Novels2Search

Chapitre 22

Tout à coup, Spirit mit le pied dans un des trous du pont alors qu’il esquivait un énième coup et perdit l’équilibre en arrière. Scornwallis, un éclat de folie dans les yeux et la bouche grande ouverte, en profita pour lancer une estoc de toutes ses forces vers le torse du marin. Mais le second, qui avait la jambe enfoncée jusqu’au genou, se laissa simplement tomber en arrière jusqu’à ce que son dos touche le pont. La lame du corsaire passa juste au-dessus de lui sans vraiment l’inquiéter.

Sans perdre un instant, Spirit releva le haut de son torse en un éclair et, de la pointe de son fourreau, il frappa quatre fois le torse complètement exposé du pirate à une vitesse phénoménale. Ce dernier fut violemment propulsé en arrière et atterrit presque deux mètres plus loin avant de se remettre debout tout aussi rapidement, la bave aux lèvres et respirant bruyamment. Il essaya de se mettre en marche mais d’un coup, ses jambes cédèrent et il tomba de nouveau au sol, un air profondément confus sur le visage. Spirit sortit tranquillement sa jambe du trou et se dépoussiéra en regardant Scornwallis d’un air suffisant.

-Qu’est-ce que…Qu’est-ce que tu… m’as… fait ? balbutia ce dernier en ayant l’air d’avoir de plus en plus de mal à respirer.

-Devine.

Scornwallis se mit à pousser de toutes ses forces avec ses bras pour se mettre debout. Il crachait toujours du sang mais réussit tout de même à se remettre d’aplomb. Son visage était devenu complètement pâle, lui donnant un aspect cadavérique et il avait clairement du mal à inspirer. Le pirate se mit en marche avec lenteur, son sabre tremblant dans ses mains tandis que Spirit se rapprochait de lui en prenant tout son temps.

-Tu…Toi…je vais te…te…

-Pathétique…, déclara Spirit en retirant son arme de son fourreau.

Scornwallis leva le bras pour tenter d’attaquer mais il se remit à cracher du sang et il lâcha son arme.

Raphaëlle ouvrit de grands yeux ronds en voyant que le pirate avait déformé le pommeau de son sabre à mains nues. Le Second, maintenant en face de Scornwallis, trancha légèrement la joue du pirate, qui pouvait à peine réagir.

-Tss, tu ne ressens vraiment rien hein…on va devoir trouver un moyen de te faire parler avant que tu nous claques entre les doigts.

Alors qu’elle regardait Spirit en train de dominer Scornwallis, Raphaëlle entendit des bruits au loin, venant du port derrière eux. Se traînant jusqu’au bord du pont, elle se pencha pour voir d’où pouvait venir le bruit. Cinq pirates étaient en train de courir vers le Kemper, l’air fatigué et les armes aux poings.

Raphaëlle, paniqué, se retourna pour prévenir Spirit mais avant même qu’elle n’ait le temps d’élever la voix, Dande se jeta brusquement sur elle et recouvra sa bouche de sa main. La louve, qui n’avait déjà presque plus de force, arriva à peine à se débattre.

-Chut, ferme-là ! lui chuchota Dande en la fusillant du regard tandis qu’il attrapait le bras blessé de la jeune femme pour l’immobiliser. Si tu la fermes, je te jure qu’on pourra s’en sortir tous les deux alors calme-toi !

Quelques instants plus tard, les voix tonitruantes des pirates se mirent à résonner dans tout le port, attirant l’attention des deux combattants. Spirit ouvrit de grands yeux étonnés avant que son expression ne s’assombrisse.

Dande tenait fermement Raphaëlle en la menaçant avec son propre poignard tandis que les pirates montaient un à un sur le pont, tous l’air plus choqués les uns que les autres. Scornwallis se mit à rire doucement, déglutissant bruyamment, et fit signe à ses pirates de ne plus bouger.

-Espèce…de petit…con prétentieux…, marmonna-t-il en pointant Spirit du doigt. T’aurais mieux fait…de nous buter…Dande et moi- commença le corsaire.

-Ferme ta grande gueule Scornwallis ! l’interrompit violemment Dande d’une voix stressée.

Le corsaire écarquilla les yeux, surpris de voir Dande se rebeller, alors que les autres pirates restaient silencieusement confus par la situation.

-Toi, là, le petit prodige du combat, fit-il en désignant Spirit du menton. J’imagine que t’es pas venu à la nage, tu dois avoir une barque quelque part non ?

Spirit resta coi, gardant la main sur son arme et analysant la situation, au grand dam de Dande qui commençait à s’impatienter.

-Allez, accouche, j’ai pas toute la journée ! Et elle non plus d’ailleurs, fit-il en montrant le bras exsangue de Raphaëlle.

