Novels2Search
Sur les cendres de l'Ancien Monde [French]
Chapitre 6 - La valse de fer

Chapitre 6 - La valse de fer

Aileen avait figé sur place de surprise. Que faisaient-ils ici? Non, c’était évident que ces gardes étaient venus les chercher. Comment les avaient-ils retrouvés? Enfin, pour l’instant, elle avait des préoccupations plus graves.

« Ha! Encore vous quatre. Cette fois-ci, vous n’allez pas gagner », déclara l’homme calidien qu’avait affronté Killian.

Face à eux se tenaient cinq ennemis. Trois d’entre eux avaient déjà affronté le groupe, alors ils étaient désavantagés sur ce point. Les deux autres leur étaient inconnus. Il faudrait donc attendre que ces derniers fassent les premiers mouvements pour découvrir leurs habiletés.

Sans plus attendre, le garde umorien initia le combat d’une attaque autant puissante que manquée. La cible de ce coup d’épée, Hugo, recula d’un pas dès qu’il vit son opposant s’approcher. Malgré le fait qu’il avait esquivé, le joueur de Grakkam affichait un air apeuré, surtout qu’il vit que la fendente avait presque sectionné les dalles.

Hugo eut à peine le temps de s’en remettre que la garde était sur lui. Le redoppio fut bloqué par Killian ayant rapidement confectionné une lame de glace, qui craqua sous la force de son adversaire. Cependant, lorsque la lame de glace éclata en morceau, personne n’était sur la trajectoire de celle ennemie.

« Oh, merci! » fit Hugo, encore paniqué.

Leurs adversaires, ne souhaitant pas leur laisser un instant de répit, continuèrent leur tumulte d’attaque avec un voile de flammes et de vents, qui balayèrent la scène, dégageant toute la neige, qui avait commencé à fondre quelques heures plus tôt. Dahlia fit de son mieux pour parer le puissant assaut. La puissante vague de flammes déferlait aux alentours, sans les atteindre. Malgré ses efforts, elle ne put protéger tous ses camarades. La cuisinière céda après peu de temps face à la puissance ennemie. Heureusement, Killian avait prévu cette éventualité, et en agissant de manière vive, il contra le vent de feu.

Coordonnés, les deux ennemis ne les ayant combattus plus tôt alternaient leurs attaques. Celles de l’homme semblaient infusées de givre, ce qui indiquait au groupe son origine. Le jeune homme, à l’avant, esquivait ces coups, venant bien trop rapidement de tous les côtés. S’il en parait un, l’autre apparaissait de derrière, et Killian avait à peine le temps de confectionner quoique ce soit.

Hugo fit quelques pas, incertain de la manière d’intervenir. Charlie semblait dans la même situation, tandis que les deux autres observaient le tout, béates. Les tisseurs semblaient préparer quelque chose à l'arrière, tandis qu’étaient occupés leurs camarades.

« Mais qu’est-ce que vous faites? Reculez ou battez-vous! » ordonna Killian l’adresse de ses deux collègues, en parant un énième coup, encore une fois porté par l’épéiste douée.

Aileen était paralysée sur place, ne sachant que faire. Comme la dernière fois, elle se retrouvait impuissante. Même en voyant parfaitement bien l’homme à la lourde lame ayant fendu le sol se rapprocher dangereusement de Dahlia, elle ne put contrôler son corps, restant immuable, du moins physiquement. Ils n’avaient clairement aucune chance de triompher, cette fois-ci.

Ce dernier se lança sur sa camarade, ne remarquant rien, trop absorbée par le combat prenant place entre la femme aux pouvoirs toujours inconnus. Le garde brandit son épée, visiblement lourde, au-dessus de sa propre tête, se préparant à répéter le même coup qu’avec Hugo.

Se reprenant en main, ce dernier tenta de la sauver en invoquant des flammes, léchant les bottes de l’umorien. Même si elles ne semblèrent en aucun cas perturber leur opposant, elles eurent comme effet d'avertir Dahlia du coup qu’elle recevrait en plein crâne si elle ne s’activait pas.

La cuisinière figea un instant sur place avant de s’élancer sur le côté, mais ce fut un instant de trop. Aileen ferma les yeux, attendant le bruit de l’impact sur son amie.

Bruit qui ne vint pas.

