Chapitre 8
La nouvelle destination de Oak
Le matin, dès le départ de Maple, Oak se réveilla le premier, s’assit au pupitre de cèdre massif de sa chambre et rédigea une lettre destinée au prince Atord. Il lui mentionnait son désir de paix et vouloir sauver les oiseaux afin d’éviter une guerre.
Une fois terminé, Oak descendit au rez-de-chaussée et fit sonner la cloche de l’auberge pour réveiller tout le monde.
Le son retentit dans tout le bâtiment.«Ding,Dong,
Ding,Dong…».
Oak pris place à la table numéro quatre et y attendit les autres.
Graduellement, tout le monde le rejoint pour déjeuner, des serveurs leur apportèrent une soupe aux pois.
« Qu’est-ce qu’il se passe? Pourquoi as-tu fait retentir cette cloche, Oak. Est-ce la fin du monde? » évoqua Willow.
Oak lui expliqua que les renforts d’Atord n’arriveraient jamais et que Maple étaient parti les dénoncer au prince; qu’il avait écrit une lettre pour éviter un conflit entre eux et les troupes fidèles à Atord.
Oak s’empressa d’envoyer la lettre par oiseau de feu.
« Animaux, que vous êtes géniaux!»
Une voix entra en contact avec Oak et l’image d’un Oiseau de feu apparut dans sa tête
« Pourquoi m’appelez-vous?» questionna l’oiseau.
« Amenez cette lettre, Oiseau de feu.»
Quelques instants s’écoulèrent, une puissante rafale de vent fit secouer la table.
*Badang, Badang*
Willow retint son bol et l’empêcha de se renverser.
Un gros Oiseau de feu entra dans l’auberge à toute allure. Il atterrit brusquement sur la table de cèdre massive et regarda Oak avec de grand yeux couleur or.
[https://i.imgur.com/ghmmmGH.png]
Bonjour, Oak, c’est la lettre ?
Oui, c’est bien elle, amène-la à Saint-Cèdre, ne la remets qu’au prince Atord, personne d’autre.
D’accord
L’oiseau piailla *Wiwi*. Avec ses serres, il saisit le contenant cylindrique dans lequel était rangée la lettre. Il partit en direction du sud où se trouvait la capitale de Saint- Cèdre.
Avec curiosité, tous les invités regardèrent l’oiseau partir. Saint-Cèdre se trouvait à quelques heures de vol de Bouleauville et était l’endroit où avait vu naître la dynastie des Cèdre.
La dynastie précédente, la dynastie Ural, descendants directs d’Herbacum, avait été décimé comme la majorité de la population lors de la grande peste du blanc des feuilles, un champignon qui tua des milliers d’hommes-arbres.
Dans cette période troublée de l’histoire. Le clergé accusa injustement celle-ci d’avoir renié les enseignements de leur ancêtre, d’être carnivore e t responsable de la peste; Celle-ci fut exécuté par le peuple.
L’influence du clergé n’en fit que grandir et celle-ci transforma les cèdres, famille noble de bas rang en monarques fidèles au végétarianisme. Maintenant que le prince Atord avait découvert la traitrise de son frère Xidor, le clergé voulait l’aider dans son plan d’éliminer toute trace de carnivorisme et voulait l’aider à amener Oak «à la raison…»
L’envol de l’oiseau captiva les invités, Oak tapa sur la table et leur fit reprendre leur sens.
« Écoutez-moi ! Le temps presse, chaque seconde qui passe est une seconde où Xidor a l’opportunité de capturer un aviaire, il faut bloquer l’accès aux routes au plus vite. Il faut nous battre.»
La voix de Willow devint aiguë et perçante. L’inquiétude pouvait se lire dans son visage. «Oui Oak, il faut nous battre, mais pendant les batailles tu devras façonner chaque élémental de flamme sans pensées négatives afin de ne blesser personne.»
« Mais ma sève est encore si jeune!» riposta Oak.
« Et toi aussi tu es jeune! Ignis avait une sève ancienne et puissante mais il avait l’expérience qui venait avec. Toi tu n’en as aucune et tu ne connais pas tes limites!»
« Et comment pourrais-je les connaître sans personne pour me guider et m’aider à expérimenter?» s’offusqua Oak.
Jonas se rappela son ami défunt Moley. « Peut-être que mes amis les taupes dorées pourrait t’aider, ils savent comment prévenir les conséquences sauvages de la magie.»
Moley [https://i.imgur.com/g5G5JR0.png]
« Nous n’avons pas le temps d’aller les voir, des aviaires sont en danger!» répondit Oak.
