La ruche des changelings grouillait de vie. Dans la salle du trône, Chrysalis, donnait les ordres aux ouvriers pour les collectes d'amour. Chitin supervisait les rondes des protecteurs de la ruche. Aglowing Shell se promenait à travers les couloirs de son petit monde. Elle était heureuse, improvisait un air de musique pour fredonner cette routine improvisée par Pepper, tandis qu'elle se chamaillait gentiment avec les autres changelings qu'elle croisait.
Au détour d'un couloir, une ouvrière noire comme le charbon pointa le bout de son nez hors d'un boyau avant de s'en extraire, venant à la rencontre de la petite reine. La jeune hybride eut un grand sourire en la voyant.
“Sweet Dreams!”
"Aglowing Shell, je suis contente de te voir aussi souriante."
“Oui! C’est grâce à Pepper Chilly!” gazouilla l'enfant.
L'ouvrière prit la réponse avec des pincettes. “Comment cela?”
“Grâce à elle la ruche va aller mieux, c’est mère qui l’a dit.”
Une information bien trop vague qui obligea Sweet dreams à poser plus de questions. “Que fait-elle pour que ta ruche aille mieux?”
“Je sais pas.”
“Que sais tu?”
“Mère a dit que Pepper est partie pour se faire soigner. Elle est malade, elle fait du mauvais sang dans la tête. Alors mère, pour la réveiller, elle lui a retiré, c'est ça la nouvelle odeur dans la ruche, c'est le sang de licorne. Mais que grâce à elle, la ruche ira aussi bien qu'avant, elle m'a dit.”
“Oh! Cette reine est pleine de ressources.”
Aglowing tiqua sur la parole de Sweet Dreams. “Cette reine? Tu veux dire que c'est pas ta reine à toi aussi? Tu es pas de la ruche?”
L'ouvrière fut prise au dépourvue par le soudain flots de questions qui lui tomba dessus, mais à voir la tête d'Aglowing Shell qui semblait toute émerveillée par la simple idée que son interlocutrice puisse venir d'une autre ruche, un bout de vérité ne pouvait pas faire de mal.
“Oui en effet, je ne suis pas de ta ruche, Aglowing Shell.”
“Whoa! Elle est où ta ruche? C'est quoi le nom de ta mère?”
Sweet Dreams fut embêtée à l’idée de donner le nom de sa mère, en revanche dire où était sa ruche ne lui posait pas de soucis. Elle pointa du sabot le boyau par lequel elle était venue.
“Ma ruche, on peut la voir de n'importe où la nuit.” déclara t-elle avec fierté, regardant le plafond comme si elle pouvait voir la Lune à travers la roche.
“La nu-nuit?!” répéta la petite changeling se mettant soudain à paniquer en regardant de tout côté comme pour chercher quelque chose à quoi se raccrocher.
“Oui. Tu es déjà sortit de ta ruche la nuit, n'est-ce pas?”
Autour d'Aglowing, la vie de la ruche se ralentissait, à mesure qu'elle revoyait par flash, ces scènes qui troublaient son esprit. L'environnement devenait flou, les changelings se statufiant. Sweet Dreams sortit brusquement de ses songes quand elle ressentit que le rêve devenait cauchemar. Elle eut à peine le temps de comprendre avec horreur, qu'elle avait involontairement créer ce dernier. Aglowing était en pleurs, tête basse, sa corne crépitait de magie. Le coup de grâce en son coeur vint, quand la nuit où sa mère revint blessée se rejoua autour d’elles. Une étoile s'échappait du corps de Chrysalis tandis qu'elle tombait inanimée sur le sol. “NON!” Hurla l’enfant avec horreur. La magie de la petite changeling explosa, prenant sa puissance au plus profond de son coeur. En une onde de magie qui se répandit jusqu'à l'horizon, Aglowing balaya le rêve comme un château de cartes obligeant même Nightmare Moon à perdre son apparence de changeling.
Dans l'obscurité de ce sommeil à présent sans rêve, seul le regard cyan de cette dernière paraissait. Elle chercha à comprendre comment cela s’était produit. L'instinct de survie, c’était la seule chose qui lui venait en tête. Tout comme aucune hypnose ne pouvait pousser quiconque à mettre sa propre vie en danger, Aglowing Shell venait de réduire à néant un cauchemar qui sembla être une menace pour sa vie. Nightmare Moon en était choquée, une enfant venait de balayer le rêve qu'elle avait créée pour apaiser ses songes. “Aglowing Shell? Qu'est ce qui ne va pas?”
