Novels2Search
MLP - L'espoir d'une Gardienne
Chapitre 10 scène 2

Chapitre 10 scène 2

Deux heures plus tard, tandis que Spitfire était derrière son bureau dans son office à l’académie des Wonderbolts en train de signer des papiers quand Sunset entra dans la pièce, ayant abandonné la selle de voyage chez Twilight mais gardé le harnais qui tenait en place le katana contre son flanc droit dans son fourreau et la bourse qui contenait les quelques sous qu’il lui restait.

Spitfire jeta un bref regard à la licorne, à la vue de l’air grave que Sunset arborait, elle sut qu’elle ne venait pas pour une visite de courtoisie. “Bonjour Sunset, qu’est ce qui t’amène de si bon matin?”

“J’ai besoin d’une faveur.”

Les yeux de la pégase s’écarquillèrent, prenant conscience de combien cela devait être important pour que Sunset demande de l’aide, elle ôta ses lunettes noires et la fixa droit dans les yeux. “J’écoute.”

“J’essaie de traquer Pepper mais l’appare-”

“Sunset.” coupa Spitfire. “Va droit au but. Il te faut quoi?”

“Cloudichaque, un peut être deux lingots. Et un endroit où je peux fabriquer le traqueur avec, pièce par pièce, sans que cela vienne aux oreilles de la princesse Luna.”

“Pourquoi le secret?”

“Si elle apprend que je fabrique un appareil capable de pister n’importe quel pony au mètre près, elle va le réclamer et cela mettrait la princesse Twilight dans une position fâcheuse.”

“Bien, j’abandonne, cela ne fait que soulever davantage de questions, et j’ai dans l’idée que le moins j’en sais, le mieux cela vaut. C’est pas comme si quelqu’un pouvait te refuser quoi que ce soit vu tes accréditations. Tu veux les accès à la forge? Tu les as, les forgerons à ta disposition. Deux lingots de Cloudichalque ça reste quelque chose que je ne peux pas faire disparaître comme ça dans la paperasse administrative. Il va falloir que tu forges une lame, tu utiliseras le métal anti magie pour son noyau, mais officiellement elle sera faite purement de Cloudichalque.”

“Pourquoi aurais tu besoin d’une telle lame?”

“Ce n’est pas pour moi, c’est pour Dash. Tu ne devineras jamais qui m’a été présenté par la princesse Luna, dernièrement.”

Sunset eut une petite idée, cependant pour ne pas faire un faux pas, elle répondit à demi mots. “Cette personne semble terrible. Tu en as fait des mauvais rêves?” demanda-t-elle dans un sourire moqueur.

Spitfire comprit l’allusion sans difficultés. “Depuis quand tu le sais?”

“Le soir de mon retour, elle a approché la princesse Twilight dans ses rêves pour lui demander une faveur.”

“Pas étonnant vu son retour que le projet Sandmare soit déterrée par la princesse Celestia. Mais Dash va avoir besoin d’une lame et tu vas me la forger, en retour de la faveur, Sunset.”

“Du calme Spitfire, je connais et je comprends ton engouement pour te préparer au pire, mais de ce que je sais, Nightmare Moon se veut alliée de la princesse Twilight, elle a demandé son aide, et même révélait des informations cachée par la princesse Luna.”

“Elle joue ses cartes, rien de plus.”

“Bon, tu veux une épée, bien, je vais te la forger. Et vu qu’elle a été évoquée, comment va Rainbow? Pinkie dit qu’elle a changé depuis qu’elle est une Wonderbolt.”

“Oui, j’ai noté un changement dans son attitude. J’ai essayé de lui parler, mais je me heurte à un mur. Je suis sa supérieure, pas sa mère, je peux pas la forcer à me dire ce qui va pas ou l’envoyer voir un psy sous prétexte qu’elle donne son maximum.”

