Je m'appelle Sakuya, j'ai 15 ans, et j'ai été reniée de ma famille. Elle trouvait que je n'étais pas assez autoritaire, trop soumise, car je n'intimidais assez pas les esclaves de notre maison.
Cela ne m'a pas vraiment attristé, et je suis partie sans regarder en arrière. Tout allait bien au début, mais j'ai vite découvert que ma classe était convoitée et que je n'étais en sécurité nulle part.
J'ai donc décidé de devenir une esclave volontaire, à la condition que je puisse choisir mon futur maître. Après tout, si je suis une esclave, nul ne pourra me convoiter, et si j'arrive à trouver un maître influent, je serai en totale sécurité.
Il reste des risques, comme être revendue par mon nouveau maître, mais c'est ma dernière possibilité. Si je n'étais pas devenu une esclave, je l'aurais quand même été, mais contre ma volonté. Je suis prête à servir comme un animal si je suis en sécurité !
En attendant de trouver un maître, je suis sous serment promettant que je ne m'enfuirais pas, l'avantage étant que je n'ai pas de collier contrairement aux autres.
Aujourd'hui, tous les esclaves volontaires, c'est-à-dire que moi, et tous les esclaves criminels ont été rassemblés dans une même pièce. Cela veut dire soit une visite médicale, car les biens à vendre doivent rester en bon état, soit une personne riche ou influente qui a passé une commande.
Il n'y a que des femmes, donc c'est probablement un homme.
Ce fut donc une surprise quand le marchand est entré dans la pièce avec une jeune adulte et une fille-chat aveugle un peu plus jeune que moi.
Pourquoi y a-t-il une aveugle dans une salle de choix ? Doit-elle rester près de l'autre femme ? Ou elle a une compétence d'évaluation ? Dans tous les cas, ses deux femmes me semblent adéquates, je pense pas que je serais revendue en étant auprès d’elle. J’ai juste à les convaincre de me prendre, et je serais en sécurité.
Jeune dame : « Bien, choisis-en deux, peu importe leur statut, tu dois juste te sentir à l'aise avec elles car elles resteront toute ta vie avec toi. »
Après les mots de la femme, la fille-chat a hoché de la tête et a commencé à regarder de droite à gauche, comme si … elle nous observait ? N'est-elle pas aveugle ? C'est étrange, j'ai l'impression que je suis inspectée alors que je ne vois même pas ses yeux.
Il semble que les autres esclaves ne soient pas non plus très à l'aise, car elles commencent à s'agiter un peu, bien qu'elles n'aient le droit ni de bouger, ni de parler sans demande ou question de l'acheteur.
Après un moment de silence, la fille-chat m'a "regardé" et m'a posé une question.
Fille-chat : « Pourquoi … ? »
Si la salle n’était pas complètement silencieuse, je n’aurais pas entendu son murmure. J’ai attendu quelques secondes qu’elle finisse sa question, mais elle ne s’est jamais finie … ou plutôt elle était déjà finie. Quel genre de question est-ce ? Pourquoi quoi ? Alors que j'essayais de comprendre ce qu'elle me demandait, la jeune dame a complété la question.
Jeune dame : « Shiro te demande pourquoi veux-tu être une esclave ? »
À ses mots, la fille-chat, Shiro, a hoché de la tête, continuant de me regarder. J’étais censé comprendre cette question avec juste le “pourquoi” ? Et comment la dame a-t-elle compris tout ça à partir d'un mot ?
Dans tous les cas, j’ai juste réfléchi un peu à la réponse que je dois donner. Mentir ou dire la vérité ? Autant mentir, connaître la vérité leur donnera que de la cupidité, et avec mes compétences [Mensonge] et [Actrice], que j’ai tristement acquises en fuyant les esclavagistes, j’espère pouvoir lui donner pitié de moi.
The story has been taken without consent; if you see it on Amazon, report the incident.
Sakuya : « Ma famille m’a reniée et j’ai été poursuivie par des marchands d'esclaves à cause de mon apparence. Comme je sais que je ne peux pas m’échapper éternellement, j’ai donc décidé que, quitte à être une esclave, je choisirais mon futur maître. »
Shiro n’a rien dit pendant ce qu’il me semble être des dizaines de minutes et finalement, elle a parlé.
Shiro : « … tu mens … »
Puis, elle détourna la tête de moi et s’intéressa aux autres.
En entendant sa réponse, mon attitude confiante a disparu et toute ma confiance s’est brisée d’un seul coup.
