Novels2Search
[French] Le chat de Schrödinger - An Ephyria Story
Chapitre 8 : La voie de la guérison (III)

Chapitre 8 : La voie de la guérison (III)

Le Dr Law est passé le lendemain. Après le contrôle de Shiro, qui a été fait avec elle tremblant dans nos bras à Athéna et moi pendant que je la rassurait et la cajolait, il nous a donné une potion qui permettrait de soigner les yeux Shiro.

La partie compliquée est qu'il faut la lui faire boire, ce qui sera apparemment encore plus compliqué que la potion quotidienne, et qu'elle aura une douleur constante le temps que ses yeux "repoussent".

Il nous a dit que la potion peut être bu n'importe quand, mais plus tôt elle est bu, plus tôt elle reverra.

Pendant les quelques jours qui ont suivis, nous avons continué notre routine, avec cette fois ci la tentative de lui faire boire la potion pour ses yeux, ce qui est un échec complet.

On pourrait évidemment la forcer à l'ingérer, mais on a peur que tous les efforts et toutes les améliorations faits jusqu'à aujourd'hui deviennent inutiles.

J'ai une idée, mais j'ai peur de la réaction de Shiro …

Artémis : « Athéna, la potion, tant qu'elle est bu par Shiro, ce n'est pas grave si elle est mélangée à d'autres choses, n'est-ce pas ? »

Athéna : « Effectivement, mais bonne chance pour tromper son odorat et son goût. Ils sont beaucoup trop précis pour que ça réussisse. »

Nous parlions de ça avec Shiro sur mes genoux car nous savions déjà qu'elle détecterait la potion à travers les mélanges.

Après la réponse d'Athéna, j'ai contemplé le vide tout en caressant mon petit chaton, et j'ai finalement pris ma décision.

J'ai relevé Shiro et je l'ai fait me faire face.

Artémis : « Shiro, me fais-tu confiance ? »

Elle me regarda pendant quelques secondes qui me parut une éternité, au bout desquelles elle a hoché de la tête avec hésitation.

Après ça, j'ai mis Shiro à genoux entre mes jambes, pour que sa tête soit à la même hauteur que la mienne, et j'ai récupéré la potion.

Athéna, bien qu'elle ne sache pas ce que je comptais faire, est venue derrière Shiro pour maintenir son corps.

Après encore quelques hésitations, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai versé l'entièreté de la potion dans ma bouche sans l'avaler. Puis, je me suis rapidement approché de Shiro et … je l'ai embrassé …

J'ai fait pénétrer ma langue dans sa bouche et après que j'ai verrouillé sa tête avec mes bras et que j'ai maintenu sa bouche ouverte, j'ai commencé à lui verser la potion à partir de ma bouche.

Stolen content warning: this content belongs on Royal Road. Report any occurrences.

J'ai senti Shiro commencer à se débattre au moment où elle a compris ce que je faisais, mais elle ne pouvait à peine bouger avec Athéna maintenant son corps, et moi sa tête.

Au bout d'un moment, j'ai commencé à entendre ses gémissements de douleur et j'ai senti ses larmes couler sur mes joues, ce qui me brisait le cœur, mais je me suis forcée à ne pas briser le baiser.

C'est … inattendu.

Je sais qu'Artémis aime Shiro, mais je ne m'attendais pas à ce qu'elle l'embrasse pour lui faire boire la potion !

Bien que ça marche de toute évidence …

C'est un spectacle étrange de voir la meilleure amie faire un baiser profond à une enfant aveugle tout en pleurant.

Artémis s'est-elle même rendu compte qu'elle pleurait ?

La connaissant, elle doit penser que c'est Shiro qui pleure, ce qui n'aurait pas été impossible.

Après une minute entière, Artémis a finalement mis fin au baiser, et dès que j'ai lâché les bras de Shiro, elle a immédiatement mis ses mains sur l'emplacement de ses yeux en gémissant de douleur et en essayant de crier.

Les cris n'étaient pas prévus. Sa gorge est encore en train de se soigner, et crier risque de rouvrir ses blessures !

Artémis et moi la tenions dans nos bras, moi utilisant la magie pour essayer de réduire la douleur, et Artémis la câlinant en essayant de la rassurer et de l'apaiser.

Ses râles de souffrance se calmèrent avec le temps, mais elle commença à cracher du sang entre deux râles. Le Dr Law nous avait déjà prévenu, mais c'est toujours horrible à voir, surtout quand on ne peut rien faire.

Après trois heures environ, Shiro s'est endormi dans nos bras à cause de la fatigue de pleurer et crier continuellement.

On peut voir du sang sur les bandages de ses yeux, ce qui est bon signe. Ce qui m'inquiète, c'est qu'elle va devoir subir cette douleur pendant une année entière, et sans moyen d'acquérir de résistance à celle-ci.

J'ai parlé avec le Dr Law au sujet des compétences de Shiro, après avoir demandé à la principale concernée ainsi que d'avoir fait signer un contrat d'âme au médecin. Qu'il a signé sans hésiter car, selon lui, c'est son travail.

C'est l'une des raisons pour lesquelles le Dr Law est considéré comme l'un des meilleurs médecins du monde. Mais je m'égare.

Durant la discussion, Law nous a dit que Shiro risque de ne pas pouvoir acquérir la compétence [Résistance à la douleur] car elle entrerait en conflit avec sa compétence [Hypersensibilité]. La seconde étant d'une rareté supérieure à la première, cela veut dire que même si elle obtient la résistance, l'hypersensibilité prendra le dessus.

La bonne nouvelle est que la compétence [Hypersensibilité] empêche seulement les résistances du corps d'être acquises. Les résistances d'esprit et les résistances d'âme peuvent encore être acquises. La preuve est la compétence [Légère résistance au Styx] qui est une résistance d'âme. D'ailleurs, la compétence [Tolérance à la douleur] est une forme de résistance d'esprit.

Aussi, nous avons trouvé comment Shiro a pu sentir Law à travers son charme anti-odeur. Il semble que sa compétence unique [Yeux mystiques de la perception] influe sur tous ses sens et pas seulement ses yeux.

Eh bien, le mot "perception" dans le nom ainsi que la description aurait dû nous orienter, mais le nom utilisé également le mot "yeux", donc c'est particulier.

Dans tous les cas, cette compétence fait que personne ne peut se cacher des sens de Shiro. Donc les charmes bloquant, les illusions et l'invisibilité ne fonctionnent pas contre elle.

À présent, nous ne pouvons rien d'autres à part la soutenir et la réconforter. Le reste n'est que de l'attente.