En effet, Killian s’était libéré pour un instant de la femme épéiste ainsi que son collègue glaciand, et avait jeté, vers sa camarade en position désagréable pour lui sauver la mise, une toile de givre, qui eut l’effet escompté. L’homme à l’épée figea en plein mouvement, ce qui permit à la jeune femme de s’échapper.

« Qu’est-ce que je vous avais demandé? Allez chercher les autres! » cria-t-il, mécontent.

Dahlia, l’air un peu frustrée par ces ordres, n’en fit qu’à sa tête en jetant une toile sur l’un des tisseurs, confectionnant encore un voile plus grandiose que le précédent. Son coup porta à sa cible, qui dû recommencer l'œuvre avec son camarade.

Killian, déconcentré, car visiblement personne n’écoutait un traître mot de ce qu'il avait à dire, reçu de plein fouet un coup d’épée passager du tisseur calidien, ayant profité du fait que son camarade se remette du coup pour tenter une attaque. Du sang gicla sur le pavé.

« Non! » ne cria Dahlia que trop tard, mais inquiète pour son collègue.

L’attaqué pressa sur sa blessure afin de stopper le saignement en tentant de se défendre. Cet homme ne faisait pas d'assauts bien puissants, mais leur rapidité équivalait. Au moins, la plaie ne devait pas être trop profonde. Cette nouvelle faiblesse lui attira bien des ennuis, car il peinait plus qu’avant à esquiver, se faisant plus lent au fur et à mesure que ses opposants prennaient du terrain.

Plus loin sur la champ de bataille, l’homme à l’élément Aquae avait quitté son cocon de givre pour protéger les deux chasseurs de tête. Celui-ci, voyant Dahlia hésiter, se rua encore sur elle pour lui asséner un coup oblique. Killian, qui reculait pour rejoindre son groupe, se dépêcha encore en tant que salvateur officiel. Bien sûr, il ne se réjouissait pas de son titre, mais s’appliquait étonnamment bien pour sauver ses compagnons, qu’il ne semblait pas apprécier.

« Vous n’êtes que des fardeaux, avertissez au moins les autres que nous avons besoin d’aide! » pressa le jeune homme en faisant des frappes sournoises à son adversaire, plutôt lent, malgré ses blessures sanguinolentes.

Malgré leur incapacité flagrante à esquiver correctement, Hugo et Dahlia se joignirent ensemble au combat, où affluaient des vagues de vent, de feu et de fer. Killian se battait à présent contre trois personnes, ce qui était mauvais pour eux.

Charlie vint à sa rescousse, se rendant invisible, ainsi que son amie, à l’arrière, pour rejoindre discrètement la bataille. De ce fait, elle rendit le blessé invisible, qui devait en être reconnaissant. La neige ne pourrait plus révéler sa position, puis ce qu’elle avait fondue. L’artiste prit un poignard à la ceinture d’un des adversaires, car Aileen vit la lame se soulever avant de disparaître avec sa détentrice. Charlie, accompagnée de Killian, assénait quelques coups ici et là à ses ennemis avec son arme. Malgré le fait qu’elles soient faibles, leur nombre ne faisait que s’accumuler face aux victimes confuses.

La fatigue, cependant, rattraperait bientôt la jeune femme, qui à la fois esquivait les attaques jetés dans le vide, courrait en cercle à une vitesse difficile de maintenir en plus de garder protégées trois personnes sous son sortilège, qui étaient Killian, Aileen et elle-même.

Hugo et Dahlia, de leur côté, tentèrent de contrer les voiles ennemies par ceux leurs étant propres. Cependant, le duo ne s’y prit pas de la même manière que leurs adversaires : ils ne créeraient de brise chaude, mais de véritables tempêtes de feu. Du moins, c’était leur objectif.

Charlie, voyant quelque chose pour lequel elle pourrait contribuer, les rendit invisibles, tout en quittant l’endroit où elle se battait. Épuisée, elle leva les sortilèges sur elle, puis Aileen et Killian. Ce dernier, quant à lui, semblait avoir repris du poil de la bête, car il triomphait peu à peu sur ses trois adversaires épuisés et entaillés de partout, leur assénant à tour de rôle quelques attaques inattendues. Aileen en était impressionnée, depuis sa position sécurataire. Heureusement pour elle, aucun adversaire ne l'avait prise pour cible, car elle n’avait pas bouogé depuis le début. Tout allait si vite, mais tant de choses arrivaient. C’était difficile de garder le rythme, ne serait-ce que visuellement. De plus, elle était intimidée par ses ennemis, en plus de ne savoir que faire pour contribuer au combat. Sans pouvoir, ni expérience avec une lame, elle était plutôt inutile.