«Te sens-tu capable de ne pas succomber à la colère et aux émotions fortes au cœur du combat? Fais-le sinon les élémentaux se déchaîneront et nous anéantiront tous, même ces chères aviaires.»
Oak acquiesca de la tête.
Willow fixa Ergrimmir du regard. «Quelqu’un devra rester ici pour surveiller l’auberge et attendre la réponse du prince Atord. Nous devons nous assurer de ne pas entrer dans une guerre inutile.»
Ergrimmir se leva et se dirigea vers le comptoir où il travaillait. Il leur dit. « Je resterai ici et vous informerai du déroulement des événements. Cette auberge est toute ma vie et je veux rester près de ma femme.»
Oak remercia Ergrimmir et ils sortirent.
Une fois dehors, Oak appela plusieurs oiseaux de feux.
Toute La bande s’envola vers l’est en direction de la route qui partait de Oakvalley jusqu’à Xidorville.
Ils localisèrent une route de terre qui descendait vers l’est, traversant les nombreuses forêts et collines. Sur un tronçon ouvert de celle-ci, entouré de quelques feuillus massifs se déplaçait une caravane tirée par des chevaux, ressemblant en tout point à celle que dirigeait Jonas.
Un homme-arbre d’une trentaine d’années, vêtu d’un chapeau bleu et d’une veste jaune tenait les rênes des chevaux. Une caravane ! descendez s’écria Oak. »
Ils plongèrent à toute vitesse vers la caravane, l’un d’eux s’approcha du conducteur et le saisit dans ses serres.
« Huhuhu, aaargh,» fit le conducteur avant de perdre connaissance. Son soudain manque de résistance surprit l’oiseau, celui-ci l’échappèrent. Son corps vint s’écraser contre le sol et il mourut d’un coup. Oak, impuissant, assista à sa
mort. Il commença à avoir des frissons…
Il est mort… j’l’ai tué… j’suis un tueur…. Mais c’était un accident… Oui, j’suis pas responsable… c’était un accident…
« C’était un accident, tu n’es pas coupable.» le réconforta
Willow.
« Je sais….» hésita Oak.
Les chevaux hennirent de peur et s’enfuir au galop.
La caravane se renversa, bloquant le milieu de la route qui partait de Oakvalley vers Saint-Cèdre.
Oak atterrit proche de la caravane et entendit de faibles cris provenir de l’intérieur.
« À l’aide, à l’aide.»
Il s’aventura à l’intérieur, fit sauter la serrure du coffre et libéra l’aviaire.
C’était un petit faucon bleu aux serres peu acérées.
Halcon [https://i.imgur.com/v9d6c1Q.png]
«Merci… Je suis Halcon» dit-il d’une voix douce.
Oak lui sourit et le prit dans ses mains délicatement. « Bonjour, Halcon, pourrais-tu nous mener à Skyhigh? On peut pas vaincre Xidor tout seul, on doit convaincre votre roi de se joindre à nous.»
L’oiseau lui sourit faiblement. « Bien sûr je vous y mènerai, le roi paon se fera un plaisir de vous rencontrer même si l’absence de son défunt père l’attriste, lui qui se nommait le faiseur de miracles.
Halcon bomba le torse. «Si le faiseur de miracles était parmi nous, Xidor serait déjà vaincu. Rien ne lui résiste.»
«Merci» lui dit Oak.
Oak se rapprocha des arbres et incanta. « Grant la plante une graine de la plaine.» il s’imagina les arbres tomber mais ne put s’empêcher de penser à des petits écureuils mourant dans l’écrasement.
Find this and other great novels on the author's preferred platform. Support original creators!
Pas ça non! Les pensées torturèrent Oak dont le sentiment de culpabilité se vit amplifié; le chasseur était coupable de meurtre mais pas ces jeunes écureuils innocents.
Mais le sort était déjà lancé au grand désarroi de Oak, Le jeune sorcier fit croitre les branches des arbres de manières disproportionnées, les chênes et bouleaux se déracinèrent et tombèrent, bloquant le reste de la route et entrainant dans leurs chutes de jeunes écureuils qui crièrent de panique, blessés.
L’image s’imprima dans la tête de Oak et celui-ci eut un serrement au cœur et ses frissons recommencèrent. Non….
Jonas vit le désarroi de Oak et le tira de ses pensées. « « Peut-être serions-nous mieux d’aller voir un druide! J’en connais un bon à Monte Pico»
Halcon leur répondit . « On n’a pas le temps, Suivez-moi, je vous amène à Skyhigh, mon roi vous doit des remerciements et je dois l’informer que Xidor nous menace. Mais prenez gardes à Griffonnier et à ses maîtres griffons.»
