Novels2Search

Chapitre 7 scène 4

Quelques heures après la levée de la Lune, au sud d’Equestria, Nightmare Moon venait de quitter le tunnel et foulait à présent le sol rocheux des Badlands. La Princesse de la Nuit était toujours dans son plus simple appareil, à ses côtés, cependant d’un pas en retrait, se tenait Swift. Ils marchaient d’un pas accéléré dans le plus grand des silences, celui imposé par la monarque.

Swift suivait cet ordre et sa Reine avec le plus grand des respect. L’armure du batpony était rutilante, depuis qu’il avait été placé sous les ordres directes de la Major Antarès, cette dernière ne laissait rien au hasard, et le passait en revue à la moindre occasion pour s’assurer qu’il ne lui fasse pas honte en présence de la Reine. Malgré ce traitement, il avait un discret sourire qui cherchait à atteindre les oreilles.

Nightmare Moon fit une halte, elle observa par dessus son épaule les collines derrière eux, puis se retourna vers Swift, elle fut intriguée par le sourire qu’il n’arrivait pas à réprimer. “Puis je savoir ce qui te fait sourire de la sorte, soldat Swift Chess?”

Swift eut un bref rire. “Je vous présentes mes excuses pour cet écart de conduite ma Reine, mais la tête de Cute Bite quand vous m’avez ordonné de laisser mon arme au camp, j’ai cru que ses yeux allaient jaillir de leur orbites.”

“Je vois. A propos de la Major, je me demandais, n’as-tu jamais songé à lui révéler la vérité sur sa soeur, feue la lieutenant Antarès?” demanda Nightmare Moon curieuse.

Le grand sourire s’amoindrit, il devint ténu, mais restait présent. “Ma Reine, si vous connaissiez Cute Bite comme moi, vous sauriez que si même vous lui faisiez en personne une telle révélation, têtue comme elle est, elle refuserait d’y croire. Cute Bite est une rêveuse, elle observe le ciel de Votre Nuit et y voit les deux juments qu'elle estime plus que tout au point de les mettre chacune sur un pied d'estale. Sa soeur, à vos côtés, deux constellations éternelles dans son coeur de pouliche. Vous, notre majestueuse Reine, et Antarès votre dévouée guerrière.”

Elle savait déjà cela, aussi Nightmare Moon resta pensive le temps de quelques pas. “Peut être devrais-je faire quelque chose en ce sens. Luna s’est peu soucié de cela à l’époque, elle a préféré se plonger dans les études pour créer le Tantabus plutôt que de se soucier de reprendre là où j’ai laissé en suspens mon règne, le considérant comme acquis.”

Swift imaginait déjà la tête de Cute Bite et le flot de larmes intarissable qui en découlerait. “Quoi que vous ayiez en tête, je crois que Cute Bite serait touchée par ce geste.” Une pensée lui titillait l’esprit. “Ma Reine, si vous me permettez cette question sans aucun doute indiscrète, d’où vient cette soudaine envie de lui révéler la vérité?”

L’alicorne au pelage noir jeta un oeil en coin à son subalterne avant de regarder de nouveau devant elle. “J’ai eu une conversation avec Twilight Sparkle. Et-” Elle s’arrêta, tirée de son début de monologue par le soudain bruit des sabots qui patinèrent sur place. Quand elle observa de nouveau Swift, celui ci était blême. “Est-ce si improbable que cela?”

Le batpony cligna des yeux. “Non ma Reine, je viens juste de réaliser quelque chose dont vous ne pouvez être au courant, jamais, au grand jamais, ne parlez de la Princesse Sparkle en présence de Cute Bite. Pire encore, il ne faut en aucun cas qu’elles se rencontrent.” fit il d’un ton ferme qui attestait de la gravité de ces propos.

Devant le sérieux de Swift, Nightmare Moon reprit sa marche, pensive, il était facile de demander le pourquoi, mais elle préférait réfléchir par elle même dans un premier temps. Sa déduction la mena à une conclusion évidente. “Plus que ceux qui tenaient les lames qui l’ont tué, elle considère Twilight Sparkle unique responsable de la mort de sa soeur?”