“Je hais les étoiles! Chacune d'elles a été créé à la mort d'un de mes sujets! Et la nuit en est remplie! Je sortirais plus jamais de la ruche! Je veux plus voir la nuit! Je la hais!”
Nightmare Moon était mortifiée. Que pouvait-elle répondre à cela, elle qui avait commandé les embuscades et les assauts pour décimer les changelings? À cause d'elle, cette petite craignait son œuvre, n'y voyant qu'un immense charnier. Elle regarda ailleurs, avant de fermer les yeux, disparaissant avec le reste du rêve et trahissant sa présence d'un faible sourire audible. “Bien, je ne viendrais plus t’embêter.”
Stolen from its rightful author, this tale is not meant to be on Amazon; report any sightings.
Aglowing Shell hoqueta à ces mots, elle leva la tête avant de chercher du regard où se trouvait la voix, affolée. “Sweet dreams!” cria t-elle.
Nightmare Moon stoppa sa marche alors qu'elle rejoignait la porte qui menait hors des rêves d'Aglowing Shell. Elle se retourna, curieuse de la raison de la petite reine de la héler. “Qu'y a-t-il?” demanda l’alicorne.
“Tu m'embêtes pas, alors reviens s'il te plait! C'est même chouette de pouvoir parler avec quelqu'un qui est pas de ma ruche.”
Nightmare moon ne sut quoi répondre à cela. Cependant c'était bien la première fois qu'une âme vivant sur Equestria souhaitait la revoir et cela fit naître un sourire sur ses lèvres. “Si ce que tu dis est vrai, je reviendrai, dans ce cas.”
“Honnêteté dans les mots!” Répliqua la petite reine.
Nightmare Moon fut troublée par ces mots, venant d'une changeling, du moins, une hybride ayant été élevée comme telle. “Comment connais-tu le concept d’honnêteté?”
“C’est Pepper! Elle m'a dit que ça sert à trouver des amis! Mère elle a essayé de m'expliquer les détails, mais elle a eu du mal avec l'étincelle de magie et elle a fait beaucoup de grimace aussi.”
Nightmare Moon tiqua. “Tout le monde a un problème avec l'étincelle de magie,” fit Nightmare Moon amère, son esprit ne pensait plus à l'élément, mais à Twilight Sparkle.
“Tu reviendras alors?”
“Quand tu dors, je ne suis jamais bien loin.” Puis Nightmare Moon usa de sa magie pour mettre un terme au rêve.
Aglowing s’éveilla, elle se rendit alors compte que tout ceci n’avait été qu’un songe. Elle était dans son alcôve, celle dissimulée derrière une tenture, accrochée sur le mur en face de la seule porte qui menait à cette pièce, et enduite de cette matière organique visqueuse qui donnait un certain confort pour les changelings. Elle s’en extirpa, rampant jusqu’à ce que ses sabots touchent le sol, se retrouvant au milieu de ses jouets. Après une hâtive toilette, elle alla jusqu’à la porte et l’ entrouvrit, quand elle jeta un regard, les oreilles tendues pour entendre le moindre son, elle ne s’attendit pas à tomber nez à nez avec Chitin.
“Bonjour petite reine, aujourd’hui votre mère vous autorise à la rejoindre dans la partie sud de la ruche où elle se trouve actuellement.”
Sans attendre l’enfant se mit à courir à travers les couloirs pour rejoindre Chrysalis. Quand elle arriva dans la partie sud de la ruche, Aglowing entra dans une galerie sensiblement inclinée en une pente tournant continuellement sur la droite, obligeant l’enfant à s’enfoncer plus profondément sous terre. Elle arriva au bout du compte dans une vaste salle, qui se tenait au centre de cette interminable spirale qu’elle venait de cavaler. Elle était si vaste qu’Aglowing peinait à en voir le plafond. Au centre de la pièce se tenait Chrysalis qui observait une large motte de terre meuble de laquelle sortait un arbrisseau pas plus grand qu’une pouliche.
Aglowing Shell prit place à côté de sa mère, qui la gratifia d’une caresse joue contre joue.
