Novels2Search
MLP - L'espoir d'une Gardienne
Chapitre 10 scène 3

Chapitre 10 scène 3

Une nuit, dans le quartier nord de Canterlot, celui qui se trouvait derrière le château, là où vivaient les familles les plus nobles dont les racines remontaient aux fondations même du Royaume d’Equestria, trois ponys se réunissaient autour d’une table ronde en bois d’ébène.

“Lady Storm, Lady Shawarma, comment allez vous?”

“Aussi bien que vous Sir Adamantium, aussi bien que vous.”

….

“Si seulement la princesse Lu-”

On frappa à la porte.

“Entrez,” fit le terrestre.

Une servante entra, elle semblait embarrassée au plus haut point. “Une licorne à la porte désire s’entretenir avec vous.”

“Qui est-ce?”

“Il ne s’est pas présenté, il a juste dit quelque chose.” Le simple fait d’y repenser augmenta son embarras, la faisant rougir davantage.

“J’attends.”

This story is posted elsewhere by the author. Help them out by reading the authentic version.

Elle rassembla tout son courage sous la contrainte. “Il a dit de vous dire: ” Elle eut envie de se cacher dans un trou de souris.

Sir Adamantium ferma les yeux dans un long soupir exaspéré. “Faites le entrer.”

La servante disparut sans plus attendre.

Bitter Truth resta dans l’encadrure de la porte. “Puis-je joindre ce passionnant début de conversation que vous avez là?”

“Qu’est ce que vous voulez, lors de notre dernier entretien, vous ne vouliez plus avoir affaire à nous, que je sache.”

“Je n’avais pas de raisons à l’époque de travailler avec des marionnettistes. Mais dans la mesure où la vision que j’ai du futur me prouve qu’il est temps de changer de direction, et de travailler avec le camp qui sera bientôt à la tête du royaume.”

Tels trois requins ayant reniflé la goutte de sang qui venait de se mêler à l’océan, les pupilles des trois nobles rétrécirent tant toutes leurs attentions se portaient sur l’étalon qui restait à la porte de la pièce.

Avec un sourire carnassier, sir Adamatium reprit la parole. “Mais entrez donc, cher ami. Et ayez la gentillesse de nous laisser entreperçevoir ce futur dont vous venez de parler.”

Bitter Truth entra et ferma par télékinésie la porte derrière lui, un fin sourire aux lèvres. Il se glissa jusqu’à la table, face aux trois ponys qui s’étaient mis côte à côte pour lui faire face. “Il se peut que dans un futur très proche, la Princesse Luna risque d’avoir un accident qui la rendra incapable de régner sur Equestria. Et il faudra alors quelqu’un pour prendre la régence. Mais je suis certain que vous les descendants des fondateurs de ce royaume, avez une petite idée de qui seraient les candidats idéals.”

Telles des hyènes, les trois nobles se mirent à planifier de leurs futures à la tête du royaume, sous le regard satisfait de l’oracle.