Il la rattrapa pour reprendre le pas de marche à ses côtés. “Oui. Si vous cherchez une excuse pour déclencher une guerre entre la Lune et Equestria, donnez lui l’ordre d’assassiner cette princesse. Elle s’en fera une joie, mais elle sera loin d’être discrète.” dit il avant de poursuivre, les oreilles tombantes, la mine basse. “Elle devient méconnaissable dès qu’on prononce ce nom. Même moi j’ai du mal à la faire revenir à de meilleurs humeurs dans ces moment là.”

“Je n’ai jamais su quelle était la punition adéquate pour ces opportunistes, depuis mon retour, ils pourrissent en prison, dans l’attente que je trouve quelque chose appropriée à leur trahison, et une exécution serait une mort trop douce.”

Swift essayait de réfléchir à la conversation, où cela menait il? Il voyait que ses pas le conduisaient vers l’antre des changelings, mais la discussion tournait autour de Cute Bite et Antarès, cela n’avait aucun sens. “Ma Reine, il y a-t-il quelque chose que vous vouliez me dire? Je vois bien que c’est le genre de propos que vous ne pouvez avoir avec tout le monde, donc si vous avez quelque chose à partager, il suffit de l’exprimer, je n’en suis pas à mon premier secret.”

Nightmare Moon stoppa sa marche et se tourna vers la lune pour l’observer. “Soldat, non. Swift. Cette conversation n’a aucun réel but, vois cela comme les confidences entre une Reine et son assassin royal. Certes tu n’es pas formé pour tuer, mais tu es le meilleur substitut que j’ai sous le sabot. Je ne peux pas sortir l’assassin royal de la génération précédente de sa retraite. Il a fait son temps.”

Swift se tenait assis dos à la lune aux côté de l’alicorne, il veillait sur sa sécurité, même si il savait cela inutile. “Donc, je suis juste un confident? Du moment que je n’ai pas à tuer quiconque, je pense pouvoir m’acquitter de ce devoir, ma Reine.” fit il avec un ton léger.

“Maintenant que le bannissement est levé, il n’y aura plus besoin d’assassin royal. Antarès était la dernière, et elle n’aura pas eu à me combattre. Même sans ça j’ai provoqué sa mort.” fit la jument millénaire, sincèrement affectée par ce décès. “Je tiens à ce que tu le saches, comme tout les assassins royaux qui furent également mes confidents avant toi, la vraie raison de leur présence à mes côtés à travers les siècles. Ils veillaient sur moi, comme le lait sur le feu. Le jour de la fin de mon bannissement, Antarès avait pour ordre de veiller sur mon retour, dans le cas où j’aurais été bannie de nouveau, de me maîtriser, dans le pire des cas de me tuer, pour éviter que je ne fasses un second bain de sang, comme milles ans auparavant. Voilà pourquoi j’ai depuis mille ans, un assassin à mes côtés. Pour m’ôter la vie, si jamais je redevenais le monstre dénué de raison qui a décimé la lignée de Luna quand son père a tenté de me maîtriser, incapable de contrôler la rage qui me submergeait alors.” Elle eut un soupire amusée. “Le temps est une chose merveilleuse. Qui que tu fus, quoi que tu aies fait, à la fin, il ne reste rien. Luna a été oublié par Equestria, au mieux la protagoniste inconnue d’une fable. Tout comme la manière dont je suis devenue Reine de la Lune a été sublimée.”

Enjoying this book? Seek out the original to ensure the author gets credit.

“Vous n’avez pas bataillé pour unir les lignées?”

“Quand j’en ai eu terminé avec l’éradication de la lignée de Luna, quand je suis sortie de ce qui est maintenant mon palais, les autres patriarches étaient là, et tous ces batponys surent qu’aucun d’entre eux ne pourrait défaire une alicorne. C’est alors que l’ancêtre de la Major s’approcha, retirant le symbole qui lui donnait autorité sur sa lignée, et me le tendit, en signe de soumission, les autres suivirent l’exemple.”

“J’ai du mal à croire que ce ne fut pas mon ancêtre qui se soumit à vous le premier. Sérieusement, c’était le meilleur coup à jouer, pour se mettre dans les petits papiers de la future Reine de la Lune, vous ne croyez pas?” fit Swift sur le ton de plaisanterie.

