Esh se réveilla en sursaut. Mis à part le coma dans lequel il avait plongé en consumant le noyau de Pisga, il n'avait jamais fait un rêve aussi intense sur la vie du lion. Les situations qu'il venait de vivre au travers des souvenirs du lion, n'arrêtaient pas de tourner en boucle dans sa tête.
Chaque instant dans l'arène était une situation de danger mortel. Pourtant, l'excitation et l'adrénaline que je ressentais à travers lui étaient grisantes, voire même... addictives.
L'adolescent essayait de se remémorer le sentiment jubilatoire qu'il avait éprouvé, avant que la vision ne devienne souvenir, et que le souvenir ne devienne rien de plus qu'un rêve qui, avec le temps change de sens afin de s'accorder avec la réalité.
Et la foule qui m'acclamait... enfin qui l'acclamait... c'était...
Ensuite, il se rappela du plus important : la manière dont le lion avait fusionné les deux facettes ! Alors qu'il en notait les détails sur une feuille spirituelle pour pouvoir les rapporter plus tard à son père...
̶ Esh, tu vas être en retard ! Descends, j'ai préparé le petit déjeuner, cria Evelle, interrompant, par la même occasion, le fil de ses pensées.
Esh sursauta. Les cours !
Aujourd'hui était le jour des premiers duels ! se remémora-t-il, la boule au ventre.
Il finalisa d'écrire tout ce dont il se souvenait, puis descendit les escaliers à toute vitesse. Avant l'épisode de la grotte, Evelle ne lui préparait jamais de petits déjeuners, mais depuis qu'il avait survécu à ces dangers, elle le faisait presque tous les matins, à part, bien sûr, ceux où elle-même ne se réveillait pas à temps ; chose qui, heureusement, n'était encore jamais arrivée simultanément aux deux frangins, le collège étant particulièrement strict au sujet des retards.
Il arrivait aussi qu'il préfère rester dormir, et mangeait ce qu'elle avait préparé sur la route. Mais pas cette fois. Bien qu'elle fît de son mieux pour le dissimuler, il sentait que la jovialité de sa sœur était de plus en plus forcée, surtout depuis la percée de la frontière Est par la horde de créatures.
Bien qu'elle soit courageuse et possède un mental d'acier, voir des êtres humains mourir, et surtout des compagnons, ne doit pas être facile, se dit-il, sans vraiment réaliser à quel point cela pouvait être traumatisant.
***
̶ Alors, j'ai entendu dire qu'aujourd'hui était un jour spécial ? dit Evelle, avec un sourire taquin aux lèvres qui rejoignait presque les cernes qu'elle avait aux yeux, une fois qu'ils furent tous les deux assis face à face.
̶ Je ne vois pas de quoi tu parles, prétendit Esh, en essayant, sans grand succès, de paraître le plus naturel possible.
̶ Houla, il va vraiment falloir t'améliorer en mensonges, soupira sa sœur devant sa pauvre performance d'acteur. En tout cas, pas besoin de faire semblant. J'ai croisé Yafa hier ; elle m'a dit que cette semaine marquera le début des préparations pour le tournoi de fin d'année, et vu que je connais ton emploi du temps par cœur...
You might be reading a pirated copy. Look for the official release to support the author.
Malgré la chaleur qui se dégageait de son assiette, constituée comme toujours, depuis l'épisode de la grotte, de viande spirituelle, Esh eut un frisson dans le dos. Il ne lui avait jamais donné son emploi du temps. Les talents de détective de sa sœur pouvaient être... terrifiants.
̶ Écoute Esh, continua Evelle, en s'appuyant sur la large table en bois de la salle à manger, faisant mine de ne pas avoir remarqué sa réaction. Je sais que les combats ne sont pas forcément ta tasse de thé, mais il faut que tu comprennes que nous vivons dans un monde qui respecte la force plus que toute autre chose. Faire preuve de faiblesse devant d'autres personnes n'est pas une option. J'espère que tu sauras dépasser tes peurs, et te montrer digne de la famille...
...Bien sûr, je ne te demande pas de te battre jusqu'à être aux portes de la mort, ni même de gagner, mais tu ne peux te permettre de montrer la moindre once de peur devant les autres, sinon tu deviendras le bouc émissaire de ta promotion, sermonna la jeune fille, d'un ton maternel.
Esh sourit. Il savait que sa sœur se fichait de l'honneur de la famille, et ne voulait que son bien. Tout ce discours était une manière de le motiver, afin qu'il ne se ridiculise pas devant les autres. Après tout, il est vrai qu'il était bien loin d'être un combattant dans l'âme, et les seules fois où il s'était battu, c'était lorsque Moti l'avait poussé à bout, comme lui seul en avait le secret.
Trois mois plus tôt, le discours de sa sœur aurait été d'actualité, mais ce qu'elle ne réalisait pas, c'était que sa mentalité avait subi bien des changements suite aux dangers qu'il avait affrontés dans la grotte, dangers qui lui avaient permis de grandement relativiser ses problèmes du quotidien. De plus, pour le meilleur ou pour le pire, la fusion avec les souvenirs de Pisga altérait petit à petit sa mentalité. Bien qu'il eût toujours peur d'être blessé ou de mourir, une partie de lui cherchait désespérément à ressentir de nouveau l'adrénaline ressentie en vivant des situations dangereuses. Sans dire un mot, il tourna le dos à sa sœur pour monter se préparer avant de se retourner.
̶ Evelle, ne t'en fais pas. Je ne suis plus le petit garçon qui pleurait chaque matin parce que sa mère lui manquait, lui répondit-il d'un sourire apaisant, avant de monter se préparer.
Evelle fut d'abord surprise, puis sourit en retour.
Il a grandi, se dit-elle, à la fois fière, mais un peu triste.
***
Plus tard, Esh était aux cotés de Dany dans la salle de combat du collège. Tous étaient assis silencieusement en tailleur, et attendaient de recevoir les directives de Neshek, le professeur de combat, qui se trouvait devant eux, les bras croisés.
̶ Aujourd'hui, vous allez expérimenter vos premiers duels. Sachez que je n'attends pas grand-chose de vos performances. Après tout, ce n'est que votre second mois de cours. Je doute que vous soyez capables de faire mieux qu'un Immobile. Mais que les choses soient claires, il est interdit de tuer ou de blesser gravement votre adversaire au cours d'un duel. Au moment où l'arbitre, c'est-à-dire moi-même, siffle, vous devrez vous séparer l'un de l'autre, et stopper immédiatement toute attaque. Si l'un des combattants déclare forfait en tapant de la main trois fois contre le sol, ou en criant « J'abandonne ! », vous devrez également stopper toute attaque et vous séparer l'un de l'autre. Des questions ?
Personne ne répondit, et le silence dans la salle était tel que l'on aurait pu entendre un Esprit voler. Neshek parut satisfait :
̶ Bien. J'ai fait une liste des combats amicaux de la journée. Premier combat : Dany contre...
.
.
.
.
.
[https://em.wattpad.com/bd303fb57531ecc69f25f0db0cdfb457ef084577/68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f68686e3873724f613043517936513d3d2d3835323637323236382e313566653564393362633632383564333839353330383332363534342e6a7067?s=fit&w=1280&h=1280]