Novels2Search

Chapitre 3

Chapitre 3

Nicolas et moi rejoignons la Tour des Dragons, il s’agit de mon premier enseignement de magie et je suis très intrigué. Toutes les premières années se rassemblent à nouveau dans l’amphithéâtre et le directeur prend la parole :

* A l’approche de votre nom, vous recevrez votre cristal individuel. Il est identique pour chacun mais vous allez apprendre à infuser votre magie petit à petit à l’intérieur. Il sera votre partenaire indispensable à votre statut de noble. Vous pourrez ainsi rejoindre la classe désignée par votre classement.

Je passe parmi les derniers, vu mon nom de famille et je peux enfin toucher cet étrange objet. Il est actuellement blanc comme la neige, indiquant un niveau de magie inexistant. Il passera ensuite par toutes les couleurs de l’arc-en-ciel, le rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo et violet. Les légendes racontent que le plus puissant mage qui ait jamais existé, le fondateur de l’Empire de Pendragon possédais un cristal de couleur noir. A titre de comparaison, celui de baron de Tillsman est de couleur rouge, le niveau le plus bas. D’après les vidéos des espions français, le plus puissant mage de ce pays, le sorcier officiel de la cour Impériale manipule un cristal bleu. Ses capacités sont impressionnantes au dire des récits de ses exploits.

Nous nous dirigeons vers la salle de classe qui nous est attribuée. Notre groupe est appelé la classe « Diamant », ce que je trouve un peu trop pompeux. Le prince, Nicolas et moi-même en faisons partie, ce qui laisse à penser que la répartition des chambres ne s’est pas faite au hasard. Damien, également présent, me jette un regard rempli de haine, j’ai l’impression d’être devenu sa nouvelle cible. Le reste est surtout constitué de fils et filles de duc et de marquis. Je me rends bien compte que je suis celui avec la plus basse extraction, même si Nicolas n’est pas loin devant moi. Notre professeure, une femme d’une 5uantaine d’années, très petite et très mince, mais avec une belle voix de baryton se présente :

* Je suis Dominique Nobel et je serais votre professeure principale, voici mon assistante Emilia Lafroge.

Je reconnais la jolie brune qui m’a accueilli dans cette école et qui semble à nouveau surprise de me voir là. Elle doit avoir de sacrés préjugés, même si je ne peux pas lui donner tort. Le groupe sanguin AB négatif, même si les gens d’Elysium n’en ont pas conscience, dirige l’ensemble de la société et plus il est fort, plus il permet de pouvoir utiliser le cristal. Le rang aristocratique permet de juger de la pureté de ce sang. Du moins c’est la théorie.

* Je vais maintenant vous demander vous concentrer sur le cristal, vous allez y mettre une partie de votre énergie. C’est très simple, votre vitalité va baisser au fur et à mesure et quand vous serez trop fatigué, le cristal s’arrêtera de lui-même. C’est cette énergie qui vous permettra de lancer des sorts plus ou moins complexes avec plus ou moins de puissance.

J’exécute la manœuvre demandée et je sens, effectivement ma vitalité commencer à disparaitre. C’est assez troublant comme sensation, j’ai l’impression qu’un vampire me suce le sang et je deviens léthargique. Pourtant, je refuse cette sensation et je me concentre sur les méthodes de méditation que j’ai appris en prévision de ce moment. Les yeux fixés sur le cristal, je reste immobile et je me détends, me concentrant uniquement sur ma respiration. C'est la première des techniques de relaxation et la plus facile à réaliser, la méditation Vipassana. Elle se traduit littéralement par « voir les choses telles qu’elles sont réellement ». Je déroule ainsi toute la suite d’exercice mentaux. L’énergie continue à affluer dans le cristal qui prend une couleur rose, puis devient de plus en plus foncé, presque rouge vif avant qu’il ne coupe le lien avec moi. J’avoue être un peu déçu mais alors que je relève la tête, je vois que l’intégralité des personnes présentes me fixe, je dois être le dernier à avoir rempli son catalyseur. La grande majorité des cristaux sont de couleur rouge très pâle, même le prince n’a pas réussi à atteindre la même teinte que moi. La professeure d’une voix blanche me demande :

This narrative has been unlawfully taken from Royal Road. If you see it on Amazon, please report it.