“Il fut l’un des derniers, sans doute pour s’assurer que l’idée avait du bon.” Elle tourna son regard bleuté vers Swift. “Tu prends la révélation plutôt bien.” souglina la reine.

“L’humour est mon mécanisme de défense. Si je ne portais pas cette armure, vous pourriez voir tout le pelage de mon dos hérissé d’appréhension. Qui plus est, c’était il y a mille ans, vous avez changé, autrement pourquoi auriez-vous fait de la lignée de Cute Bite, des batponys pour veiller sur vous? Si vous voulez mon avis, la partie de veiller sur vous comme le lait sur le feu, avec le temps, c’est devenu une excuse pour que l’assassin royal soit un ami, le seul ami que la jument derrière le masque de la reine pouvait se permettre d’avoir.”

“Dans la mesure ou je n’ai pas été bannie une seconde fois, cela restera juste une théorie.”

Swift réfléchissait et un détail ne collait pas avec l’histoire que Nightmare Moon venait de corriger. “Ma Reine, si tous les patriarches n’ont pas osé vous combattre comme un seul batpony, et si le père de la Princesse Luna et le reste de sa lignée ne fut pas une opposition à la hauteur de votre puissance, comment Antarès aurait elle pu, à elle seule, gagner contre vous, ou si la nécessité était là, vous tuer? Qui plus est, elle n’avait pas l’avantage de la surprise.”

“Perspicace.” fit Nightmare Moon avec un sourire en coin. “C’est la question que je me suis toujours posée avec une anxiété grandissante à mesure que les siècles passaient. Et comme je ne pouvais faire faire des recherches sur la Lune, j’ai employé les laquais de Celestia pour répondre à cette question. Comme Equestria avait enfin le niveau scientifique nécessaire dans les dernières décennies, j’ai manipulé quelques pégases à des postes clefs, avec quelques suggestions post hypnotiques à travers leurs rêves. Ils ont fini par trouver qu’un certain type de métal météorique était capable de rendre la magie inefficace. Alors j’ai transmis des plans à un armurier qui a été tué par Antarès une fois la commande complète. Je ne pouvais pas me permettre qu’il divulgue ceci à quiconque.”

Deux points se relièrent dans l’esprit de Swift. “Je comprends mieux maintenant pourquoi elle dût tuer ce batpony. Cela explique beaucoup de choses. Mais même en sachant tout ceci, je crois que Cute Bite refuserait de croire que son idole était une assassin royale. Quoique. Vaincre Celestia, ou l’assassiner, c’est presque pareil. Qui plus est, à quoi cela servirait-il?” demanda t-il dubitatif.

“Tu vas la laisser baser tous ses décisions sur un mensonge, sans ciller?”

“Ma Reine, j’ai promis à Antarès de veiller sur Cute Bite, peu importe les choix qu’elle fera dans sa vie, sa sécurité est tout ce qui m’importe. Et ce n’est pas un mensonge, Antarès était votre lieutenant, sans doute la plus loyale d’entre tous, prête à donner sa vie pour défendre votre légitimité là où d’autres ont cherché à faire place nette pour la Princesse Luna, et même à vous tuer puisque là était votre ordre.” Il serra un bref instant les dents. “Je ne laisserais personne prétendre que tout ceci était une comédie. Personne!” cria t-il en s’emportant, les larmes à la commissure des yeux, le regard fixé dans le lointain.

Nightmare Moon observa Swift un instant. Elle ne pouvait lui donner tort. Comme tous les assassins avant elle, Antarès s’était montrée des plus loyale envers elle. “Cette conversation est terminée, retourne au camp, termine la nuit de la manière qu’il te conviendra, dans la limite du raisonnable, j’avaliserai ton choix à mon retour.”

Swift reprit contenance, chassant au passage les larmes avec les pouces de ses ailes, avant de se tourner vers l’alicorne, il fit alors une révérence, ailes déployées. “Que la Nuit vous soit douce ma Reine.” dit il avant de repartir vers le nord.

Nightmare Moon partie dans la direction opposée, s’enfonçant plus encore dans les terres arides et glaciales des badlands. Tandis qu’elle arrivait en vue de l’entrée du tunnel de la ruche, elle put voir que Chrysalis s’y trouvait, assise, observant les étoiles.

