Les deux juments, avançaient dans le dédale des tunnels pour rejoindre la ruche, Chrysalis prit un chemin différent, empruntant d’autres galeries, allant vers la section nord de la ruche, là où se trouvaient des salles vides, Nightmare Moon nerveuse, lui emboitait en silence le pas. Après une longue ballade et de nombreuses intersections, elles arrivèrent dans une pièce vide éclairée par quelque gros cocons desquelles émanaient de la lumière verdâtre.
Aglowing se tenait là, attendant sagement comme Chitin le lui avait demandé. Quand elle vit sa mère, elle se précipita vers elle, mais s'arrêta précipitamment quand elle aperçu l’alicorne qui la suivait
Chrysalis vint offrir une caresse, joue contre joue pour la rassurer. “Aglowing mon amour, je souhaiterais te présenter quelqu’un qui voudrait te parler.”
Aglowing observa un instant Nightmare Moon, la détaillant avec une curiosité enfantine. “Je la connais!” gazouilla t-elle tout fière.
Les deux reines furent surprises par la soudaine affirmation de l’enfant, elles s'observèrent un instant. “Vraiment?” demanda Chrysalis.
“Oui!” Affirma à nouveau la petite hybride. “Toute noire, toute grande! C’est la mère de Sweet Dreams!”
Le malaise grandissait en Nightmare Moon, c’était l’instant de vérité et à contre coeur elle se lança après une grande inspiration. “Je suis Sweet Dreams, Aglowing Shell.”
“Faux! Sweet Dreams c’est une ouvrière. Toi tu es grande et belle comme ma mère, tu peux pas être elle.” contre argumenta la fille de Chrysalis.
Cette dernière restait silencieuse, elle se tenait aux côtés de son enfant, lui offrant un sourire rassurant quand leur regards se croisaient.
Cette situation aurait pu durer une éternité, excédée, et songeant qu’une image valant milles mots, Nightmare Moon reprit l'apparence d’une petite ouvrière changeling noire.
“Sweet Dreams! Alors c’était vraiment toi? Je t’avais pas reconnu!” Elle commença à avancer dans le but de venir la saluer, mais sa mère la stoppa, et de quelques sons, lui demanda d’écouter ce que cette personne avait à dire.
Nightmare Moon n’osait plus regarder l’enfant dans les yeux, de peur d’y lire un sentiment de trahison, de colère, de haine. “Je t’assure, c’est moi. Cependant Sweet Dreams est un faux nom, je ne voulais pas que tu saches qui je suis en réalité. Depuis deux mois je veille sur toi à ton insu, sur ton sommeil, je me glisses dans tes rêves pour en chasser les cauchemars que tu fais par ma faute.” Elle inspira pour chercher la force de continuer. “Je suis Nightmare Moon, Reine des batponys, Princesse de la Nuit, et c’est moi qui ai attaqué la ruche de ta mère, c’est ma faute si beaucoup de changelings sont morts.”
Il y eut un silence dans la pièce, très vite brisé par des sanglots et des petits hoquets. Aglowing Shell n’arrivait pas à accepter ce qu’elle venait d’entendre, celle qu’elle commençait à apprécier un peu plus à chaque aube, était également celle qui avait causé la désolation actuelle de la ruche? Son petit coeur battait à tout rompre, les larmes embuaient ses yeux de soufre et d’émeraude, tous ses sens s’affolaient, elle perdait la mesure de la réalité, et sa corne crépitait d’énergie. Heureusement Chrysalis vint au secours de son enfant, partageant sa peine, lui offrant une joue contre laquelle pleurer.
Nightmare Moon était mal à l’aise face à ce spectacle, elle qui souhaitait être l’égale d’une Celestia adorée de ses sujets qui appréciait le soleil, était bien loin d’obtenir de tels résultats, “Sans doute était ce là le lot de ceux qui versent le sang pour arriver à leur fins.” songea t-elle. Elle soupira, acceptant cette fatalité. “Je regrettes mes actes. Je sais qu’il n’y a pas de mots qui puissent effacer ce que j’ai fait. Je prie les étoiles de la Nuit que tu puisses me haïr le moins possible. Je n’aurais pas dû t’approcher, c’était une erreur de ma part. Je te souhaite une longue et heureuse vie Aglowing Shell. Je suis désolée.” Elle aurait voulu quitter la pièce avec la majesté qui était sienne, mais en ce moment précis, elle se sentait si misérable qu’elle préféra prendre la forme primaire du Tantabus et sans un mot, le petite nuage de matière noire étoilée quitta la pièce.