* Robert, comment avez-vous fait ?

Ne sachant pas quoi lui répondre, je lui indique simplement :

* Mon grand-père m’a demandé de faire ainsi.

Je sens qu’elle n’a pas cru mon explication, pourtant, elle reprend le cours, très professionnelle :

* Maintenant, pour lancer un sort, vous devrez toucher le cristal et penser à l’effet que vous voulez réaliser. Votre énergie en sera diminuée d’autant et vous pourrez même tomber inconscient si vous ne faites pas attention. Pour l’instant, nous allons étudier les différents sorts, leurs effets et l’énergie qu’ils demandent.

Le reste du cours est assez classique, j’ai l’impression d’être dans une classe de chimie. Les composants, les mélanges, les réactifs, la manière de chauffer afin d’obtenir une réaction est très similaire. Enfin, le cours est terminé et nous avons quartier libre jusqu’au soir. Nicolas, complètement épuisé par cette session, retourne directement au dortoir se coucher. Pour ma part, je décide de faire le tour de l’école de magie, il reste encore de la batterie dans l’équipement de parfait espion dissimulé dans ma tenue. Ce sera fort utile de connaitre précisément le périmètre et les moyens de surveillance de cet endroit, les autres agents présents sur le site ne pouvant guère aller partout.

Alors que je m’éloigne du bâtiment, j’entends quelqu’un courir derrière moi pour me rattraper. Je me retourne intrigué, car à part le fils du vicomte Lancel, j’ai très peu échangé avec le reste des élèves. Il s’agit d’Emilia, qui arrive complètement essoufflée. Je fronce les sourcils, non à cause de sa présence, mais parce que tous les nobles de l’Empire me semblent vraiment manquer d’exercice physique. La jeune mage se méprend sur mon expression et me jette un regard noir :

* Je voulais juste savoir ce que ton grand-père t’avait enseigné, mais si je te dérange, je peux m’en aller.

Ne voulant pas passer pour un goujat, je lui souris et je lui réponds :

* Désolé, j’étais perdu dans mes pensées. C’est lui qui m’a élevé et il m’a appris beaucoup de choses.

C’est l’histoire officiel qui explique pourquoi le baron de Tillsman a un fils de 18 ans, dont personne ne soupçonnait l’existence, il y a tout juste un mois. Je continue :

* Ma méthode est de se concentrer au maximum et de relaxer tout son corps. Le cristal puise dans notre énergie et s’arrête lorsqu’il perçoit une forte résistance.

C’est du moins la théorie imaginée par les chercheurs de la base de Lutèce. Ils ont croisé les différents témoignages des espions français et je suis content qu’ils aient eu raison. Mon explication semble lui convenir et après quelques questions sur ma méthode, elle repart satisfaite. De mon côté, j’espère que mes informations lui seront utiles et je reprends ma marche. Finalement, la nuit tombe et j’arrive au dortoir pour le diner où je retrouve Nicolas, les cheveux en bataille qui vient de se réveiller. Nous mangeons sans être dérangés et en pleine nuit, j’envoie mon rapport par radio, chuchotant pour ne pas réveiller mon colocataire. Mes responsables sont fortement intéressés et me fournissent toutes les informations qu’ils possèdent sur le prince et ses demi-frères et sa demi-sœur. Son nom est Frédéric III Pendragon, l’héritier officiel même si beaucoup de factions complotent pour le faire tomber en disgrâce auprès de son propre père, ayant en vue un autre membre de sa famille.