Pepper d’un ton neutre. “Mais je ne suis pas ton ennemie pour autant. Si tu as besoin de mon aide, laisses ton désespoir te submerger, comme la nuit où nous nous rencontrées. Je viendrais, promis.”
“Nous nous reverrons au moins?” demanda l’enfant triste.
“Ce n’est pas mon genre de visiter deux fois le même endroit. Je suis un monstre comme ta mère, je vais de monde en monde, je tue quelqu’un, je repars.”
“Je suis un monstre moi aussi. Et je t’apprécie, je crois.”
Pepper usa de sa magie, referma le portail sans un mot.
Aglowing Shell le prit mal, les larmes montant aux yeux.
Chrysalis utilisa la télékinésie pour la prendre dans ses pattes et la consoler. “Ne t’inquiètes pas, elle reviendra bientôt, elle a juste très faim et tu sais comment je suis moi quand j’ai faim.”
L’enfant couina, écrasant des larmes en fermant les yeux très fort avant de se nicher contre sa mère.