Spirit plissa les yeux puis fit un petit mouvement de tête vers la proue du bateau et Dande se mit à sourire.

-Ok, ça va être très simple. La gamine et moi, on va aller prendre cette barque et on va tailler la route. Toi, si tu veux éviter de voir sa tête rouler sur le pont, tu t’approches pas de nous et tu t’occupes de Scornwallis et de ses hommes.

Les pirates se mirent à protester bruyamment, comprenant que Dande les avaient trahis, mais aucun d’entre eux n’osait bouger sans l’accord de leur capitaine, qui fixait Dande avec un air assassin.

-T’as vraiment…choisi…le pire moment…pour te faire…pousser une paire ! s’écria le corsaire avec douleur en faisant un signe de main à ses subordonnés.

Ces derniers foncèrent vers Spirit en hurlant, sabre aux poings et prêts à en découdre. Mais le jeune homme courut à leur encontre sans aucune hésitation et se jeta sur le pirate qui avait l’air le plus mal en point. C’était un petit brun avec un grand bandage autour de l’une de ses jambes qui avançait en claudiquant. Spirit l’envoya valser en arrière d’un violent coup de pied dans le plexus qui brisa audiblement plusieurs de ses côtes. Avant même qu’il ne touche terre, le marin s’était déjà glissé dans le dos d’un autre pirate qu’il fendit en deux d’un coup de sabre.

If you come across this story on Amazon, it's taken without permission from the author. Report it.

Dande n’avait même pas essayer d’attendre pour voir comment allait se dérouler le combat. Dès qu’il vit le signal de la main de Scornwallis, il commença à pousser Raphaëlle vers la proue du navire, n’osant pas laisser s’échapper celle qui serait sûrement son seul ticket de sortie en vie de la situation. Cette dernière faisait de son mieux pour ralentir le pirate en avançant aussi lentement que possible mais Dande n’hésitait pas à la piquer avec son poignard pour la faire bouger.

De l’autre côté du pont, Spirit gardait un œil sur l’avancée de Dande tout en combattant les trois derniers pirates. Ceux-ci s’étaient tous les trois mis en face de lui et multipliaient les coups d’épées dans l’espoir de réussir à le toucher. Mais ce dernier arrivait toujours à être plus rapide qu’eux, parant et déviant chaque attaque à la dernière seconde.

Le pirate du milieu essaya soudainement un coup descendant en même temps que les deux autres lançaient un coup à l’horizontal. S’avançant d’un pas, Spirit attrapa le poignet du pirate en face de lui avant qu’il n’ai le temps d’abaisser son bras. Quasiment au même instant, il para les deux autres attaques en tenant son épée dans son dos sans même regarder. Il mit un coup de tête directement dans le nez du pirate en face de lui et lui tordit le poignet d’un geste vif, le cassant net. Le pirate au nez brisé lâcha son épée et Spirit la récupéra au vol. Une épée dans chaque main, il trancha les gorges des deux pirates sur ses côtés d’un seul geste.

Il s’apprêtait à embrocher le dernier pirate quand il fut violemment plaqué au sol par Scornwallis, qui s’était discrètement rapproché de lui malgré son hémorragie interne. Tombant lourdement au sol avec son adversaire, le pirate se mit à califourchon sur son torse et essaya de frapper Spirit directement au visage. Mais malgré sa position peu avantageuse, le Second réussissait toujours à parer les attaques, non sans difficultés.

-Tu croyais…vraiment…qu’un merdeux comme toi…allais-me finir ? rugit-il, les yeux injectés de sang.

Scornwallis cracha du sang directement sur les yeux du Second, l’aveuglant par surprise. Un sourire carnassier sur le visage, le corsaire se mit à marteler le torse de Spirit à coups de poings qui résonnèrent sur tout le pont du Kemper. Ce dernier tentait tant bien que mal de se défendre mais certaines attaques avaient commencé à le toucher, laissant d’énormes hématomes sur son corps. Le pirate attrapa soudainement les deux bras de Spirit et les plaqua au sol, essayant de reprendre son souffle tout en empêchant son adversaire de bouger. Mais Spirit avait déjà commencé à se débattre.

-Je…je suis…Iker..Sc-Cornwallis…hoqueta-t-il avec difficultés en fixant Spirit. Et…j’en ai…crevé…des milliers…de-

Spirit réussit enfin à dégager l’un de ses bras, coupant la parole à Scornwallis, mais le pirate réagit sans attendre et se remit à frapper le Second qui dût se remettre en garde.

Raphaëlle, de son côté, n’était maintenant plus qu'à quelques mètres de la proue du Kemper mais son cerveau tournait à toute vitesse. Elle avait déjà réussi plusieurs fois à tourner la tête vers Dande parce que celui-ci se retournait occasionnellement pour voir où en était le combat avant de se remettre lentement en marche.

