Novels2Search
[French] Les Pions de l'Equilibres
Chapitre 20.5 -Un air familier

Chapitre 20.5 -Un air familier

Yashar fixa Esh en silence avant de dire :

̶ Pas de problème, pose-le délicatement sur la table.

̶ Mais il faut le sauver ! Je sens une... heu, quoi ?

Quand Esh avait amené le lionceau chez lui, il s'attendait à ce que son père refuse de le soigner. Il avait même préparé des arguments aptes à le convaincre durant tout le chemin vers le manoir. Quand celui-ci accepta de soigner la bête sans poser de questions, il fut complètement pris de court.

̶ Les lions royaux sont des créatures au potentiel énorme. De plus, tu possèdes une affinité avec eux grâce à la chair et au noyau de Pisga. En prenant également en compte son jeune âge, tu possèdes de grandes chances d'arriver à en faire un compagnon fidèle. Je ne vois donc aucune raison d'imposer mon véto sur une telle chose ! répondit Yashar, en levant les yeux au ciel, désabusé de l'image qu'avait son fils à son égard.

̶ Mais cela fait des mois que les hordes de créatures nous attaquent. Je croyais que tu les considérais comme nos ennemies, rétorqua Esh, seulement à moitié convaincu de la bonne volonté de son paternel.

̶ Les créatures des grottes sont des êtres vivants, certaines sont même aussi intelligentes que des humains. Leur haine envers nous est due à nos congénères. Qu'ils attaquent notre village n'est que le résultat d'une cause à effet. N'oublie pas que cette haine a été créée par les bandits, et n'est pas due à leur nature profonde...

...Comme le dit le verset 435 de l'Équilibre : "Ne te concentre pas sur la main qui offre, mais sur la personne à qui elle appartient, seulement alors tu pourras comprendre si elle est guidée par la Sœur ou le Frère." Certes, beaucoup d'entre elles ont glissé vers la folie, n'agissant plus que par pur instinct, mais il n'est pas trop tard pour négocier avec elles ou pour tirer profit de la situation, termina-t-il, sachant bien qu'Esh était bien plus réceptif à des arguments logiques, que spirituels ou philosophiques.

Esh acquisa et attendit en silence pendant que son père soignait le lionceau, un silence brisé par la porte d'entrée qui claqua, suivi par une voix retentissante qu'Esh était capable de reconnaître entre mille :

̶ C'est moi !

Nééman était finalement revenu de sa « mission » ! Esh n'entendit même pas son père lui dire qu'il était dans une phase critique du soin, et qu'il devait aller accueillir seul le chasseur. Il courut à toute vitesse, pour découvrir une personne mal rasée, tellement maigre que l'on voyait ses os.

̶ Nééman ?! demanda Esh, incrédule.

Le chasseur était devenu méconnaissable : toute sa musculature avait fondu, et du blanc s'était invité dans sa chevelure tressée.

̶ Pourquoi me regardes-tu comme si j'étais un Esprit ? dit celui-ci, amusé de l'expression catastrophée du garçon. Je ne suis pas un cadavre, du moins pas encore.

Après avoir pris un moment pour le dévisager sans rien dire, Esh se remis du choc initial, et invita le chasseur à s'asseoir avant de partir faire du thé. Mais une fois assis avec une tasse bouillante en main, le géant refusa catégoriquement de lui dire en quoi constituait sa mission, ou même d'expliquer comment il avait fini dans cet état.

If you discover this tale on Amazon, be aware that it has been unlawfully taken from Royal Road. Please report it.

̶ Je ne te le dirai qu'une fois ton père revenu. Je déteste répéter deux fois les mêmes choses, voire dix quand je parle à ce vieux croulant de chef bâtisseur. Raconte-moi comment s'est passé ton début d'année, en attendant.

L'adolescent s'exécuta, et quand il en arriva finalement au passage des duels qui s'étaient déroulés le matin même...

̶ Une sale famille ces Mehaslime. Je sais bien que ton père n'aime pas les Olamote, mais crois-moi, ces assassins blondinets sont bien pires.

Mais à peine eut-il fini sa phrase, qu'il la regretta. Seulement, il était déjà trop tard. Le regard inquisiteur d'Esh s'était fixé sur lui, et il savait qu'il n'aurait plus un seul instant de tranquillité avant de lui donner une explication. Il soupira, avant de se dire, qu'après tout, ce n'était pas vraiment un secret, et que l'adolescent était déjà plus ou moins mêlé à cette histoire de par son amitié avec Dany.

̶ Les Mehaslime et les Olamote étaient, auparavant, une seule et même famille nommée Olamote, particulièrement connue pour sa maîtrise de l'électricité. Déjà trois cents ans auparavant, ils avaient accumulé un pouvoir conséquent, grâce à leurs expertises en construction et en formation, qu'ils arrivaient à réaliser en s'aidant de leur maîtrise de l'électricité...

... Quand, 250 ans plus tôt, la dynastie des Toshiya était sur le déclin, les Olamote réussirent à usurper leur pouvoir et obtenir les rênes de Kerah. Mais le pouvoir absolu n'est pas quelque chose qui peut se partager. Deux cousins, l'un de la branche principale, et l'autre d'une des branches secondaires, étaient aussi puissants l'un que l'autre, et désiraient tous deux devenir le nouveau dynaste...

... Un duel eut lieu. Le scion de la famille principale remporta le combat, et par la même occasion, le titre de roi de la nation. Son premier décret fut que la branche de la famille secondaire appartenant à son défunt rival devait disparaître. En l'espace de seulement quelques jours, la plupart furent massacrés par les autres branches secondaires, désireuses de prouver leur loyauté, mais une petite partie réussit tout de même à s'échapper sur une autre planète. Sans base monétaire ou politique, les survivants se spécialisèrent dans l'assassinat afin de survivre...

... Cela aurait pu être la fin de l'histoire, mais à peine une décennie plus tard, leur patriarche découvrit une nouvelle technique de cultivation qui lui permit de devenir l'un des plus grands experts de leur pays. Suite à cela, leur entreprise d'assassinat devint l'une des plus réputées du système solaire, et leur famille se rebaptisa les Mehaslime. Afin de complètement couper le cordon avec leur origine, ils allèrent jusqu'à créer un rituel à la naissance de leurs nouveaux-nés, changeant la couleur de leurs cheveux en blond. Il y a soixante-quinze ans, leur influence grandit tellement qu'ils purent même revenir vivre dans Kerah, sans craindre des représailles de la part des Olamote...

Esh fut abasourdi. Il ne s'attendait absolument pas à des révélations si choquantes. Il allait bombarder Nééman de questions, mais son père fit irruption dans la pièce, le sourire aux lèvres. De toute évidence, il était ravi de voir que son « seul ? » ami était sain et sauf.

̶ Le lionceau est tiré d'affaire, et devrait se réveiller d'ici demain, dit-il avant qu'Esh ait le temps de lui poser la question.

Une fois qu'ils furent tous les trois confortablement assis, le géant prit un air sérieux :

̶ Bon, il est temps que je vous explique ce qui s'est passé ces deux derniers mois...

.

.

.

.

.

[https://em.wattpad.com/b824743c88077686b496bcce7c66df377f44c3d5/68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f50563547595f714d494b72556c413d3d2d3836303335303430382e313630326139396336323036383864353334323030373639353834332e6a7067?s=fit&w=1280&h=1280]