Chrysalis réfléchissait aux conséquences de ce dénouement prévisible de cette rencontre et deux options s’offrit à elle. Le temps lui manquait et il lui fallait aller droit au but, aussi se mit elle à parler à sa fille dans leur langue natale, il fallut bien des claquements avant que l’enfant ne regarde sa mère dans les yeux et ne lui réponde enfin. La reine observa sa fille et reprit, un petit monologue qui calma l’enfant et la rendit songeuse avant de répondre. Chrysalis plongea son regard dans celui de l’enfant et lui posa une question, avant de lui offrir un baiser maternel doux et tendre pour lui donner des forces, puis souligna un fait qui surpris l’enfant, qui regarda alors la porte par laquelle Nightmare Moon s’était enfuie avant de regarder sa mère, hésitante. Quelques cliquetis eurent raison de cette hésitation et Aglowing détala à la poursuite de Nightmare Moon. Laissée seule, Chrysalis cliqueta de la langue et quelques secondes plus tard, Chitin apparut.
This tale has been unlawfully obtained from Royal Road. If you discover it on Amazon, kindly report it.
“Ma Reine?” répondit la guerrière d’un claquètement.
“Si jamais il devait m’arriver quoi que ce soit, pour le bien de ma fille unique, je veux que tu mettes ta haine de côté et que tu emmènes ma fille auprès de Nightmare Moon et que tu demandes sa protection.” répondit Chrysalis de quelques claquètements.
“Je vous suis dévouée ma reine, cet ordre je l’accomplirais avec abnégation, mais me permettez vous de demander pourquoi Nightmare Moon en particulier?”
Chrysalis eut un sourire amusée. “De prime abord tout laisse à penser que Nightmare Moon serait le pire des choix pour chercher protection après ce qu’elle a fait à ma ruche. Mais si cette irrécupérable égomaniaque vieille comme Equestria est capable de mettre sa rancoeur et sa fierté de côté pour demander des conseils à la pouliche qui l’a remise à sa place, je suis prête à parier ma vie qu’elle protégera ma fille comme si c’était la plus belle et la plus précieuse des étoiles de Sa nuit. En retour, ma fille se nourrira de cette amitié et deviendra une puissante successeuse dont je pourrais être fière, tandis que je la regarderai de là haut.”
Chitin ne trouva rien à redire à cela. Un bruit au loin l’intrigua. “C’est le tonnerre que j’entends?”
Nightmare Moon venait d’arriver à l’entrée du tunnel. Sans s’en rendre compte, elle l’alicorne, elle la princesse qui régnait sur la nuit et dont les pouvoirs permettaient de se jouer par sa seule volonté des éléments climatiques, avait déclenché une pluie diluvienne sur les Badlands. Elle se reprit et tandis qu’elle se calmait, la pluie cessa. Elle prit la route du nord le moral plus bas que terre.
“Sweet Dreams!” cria au loin avec angoisse Aglowing Shell.
Nightmare Moon eut un temps d'arrêt, une partie d’elle voulait répondre à cet appel, mais au fond d’elle, elle était effrayée d’entendre ce que Aglowing avait à dire. Elle préféra faire la sourde oreille et continua sa route.
“Sweet Dreams, s’il te plait, attends moi!” supplia l’enfant.
Nightmare Moon fut tentée de le faire, mais elle se refusa l’espoir d’une fin heureuse.
Aglowing voyait qu’elle n’arrivait à rien, et elle avait beau courir aussi vite qu’elle pouvait, elle voyait bien qu’elle se faisait distancer. Affolée, en larmes, elle cherchait une idée, n’importe quoi, pour se faire entendre. Soudain, elle se remémora une parole de Pepper. L’esprit travaillant aussi vite que ses petits sabots, elle trouva finalement quelque chose qui lui plaisait à l’oreille. “Moony!” hurla t-elle à pleins poumons.
Nightmare Moon se figea, piquée dans sa fierté par un tel diminutif, et en même temps, incapable d’ignorer plus longtemps les appels de l’enfant. Elle reprit une apparence physique, mais se positionna assise dos à l’enfant, ailes déployées. Elle tourna la tête pour observer d’un oeil courroucé la petite changeling. “Mon nom est Nightmare Moon.” fit elle dans un grondement.