Hugo et Dahlia lancèrent leur sortilège, qui invoqua une petite brise enflammée, ce qui réveilla Aileen de ses pensées. À l’approche des ennemis, à peine intimidés, elle ne s'essouffla nullement. Au contraire, elle prit de l’ampleur, jusqu’à lècher les toits en termes de hauteur. C’était une tornade de feu. Elle emporta sur son sillage les trois épéistes, qui crièrent de douleur. Aileen fut horrifiée de les voir souffrir ainsi, avant de s’écraser au sol presque en bouillie.

« Oh, mais… Vous… » prononça la jeune femme, ébahie.

La tornade s’était arrêtée. Dahlia et Hugo semblèrent autant déboussolés que leur collègue. Aileen ne pouvait voir Charlie, mais imaginait bien sa réaction. Killian semblait plus occupé par les deux tisseurs, ce qui était justifiable. En effet, ils lancèrent à cet instant le voile, sans paraître plus affectés que cela par la perte de leurs congénères.

Killian fit de son mieux pour invoquer un mur de glace. Les flammes ainsi que le vent forçaient sur celui-ci, qui fondait lentement, et craquait ici et là, sans pour autant céder à cette puissance. Ce moment sembla durer une éternité. Lorsque le mur céda en millions de petits cristaux, reflétant sublimement Vitreas, le voile s’approcha dangereusement avant d’être dévié par Dahlia, qui avait tissé pendant que le mur les protégeaient.

Hugo profita de la surprise de leurs ennemis pour les attaquer avec des boules de feu, qui les atteignirent en plein visage. Ils avaient gagné. Ça avait été difficile, mais c’était terminé.

« Ouf! Bravo! » fit Dahlia, tout heureuse.

« Oui, je suis désolée de ne rien avoir fait », s’excusa Aileen, déçue de sa performance.

« C’est correct Mais on devrait bientôt retrouver les autres pour qu'ils soignent Killian… Est-ce que ça va? » demanda Hugo.

« Ce n’est rien. Par contre, on devrait trouver quoi faire d’eux… » souligna le jeune homme en pointant vers les cadavres.

Aileen ne voulait pas regarder, mais étant donné l’expression de son collègue, elle jeta un œil pour tomber sur… rien. Les cadavres n’étaient plus.

« Quoi? Où est-ce que- » débuta la cuisinière avant de subitement s’interrompre.

Quelqu’un l’avait empoignée par derrière. Le moment fut choisi par les nouveaux venus d'apparaître. Ou plutôt les anciens, car leurs opposants se tenaient debout, en forme, devant leurs yeux ébahis.

« Hah! C’est qui le plus malin, maintenant? » fit le calidien dans sa gloire.

« Mais…comment? » laissa échapper Charlie, sa mâchoire tombée.

« Ma belle, n’es-tu pas de Nebris? Tu devrais savoir que nous pouvons faire des illusions! » s’exclama celle à l’origine de ce phénomène.

Toute cette mise en scène avait alors été orchestrée. Ils n’avaient rien gagné. Le groupe était seulement tombé dans un piège.

Dahlia se débattait, tenue en place par l’Umorien avant que le Glaciand ne se résolve à lui jeter une toile, la gelant un peu plus loin.

« Pourquoi vous n’aviez pas pris les autres? » demanda alors le Calidien, ne comprenant visiblement pas pourquoi Dahlia était la seule gelée.

« J’ai bien essayé », dit l’homme contrôlant l’élément tempestas.

Killian, ignorant leur conversation, s’élança vers Dahlia, plus loin, pour tenter de la libérer. Il fut arrêté par tous les gardes.

« Hop hop hop, ce ne sera pas si facile, mon beau », l’interrompit l’épéiste à l’élément Tenebris.

Le jeune homme soupira avant d’attaquer. Il ne semblait guère convaincu par ce qu’il faisait. Son raisonnement devait être que la Tenebrienne avait épuisé son énergie. Elle ne tarderait pourtant pas à la récupérer, ce qui signifiait qu’ils devaient faire vite.

