Novels2Search
[French] Les Pions de l'Equilibres
Chapitre 30 - Tuer ou être tué

Chapitre 30 - Tuer ou être tué

Nééman venait d'éviter de justesse une attaque visant à le décapiter. Il devait avouer qu'il ne s'attendait pas à devoir mettre si tôt en pratique ses nouvelles capacités de Miktsoane. Il n'avait même pas encore eu le temps de stabiliser sa cultivation.

Il se remit en garde contre son ami d'hier et ennemi d'aujourd'hui qui, après avoir essayé de le décapiter, revenait à la charge. Conscient qu'il lui fallait économiser de l'énergie, il se contenta de continuer à esquiver, sans pouvoir s'empêcher de se demander comment il en était arrivé là.

Il était encore sous le choc d'avoir découvert que son adversaire n'était autre que Jeri, le Miktsoane de Serafine, rencontré des années plus tôt lors d'une partie de chasse des plus épique. Son village se trouvait tellement au nord, qu'il faisait plus office d'avant-poste de Kerah qu'autre chose.

Le comportement de son ami était extrêmement préoccupant, refusant de dire le moindre mot, tout en lui envoyant des regards désolés.

Quel genre de personne peut contraindre un Miktsoane au point de l'empêcher de s'exprimer ?!

Alors que son adversaire commençait enfin à s'essouffler, il eut l'occasion de vérifier la situation générale. Quelques minutes plus tôt, il avait découvert, pendant le premier contact, que les bandits possédaient neuf Miktsoanes, et quatre vaisseaux de guerre munis d'armes assez puissantes pour menacer le Miktsoane débutant qu'il était. Yashar avait tenté de nouer le dialogue avec eux, mais avait reçu comme seule réponse une salve de missiles dévastateurs.

Actuellement, Nitsoul s'occupait à lui seul de trois vaisseaux, et Yashar affrontait simultanément deux Miktsoanes. Malheureusement, le combat stagnait, et Nééman était conscient, qu'à ce rythme, une des attaques des experts allait sûrement frapper et détruire la formation du village, se trouvant à seulement un kilomètre.

̶ Quel est l'objectif de cette attaque ? demanda Nééman à Jeri pour la énième fois, après avoir esquivé une nouvelle attaque.

Le chasseur s'était tellement habitué au mutisme de son adversaire, qu'il fut surpris de recevoir une réponse :

̶ Ne crois pas une seconde que c'est par joie que je vous attaque, mais le leader de leur organisation possède un statut ne permettant aucune opposition. Acceptez votre défaite inéluctable et laissez tomber vos armes. Je suis certain que son but est de vous recruter comme il l'a fait pour nous. Mourir pour une cause perdue serait du gâchis.

Nééman fut choqué de voir à quel point cet homme, auparavant si brave – n'ayant pas hésité à sauter sur un Yeti des glaces alors qu'il n'était même pas encore Miktsoane – s'était résigné à son destin, réalisant avec un pincement au cœur que la situation était bien plus compliquée qu'elle n'y paraissait.

Il allait transmettre ce qu'il venait d'apprendre à Yashar, quand un éclair lumineux arriva à toute vitesse sur son adversaire. L'éclair en question se révéla, au final, être une personne habillée entièrement de noir, qui arracha de ses propres mains le cœur de Jeri.

̶ P... pourquoi ? demanda Jeri, les yeux écarquillés et remplis de ressentiment.

Ce fut ses derniers mots avant de mourir. Nééman fut donc le seul à entendre la réponse :

̶ Quand j'ordonne d'attaquer sans prononcer un mot aux villageois, cela signifie qu'il faut fermer ta grande gueule et obéir aux ordres. Je n'ai pas besoin d'un subordonné incapable de répondre à une requête aussi basique, dit l'assassin avec dédain, avant de se tourner vers Nééman.

̶ Quant à toi, que choisis-tu ? La mort ou la soumission ?

Nééman sourit avant de cracher dans la direction du bandit. Sans paraître s'en formaliser, il bondit sur Nééman, à une vitesse que le chasseur fut incapable de suivre des yeux. Mais alors qu'il sentait sa dernière heure arriver, un vieil homme aux yeux fermés s'interposa entre eux, repoussant le bandit sans effort.

This tale has been unlawfully lifted from Royal Road; report any instances of this story if found elsewhere.

Ancêtre ! réalisa Nééman, reconnaissant de s'être fait sauver.

Malgré la facilité déconcertante avec laquelle il venait de se faire repousser, le bandit ne paraissait nullement pris de court, s'octroyant même le luxe de sourire.

̶ Nous attendions que tu sortes de ta tanière, vieillard, dit-il.

