La Saison d'Arbé
La saison d'Arbé était différente des autres saisons et se composait de quatre mois (Araisonar, Bouleaunie, Cupressam, Amelanchi). C'était la saison de la stagnation. Le cycle de l'eau était constant, mais ne pouvait rien faire d'utile. L'eau descendait les pentes et s'accumulait au pied des montagnes. Là, elle formait des lacs et des étangs. Lorsque le temps restait stable, l'eau redescendait lentement de la montagne, formant des flaques et des ruisseaux en cours de route.
Les plantes qui fleurissaient pendant la Floré donnaient naissance à de nouvelles graines, qui devaient survivre à la saison de l’Arbé pour germer pendant la saison de la Germé. C'était la période de l'année la plus attendue par les botanistes et les maîtres de la magie végétale, car c'est au cours de cette saison que se décidait la survie des nouvelles espèces végétales, créées pendant la Saison de la Germé.
Si une graine survivait à l'Arbé malgré ses gènes impies, elle subissait alors le processus d'évolution. La nouvelle espèce serait capable de se reproduire et de créer de nouvelles espèces de plantes pendant la Saison de la Germé.
Même si la flore d'Anthor était incroyablement diversifiée, il existait certaines espèces végétales qui n'existaient nulle part ailleurs dans l'univers. Certaines de ces plantes étaient extrêmement rares, car elles n'existaient pas à l'état naturel et il avait fallu des années avant qu'elles ne soient découvertes.
Par exemple, il existait un type d'orchidée appelé cactus à floraison nocturne. Elles avaient été nommées ainsi parce qu'elles ne fleurissaient qu'après la tombée de la nuit. Ces orchidées avaient un mode de pollinisation particulier. Au lieu d'être pollinisées par des insectes, elles étaient pollinisées par des chauves-souris qui planaient au-dessus des cactus et déposaient leur sperme. Si les chauves-souris ne revenaient pas, la fleur se fanait et mourait.
Il y avait aussi un type de Cicadomum qui était indigène à la région. Il s'agissait d'un arbuste à fleurs inhabituel dont les fleurs étaient complètement noires. Leurs pétales étaient épais et coriaces et ressemblaient au plumage d'un oiseau, d'où leur nom. On les appelait «Noirneau».
Le temps était toujours froid, humide et brumeux pendant la Saison d'Arbé, ce qui en faisait la pire saison pour presque tous les types de plantes, à l'exception de celles qui se développaient dans un tel environnement, comme les plantes de glace qui vivaient au sommet des glaciers et les lichens qui recouvraient les rochers.
Pendant la Saison d'Arbé, les créatures de la terre et de la mer étaient obligées d'hiberner. Les animaux et les poissons entraient en torpeur, restant inactifs et dormants pendant toute la durée de la saison.
Les oiseaux Cocibri ne faisaient pas exception et entraient en torpeur pendant la Saison d'Arbé. Ils dormaient pendant toute la saison et se réveillaient dès la fin de la saison pour migrer vers le sud, là où se trouve Skyhigh.
Là, ils donnaient naissance à leurs petits.
C'était la saison où la magie revenait sur la terre. Les mages pouvaient sortir de leur cachette avec leurs nouvelles connaissances et réintégrer la société civile.
La magie était à son plus bas niveau durant cette saison et la puissance de tous les sorts, à l'exception des sorts de sommeil, était diminuée.
La magie avait des propriétés particulières pendant cette saison de stagnation. Les sorts offensifs et défensifs pouvaient endormir le lanceur ainsi que le récepteur, rendant le sort très efficace contre les ennemis. Il était également possible d'utiliser les sorts comme une berceuse ou d'endormir l'auditeur.
Pendant cette saison, les mages offraient rarement leurs services en tant que mages de guerre ou en tant que guérisseurs, mais plutôt en tant que gardien d'enfants et conteurs, aidant à endormir les bébés et les insomniaques.
Les phénomènes magiques étaient également plus fréquents pendant cette saison. Les sorciers et sorcières se retrouvaient souvent entourés de lumières et de sons étranges, qu'ils attribuaient plus tard au retour des flux magiques.