-Franchement gamine, tu devrais me remercier, osa-t-il dire avec un petit sourire. Même si tes copains se sont bien débrouillés, personne peut buter Scornwallis en combat singulier ! Je te sauve la vie, là !

Tentant d’ignorer ces paroles, la jeune femme fut soudainement éblouie par un reflet qui venait du sol juste devant elle. Elle ouvrit de grands yeux ronds en reconnaissant la rapière que Lowell avait lâché juste avant de mourir et qui avait dû rouler jusqu’à la proue. Une idée germa dans son esprit.

Elle posa sa main sur sa jambe blessée et tomba à genoux par terre, faisant sursauter le pirate peureux, avant de se mettre à quatre pattes, comme si elle n’avait plus force. Elle en profita pour attraper le pommeau de la rapière et tourna la lame pour la cacher avec son corps.

-Oh là, t’écroule pas tout de suite toi ! s’exclama t-il en se penchant en avant pour essayer de la relever.

Puisant dans ses dernières réserves, la louve se releva d’un seul coup et planta la rapière dans l’épaule de Dande de toutes ses forces. Le pirate hurla de douleur, complètement pris par surprise, et lâcha le poignard en tombant par terre. Raphaëlle la récupéra avant de se retourner vers Spirit. Celui-ci était toujours en train de subir le courroux de Scornwallis, qui riait tout en crachant de plus en plus de sang.

-Spirit ! réussit-elle à hurler.

Scornwallis s’arrêta soudainement de frapper le marin et se retourna vers Raphaëlle. Cette dernière prit un peu d’élan et lança son poignard en cloche vers les deux combattants. Les yeux de Scornwallis brillèrent et il leva la main, prêt à attraper l’arme.

Mais Spirit, qui était resté concentré malgré la violence de l’assaut du corsaire, ne manqua pas cette occasion. Il lâcha un râle sauvage et il réussit à relever le haut de son corps avant de décocher un coup de poing de toute ses forces au milieu du torse du corsaire. L’impact fut tellement violent qu’il déforma la cage thoracique du corsaire, laissant une marque diffuse de son poing dans le poitrail de Scornwallis. Le pirate tomba en arrière, le visage figé dans une expression de pure surprise, et il s’écroula comme un pantin dont on aurait découpé les fils.

Le poignard de Raphaëlle atterrit quelques secondes plus tard juste derrière Spirit, qui poussa le corps de Scornwallis avant de se relever et de ramasser l’arme. Il tourna la tête vers les deux pirates qu’il avait envoyés au sol quelques minutes auparavant, mais voyant qu’ils étaient encore inconscients, il se permit enfin de respirer un peu. Il se dirigea vers son petit frère, toujours inconscient, et s’assit à côté de lui.

La jeune femme, de son côté, avança en boitant jusqu’à Scornwallis qui était encore en vie mais qui bougeait très faiblement. Il tourna les yeux vers elle, le regard débordant de haine, et essaya de lever les bras pour l’attraper. Mais il en était complètement incapable. Tout ce qu’il pouvait faire, c’était la fixer du regard.

-T-tu…tu te seras…b-battu comme…une lâche…jusque…jusqu’au bout, cracha-t-il avec autant de venin dans la voix que possible.

Une expression de profond dégout déforma le visage de la jeune femme.

-Tu veux me parler de lâcheté après ce que vous avez fait aux Ermythiens ?

Le pirate réussit à lever un sourcil interrogateur avant d’essayer de rire, sans succès.

-T’es vraiment…qu’une…petite conne…si tu crois…que les habitants de cette île…sont innocents…

-Hein ?

Spirit, qui regardait la discussion se dérouler au loin, finit par se lever et rejoignit la jeune femme. Le corsaire se mit à tousser de plus en plus violemment mais il leva les yeux vers Spirit. Ce dernier le dévisageait dédaigneusement.

-Je lui ai perforé les poumons mais cette crevure respire encore, soupira-t-il. T’écoute ses dernières volontés ?

-Qu’est-ce que tu racontes, qu’est-ce qu’ils ont, les habitants de cette île ? demanda Raphaëlle en ignorant complètement Spirit.

Scornwallis tourna la tête vers le ciel, sa respiration se mit à ralentir de plus en plus.

-Battu par…des enfants…qui ne se doutent…de rien…, se lamenta-t-il, quelle…ironie…

Au prix d’un dernier effort, le corsaire réussit à se mettre la main sur le cœur et il eut un dernier rictus teinté de tristesse.

-Q-que le coeur…de..la..Rei..., soupira t-il.

La lumière dans le regard de Scornwallis s’éteignit subitement et son bras retomba par terre.