Novels2Search
[French] Les Pions de l'Equilibres
Chapitre 16 - La famille d'abord

Chapitre 16 - La famille d'abord

Yafa ne parvenait plus à retenir le sang qui lui montait à la bouche. Quand son père la vit, il éprouva autant de douleur que si c'était lui qui venait de cracher ce sang.

̶ Yafa, arrête de te préoccuper de nous, nous maîtrisons la situation ! Va rejoindre les membres de ton équipe, ils ont besoin de toi pour remplir leur mission, dit-il, d'un ton qui se voulait le plus rassurant possible.

L'adolescente regarda autour d'elle, désabusée, et sans même daigner répondre à son père. Si la situation actuelle était sous contrôle, alors elle était l'incarnation de la Sœur, veillant à la stabilité et à l'équilibre de l'univers.

La seule raison pour laquelle ils possédaient actuellement le luxe de reprendre leur souffle, c'était que la déflagration de la barrière avait mis à mal les créatures qui, pour la plupart, se trouvaient dos au souffle meurtrier, et n'avaient pas eu le temps d'y faire face pour s'en protéger. Déjà, plus tôt, elle n'était parvenue à trouver son père et sa patrouille qu'au dernier moment.

Leur formation Tortue venait de subir une brèche, et une vague de monstres étaient sur le point de déferler sur les Spiritueux qui, pour la plupart, étaient en plein milieu d'une invocation, ou d'une attaque spirituelle, et ne possédaient pas le temps d'organiser leurs défenses. Heureusement, elle était parvenue à tirer un projectile de feu bien placé, qui réussit à donner le temps nécessaire à l'équipe de se ressaisir. Depuis, elle avait rejoint leur groupe, malgré les protestations de son père à cause des dangers que comportait cet emplacement particulièrement chargé de monstres dont ils avaient la charge.

Cependant, leur répit de courte durée touchait déjà à sa fin. Des centaines de créatures venaient de franchir la frontière, et se dirigeaient frénétiquement vers le village. De plus, un troupeau de chevaux infernaux fonçait droit dans leur direction.

Voyant ceci, elle se prépara à invoquer son Esprit : un oiseau de feu de la lignée des phœnix appelé Efer – qui était la cause de la jalousie d'une partie conséquente des autres Aspirants – censé, après tout, faire le lien avec un Esprit seulement une fois arrivé à l'âge adulte. Si elle était déjà Moumré, elle aurait pu le faire venir instantanément, mais les Aspirants nécessitaient du temps pour accumuler l'énergie requise pour connecter leur dimension avec celle des Esprits. Mais avant même qu'elle eût pu terminer son invocation, les chevaux étaient déjà sur elle. Elle bondit en arrière pour essayer de gagner du temps, mais l'un d'eux était trop rapide.

Alors qu'elle s'apprêtait à renoncer à invoquer son Esprit, afin de pouvoir se défendre de l'attaque imminente, une vague de feu, provenant du centre du village, s'abattit sur elle et sur le reste de la zone, avec une vitesse qui ne laissait aucun temps pour réagir. Après un moment de frayeur générale, tous les patrouilleurs furent rassurés de voir qu'ils étaient sains et saufs, à l'inverse des créatures aux alentours, qui avaient quasiment toutes péri. Yafa était ébahie de voir que les chevaux, qui les avaient attaqués, elle et son groupe, n'étaient plus qu'un tas de cendres qui, balayé par le vent, disparaissait tel un cauchemar au réveil.

C'est alors que la voix de l'Ancêtre retentit à l'intérieur de la tête de tous les patrouilleurs de la frontière Est :

̶ Je vais générer de telles vagues toutes les dix minutes. Efforcez-vous de contenir l'ennemi pendant ce temps-là, ne gaspillez pas d'énergie à essayer de les éliminer, adoptez tous la formation Hérisson !

Grâce aux paroles de l'Ancêtre, Yafa sentit un poids se libérer de ses épaules. Pour la première fois, l'Ancêtre ne lui parut pas comme le gardien symbolique du village, mais comme un protecteur bel et bien réel, qui était là quand elle en avait besoin, et qui la protègerait en toute circonstance.

If you discover this tale on Amazon, be aware that it has been stolen. Please report the violation.

̶ Vous avez entendu l'Ancêtre ? Adoptez immédiatement la formation Hérisson ! ordonna son père.