Son attaque, lancée de paire avec une venue d’Hugo, n’étonna aucun de leurs opposants, qui esquivèrent de quelques pas nonchalants. Ils enchaînent rapidement avec un autre combo, encore une fois esquivé.

L’Umorien se jeta encore une fois, la lourde épée à la main, pourtant lent. Killian ne se gêna pas pour le geler à nouveau. Le garde à l’élément Ignis reprit cependant son ancienne tactique, consistant à générer une aura de chaleur autour de ses collègues pour que ceux-ci puissent éviter d’être touchés par les attaques faiblissantes de Killian, épuisé.

La femme faisait toujours face à ce dernier, l’occupant de ses attaques rapides et efficaces, teintés ici et là d’illusions. Elles semblaient moins complexes que les dernières, ce fut donc pour cela que Killian s’adapta au rythme, quoique ce fut difficile.

Pendant que leur camarade était distrait, les quatres gardes restant attaquèrent simultanément Hugo, qui fut pris de court, et lança hasardeusement quelques flammes, qui ne touchèrent personne. Le jeune homme fut également emprisonné aux côtés de Dahlia, mené par l’Auramien et gelé par le Glaciand. Les trois encore debout regrettèrent de n’avoir pu agir. Charlie, plus ou moins remise de son effrénée course, jeta encore le sortilège d'invisibilité sur Killian, qui continuait à attaquer les trois autres épéistes. Elle n’eut cependant pas la force d’attaquer, ni de faire disparaître elle ou Aileen.

« Ne t’inquiètes pas pour ça », cria Killian, révélant sa position.

Charlie écouta ses propos et leva la toile de Killian pour l’installer sur elle et son amie. Elle ne comprit pas les intentions de son camarade, ou ne souhaitait pas les rendre réalité, car elle se jeta encore dans la mêlée pour refaire sa tactique.

Love this novel? Read it on Royal Road to ensure the author gets credit.

Le Calidien, entaillé à la joue, prononça quelques mots à son égard.

« Hé, ça ne fonctionnera pas deux fois sur nous! » s’exclama-t-il en riant.

Comme il l’eut annoncé, Charlie fut soulevée par la garde de Nebris, qui ainsi l’immobilisa. Ceci affecta son sortilège, qui se dissipa immédiatement par la suite, et elle laissa tomber le poignard par surprise. Cependant, elle continua à se débattre.

« Ça me fait de la peine, vraiment. On peut la garder? J’aimerais bien une élève », révassa la femme épéiste en resserrant sa prise sur Charlie.

« Peut-être après, mais ce n’est pas le moment d’y penser », rétorqua le Glaciand.

L’homme Tempestas s’empressa de la diriger, dans les airs, vers le coin où étaient amassés les otages. Charlie se retrouva alors figée, entre ses deux camarades.

Aileen était tétanisée. Killian se trouvait encore debout, face à trois adversaires, dont le rythme ne faisait qu’accélérer. Les coups fusaient, et atteignirent de temps en temps leur cible, peu importe qu’elle soit ou non du côté de la tricoteuse. Cette dernière fut ramenée à la réalité en voyant les deux chasseurs de tête restants, qui s’avançaient vers elle. Aileen ne pouvait pas finir gelée comme ses camarades, ce ne serait que plus difficile pour Killian, quoi qu'elle n’aidait déjà pas.

Lorsque le garde possédant le type Tempestas commença à tisser, elle sut qu’elle devait agir au plus vite. Ses jambes s’activèrent, la tirant pour une raison inconnue tout droit vers ses opposants. Au dernier moment, alors que le garde auramien projeta une forte vague en sa direction, visant à la soulever du sol, elle dévia de trajectoire.

Aileen continua à courir le plus rapidement possible. En à peine un instant, elle était arrivée à destination : l’endroit où gisait le poignard, sur lequel elle se jeta, écorchant ses genoux au passage.

« Qu’est-ce qu’elle pense faire? » lâcha l’épéiste glaciand.

La jeune femme se retourna, s’aggripant à sa lame comme si sa vie en dépendait, car c’était le cas. Sur le tisseur Tempestas, elle se rua, sa lame brandie bien haute. L’autre garde fit de même avec sa propre attaque, attaque qu’elle évita de justesse en ralentissant le pas. Cependant, maintenant qu’elle avait laissé l’attaque passer devant, le garde lui bloquait le passage vers son collègue, dont la faiblesse résidait certainement dans le combat corps-à-corps. La jeune femme pesta, découragée. L’épée de son adversaire était bien plus longue, et certainement plus efficace, et était infusée d’élément.