Comment ? Même le marchand d'esclaves, qui a des compétences de détection de vérité et d'évaluation, n'a pas réussi à voir à travers mes mensonges ! Comment a-t-elle pu le savoir ?
Voilà qui est inattendu. Sakuya, celle qui veut être une esclave, celle qui est toujours confiante et calme avec tout, vient de se briser avec juste deux mots d’une fille probablement plus jeune qu’elle. Cette fille-chat, Shiro il me semble avoir entendu, n’est pas si simple qu’elle le paraît.
Déjà, choisir des esclaves en ayant les yeux bandés n’est pas normal. Elle a probablement une compétence qui demande de la concentration pour être utilisé, et être dans le noir aide souvent à la concentration.
Alors que Sakuya pâlissait à vue d’œil, probablement parce que la personne qu’elle a choisit comme maître, ou plutôt maîtresse, vient de voir son jeu sans même faire un effort et a décidé de l'ignorer, Shiro a continué de regarder tout le monde, posant des questions, ou plutôt des mots, à chacun.
Puis, elle s’est arrêtée sur moi et m’a regardé pendant longtemps. Très longtemps. Trop longtemps. Puis, elle s’est détournée et à regarder la femme près d’elle.
Shiro : « … Artémis … vois pas … »
Artémis ? Comme la [Déesse de la Lune] ? Non, le nom doit être une coïncidence. Et elle dit à Artémis qu’elle ne voit pas … ? Elle porte un bandeau, n’est-ce pas normal ? Et pourquoi dit-elle ça après m’avoir regardé ?
Artémis : « Fais ce que tu as envie de faire, c’est à toi de choisir. »
Shiro réfléchit clairement à ses paroles, mais je ne comprends pas ce que ça signifie, et ça m’énerve. Puis Shiro s’est à nouveau tourné vers moi et, après ce que je pense être une délibération interne, elle a commencé à enlever son bandeau. Donc je pense que j’avais raison sur sa compétence. Et elle pense qu’avec un contact direct, sa compétence de vérification pourra voir mon statut ? Finalement, elle est comme les autres, elle veut choisir en fonction du statut.
Et puis j'ai vu ses yeux. Dès qu'elle a enlevé son bandeau, elle a ouvert les yeux et a regardé dans les miens. Ses yeux étaient de couleur ambrée avec un anneau rouge rubis autour de ses pupilles. Je me disais qu'elle avait de beaux yeux, quand j'ai soudainement ressenti un frisson. Mon instinct hurlait de peur.
Les anneaux rouges dans ses yeux se mirent à briller et j’ai eu l’impression que Shiro regardait mon âme même. Le temps me parut ralentir et j’ai commencé à oublier ce qu’il y avait autour de moi. C’est comme s’il n’y avait que ses yeux, et que rien d'autre n’existait.
Shiro : « Tu n’es pas humaine … »
Alors qu’elle ne faisait que murmurer, j’avais l’impression qu’elle me parlait directement à l’oreille. Alors qu’elle ne disait qu’un seul mot, j’entendais la phrase entière.
Shiro : « Tu es comme moi … je te ressemblais … »
Je suis comme elle ? Elle me ressemble ? Qu’est-ce qu’elle raconte ? A quel moment s'est-elle dit que l’on se ressemblait ? Elle ne sait rien de ce que j’ai vécu !
Shiro : « Torturée … oubliée … brisée … voulant seulement mourir, mais ne pouvant pas … rejetée au point que la Mort elle-même te refuse … la seule différence est que j’ai été sauvée, et que tu ne l’as pas encore été … »
Comment ? Comment sait-elle ? Pourquoi ses mots résonnent-ils en moi ? … Va-t-elle me sauver ?
Au moment où elle a fermé les yeux, j'ai soudainement repris conscience de mon environnement. Rien n’a changé, tout le monde était dans la même position, comme si pas même une seconde s’était écoulée. La seule qui nous regardait avec un regard légèrement ahurie était Sakuya. A-t-elle vu ce qu’il s’est passé ?
Puis je vis du sang couler des yeux de Shiro. J’ai commencé à paniquer en voyant ça, mais je ne pouvais pas bouger ni parler à cause du collier. Et je me suis mis à penser pourquoi je m’inquiétais pour elle ?
Shiro remit son bandeau en gémissant un peu dû à la douleur, et elle a murmuré trois mots qui ont changé ma vie.
Shiro : « Je la veux … »