Sunset fut tiraillée. Elle voulait construire le traqueur au plus vite, mais les dernières paroles de la princesse Celestia durant le voyage temporel la poussait à intervenir. “Il va falloir que je m’en mêle dans ce cas, Equestria ne supportera pas deux Spitfire. Où je peux la trouver?”

“La coincer tu veux dire. La meilleure solution serait encore de l’attendre chez elle ce soir.”

Sunset passa en revue tout ce qu’elle savait de la situation grâce à Pinkie. “Bon, j’ai l'après-midi pour préparer mon embuscade.”

“Besoin de quoi que ce soit?”

“Non maman.” fit Sunset avec impertinence. “Je viendrais commencer à travailler à la forge dès que possible.” continua t-elle plus sérieusement. “Je repars pour Ponyville, à plus tard Spitfire.”

La journée passa sans incident. Sunset alla voir Rarity, et lui fit une leçon improvisée sur les kimonos. En deuxième moitié d’après midi, elle alla voir AppleJack au ranch de la douce pomme.

Il était presque dix neuf heures à présent, le soleil n’allait pas tarder à céder sa place dans le ciel à la lune. A l’Est de Ponyville se trouvait une clairière entourée de cerisiers, leur pétales qui se nuançaient d’un blanc éclatant au rose le plus vif. Sunset se trouvait là, assise contre un baril de cidre couché dans l’herbe, une chope à moitié pleine entre les sabots, une autre sur le baril. Le harnais détaché, le katana posait contre le baril à la droite de Sunset. Elle faisait face au soleil, les yeux clos, elle savourait l’instant présent, un sourire paisible aux lèvres.

La licorne n’eut pas à attendre longtemps, Rainbow Dash revenait à tout allure de l’académie des Wonderbolts après son débriefing journalier. Elle s’arrêta brusquement à quelques battements d’ailes du nuage sur lequel se trouvait sa maison quand elle se rendit compte de la présence de Sunset dans la clairière. Elle hésita un instant, avant de céder à la curiosité, allant poser les sabots sur la terre ferme à ses côtés. “Hé Sunset, qu’est ce que tu fais là?”

Avec une nonchalance calculée, Sunset ouvrit un œil. “Oh, Rainbow, bonjour, comme tu vois, j’apprécie un fût de la cuvée spéciale de cidre de AppleJack. Qu’est ce que toi tu fais ici?”

A l’évocation de la cuvée spéciale, la pégase en eut l’eau à la bouche mais la question ne lui plut pas. “Ce que je fais ici? Ce nuage au-dessus de nous est ma maison! Il y a ma boite à courrier juste là derrière toi!” indiqua-t-elle en le pointant du sabot.

Sunset jeta un coup oeil qui se voulait paresseux par-dessus le baril vers la boîte à courrier en acier bleu avec la Cutie Mark de Rainbow Dash sur le côté. Elle se tourna de nouveau vers la jument. “Tu es la plus rapide des pégases, je parie que tu pourrais placer cette boîte aux lettres et ce nuage n’importe où dans Ponyville en moins de dix secondes.”

“Bien sûr que je pourrais! Attends …” Elle se rendit compte après coup que cela n’était pas en sa faveur. “Oh et puis zut fais ce que tu veux.” Excédée, elle s’envola pour rentrer chez elle.

“Tu veux m’aider à finir le fût?” proposa calmement Sunset.

Rainbow revint aussi sec.“D’accord” répondit-elle sans ciller. Boire un tonneau de la cuvée spéciale d’AppleJack, elle n’aurait pu dire non pour rien au monde. Elle attrapa la seconde pinte et se servit une première fois qu’elle avala cul sec avant de se servir une seconde fois, venant s'asseoir à côté de Sunset.

Celle-ci resta muette à dessein, pour que le silence grandissant entre elles provoque un malaise chez Rainbow Dash, l’obligeant ainsi à prendre la parole.

Et l’effet escompté ne tarda pas. “Comment vont les autres?” demanda-t-elle.