Le garde profita de ce court instant d’hésitation pour tenter une oblique. Avant d’atteindre l’épeule d’Aileen, elle fut bloquée par le petit poignard, et de justesse. Contrairement à ce que le faisait croire Killian en répétant sans gêne cette manœuvre, ce n’était pas simple. La force de son adversaire était presque impossible à contrer. La jeune femme ne pouvait même pas bouger sans risquer de faiblir, et de subir le coup. Pourtant, plus le temps s’écoulait, plus elle sentait ses bras l’abandonner. Que devrait-elle faire pour s’échapper de cette position inconfortable, sans risquer de perdre un bras, ou quelque chose.

La jeune femme se contraignit à bouger son pied, pivotant ainsi son épaule, éviterant la trejectoire prédéterminée de la lame adverse. Son pied se souleva à peine du sol, mais ce fut suffisant. Elle grimaçait d’effort, mais lorsque son opposant appuya sa lame encore plus qu’avant, elle ne put résister. L’attaque parti comme Aileen tenta de le faire. L’épée Lanula atteignit son genou droit, et le froid empira la blessure, tout en stoppant presque entièrement le sang de couler. Pourtant, il se répandit dans la zone touchée, malgré que la plaie semblait minime, ce qui arracha une grimaça à la jeune femme.

En un bref coup d'œil, elle remarqua que la situation de Killian n’avait pas évoluée. Au moins, elle ne s’était pas empirée. En revenant au combat, elle esquiva aisément un rond d’un saut vers l'arrière, qui l'élança dans la jambe en raison de sa plaie. Son adversaire, furieux, reprit ses enchaînements.

Aileen sautilla ici et là pour les éviter, mais elle reculait. Lorsqu’elle le remarqua, la tricoteuse tenta d’avancer subtilement. Son opposant ne vit rien à cette tactique, car il était trop concentré sur la toucher. La jeune femme, suffisament près, essaya de toucher le tisseur avant que celui-ci ne lance sa toile, semblant bien complexe, donc certainement plus puissante. Elle profita d’une attaque de son ennemi pour se détourner vers le tisseur inoffensif, du moins pour l’instant. Aileen brandit son poignard et fondit sur l’homme, qui ne la remarqua que trop tard. Elle était sur le point de le toucher, mais ressentit une vive force l’arrêter dans son élan. Avant qu’elle n’aille le temps de réagir, la jeune femme fut prrojetée sur le mur de brique duu musée avec une force ressentie à l’impact. Son dos lui fit fichtrement mal, et elle s’était cogné la tête au passage. Sa vision devint floue un instant, et prenait son temps pour se stabiliser. Aileen peina à reprendre pied tandis que son adversaire prenait du terrain, confiant.

« Ça va? » distingua-t-elle entre les bourdonnements de ses oreilles.

Aileen ne répondit pas, sonnée. Son opposant s’avançait dangereusement, au fur et à mesure que ses sens lui revinrent. Le garde fut pourtant atteint dans le dos par un missile de glace, aide de Killian. Malgré que cette tentative déstabilisa à peine l’homme, ce fut suffisant pour que la jeune femme puisse se relever.

Maintenant en position de défense, Aileen opta pour un simple coup entre la garde de son opposant, qui bloqua aisément. Celui-ci s’essaya par la suite, mais lorsque la tricoteuse se baissa, l’épée vint se planter entre les briques.

Alors que le chasseur de tête peinait à la déloger, Aileen s'immisça à ses côtés pour planter la dague entre ses côtes. L’homme, ayant à cet instant réussi son objectif à court termes, esquiva grâce à l’élan de sa force pour tirer son épée. La tricoteuse fronça des sourcils, tentant de discerner les faiblesses ennemies. Il n’attaquait pas aussi rapidement que sa congénère Tenebris, mais son épée ne faisait pas autant de dommages que celle de l’Umorien, quoi qu'il attaquait plus rapidement. Il avait une maîtrise adéquate de sa lame, par contre, ses mouvements semblaient répétitifs, quelqu’un d’expérimenté pourrait les trouver trop peu imaginatifs, mais ce n’était pas le cas de la demoiselle. Elle ne pourrait jouer sur cette faiblesse.

