Et merde Le soleil venait à peine de se coucher, et Antonio marchait lentement dans les couloirs sombres de l'académie. Le bruit de ses pas résonnait dans les salles vides. Il était pensif, presque décontracté. Cela faisait quelques jours qu'il avait repris sa place ici, à l'académie. Mais ce n’était pas la même académie que dans sa vie antérieure. Cette fois, il avait déjà vécu ce qui allait se passer… et pourtant, le passé semblait refuser de le laisser tranquille.
Son premier vrai défi, un défi qu'il avait échappé dans sa vie précédente, était sur le point de commencer. Et il ne s'agissait pas d'un simple défi scolaire. Non, cette fois, le meurtrier de l'académie était sur le point de frapper. Antonio savait exactement quand et où. Il connaissait chaque détail de cet événement comme s'il l'avait vécu mille fois.
Mais ce n'était pas le meurtrier qui l'inquiétait le plus.
Elle l'inquiétait.
La professeure de magie.
Une jeune femme de 17 ans, son corps déjà bien développé, un petit grain de beauté près de la bouche qui marquait ses traits délicats. Un génie diplômé, acclamé par l'académie, mais qui n'avait jamais pu devenir héroïne. Dans sa première vie, Antonio l'avait détestée. Elle lui avait toujours reproché son statut de héros, alors qu'elle, elle était conservée dans l'ombre. Et maintenant, elle allait devenir une victime.
If you discover this narrative on Amazon, be aware that it has been stolen. Please report the violation.
Pourquoi ça doit être elle ? pensa Antonio. Pourquoi cette fois-ci, ça doit être elle ?
Dans son ancienne vie, elle aurait dû être le prochain héros. Elle avait tout ce qu'il fallait. Mais le destin l'avait écartée, et elle l'avait détesté pour cela. Pourtant, cette fois, il sentait une étrange différence. Elle ne le détestait pas, et cela le perturbait.
Le pire dans tout ça, c'était qu'il savait exactement ce qui allait se passer. "Ah, cette fois, j'ai un avantage", pensa-t-il, un sourire ironique sur le visage. "Je connais le programme par cœur. Retourneur de temps, tout ça, tout ça." Mais même en connaissant l'avenir, cela ne le rendait pas moins nerveux. La situation était bien plus complexe cette fois.
Demain, le meurtrier allait frapper. Des élèves allaient mourir. Mais ce n’était pas tout. Ce qui était caché derrière tout cela était bien plus sinistre : la professeure de magie, elle seule, était la clé pour déjouer les plans de ce foutu principal de l'académie, ce traître qui travaillait avec les démons. Si elle mourait, tout serait perdu.
Antonio s'arrêta devant la porte de sa chambre et la regarda longuement. Il avait l'habitude de tout contrôler, de tout savoir, mais cette fois, il ne pouvait pas anticiper l'issue. Pas avant que le plan ne se mette en place.
Il faut que je l'arrête, cette fois, avant que tout ne parte en vrille, se dit-il. Il savait que c'était sa seule chance d'éviter une catastrophe.
Mais alors, son esprit se tourne vers la professeure, toujours cette même jeune femme, belle et énigmatique, qui allait mourir à cause de l'imbécile de principal. Elle, qui, dans l'ancienne chronologie, avait été écartée de la course au héros, allait devoir faire face à la même fin tragique. Et lui, Antonio, allait devoir la sauver cette fois-ci, comme il n'avait pas pu le faire auparavant.
« Pourquoi elle ? Pourquoi pas un autre, hein ? » Antonio se demanda une nouvelle fois, alors que son esprit se noyait dans la mer d'incertitude. Et merde je me reconnais en elle n'est ce pas ?
Demain serait le jour où tout basculerait. Le meurtrier allait frapper, et la première vie d'Antonio allait commencer à se redessiner de manière inattendue.