“Quelles autres?” fit Sunset, faisant semblant de ne pas comprendre.

“Bah le groupe! Twilight AppleJack FlutterShy Pinkie et Rarity!”

“Comment je le saurais, ce sont tes amies, pas les miennes. Toi tu devrais le savoir. Comment elles vont tes amies, Rainbow?”

“Non mais allez arrêtes tu les as vu!” accusa la pégase.

Sunset n’était qu’à moitié surprise par cette affirmation. Elle plissa son regard et eut un sourire en coin. “Comment le sais-tu?” demanda-t-elle avant de boire une gorgée de sa pinte sans la quitter des yeux.

Rainbow détourna le regard, embarrassée. “Oublie ça.”

Sunset chercha à rebondir sur ces mots, observant le fond de sa chope. “La vie serait si simple, si on pouvait oublier les choses désagréables sur commande, tu ne crois pas? Fut un temps, j’aurais aimé oublier mon passé. Mais en Japony, un maître forgeron m’a aidé à l’accepter.

“Qu’est ce qu’il a fait?”

“Je vais te raconter la version longue. C’est le jour après que ma requête pour forger mon katana soit acceptée, mais avant cela, j’ai dû passer par une conversation avec le maître forgeron, pour qu’il sache qui en faisait la requête. Je pensais que cela aurait pris cinq, dix minutes. Cela a pris la journée. Il m’a fait dire la moindre de mes pensées d’aussi loin que je me souvienne jusqu’à la veille même. A la fin, il m’a dit: Sur le coup j’ai cru qu’il allait me refuser sa sup-”

“Attends un peu. <-san>? ?”

“Ah. Oui. Tu te souviens de la banderole, Sunset-senpai le jour de mon arrivée? Le suffixe -san est utilisé dans le cas où l’on s’adresse à une personne de rang égal ou inférieur au sien, -sama pour quelqu’un de rang supérieur, et spécialement pour s’adresser à une princesse, il existe le suffixe -hime. Jusque là tu suis?”

Stolen from its rightful author, this tale is not meant to be on Amazon; report any sightings.

“Donc … Twilight-hime pour dire princesse Twilight?”

“Exact. Tu me remplis la pinte s’il te plait?” dit-elle lui tendant la chope. “Concernant les ombres, c’est rapport au processus de forge. Cinq éléments sont facteurs déterminant du résultat de la qualité d’une lame.” Elle reprit sa pinte pleine. “Merci. Le métal utilisé représente la terre, le feu de la forge et le vent qui la garde la flamme forte, l’eau dans lequel on refroidit le métal et enfin le ki du forgeron. Selon lui, en vu de mon passé, mon ki, qui est, pour te l’expliquer simplement, une énergie interne propre à chacun, n’était pas la meilleure qui soit dans la mesure où je trainais mes regrets et mes craintes comme des boulets attachées à mon cou, et aucune méditation n’aurait pu m’aider à les chasser de mon esprit.” Elle regarda Rainbow du coin de l'œil.” La méditation c’est un échauffement spirituel pour faire le vide dans ton esprit. Toujours est-il que selon lui, mon ki aurait imprégné dans la lame mes états d’âmes.”

“Et ce fut le cas?”

“Quand le chef de la famille, qui a passé à apprendre sa jeunesse auprès de son père, qui l’a lui même apprit de son père, et qui passera le reste de sa vie à forger des lames qui sont prisées aujourd’hui encore par tous les clans de Japony, te dit que la lame aura des ombres, tu le crois sur parole, Rainbow.”

“D’accord, d’accord. Bon alors, qu’est ce qu’il a dit?”

“Il m’a dit: ce qu’il faut savoir, c’est que le katana a en quelque sortes, un esprit qui lui est propre, à l’image de celui qui l’a forgé.

“Donc ton épée est genre quoi, vivante?”

