Novels2Search
[French] Les Pions de l'Equilibres
Chapitre 38 - Péchés capitaux

Chapitre 38 - Péchés capitaux

À mesure qu'ils s'éloignaient, le village devenait de plus en plus petit. La sculpture de balance lui ayant toujours apparu gigantesque n'était désormais plus qu'un minuscule point vert parmi un petit cercle multicolore, lui-même entouré d'une immensité blanche et interminable.

Esh lança un dernier regard à son lieu de naissance finissant par disparaître derrière les nuages ! Il avait été ravi quand son père lui avait annoncé qu'ils partiraient avec une navette. Eden n'en possédait que trois, dont deux étaient des navettes de guerre ne quittant jamais le village.

Petit, il rêvait de partir voyager dans l'une de ces navettes afin de caresser les étoiles. Mais il avait dû rapidement mettre un terme à ses ambitions juvéniles en comprenant à quel point les navettes classiques étaient précieuses. Inutile donc de prendre en compte celles pouvant traverser l'espace, infiniment plus coûteuses. Et encore, deux cents ans plus tôt, il aurait été impensable qu'un village aussi petit qu'Eden soit en possession d'une navette classique, alors exclusive à des dynasties massives comparables aux Olamote d'aujourd'hui.

Les navettes spatiales étaient, quant à elles réservées à des dynasties comparables aux Révihy à leur apogée. D'ailleurs, celle qu'ils avaient utilisée pour leur fuite équivalait à elle seule aux revenus totaux d'un village de la trempe d'Eden sur un millénaire. Mais, grâce aux avancées technologiques des Geths, la construction de navettes, surtout les classiques, nécessitaient désormais beaucoup moins de runes et de matériaux spirituels, remplacés en grande partie par la technologie.

Seule l'énergie devait encore être spirituelle, et même elle n'avait plus besoin d'être fournie par un humain. De « simples » énergiseurs pouvaient faire l'affaire. Entièrement constituée de métaux non peints, la navette où Esh se trouvait actuellement mesurait huit mètres de long et trois de large, ce qui était amplement suffisant pour le faire rentrer avec Shelly et son père, son unique compagnon de voyage doté de parole.

Subitement, l'avion prit une pente abrupte vers le haut, s'élevant au-dessus des nuages de glace, à la limite d'altitude que l'avion était capable de supporter.

̶ Nous allons arriver à la capitale d'ici dix heures. Assieds-toi à mes côtés, je vais te montrer comment piloter la navette, lui dit-il, de son ton habituel ne laissant aucune place au débat.

Légèrement appréhensif, Esh s'exécuta. L'engin se pilotait grâce à une sorte de levier à incliner dans un sens ou un autre. Ce n'était absolument pas instinctif, mais il tenait absolument à apprendre, ne serait-ce que pour rendre Dany mort de jalousie en lui racontant qu'il avait pu piloter un engin volant.

Trois heures plus tard, ce fut à lui de prendre les commandes. Dès la première seconde, il pressa le levier si fort que la navette fut à deux doigts de faire un tonneau. Heureusement, son père l'en empêcha au dernier moment .

Au bout d'un moment, il commençait à bien savoir s'en servir et son père le fit descendre au niveau des nuages. Kerah était si froid qu'ils étaient littéralement gelés et aussi durs que de la pierre. Leur rentrer dedans signifierait une mort certaine, du moins si son père n'intervenait pas.

The narrative has been stolen; if detected on Amazon, report the infringement.

Mais le climat était stable. Ne subissant aucune rafale de vent, il parvint sans mal à les éviter. Il avait tout de même paniqué quand l'avion chuta de plusieurs mètres, comme rappelé à l'ordre par la gravité. Son père lui expliqua qu'il s'agissait de trous d'air :

̶ Tu comprendras le pourquoi du comment plus tard, l'avait-il coupé, avant que son fils ait le temps de le harceler de questions.

Après tout, Yashar n'avait jamais été très patient, et c'était déjà miraculeux qu'il parvienne à instruire Esh des heures d'affilée, sans s'emporter.

Après avoir passé un énième barrage de nuages glacés, un spectacle impressionnant se dévoila aux yeux de l'Aspirant :

Infini, fut sa première pensée.

Devant lui, se trouvait une ville si gargantuesque qu'elle s'étendait à perte de vue. Seuls trois éléments réussissaient à ne pas être noyés sous la masse. Trois colonnes, d'une distance égale les unes aux autres au point de former un triangle isocèle. Elles étaient si gigantesques qu'elles surpassaient la hauteur de certains nuages.

D'ailleurs, l'un d'eux venait de s'écraser sur l'une des colonnes. Cependant, elle ne broncha aucunement alors que le nuage de glace éclatait en mille morceaux. Heureusement, à partir d'une certaine hauteur, la capitale bénéficiait d'une installation de chauffage similaire à celle d'Eden. Ses débris fondirent donc avant d'atteindre le sol, sans quoi des pertes humaines seraient assurément à déplorer.

̶ Bienvenu à Ithak, capitale et unique mégapole du pays de Kerah. Elle contient, à elle seule, trente millions d'habitants. Les trois colonnes que tu vois sont les sièges des trois Piliers : l'Église, la dynastie des Olamote et la Guilde des Marchands, lui expliqua son père.

Son père reprit les commandes, les faisant atterrir dans un aéroport dédié aux non-résidents d'Ithak. Alors qu'Esh s'apprêtait à descendre, content d'enfin pouvoir se dégourdir les jambes et curieux de découvrir la ville, son père le stoppa :

̶ Avant que nous sortions, mettons certains points au clair. La capitale n'est pas un endroit sûr, l'injustice y règne en maître. Lors d'un conflit, c'est la partie la plus influente à qui l'on donne raison et non à celle ayant subi un préjudice. Certains des membres des familles les plus influentes sont capables, par simple vanité, d'ordonner la mise à mort de toute la famille, voire même de tout le village d'une personne les ayant offensés. Il va falloir savoir baisser la tête. Si tu es témoin d'une injustice, ne t'en mêle que si tu es certain que le visible ne cache pas d'intérêts cachés.

Il s'arrêta pour jauger son fils du regard, avant de se rectifier en soupirant :

̶ En fait, n'interviens sous aucun prétexte. La sécurité de notre famille et du village doit passer avant ton honneur personnel. Après, il ne s'agit que d'une malheureuse semaine, tu n'auras pas le temps de causer de problèmes, même avec ton talent pour la chose...

Ils sortirent de l'aéroport, mais pas avant d'avoir eu à payer une taxe d'entrée, s'élevant à un énergiseur pour Esh et à cent pour Yashar.

Esh fut encore plus bouche bée qu'en voyant la capitale pour la première fois. Il n'avait jamais vu un tel montant et comprenait maintenant pourquoi ils ne se rendaient pas à Ithak plus souvent : pour simplement rentrer à l'intérieur, un Aspirant devait verser un énergiseur, et chaque Pas de cultivation supplémentaire multipliait la somme par dix !

Une fois les procédures administratives achevées (consistant simplement à verser un sac rempli d'énergie à un garde morose afin qu'il les laisse passer), Esh put enfin entrer dans la capitale à proprement parler. Une ville remplie de dangers et de trésors, mais plus important encore : d'occasions.

.

.

.

.

.

.

[https://img.wattpad.com/4448a6d3786d8a7a9f8bc273ae9c5bec2901782b/68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f53436976317a4a48674c39664c673d3d2d313032323733363231342e313636313838653630346330396264613831343935343539373439352e6a7067?s=fit&w=1280&h=1280]