FlutterShy arriva au Sugar Cube Corner en trombe, apeurée, en larmes. En partant de la librairie, Pinkie Pie était celle qui habitait le plus proche.
Et en voyant la pégase dans cet état, la terrestre en perdit d’avance le sourire. “FlutterShy, qu’est ce qui va pas?”
“C’est Pepper.” Elle tenta de reprendre son souffle, peu habituée à un tel galop. “Elle est de retour, elle est chez moi. Est ce que tu sais où est Twilight? Elle n’est pas chez elle.”
La crinière de Pinkie Pie devint totalement lisse tandis que l’iris de ses grand yeux Azure devinrent plus petit qu’un raisin. Dans sa tête se passait en boucle la dernière lettre de Lazy Bones, et elle ne pouvait s’empêcher de songer que tout cela allait mal terminer pour Equestria. “Va chercher les autres, j’ai une idée. Je sais pas où se trouve Twilight, mais je sais comment attirer son attention.”
The story has been illicitly taken; should you find it on Amazon, report the infringement.
Tandis que FlutterShy partait chez AppleJack, qui était la plus éloignée de toutes, Pinkie descendait dans sa cave. Ce que ses amies ne savaient pas, malgré qu’elles aient toutes visité cette pièce, il y avait un classeur monobloc caché dans un renfoncement du mur par un autre classeur monobloc.
Dans chacun des tiroirs se trouvaient les recettes que Pinkie avaient pu avoir de ceux qui comme elle, avaient la faculté de briser le quatrième mur.
Elle était là, tremblant de tout son être, debout, la tête entre les sabots avant qui prenaient appuie sur ce classeur monobloc. Elle jeta un regard vers la porte, toujours pas de signe de vie venant de Lazy, cela faisait deux semaines maintenant. Lentement le sabot droit alla se saisir de la poignée pour ouvrir le casier, elle en sortit un sac de sport noir, si grand qu’il pourrait contenir un pony adulte. “Tu disais que c’était trop dangereux, ça veut dire que toi même tu l’as utilisé. Pour protéger ceux que tu aimes. Tu peux pas me demander de ne pas faire pareil Lazy, je dois protéger leur sourires. Même si ça doit me couter un oeil.” Elle en sortit une grande canette de soda sur laquelle était écrit