Un sort lancé pendant la Saison d'Arbé pouvait mettre plus de temps à se manifester que d'habitude. La plupart des magiciens préféraient attendre la Saison de Germé pour tester leurs nouveaux sorts offensifs et défensifs, les phénomènes magiques facilitant l'efficacité de ces types de sorts.
Florestia et la République Farizienne étaient très faibles militairement pendant les saisons de Floré et d'Arbé. Elles avaient donc signé un pacte de défense mutuelle pour se protéger l’une et l’autre durant ces périodes. Au début de l'Arbé, le Conseil des Mages de la République Farizienne se réunissait chaque année avec le Mage royal et le Roi de Florestia pour discuter de leur menace commune, le Royaume Appler de Pommaron.
Aussi, les deux pays avaient adapté leurs défenses au cas où le Royaume d'Appler les envahirait pendant la saison de Poussé ou de Germé. Leurs fortifications avaient été conçues pour résister à la magie ainsi qu'aux missiles. Elles avaient été conçues dans un alliage spécial d'aluminium, de plomb et d'acier. L'aluminium était largement connu pour ses propriétés anti-magiques. L'alliage protégeait contre la plupart des types de magie offensive, y compris les sorts de feu et même les sorts de foudre. Le plomb était un autre métal utilisé pour fabriquer des armures, mais il était surtout associé aux boucliers de protection. Sa structure cristalline unique empêchait la magie de le pénétrer.
De même, le fer était également très utile pour dévier les sorts. En fait, de nombreux magiciens utilisaient des tiges et des chaînes en fer pour se protéger, surtout lorsqu'ils voyageaient ou travaillaient à l'extérieur.
L'acier était l'un des rares métaux qui possédaient une capacité magique innée. Comme le plomb, sa structure cristalline résistait à la pénétration de la magie, mais il était mieux adapté à la défense qu'à l'attaque. La plupart des mages préféraient utiliser l'acier dans leurs armures.
Les sorciers du Mage royal et du Roi de Florestia avaient également travaillé ensemble pour créer un nouveau type de barrière protectrice capable de résister à la fois aux bombardements physiques et magiques. Les premières versions de ces barrières étaient grossières et rudimentaires, mais elles remplissaient leur fonction.
Saison de la Germé
La Saison de la Germé apparut lorsque Dieu s'est endormi. Elle consistait de quatre mois (Norange, Blueta, Fraizer et Courgear). Elle n'obéissait pas aux règles de la création liées au commandement de Dieu et l'on supposait qu'elle prendrait fin avec le réveil de Dieu
If you stumble upon this narrative on Amazon, be aware that it has been stolen from Royal Road. Please report it.
La saison de Germé était unique. Les nuages étaient comme des boules de coton et flottaient paresseusement dans le ciel. Les nuages prenaient une couleur unique, le rose, qui semblait avoir été mélangé avec du rouge et du jaune. Ils ressemblaient à de la barbe à papa qui fondait au soleil.
Et ils fondaient effectivement au soleil; la saison Germé était la saison avec le plus de canicules parmi toutes les saisons
Ces jours-là, lorsque le soleil se levait le matin, même si le temps était nuageux, il faisait une chaleur insupportable. On avait l'impression que le soleil brûlait notre peau.
La raison de ce phénomène était que cette saison n'avait pas été créée par la loi naturelle de Dieu mais plutôt par inadvertance. Avant de s'endormir, Dieu avait oublié de recalibrer l'orbite du soleil autour de la planète. Ainsi, les saisons s’étaient éloignées du cycle original.
Il n'était pas rare qu'il pleuve pendant les vagues de chaleur, mais la pluie s'évaporait immédiatement et produisait de la vapeur à la place et parfois des orages.
Bien qu'il y ait eu quelques vagues de chaleur, il y avait des périodes où il pleuvait sans prévenir et où le ciel s'assombrissait brusquement.