Celle ci tourna son regard vers l’alicorne quand le bruit des sabots attira son attention. “Tu te montres enfin, tu t’es perdue en route? Oh, trèves de plaisanteries, comment se déroule ton coup d’état?”

Nightmare Moon prit place à une distance raisonnable de la reine des Changelings. “Crois le ou non, Luna a dévoilé ma présence à Twilight en même temps que la mort de Celestia, ce qui a grandement facilité mon approche par la suite. Je ne veux rien presser, aussi je lui laisse le temps de réfléchir. J’essaie de mettre tout les chances de mon côté, je ne veux pas être perçue comme le monstre mais comme une princesse, l’égale de Celestia pas moins.”

Chrysalis jaugea la Jument de Lune. “Tu suintes la jalousie par tous les pores de ta peau ma douceur. Cela fut-il difficile de ne pas tuer Twilight à vue?”

Nightmare Moon ignora la pique. “Cela me coûte de le dire, mais j’ai besoin d’elle vivante. Si je la tuais, cela me desservirait, même si je l’avoue, l’envie est là. Je dois fermer les yeux sur cette envie car mon désir de régner sur Equestria est plus fort que tout autre.”

Chrysalis fut amusée par les propos de l’alicorne. “Même plus fort que de trainer autour des rêves de ma fille? Me voilà rassurée, je doute qu’il soit de bon goût qu’un vieux fossile dans ton genre traîne autour d’une enfant comme Aglowing Shell.” Elle songea un instant. “Même si quand l’on voit le résultat que Celestia a obtenu, peut être que tu serais fichue de faire de ma fille une alicorne. Cela ferait de toi son égale pas moins.” se moqua Chrysalis.

Nightmare Moon fronça les sourcils mais au final ignora la pique, continua sur le même ton. “A propos de ta fille, j’ai réfléchis et il serait sans doute mieux qu’elle sache la vérité à propos de moi. Plus j’y pense, et moins je peux donner tort à Twilight, une amitié ne peut pas se baser sur un mensonge.”

La surprise de Chrysalis laissa vite place à un sourire mauvais. “Minute papillon. Toi, celle qui rêve d’être l’égale de Celestia, et qui rêve de tuer Twilight, tu as été demander conseils à la Princesse de l’Amitié pour tes petits problèmes morales envers ma fille?” Elle se mit à rire, un rire tonitruant qui se voulut audible jusqu’à Canterlot tant cela lui paraissait cocasse.

Nightmare Moon ne put ignorer la pique. D’une colère aussi noire que son pelage, elle utilisa sa magie pour saisir Chrysalis a la gorge, et la plaqua contre le mur le plus proche de toutes ses forces. “Oui, et alors?!” vint elle lui vociférer à la face.

Chrysalis eut un hoquet au choc, mais malgré la douleur, elle gardait le sourire tandis qu’elle observait Nightmare Moon droit dans les yeux, tout en faisant signe à Chitin tapie dans l’ombre du tunnel de rester en retrait. “Tout cette colère refoulée, cette jalousie millénaire, aurais-je un jour le plaisir d’y goûter, ma noirceur?”

Nightmare Moon tourna son regard vers Chitin dont les yeux bleu luminescents se découpaient dans les ténèbres du tunnel. De sa propre initiative, elle relâcha Chrysalis dans un grognement d’irritation, avant de la regarder à nouveau. “Alors, me présenteras-tu officiellement à ta fille?”

Chrysalis considéra un instant l’idée, jetant un regard vers les étoiles, puis claqua de la langue et des dents. Chitin se mit à courir et le bruit de son galop se perdit au fin fond du tunnel. “Suis moi.” fit elle simplement avant de partir dans la même direction que la changeling guerrière.

Nightmare Moon eut un instant d’appréhension, certes elle voulait que l’enfant sache la vérité, mais en même temps elle ne voulait pas perdre la seule âme innocente en ce monde qui l’appréciait un tant soit peu. Pourtant elle venait de mettre le sabot dans l’engrenage, et elle ne pouvait plus fuir avant le dénouement sans se rendre ridicule.