Aileen abandonna ses pensées, trop occupée pour esquiver. Elle devrait simplement attaquer jusqu’à trouver une faille. Son avantage pourrait résider dans le fait qu’elle ne soit pas experte. Ses mouvements n’étaient pas les plus productifs, mais ils étaient inattendus. Du moins, ce fut ce que crut la jeune femme en cet instant. Elle se prépara à poignarder son opposant lorsque celui-ci brandit sa lame, et fur interrompue en plein acte par un pilier de glace. De ce fait, elle lâcha son arme Pourquoi Killian voudrait la stopper, alors qu’elle avait troivé une faille?

Lorsqu’Aileen évita la lame fatale, tombant à l’endroit où elle se tenait, elle comprit. Son camarade n’était point l’auteur de ce stalagmite, mais plutôt son adversaire. Aileen était en mauvaise posture, désarmée, à fuir les attaques. Son opposant l’éloignait de la dague, gisant au sol.

Sans sa lame, agissant d’une manière en bouclier, elle se sentait nue. Elle ne pouvait qu’esquiver, reculant peu à peu. Un coup à droite, un saut à gauche, un coup à gauche, un saut vers l’arrière, un coup horizontal, un autre saut vers l’arrière, un mur.

Quelle catastrophe! La jeune femme avait tellement reculé qu’elle était maitenant acculée au mur. Son ennemi l’avait bien eu, surtout qu’il choisit l’instant de sa surprise pour invoquer en quelques mouvements des blocus, de chaque bord où elle pourrait quitter. Désarmée, prise de court, elle se laissa tomber au sol. Killian pourrait-il l’aider? Visiblement, il était entièrement occupé par les quatre adversaires. Apparemment, le tisseur s’était jugé inutile dans le combat contre Aileen, et il contribuait plus à repousser Killian de toute manière. En voyant l’homme lever vicieusement son épée, affichant un air triomphant, elle se sut morte. Comme si cela aurait un quelconque effet, alors qu’elle entrevit la lame se baisser, Aileen se protégea de ses bras, attendant l’impact. Devant ses yeux passaient ces magnifiques instants passés avec ses camarades, et un sentiment nostalgique s’installa dans sa gorge à la vision de ses parents, certainement morts d’inquiétude. Elle aurait dû essayer d’envoyer une lettre pour les rassurer.

Contrairement à ce qu’elle aurait cru, les regrets ne dominaient pas ces souvenirs. En cette milliseconde où elle entrevit un passé riche en émotions et action, elle se sentit soulagée. Au moins, sa vie avait été heureuse, bien qu’elle serait bientôt terminée par un coup d’épée.

Le temps passa tellement lentement, entre l’amorcement de l’attaque, et son impact, tardant à l’atteindre. Peut-être qu’avant la mort, le temps semblait se ralentir. Voyant le temps, qui semblait stoppé, elle ouvrit les yeux, prête à voir la lame, reflétant l’image lamentable de son visage, de son destin. Mais elle ne vit rien de cela.

« Aileen, tu… » murmura Dahlia, murmure étonnamment bruyante entre le son du fer qui se frappait.

Aileen avait dévié l’attaque. Avec des pouvoirs.

« Quoi…? » sortit la jeune femme, confuse, regardant ses mains, autrices de ce sortilège.

« Aileen, tu nous as menti, où…? » fit Charlie, déboussolée.

La tricoteuse ne comprenait pas. L’homme l’ayant attaqué se situait au côté opposé de leur arène improvisée. Elle tenta de recommencer, mais rien ne vint. Cela devait être une illusion. Dahlia avait-elle libéré ses mains? Ou le tisseur auramien était de leur côté… Toute sa vie… Non, c’était impossible. Elle devait se reprendre, en profiter pour ramasser la dague, qui n’était pas à l’endroit où elle avait été échappée, cela dû au soudain vent.

« Hah, tu cachais bien ton jeu! » s’exclama son adversaire, en se relevant, aidé de sa fidèle arme.

Elle était donc réellement l’autrice de la magie l'ayant sauvée. Elle avait entendu que les enfants découvraient ainsi leurs pouvoirs, avant d’apprendre à tisser. Aileen savait tisser et savait créer des sortilèges, mais pas en pratique. Toute sa vie, elle avait but de ce savoir lui étant inutile. Ses parents lui avaient-ils mentit? À moins que… non, cette théorie était trop ridicule pour même être mentionnée. De toute manière, elle avait d’autres soucis pour le moment.