Aglowing Shell stoppa net sur place, patina un peu sur le sol devenu argileux. “Je sais, mais tu répondais pas à mes appels. Puis je me suis souvenue d’une parole de Pepper, elle disait qu’elle donnait un petit nom à ceux qu’elle apprécie, alors comme Nightmare Moon c’est trop long, je me disais que … Moony ça serait bien pour dire que je t’apprécie.”
Nightmare Moon fut piquée à nouveau au coeur par cette parole. Pourtant elle resta impassible. “Comment pourrais tu encore m’apprécier maintenant que tu sais ce que j’ai fais à ton peuple, petite reine.” fit froidement l’alicorne qui cherchait à abréger cette conversation.
“Mère m’a dit après ton départ, Nous sommes les changelings, Nous sommes la nuée, nous nous adaptons, quoi qu’il arrive, nous n’oublions pas le passé, mais nous ne restons pas enchaînés à lui. Oui, ce que tu as fait à ma ruche c’est moche. Oui tu m’as mentit. Mais tu as décidé d’être honnête que de me laisser dans le mensonge. Pepper a dit, Honnêteté dans les mots, Loyauté dans les décisions. C’est des critères pour reconnaître une vraie amie. Mère m’a dit, tu m’as offert tous ces rêves pour que je garde le sourire. Un rire sur les lèvres, c’est un autre critère.”
Nightmare Moon restait sans voix face à ce constat. En écoutant la petite changeling, elle repensa à l’époque où Celestia et Luna découvrirent les éléments de l’harmonie. Celestia avait en sa possession la bonté, la générosité, et la magie, Luna avait l'honnêteté, la loyauté, et le rire. Cela lui procura un sentiment étrange, que d’entendre une enfant clamer qu’elle représentait ces trois mêmes éléments, elle l’incarnation de tout la noirceur de Luna.
Face à ce silence, la jeune hybride continua. “Puis elle m’a dit, si je te rattrappes pas, je te perdrais pour toujours.” Les larmes embrumèrent sa vision. “Et je veux pas perdre mon amie, Moony. Alors s’il te plait, ne pars pas. Je me moques que tu sois faible, je t’apprécie comme tu es.”
“Je ne suis pas faible.” claqua froidement Nightmare Moon en jetant un regard plus noire à l’enfant.
“Mère dit que t’es qu’une faible de t’excuser, mais c’est pas grave, moi je t’aime bien quand même.” fit timidement Aglowing.
La moutarde monta au nez de Nightmare Moon, et s’accordant à son humeur, des éclairs frappèrent les plus hauts des monticules des badlands, effrayant la petite changeling qui hurla. L’alicorne se calma, peu fière de l’avoir effrayé, et obligea par sa seule volonté aux nuages de devenir blanc. Elle s’approcha d’un pas majestueux, baissant les ailes à hauteur de ses flancs, comme si elle cherchait à être aussi légère que possible, et offrit une caresse joue contre joue à Aglowing. “Il faut que j’aille dire deux mots à ta mère, pour ce qui est du reste, je te l’ai dis, je ne suis jamais bien loin.” Sur ces mots, elle se mit à marcher vers la ruche, c’est alors qu’elle vit à l’entrée Chitin et Chrysalis, cette dernière qui lui faisait signes du sabot, se voulant moqueuse. “Chry-sa-liiiiiiiiiiiiiiis!” hurla Nightmare Moon, tandis qu’elle chargeait dans sa direction.
Aglowing fut laissée sur place, mais bien vite Chitin vint lui offrir une patte contre laquelle se nicher. Elle observa le ciel, là haut, les deux reines se tiraient dessus à tout va, offrant des teintes vertes et bleus aux nuages. “Que font elles?” demanda Aglowing.
Chitin observa un instant le duel tout en retournant vers le tunnel. “Elles démontrent l’une envers l’autre des sentiments qui pourraient être considérés amicaux en d’autres circonstances, d’une manière acceptables pour les monstres que nous sommes.” expliqua la guerrière. Et tandis que changeling emportait l’enfant dans les tunnels dénuée de lumière, la corne de cette dernière crépita brièvement d’énergie jaune et vert.