̶ L’amulette que Guéa t’avait transmis par mon biais contient bien la graine de feu. Le pendentif en soit n’est qu’un réceptacle permettant de contenir la majorité de sa puissance, afin que la graine de feu ne soit pas localisable.
Esh eut un pincement au cœur :
L’amulette ne venait donc pas de ma sœur, comprit-il, amer de constater une nouvelle preuve de l’indifférence de Guéa à son égard.
N’étant plus si ignorant qu’auparavant à ce qui touchait à la cultivation, un autre détail le laissait perplexe :
̶ Pourquoi m’avoir confié un trésor doté d’une puissance que même Nééman n’aurait sûrement pas pu utiliser complètement, alors que d’autres trésors bien moins puissants auraient pu procurer une protection équivalente à l’Immobile que j’étais ?
Son père ne put s’empêcher de soupirer :
̶ Pour deux raisons : premièrement, la graine de flamme est un trésor doté d’une certaine intelligence. L’avoir constamment sur toi te permettra de créer un lien avec elle…
…Deuxièmement, et principalement, des trésors permettant à un Immobile de repousser un Moumré ayant achevé le deuxième Pas ont beau exister, leur valeur, bien que de loin inférieure à la graine de feu, est immense…
… Notre famille est loin de posséder les fonds nécessaires pour en acheter. Au fils des années, nos fonds se sont amoindris jusqu’à devenir quasi inexistants. Produire un Miktsoane coûte une fortune, et il n’est pas rare qu’après avoir consommé un nombre incalculable de ressources, les bénéficiaires échouent malgré tout. Même en cas de succès, ceux-ci peuvent périr lors d’un combat, comme cela a été le cas pour ton grand-père…
… Certes, il nous reste encore certains trésors de valeur, mais ils sont trop typiques de notre famille ou de la planète Atsimoute. Nous ne pouvons pas nous permettre de les exposer au grand jour. Comme je l’ai déjà expliqué à tes sœurs, je crains que vous alliez devoir compter principalement sur vous-mêmes si vous voulez devenir Miktsoanes. Sache néanmoins que tu as hérité des gènes des Révihy. Au fur et à mesure que tu avanceras sur le Chemin, tu auras l’occasion de renforcer ta proximité avec la lignée, augmentant ainsi ton affinité avec les lois du feu, et ta robustesse dépassera de loin celles des autres, il y a donc du bon à faire partie de notre famille.
Yashar allait ajouter quelque chose, mais il fronça les sourcils. De toute évidence, il venait de recevoir un message :
̶ Je dois y aller, se contenta-t-il de dire avant de disparaître.
***
̶ Silence ! ordonna Yashar, tapant du poing pour calmer les soixante-quatre représentants de la coalition.
Il avait beau avoir maintenu une prestance devant son fils, la présence d’espions au sein du village était des plus préoccupante. Sa première action après l’avoir « capturé », fut d’invoquer une réunion immédiate de la coalition, contenant tellement de représentants qu’une heure avait été nécessaire pour les rassembler.
Enjoying the story? Show your support by reading it on the official site.
Shimour prit la parole :
̶ Il n’y a pas de doute. Les bandits ont regroupé leurs forces et préparent une nouvelle offensive, dit-il d’un air sombre.
̶ Je ne comprends pas, nos villages n’avaient pas subi d’attaques humaines depuis la guerre de l’Équilibre, quand la paix reviendra donc-t-elle ? déplora le maire d’Eden.
̶ Je vous rappelle que les bandits ne sont pas les seules forces capables d’envoyer des espions dans le village. Les trois Piliers en sont tout à fait capables, dit le second Miktsoane d’Anohi.
Le brouhaha investit de nouveau la salle pendant que Yashar se massait les tempes. De toute évidence, la période de paix d’Eden touchait à sa fin.
La volonté du Père serait-elle que notre village disparaisse ? questionna-t-il, en constatant tous les défis auxquels son village avait récemment eu à faire face.
***
Toujours au sous-sol, Esh exerçait son physique. Il avait des milliers de questions en tête, mais son père l’avait abandonné à lui-même. C’était peut-être mieux ainsi. Il avait besoin de rester seul pour digérer toutes ces informations, et pour cela pas question de rester assis.
Il avait achevé le premier exercice il y a deux mois, en résultait que son sens de l’équilibre était désormais excellent, lui permettant de pouvoir prendre plus de risques en combat rapproché, car même s’il avait mal calculé les intentions de son adversaire, un mouvement d’évasion dans une direction contraire sans perdre son élan était tout à fait envisageable.
Il était passé au deuxième exercice, consistant à concentrer sa force afin qu’elle ne s’éparpille pas dans tous les sens. Après tout, sans technique, il était pratiquement impossible de ne pas propager sa force autour du point d’impact, et donc d’utiliser sa puissance à son plein potentiel. Cependant, grâce à cet exercice, il était possible d’apprendre à concentrer ses coups en un point précis. C’était comparable à la différence entre une massue envoyant valser son adversaire en le frappant dans une zone large, et une lance le transperçant à un point précis. Afin d’y parvenir, la première étape du second exercice était tout simplement de frapper de l’eau sans produire d’éclaboussures. Mais pour cela, il fallait une chose d’on Esh manquait cruellement : de la concentration.
Esh Révihy, répéta-t-il une énième fois en recevant au passage des gouttes d’eau sur la figure.
Il avait tellement peur des ramification de son identité qu’il n’osait même pas le dire tout haut.
Si l’on devait effectuer des paliers de puissance, sa famille se trouvait au plus bas de l’échelle du pouvoir. Au-dessus d’eux se trouvaient les familles nobles, puis encore au-dessus, les trois Piliers de Kerah, suivis des gouverneurs respectifs des continents d’Athala, puis le dirigeant d’Athala, et enfin la dynastie d’Atsimoute, bien plus puissante que celle d’Athala.
La visualisation du fossé entre lui et l’empereur d’Atsimoute lui donnait le vertige. Dire qu’à plusieurs reprises, il avait envié l’appartenance de Dany à une dynastie ! Il mourait d’envie d’aller chercher Rishona et de tout lui révéler, mais il savait que cela la mettrait également en danger.
Peut-être que je me mens à moi-même. Peut-être que même si je lui fais confiance, ce n’est pas au point de lui confier ma vie, pensa-t-il, avant de secouer la tête pour chasser ses pensées.
Constatant qu’il était trop préoccupé pour réaliser quoi que ce soit de productif, il repartit dans sa chambre. Shelly s’y trouvait, et Esh ne put se retenir de la réveiller pour la caresser.
Tout est tellement plus simple chez les animaux : manger, dormir, chasser et se reproduire. Aucune intrigue politique ou de poursuite de descendance, se dit-il.
Mais il se rectifia très vite, c’était seulement le cas pour les animaux avant qu’ils n’avancent à un certain point sur le Chemin. Avec l’intelligence, apparaît l’imagination, et avec celle-ci, le désir. C’est alors que la personne idéale avec qui partager ses doutes lui vint à l’esprit : Evelle.
.
.
.
.
.
[https://img.wattpad.com/12400434ec716f79161a81758595a9fde788c97c/68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f48673274506b632d6c79514171773d3d2d3937373537333931352e313634346639666439393637336538373639313831333137343137342e6a7067]