Juste au moment où il finit sa phrase, une explosion gigantesque retentit au niveau de la barrière de formation. De toute évidence, l'ennemi possédait un autre Miktsoane, et celui-ci venait de détruire la barrière séparant les forces de la coalition de celles des bandits.

***

Cela faisait un moment que Guéa alimentait la barrière en énergie spirituelle. Mais alors que ses compagnons ne pouvaient retenir des expressions de douleur, quand des attaques rebondissaient sur les zones auxquelles ils étaient reliés, elle ne bronchait jamais.

Soudain, une explosion surpuissante apparut à quelques centaines de mètres, et tous furent projetés en arrière. Heureusement, la barrière était composée d'une formation particulièrement avancée, cessant de drainer de l'énergie quand un choc trop grand la frappait, ce qui sauva d'une mort certaine ceux qui l'alimentaient.

Momentanément étourdie, Guéa fut la première de son escadron à se relever. Elle en connaissait parfaitement tous les membres ; après tout, ils avaient été ensemble au collège, et avaient, comme Evelle cette année, formé une équipe depuis leurs quinze ans. Même ses compagnons de classe ayant rejoint des sectes de cultivation étaient, pour la plupart, revenus au village voir leur famille et s'assurer qu'ils allaient bien en ce temps de crise.

Les vacances du solstice d'hiver étaient, après tout, un décret de l'Église de l'Équilibre, et la plupart des institutions du pays le respectait. Mais actuellement, elle n'avait pas le luxe de laisser les autres se remettre naturellement de leur choc, car déjà, des vagues de bandits déferlaient sur eux. D'un geste de la main, elle projeta une vague de fraîcheur sur ses compagnons, ainsi suffisamment revigorés pour comprendre ce qui se passait autour d'eux.

̶ Tous en position du tigre, dit-elle calmement.

S'en suivit un combat de longue haleine. La première victime de Guéa fut seulement la deuxième vie humaine qu'elle avait ôtée, mais elle fronça à peine les sourcils en voyant son adversaire fermer les yeux pour ne plus jamais les ouvrir.

Je protègerai le village et ma famille, peu en importe le prix, songea-t-elle, alors qu'elle était en train de vivre ce qu'elle avait pourtant si longtemps redouté. Quand ce fut l'un des siens qui tomba sous les coups de l'ennemi, ce fut cependant bien plus dur à accepter. Prise de colère, elle renonça à sa technique de flamme froide qu'elle utilisait depuis le début des combats, et incinéra l'assassin de son ami, hurlant de douleur.

̶ Zéher..., dit-elle à haute voix, afin de rendre un dernier hommage à l'homme avec qui elle avait partagé joies et peines pendant ses années de collège.

Celui contre qui elle s'était battue lors du tournoi de l'Équilibre. Celui pour qui elle avait jadis éprouvé des sentiments sans jamais oser lui avouer. Celui qui avait fini avec une autre. Celui qu'elle avait perdu de vue pendant deux ans quand il était parti rejoindre la secte des Immortels sanglants, jusqu'à ce jour. Celui qui aurait pu être tellement plus pour elle, mais qui ne sera désormais qu'une autre âme en route pour être pesée sur la balance suprême. Celui pour qui elle versera sa dernière larme.

Une aura de glace se forma soudainement autour de Guéa, et sa larme se cristallisa avant même de toucher le sol, finissant brisée dessus. Depuis qu'elle avait commencé à cultiver la technique de la flamme froide, elle avait toujours conservé une réticence à complètement renoncer à ses émotions. Certes, s'en éloigner était la raison pour laquelle elle l'avait cultivée, mais, entre s'éloigner et se détacher existait un gouffre aussi large que le serpent planétaire. Mais, voir ses amis en danger, puis Zéher mourir devant ses yeux, avait brisé ses dernières hésitations.

L'aura de glace atteignit son apothéose, avant d'exploser et de congeler tous les ennemis dans un radius de cent mètres. Éline, sa plus proche amie, la regarda, ébahie :

̶ Guéa, comment as-tu fait ? ne put-elle s'empêcher de lui demander, bien que questionner un Cultivateur sur ses techniques était mal vu.

Guéa se tourna vers son amie avec un regard froid, ne prenant même pas la peine de lui répondre, avant de se jeter dans la foule d'ennemis, qu'elle tua les uns après les autres sans broncher un seul instant.

.

.

.

.

.

[https://em.wattpad.com/201c860b46fd6dd1d302d050273e75b3008be648/68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f62567664353867423738785473413d3d2d3930323331303339312e3136313761386430373534346166306532353434363131313838302e6a7067?s=fit&w=1280&h=1280]