“Mère, y'a une autre ruche de changelings tout noir pas loin?”
“Pourquoi cette question, ma fille?”
“J'ai encore rêvé d'une ouvrière, Sweet Dreams qu'elle s'appelle. Elle dit que sa ruche est pas loin.”
Chrysalis eut une certaine idée de qui était cette changeling noire. “Et elle raconte quoi d'autre, quand elle vient te voir?”
L’enfant réfléchit à la question. “Elle me demande surtout si je vais bien. Si Pepper m'a rien fait de mal. Ce genre de questions. Elle a eu du mal à croire que Pepper était là pour m'... nous aider.”
“Je n’appellerai pas vraiment ça de l’aide, j’ai eu très peur pour toi tu sais ?”
“Oui mère, mais ça m’a aidée à comprendre pourquoi vous étiez bizarre avec moi.” répondit-elle en faisant sa mine désolée la plus mignonne ce qui fit sourire sa mère.
“Je n’allais tout de même pas venir te dire : “Attention, mère va venir te croquer mon amour !”” dit-elle en imitant un gros monstre grotesque avant de la chatouiller.
Aglowing Shell se tortilla plusieurs secondes, essayant de la supplier d’arrêter entre deux rires. Quand la torture prit, elle regarda sa mère puis l’arbrisseau, reprenant son souffle. “Qu’est ce que c’est?”
“C’est le cadeau de Pepper dont je t’ai parlé hier.”
“J’aurais aimé la revoir avant qu’elle parte.”
“Je te l’ai déjà expliqué. Elle devait partir au plus tôt, tout ce mauvais sang dans la tête, elle avait besoin d’être soignée par ses amis les ponys. Elle reviendra peut être un jour. Si tu n’as plus de questions, retournes dans ta chambre maintenant, je viendrais plus tard.”
Aglowing Shell repartit, battant des ailes, s’imaginant voler à travers la ruche, tandis qu’elle bondissait joyeusement . Chrysalis demanda à Chitin de venir par cliquetements.
Celle ci n’était jamais loin, l’enfant ne l’avait pas croisé dans les couloirs car la guerrière était tapie contre la voûte de l’entrée de la galerie. Elle fit quelques pas, à présent sur le mur de la salle, elle tourna alors sa tête à cent quatre vingt degrés en direction de Chrysalis. “Ma reine?”
“Il est temps de rendre la faveur à Nightmare Moon, aussi ridicule fut elle. Tu partiras au crépuscule et tu lui fera savoir que je souhaite la rencontrer au sujet du cas Pepper Chilly.”
“Si je peux me permettre, c'est une perte de temps.”
Chrysalis observa son sujet, aussi vieille qu’elle était dévouée à servir la ruche, quelque fut la mission que la reine pouvait lui ordonner. Si Chitin n’avait pas été là tout ce temps, où en serait elle, elle la reine d’un royaume en miettes. “Que veux-tu. Nous sommes à leur merci cela me coûte de le dire. Mais si la mort de Pepper peut nous faire trouver davantage grâce à leur yeux, autant leur annoncer la bonne nouvelle. Je pense qu'elle est déjà au courant mais qui sait, ils nous ficheront peut-être la paix ce coup ci et nous n'aurons plus à craindre que leur armée marche en direction de la ruche.”
“Il en sera fait selon vos ordres, ma reine.”
“Chitin, fais lui savoir que de venir avec un soldat suffira. Et si jamais tu ne revenais pas. ... Merci pour tout.”
“Nous vivons et mourrons pour la ruche, ma reine.”
“Nous mourrons surtout, dernièrement.” répondit Chrysalis dans un ton las.
Chitin ne sut quoi répondre à cela. Elle sauta du mur et se mit à courir vers la sortie de la ruche la plus proche, animée d'une colère sans bornes. Où était la Chrysalis qu'elle avait toujours servi? Où était celle qui chantait, pour fêter chacune de ses victoires? Elle renverserait ciel et terre juste pour voir sa reine redevenir elle même. Elle défierait même Nightmare Moon et la vaincrait s'il le fallait, si on lui assurait que sa reine retrouverait le désir de chanter. Pour le moment, elle allait faire ce qu'on attendait d'elle et si l'occasion se présentait, elle ferait ce qu'il faudrait, pour que cette journée s'annonce parfaite, que sa reine puisse à nouveau le chanter.