“Oui et non. Elle n’est pas vivante dans le même sens que toi et moi nous sommes en vie, mais davantage dans le sens où quand nous chantons une chanson, nous y mettons notre coeur. Un katana c’est un peu la même idée. Cette arme est imprégnée par mon être, celle que je fus alors quand je l’ai créé. Un peu comme une copie de moi. Tu me comprends où je t’ai perdu?”

“Je pense à un vieux bouquin qui raconte tes aventures en Japony et à mon Élément de l’harmonie qui a reconnu ma Loyauté envers le groupe, j’ai bon?”

Sunset eut besoin de réfléchir, se basant sur ce que lui avait raconté Twilight durant leur période de dépression commune. “C’est un peu ça pour l’élément sauf que tu ne l’as pas créé. Mais tu as un peu compris l’idée que j’essaie d’expliquer, très mal je l’avoue.”

“Et donc avec le maître forgeron, il s’est passé quoi ensuite?”

Sunset tenta de retrouver le fil de la conversation. “Il a ensuite dit:

“Attends une seconde. Ton katana a un nom?”

“Il est de mauvais augure pour la lame tout juste forgée d’un katana d’être plongée dans l’eau avant de l’avoir nommée. En japony, une telle lame serait considérée comme sans âme ... comme un arbre mort dont il ne reste que l’écorce, l’intérieur totalement rongé par des termites.”

L’image que cela donnait à l’esprit de Rainbow la glaçait d’effroi.

Sunset enchaîna. “Et du coup aujourd’hui j’ai Spitfire qui m’a ordonné de forger une lame spécialement pour toi.”

“Ça devrait pas être moi à le faire, tu sais, pour que l’esprit de l’épée soit une copie de moi?”

Sunset sourit intérieurement. “Non, je ne comptes pas te forger un katana Rainbow, juste une épée réglementaire de l’armée Equestrienne.”

“Non mais allez, tu peux pas me raconter tout ça sur comment on forge les épées en Japony et après me dire que tu vas me forger une épée commune.”

Le sourire intérieur de Sunset débordait sur ses lèvres en un sourire en coin. “J’imagine que tu pourrais sans doute convaincre Spitfire que dans la mesure où tu es une unité spéciale, tu pourrais avoir une arme non conventionnelle. Mais tu comprends ce que cela implique?”

“Je vais devoir lui trouver un nom?”

“Non avant ça.”

“Euh, je vais devoir apprendre comment on forge?”

“Non encore avant ça.”

Rainbow tenta de se souvenir. “Non je vois pas.”

“Il faut qu’on parle, Rainbow. La conversation qui m’a pris une journée. Mais moi une seule chose m'intéresse. Il faut que je sache ce qui va pas chez toi pour que tu évites tes amies comme tu le fais depuis que tu es une Wonderbolt.”

“Oh, ça.”

“Oui, ça. Rarity, AppleJack, et Pinkie, je leur ai parlé aujourd’hui, et elles ne se l’expliquent pas. Alors, s’il te plait, aide nous à comprendre ce qui ne va pas.”

“Spitfire l’a dit, la Princesse Celestia a voulu que je sois une unité spéciale au sein des Wonderbolts. Je suis une Wonderbolt car quelqu’un que je pensais être mon amie a fait une chose que … j’arrive même pas à dire. Et je ne peux pas décevoir la princesse Celestia, je dois consacrer tout mon temps à m'assurer que tout va bien partout.”

Sunset cligna des yeux à plusieurs reprises, elle n’en croyait pas ses oreilles. Elle tenta de ne pas rire, mais ne put se retenir bien longtemps. “Tout ça pour ça?” Son rire devint plus fort. Et la tête offusquée de Rainbow n’arrangeait rien. “Si j’avais su.” Elle s’essuya une larme au coin de l'œil.

“Comment tu peux rire?!”