Aussitôt, les Physiciens encerclèrent les Spiritueux, mais la différence, cette fois-ci, c'était qu'ils n'allaient pas essayer d'agrandir leur zone d'influence, mais au contraire, camper sur leurs positions. Les Spiritueux, quant à eux, allaient devoir réaliser des techniques de défense plutôt que d'attaque, afin de gagner du temps jusqu'à la prochaine attaque de l'Ancêtre.

Trois heures plus tard, Yafa n'était plus capable de dire combien de créatures elle venait de voir se faire réduire en charpie. Elle ne ressentait plus aucune appréhension, ni pour elle-même, ni pour son père, et même sa fatigue physique avait disparu. Seule restait une lassitude, qui se transformait en une fatigue mentale écrasante. Elle n'arrivait même plus à se concentrer, et en réalité, son désir le plus cher était de fermer les yeux pour...

̶ Yafa, ressaisis-toi ! Chaque moment d'inattention pendant une bataille peut s'avérer fatal ! Un mental d'acier est requis, si tu veux un jour être considérée comme une Cultivatrice digne de ce nom, la sermonna son père, en voyant la concentration de sa fille baisser dangereusement.

Pfff, plus facile à dire qu'à faire ! C'est comme si chaque minute éloignait davantage mon âme de mon corps, me poussant à devenir complètement détachée de ce qui m'entoure, rouspéta intérieurement la jeune fille, qui ne put s'empêcher de rougir après s'être fait réprimander comme un enfant devant le reste du groupe.

Un moment plus tard, et alors que personne n'entrevoyait venir la fin des vagues presque infinies de monstres, et alors que Yafa avait atteint sa limite, une explosion retentit à l'extérieur du village.

Yashar apparut au-dessus des patrouilleurs... Il était entouré d'un halo de lumière, et personne – créature ou patrouilleur – ne pouvait ignorer sa présence, ou même détourner les yeux de sa personne.

Un sourire apparut sur la plupart des visages des patrouilleurs quand leurs yeux s'habituèrent à la luminosité qui se dégageait de sa personne. Le Grand Prêtre tenait dans sa main la tête d'un éléphant qui, à elle seule, était aussi grande qu'un éléphant normal.

Des cris de victoire ne tardèrent pas à se faire entendre à travers la frontière. En contraste, après avoir constaté la mort de leur leader, les créatures s'enfuirent à toute vitesse, sans même songer à défendre leurs arrières. Les patrouilleurs les poursuivirent un moment, mais revinrent très vite à la frontière. Après tout, la priorité était de s'occuper des blessés, et plus difficile encore, d'enterrer leurs morts.

***

Le lendemain, des milliers de personnes étaient rassemblées autour de dix tombes.

Comme le dictait la religion de l'Équilibre, une pluie artificielle avait été créée, en amassant puis en multipliant les larmes des proches des défunts, afin que tous puissent partager leurs peines. Mais les familles n'étaient pas les seules à être dévastées, les membres de leurs patrouilles respectives, devenus au fil de leurs missions, frères et sœurs de sang, donnèrent également libre court à leurs larmes, qui vinrent s'ajouter à cette pluie, remplie de tristesse et d'affliction.

Il n'y a qu'un moyen pour ne jamais nourrir la pluie mortuaire de mes propres larmes : devenir plus puissante, se promit Yafa, dont la résolution d'avancer le plus loin possible sur le Chemin venait de se raffermir encore davantage.

Pendant ce temps, l'Ancêtre assistait à l'office, depuis l'intérieur de la statue de l'Équilibre, à l'aide de son sens sonar spirituel. Il ne put s'empêcher d'être fier en voyant les regards résolus qui étaient apparus sur bien des visages.

Les tragédies sont le marteau permettant de battre le fer, jusqu'à créer la plus tranchante des lames. J'aurais pu intervenir davantage, mais trop d'aide extérieure ne permettra jamais à quiconque de réaliser son plein potentiel. Tout cela, j'en suis convaincu, mais pourtant... Cela fait quand même si mal d'avoir sur ma conscience la mort des personnes qui comptaient sur moi pour les protéger.

Il laissa libre court à ses émotions, en serrant les poings si fort, que les craquements de ses os résonnaient dans la pièce, puis des larmes de sang coulèrent de ses yeux, fermés depuis déjà si longtemps.

Au-dessus des tombes, la pluie se teignit de rouge...

.

.

.

.

.

[https://em.wattpad.com/45e8e840d7fdeb280a0ab48d7b27525eea34c519/68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f7259617658315a4979744c3077773d3d2d3834353636343836352e313566613635333930643037396139623535393332313436333130302e6a7067?s=fit&w=1280&h=1280]