Cette pluie était nutritive et avait un goût particulier que l'on pourrait qualifier de terreux et de crémeux. Elle était également très rafraîchissante.
Pendant ces journées-là, des vents forts dispersaient les graines des arbres comme s'il s'agissait de confettis de papier.
Ces graines éparpillées germaient pendant toute la saison et donnaient naissance à de nouvelles plantes qui s'étalaient sur le sol avec leurs racines exposées. Ce n'est que plus tard dans l'année, pendant la Poussé, que ces pousses devenaient des arbres à part entière.
Germé était une saison de création et influençait la magie de Florestia.
La saison de Germé permettait la création de nouveaux sorts basés sur cinq éléments magiques (Eau, Feu, Magie Divine, Magie végétale, et Air) chacun ayant ses propres propriétés et effets uniques. Elle permettait la naissance de nouveaux sorts issus du sacrifice de la Sève d'Arbolarbre tels que le Sort d'Eau : Brouillard ou Sort de Feu : Inferno,
Cette saison était également la seule où le couplage interespèces pouvait conduire à la création de nouvelles espèces entières telles que des êtres mi-Applers, mi- Arbolarbres, mi-humain. Durant cette saison, les Taupes dorées de Monte-Pico étaient connues pour s'accoupler avec leurs adeptes Arbolarbres afin de générer de nouvelles sources de magie, la sève Arbolarbre étant la source de toute magie.
Au cours du premier mois de cette saison, les gens célébraient Fécondir (la fête de la création). Le jour du solstice de Germé, toutes les races de Florestia se réunissaient au pied du palais de Saint-Cèdre et organisaient un concours de danse afin de trouver un partenaire pour la vie. La fête était si populaire que tout le monde voulait y assister, même ceux qui n'étaient pas célibataires.
Plus tard dans la saison, vers la deuxième semaine du deuxième mois, Florestia et la république de Farizie organisaient un concours de combat de sorciers pour tester la puissance des nouveaux sorts. Le duel était ouvert à tous les sorciers et le gagnant remportait une récompense supplémentaire. Le vainqueur recevait également le titre de champion. Ignis avait été le dernier champion du concours avant d'être tué.
Le concours de combat de sorciers était divisé en deux tours. Au premier tour, les concurrents devaient utiliser leurs sorts nouvellement créés l'un contre l'autre. Si les deux concurrents utilisaient le même sort, celui qui l'avait utilisé en premier gagnait.
Au deuxième tour, le concurrent devait se défendre en utilisant le nouveau sort. Si l'adversaire parvenait à percer sa défense ou s'il parvenait à lancer le sort plus rapidement que l'autre, alors le concurrent adverse perdait.
Saison de la Poussé
La Poussé était une des cinq saisons du monde de Florestia. Elle s’ajoutait à l’Arbé, la Germé et la Floré. La Poussée se composait de trois mois (Lunier, Arbatar et Moonambre). Elle était également connue sous le nom de saison des deux lunes avec une saison au climat fixe, de 5 degrés Celsius, où la lune bleue et la lune blanche se synchronisaient. En période de Poussé, les récoltes poussaient abondamment sous les effets d’une pluie magique, composée de boue et de limon, d’eau et de feuilles réjuvénatrice. Le soleil au lieu d’être chaud pointait ses rayons tièdes sur la planète d’Antor, ce qui amenait une baisse de température partout sur le globe
Il était dit que la lune bleue apparaissait normalement une fois par mois durant les mois d’Arbé et de Germé et apparaissait tous les jours de Poussé. Ces jours étaient des jours de fête à cause des récoltes, où l’on fêtait Saint Cupressus, le saint de la guérison et des soins. C’était également des jours de miracles, car les prêtres y accomplissaient des miracles de guérison.
Les sorts de magie prenaient un autre aspect en saison de Poussé et de lune bleue, la composition polaire de cette lune avait un effet soit d’inversion, soit d’accentuation sur les sorts. Elle transformait les sorts chauds en sorts froids, les sorts de croissance végétale en sorts de luxuriance végétale, les sorts de guérison en sort de résurrection et les sorts de combat non létaux en sorts qui pouvaient décimer des cités.