“Tu t’es tellement monter le bourrichon Rainbow, c’est tellement absurde qu’il vaut mieux en rire qu’en pleurer.”

“Qu’est ce que tu veux dire?!”

“J’étais là Rainbow. La princesse Celestia ne t’a pas choisi. La princesse Celestia a demandé à Spitfire de faire d’un Wonderbolt cet unité spéciale. Spitfire t’a choisi.”

La pégase était troublée par cette affirmation. “Non. J’en suis sûre. Spitfire a dit que c’était les ordres de la princesse.”

“Rainbow, ne m’oblige pas à te traîner à l’académie par la peau de l’encolure pour demander à Spitfire de répéter ce qu’elle a dit. S’il te plaît.”

La certitude de Rainbow termina de fondre devant l’assurance de Sunset. “Donc, c’est juste grâce à Spitfire que je suis une Wonderbolt?”

“Tu n’as vraiment rien écouté l’autre jour? C’est uniquement pour tes hauts faits et ton talent. Si ta nomination à l’équipe active n’était pas arrivée ce mois-ci, cela n’aurait été qu’une question de temps. Fire Streak est sur le point de quitter l’équipe active pour devenir enseignant dans l’académie. Tu étais en tête de liste pour le remplacer.”

Elle était perdue, le regard fixé sur le fond de sa pinte. Ne sachant comment réagir, elle se tourna vers Sunset, le regard implorant. “Je fais quoi du coup?”

“Personne ne t’oblige à être gardienne de l’harmonie tout le temps, pas même Spitfire, même si cela lui fait très plaisir que tu donnes ton maximum. Tu manques à tes amies, trois d’entre elles me l'ont dit. Tu vas faire la course des feuilles car AppleJack espère t’y voir, elle m’a dit que sans toi ça ne sera pas pareil.” Les conclusions qu’elle tirait de ses réflexions allaient toutes dans un seul sens. “Concernant l’épée, je doute qu’un katana soit ce qu’il te faut. Spitfire sait pour Nightmare Moon, c’est pour cela qu’elle me demande de forger une lame pour toi. Mais tu es une gardienne Rainbow, et quand mon katana fut terminée, les premiers mots du maître forgeron furent: Alors dis moi, dans l’éventualité où Nightmare Moon posséderait la princesse Luna, serais tu prête à la tuer?”

La question fut un électrochoc. “Q-quoi?! Non!”

“Dans ce cas explique moi en détail, pourquoi désires tu un katana?”

“Car ça semblait cool, vu l’histoire de la tienne, les ombres et mettre de toi dedans et le reste.”

L’innocence de Rainbow fit sourire Sunset qui se mit à réfléchir. “Un truc cool qui puisse combattre quelqu’un comme Nightmare Moon.” Elle repensa aux conversations avec Twilight. “Si je réussissais à canaliser l'énergie de votre magie des éléments dans une lame. Une épée d’énergie harmonique, ça serait cool à quel point?”

“Cool? Tu plaisantes? Ça serait génial!” fit la pégase, agitant les pattes avant dans un soudain cabrement, ailes déployées. “Tu penses pouvoir faire ça?” demanda-t-elle après s’être rassis.

“Je vais essayer. L’idée est simple, la réalité le sera beaucoup moins. Je vais réfléchir au concept mais je ne promets absolument rien. Dans le pire des cas, tu auras une épée en Cloudichalque.”

Et ainsi la vie continua son cours.

Depuis la visite de Bitter Truth, Nightmare Moon venait chaque nuit avec sa claymore portée par la major Antarès, et une nouvelle manière pour taquiner Chrysalis, ce qui obligeait Aglowing Shell à défendre sa mère, à l’aide de son épée. Cela était un prétexte pour leur session d'entraînement, le temps variait selon le seul désir de l’enfant qui se découvrit par la suite une passion pour l’astronomie.