Il fallait simplement que la jeune femme réussisse à mettre la main sur le poignard. Déjà que Killian était assailli de chaque bord par quatre gardes, il ne pouvait pas non plus prendre soin de ses collègues éparpillés. Aileen vit son adversaire s’approcher, encore une fois. Elle s’enfuit, cherchant du regard chaque recoin où pourrait être la petite arme blanche. Devait-elle désarmer son adversaire pour lui voler son épée? La dernière fois que la tricoteuse avait essayé de voler une lame de ce gabarit, elle eut bien de la difficulté pour la manoeuvrer.

« Arrête un peu de fuir, et viens te battre! » lança l’homme, faisant inconsciemment tournoyer son épée pour l’intimider.

Aileen ne s'occupa pas de cet homme, tentant simplement de s’en éloigner, tout en cherchant l’arme. Comment se faisait-il qu’elle avait disparue?

Lorsque le chasseur de tête, épuisé de la suivre partout et voyant ses tentatives d’intimidation échouer, il passa à l’attaque, se propulsant sur la jeune femme à l’aide de ses robustes jambes. La victime se contraignit à abandonner ses recherches, visiblement inutiles, et s’empressa de sauter. Si elle ne trouvait pas d’arme, elle devrait forcer le destin. Peut-être qu’elle avait vraiment des pouvoirs, il fallait simplement vérifier. Comment faisait-on, déjà?

En essai, elle fit quelques mouvements de tricot, de tissage, tout ce à quoi elle pouvait penser, mais, bien évidemment, rien ne se matérialisa.

Le garde réessaya de l’avoir par des coups en feintes. Aileen passa à un cheveu de tomber dans la trappe, ce qui l’effraya.

Comment faisaient-ils? Ça devait être simple… Peut-être de réfléchir à ce qu’elle savait déjà aiderait? Alors, le fil était visualisé afin d’être modelé aisément. Là était la réponse. La clef était la visualisation.

Aileen tenta le tout pour le tout, courant assez loin pour être temporairement hors d’atteinte, et imaginant un fil entre ses doigts. Celui-ci se matérialisa sous ses yeux ébahis, mais, tremblotant, il s'éteignit. La jeune femme devait essayer quelque chose d’autre.

En se retournant vers son adversaire, prête à esquiver le coup suivant, elle imagina une forte brise menant son opposant au tapis. Celle-ci ne vint pas, alors Aileen essaya une approche différente.

Imaginant le sentiment de la brise sur sa peau, puis son sifflement aux oreilles, son apparence translucide, changeant l’environnement, son odeur faible, et puis son goût, elle invoqua l’âme du vent. Celle-ci vint, à sa grande surprise, balayer le champ de bataille. Pourtant, seul le minuscule tapis de neige, aux coins intouchés, se souleva sous sa force. Elle avait réussi. Aileen avait des pouvoirs.

Émue, prise dans sa gloire momentioelle, la jeune femme ne remarqa nullement que son adversaire, encore une fois, l’avait attrappée. Au lieu de la projeter sur un mur, il avait pensé plus judicieux de la soulever d’un bras, avant de s’approcher de ses collègues.

La jeune femme était déçue d’avoir été ainsi attrapée, laissant Killian seul, face à cinq puissants adversaires. Ce n'était pourtant pas sa plus grande préoccupation. Aileen était effrayée. Son autre main était occupée par son épée, qu’il prit dans le sens inverse, son auriculaire accotant la garde tarabiscotée.

Elle fut cependant encore plus effrayée par les propos sortant de la bouche de son ravisseur.

« Arrêtez tout ou je la tue », dit calmement le chasseur de tête, soulevant sa lame jusqu’au cou de la victime.

Killian se figea instantanément, tout comme ses camarades, impatients de voir la suite. Son visage blêmit, tandis que tous étaient figés. Leurs opposants affichaient des airs satisfaits, riant dans leurs barbes. Aileen ne pouvait voir ses trois collègues captifs, mais imaginait très bien leur expression surprise, ou inquiète.

« Maintenant, défait tes sorts », ordonna l’homme.