La folie des sorciers s’en voyait autant accentuée que leur pouvoir et il était donc important pour eux de montrer une certaine retenue afin de ne pas perdre leur identité et de devenir esclaves de la magie.
Saison de la Floré.
La saison de la Floré était différente des autres saisons, c'était la période où toutes les fleurs et tous les arbres fleurissaient et c'était la période où l'on ressentait le plus de joie, d'amour et de bonheur. C'était la saison de l'approfondissement de l'amour. Les couples qui s’étaient rencontrés pendant la saison de la Poussé se rapprochaient et s’engageaient l'un envers l'autre.
Le temps reflétait l'amour qui s'épanouissait pendant cette saison. Il était généralement clément et ensoleillé tandis que le vent doux caressait les joues des amoureux. Les nuages se teintaient de rouge et de rose dans le ciel bleu clair et laissaient continuellement tomber de petites gouttelettes d'une substance fertile et duveteuse appelée "rosée d'amour". La rosée d'amour tombait du ciel en un flot argenté, comme des larmes d'amour et nourrissait les oiseaux Cocibri qui avaient construit leurs nids sur les branches de nombreux arbres en fleurs.
C'était la saison où les Cocibri et les abeilles venaient polliniser les arbres Birani et Medlar. Les Cocibri étaient de minuscules oiseaux rouges aux ailes si petites qu'ils pouvaient à peine voler, mais ils étaient capables de se frayer un chemin à travers les épaisses couches de branches jusqu'au sommet de l'arbre le plus haut. Ils s'y perchaient pendant des heures, pollinisant les fleurs. Les plumes des Cocibri étaient rouges et leurs yeux verts. Leur coloration correspondait à la fleur qu'ils étaient occupés à polliniser.
La fête des Fleurs (Floret Festiva) était célébrée lors du Solstice de Floré, qui était le jour le plus long de l'année. La raison pour laquelle la Floré était plus longue que l'Arbé et que la Germé était que les jours devenaient plus longs au fur et à mesure que les saisons progressaient. Au début de la saison d’Arbé, il y avait très peu de lumière du jour à l'extérieur. Le Solstice de Floré était le seul moment de l'année où le monde était baigné par la lumière du soleil.
Cela rendait les couleurs des fleurs plus brillantes et plus vives. Tout semblait être au sommet de sa beauté pendant la Floré tous les arbres et les plantes fleurissaient et les fleurs écloses donnaient au monde entier l'aspect d'un magnifique bouquet.
Cependant, la plus belle saison de l'année était un jour sombre pour les mages. La magie était sévèrement affaiblie durant cette saison, réduisant la quantité de tempêtes qui se produisaient et rendant les mages impuissants.
En effet, sur Anthor, la magie suivait les saisons, elle augmentait en puissance de l’Arbé à la Poussé jusqu'à disparaître pendant la saison de Floré.
Pendant la saison de la Floré, lorsque la magie était la plus faible, les mages se cachaient et ne sortaient qu'au début d'Arbé. Les mages royaux comme Ignis recevaient toujours une escorte pour ne pas être attaqués par les chasseurs de primes qui voulaient les tuer pour leur sève magique et leur âme.
De nombreux mages noirs engageaient ces chasseurs de primes pour se débarrasser de leurs concurrents et obtenir leurs pouvoirs. Cela avait conduit à la mort de nombreux mages et au meurtre de nombreux innocents.
Alder Alnus, le plus grand sorcier de Xidor, était connu pour cette pratique et utilisait ses relations au sein de la cour pour renforcer ses pouvoirs. Il était cruel et violent envers les mages qu'il jugeait indignes d'être mages et les tuait simplement parce qu'ils étaient nés avec des capacités magiques. Son but était de devenir le Mage le plus puissant de Florestia. Il avait cependant une certaine gratitude envers le Roi Xidor, celui qui lui avait permis d'atteindre cette position élevée et il refusait de le tuer.