Un beau jour, Sunset entreprit de sortir Twilight de sa torpeur, avec l’aide du groupe. Une fête fut organisée par celles-ci durant l'après-midi, tandis que Sunset faisait les plans pour que les différentes pièces du traqueur soient fabriquées, et toutes célébrèrent à la nuit tombée la nomination de Rainbow Dash en tant que Wonderbolt.

Quand les pièces furent prêtes, Sunset fit elle-même les soudures du circuit imprimé avant d’assembler le tout. Ceci fait, elle essaya l’appareil sur Pinkie et cette fois-ci il tint bon. Confiante, elle se rendit dans le laboratoire de Twilight où fut entreposée la mèche de cheveux ensanglantée pour collecter l’empreinte magique de Pepper. Cependant vu le temps qui s’était écoulé depuis que Twilight l’avait reçu, il était devenu impossible de recueillir l’empreinte magique du sang coagulé. Sunset dût se rabattre sur les trois points de chute dont Pinkie avait parlé pour obtenir une empreinte. Quand elle arriva devant le cottage de FlutterShy, elle se rendit compte, grâce aux feuilles qui tombaient des arbres, que celles ci délimitant une zone assez grande pour contenir la princesse Celestia pas moins, que le repères de balisage formait une bulle qui empêchait les éléments organiques d’y pénétrer. Sunset comprit alors que ces points de chute avaient quelques protections, assurée que l’une d’elles évitait qu’une quelconque créature ne se trouve dedans si Pepper venait à ouvrir le passage. Tandis qu’elle réglait le traqueur pour qu’il ignore cette source à l’avenir, elle ajoutait une note dans un coin de sa tête au profil qu’elle dressait à propos de la régicide, cette minutie n’était pas sans lui rappeler son mentor en Japony, si cette dernière prenait ce genre de précautions, cela incitait Sunset à redoubler de prudence. Un peu plus tard, après un survol de la forêt Everfree, elle découvrit les ruines du château des deux sœurs et le point de chute qui fut ajouté à la liste des signaux parasites. Elle nota, si près du ravin, l’escalier qui menait en contrebas, et peu après, l’arbre de l’harmonie.

Le projet de l’épée toujours en tête, et voyant les symboles sur l’arbre qui semblaient identiques à la Cutie Mark de la Princesse Twilight et de la Princesse Celestia, elle fut persuadée que cet arbre avait un rapport avec les éléments de l’harmonie. Avec grand respect, elle prit l’une des gemmes ronde et translucide qui pendaient des branches de l’arbre.

De retour à Ponyville, Sunset parla à Twilight du projet de l’épée avant de demander l’autorisation de manipuler les éléments de l’Harmonie et son aide. Après quelques tests, les deux élèves de la princesse de Celestia parvinrent à trouver un concept fiable. Et Spitfire, par la suite, approuva ce concept.

La course des feuilles arriva bien vite. Des sept juments, Rainbow, AppleJack, Twilight et Sunset furent les seules à participer, Pinkie et Spike faisaient les commentateurs en duo depuis une montgolfière qui survolait la course, FlutterShy et Rarity pour des raisons qui leur étaient propres, n’y participaient pas. Le but de la course était simple, que le galop des participants aide les feuilles des arbres à tomber.

Le jour suivant, Sunset elle se rendit du côté de chez FlutterShy. Elle y passa la journée, vers la fin de la journée elle alla chercher Twilight, pour lui montrer ses découvertes, elle pouvait utiliser la magie pour ouvrir les points de chute de Pepper. Ses conclusions étaient que la magie fonctionnait si l’on avait une image mentale du lieu où elle souhaitait se rendre. Cependant cela ne fonctionnait qu’avec les trois repères de balisage préalablement créés par Pepper, repères de balisage que Sunset avait visité. Depuis le château des deux sœurs, Twilight réussit à ouvrir le portail menant devant chez FlutterShy. Aucune des deux ne réussira à ouvrir un point vers un quelconque autre lieu que ces trois là.