Killian n’en fit rien quoi qu’il déglutit. Aileen savait que leur camarade ne les appréciait pas tant que cela, mais il n’allait tout de même pas ainsi l’abandonner. C’était impossible, n’est-ce pas?

« Allez », le pressa l’homme provenant de Calidum, l'ayant combattu.

« Oh, sois indulgent, il est fort. Je suis certaine qu’il serait un atout, n’est-ce pas, mon beau? » demanda l'illusionniste, sans vraiment laisser d’options.

Killian resserra son emprise sur ses dagues de glace, et ses sourcils se froncèrent. Aileen ne pouvait pas voir ses yeux, en partie cachés par ses cheveux, tombant devant son visage, mais le fait qu’il tienne tant que cela à de simples morceaux de glace lui fendit le cœur. Elle allait mourir en raison de son insensibilité. La chance ne la sauverait pas une deuxième fois.

« Dernier avertissement », dit le ravisseur d’Aileen en pressant un peu plus la lame sur sa gorge.

Son sang perla le long de la lame avant de se loger entre les dalles. La plaie était douloureuse, mais au moins, elle n’était pas bien profonde. Pour l’instant du moins. Heureusement, à cette menace, le jeune homme lâcha les deux morceaux, qui alors disparurent. Il ne bougea pourtant pas d’un pouce, le visage baissé.

« Parfait! Maintenant, rends-toi! » proposa l’Umorien, presque enthousiaste.

Encore une fois, le jeune homme s’opposa aux ordres, paralysé. Peut-être était-il simplement indifférent à leur sort. Aileen paniquait encore, un sentiment de solitude s’installant. Elle ne pouvait pas voir ses camarades, ceux tenant à elle. Seulement des ennemis.

« Hah! Votre ami ne vous aime pas beaucoup! Tu sais, tu serais plus fort si tu nous rejoignait, hein? » fit le Calidien à l'adresse des otages avant de dévier ses dires vers le dernier debout.

Même les ennemis avaient remarqué sa réticence à les sauver.

« Non, Killian! S’il te plaît, ce n’est pas grand chose! » supplia Dahlia, et à en juger par sa voix craquante, elle était au bord des larmes.

« Je me rends », fit-il, humilié.

Aileen sentit le poids dans sa poitrine se lever. Il ne les avait peut-être pas abandonnés. Elle vivrait pour voir un autre jour, avec ses amis.

« Parfait! Maintenant, on peut les tuer! » conclut joyeusement le tisseur Tempestas.

Aileen ouvrit la bouche, paniquée. Le fait de bouger avait enfoncer légèrement plus profondément dans sa peau la lame, ce qui la força à arrêter de faire des mouvements inutiles. Ceci ne l'empêcha pourtant pas de blêmir. Dahlia, elle, sembla offusquée.

« Hé! Vous aviez dit que vous ne nous tueriez pas s’il faisait ce que vous lui demandiez! » s’écria-t-elle, pointant l’injustice.

« On n’a jamais dit ça », contredit le garde Glaciand.

Killian, qui releva immédiatement la tête, révélant en premier lieu un visage blême. Aileen vit alors la plus grande émotion jamais remarquée sur son visage depuis leur rencontre : il était réellement effrayé. Ses yeux affichait un immense désespoir, ses sourcils arqués démontraient la peur résidant en lui, qu’il cachait si bien.

« Non, je ferais tout ce que vous voulez, mais s’il vous plaît, ne leur faîtes pas de mal », dit haut et fort le jeune homme en s’agenouillant sur le sol, démontrant encore plus son désespoir. Ses camarades à l’arrière devaient être autant surpris qu’elle.

« On pourrait le tuer, à la place! » pouffa l’Umorien.

« Non, Iris à raison, c’est mieux qu’il rejoigne nos rangs », rétorqua le Glaciand, reconnaissant le talent du jeune homme.

Aileen vit le doute s’installer dans les yeux de son compagnon de fortune. Il réfléchit un instant, mais ne fut pas bien long avant de se donner corps et âme à la sécurité de ses camarades, pourtant bien récents.

« Si c’est ce que vous souhaitez, je vais vous rejoindre. Maintenant, laissez-les partir »

Quoi? Était-ce le même Killian qui avait fait le voyage avec eux? Tout le groupe ne croyait qu’à peine ce qu’ils entendaient. Leur camarade, Killian, abandonnait sa vie pour la leur.

Previous Chapter
Next Chapter