« Le défi du sac de feuilles, n’est-ce pas?» répondit Oak,
L’oiseau lui dit. « Oui, faites sûr de l’emporter lorsque le roi paon sera présent pour y assister sinon vous risquez de ne jamais entrer dans Skyhigh.»
Oak reprit son envol avec son Oiseau de feu et suivit le petit faucon .La bande à Oak en fit de même.Ils volèrent pendant de nombreuses heures ne s’arrêtant que pour bloquer les routes ou libérez des aviaires.
Les hommes oiseaux retournèrent dans leur foyer, le visage rempli de gratitude, et relatèrent les faits aux autorités de Skyhigh.
***
Halcon les guida vers une île en forme d’œuf. Elle se trouvait au large des côtes qitariennes et au sud du désert d’Al-Qitar. Elle possédait un relief montagneux et acerbe, divisé en basses terres et hautes terres.
Les basses-terres se distinguaient par leurs vastes étendues de plages sablonneuse et paradisiaque qui débouchaient sur une forêt sclérophylle et une vallée verte et luxuriante, parsemées d’oliviers, de bibaciers et de chênes vert.
Une vaste chaîne de montagne occupait les hautes terres. Une ville importante se trouvait cachée au sommet de la plus haute montagne, le Monte Gildor qui avait été nommé en honneur du faiseur de miracles, descendant de la lignée des Paons.
La cité de 30 000 habitants regorgeait de nombreuses maisons en bois et en formes de nid d’oiseaux qui s’étendaient à perte de vue sur le sol rocailleux. Une vaste muraille de plusieurs mètres de haut l’entourait dans la rare éventualité que quelqu’un les envahisse.
La bande plana au-dessus de la cité quand ils virent un groupe de griffons arborant une fourrure beige recouverte de plumes brunes.. Ceux-ci leur bloquaient le chemin. Leurs corps étaient très musclés tout comme la plupart des aviaires adultes; les aviaires quadruplait de taille et de masse musculaire au cours de leur courte vie d’une quarantaine d’années.
Le plus gros des griffons avait une crinière dorée, contrairement aux autres qui détenaient une crinière grise.
Le gros griffon battit des ailes et s’approcha d’eux. Il leur fit
un sourire narquois.
Oak lui répondit d’un sourire aussi narquois. « Bonjour, je présume que vous êtes Griffonnier? Pourquoi nous bloquez- vous l’entrée de Skyhigh? Laissez-nous passer! »
Le gros griffon grimaça. « Tsk, tsk, passer ne peut personne sans le défi du sac de feuilles relever. Vous convoquez, nous, les maîtres griffons au défi du sac de feuilles. La première équipe qui deux duels gagne, la victoire remporte.»
Il ricana. « Uhuhuh, , Refuser vous pouvez, mais passez vous ne pourrez. Comprendrons, nous, car aucun ne peut contre nous l’emporter. Certainement pas, une bande de singes de forêts.
Jonas mit les mains derrière son dos et bomba la poitrine. Il sourit avec suffisance. « Singe de forêts? Tant mieux! Le singe est agile comme l’air et montre une férocité redoutable, on va vous battre à plate couture. Vous et votre défi stupide. »
Quatre faucons gris amenèrent chacun un sac de feuilles de couleur marron avec des bretelles ainsi qu’une épée en bois.
«Deux joueurs choisis par chaque équipe participeront au duel du sac de feuilles. Chaque joueur portera un sac de feuilles sur ses épaules et devra à tout prix le garder sur celles-ci. »
« Comment on perd, comment on gagne ?» questionna Willow.
Un faucon lança un sac de feuilles dans le vide ; un autre faucon partit le chercher.
«Comme ça… Le premier participant qui laissera tomber son sac de feuilles perdra la partie. Il est interdit de blesser son opposant. Le vainqueur du premier match jouera à nouveau durant le prochain match.
J’arbitrai celui-ci.» Dit-il alors que l’autre faucon revenait avec le sac de feuilles et le déposait sur le dos de Oak.
Oak se rappela les mots de Halcon, il se tourna vers le faucon qui se tenait à deux pouces de son visage.
Il parla avec sincérité et confiance. «J’voudrais que le roi assiste au match. Il verra l’intérêt que nous portons à votre culture. Il pourra même féliciter vos maîtres griffons pour nous avoir vaincus… Mais j’voudrais lui parler, qu’on gagne ou qu’on perde. »
«Le roi est au courant pour l’aide que vous avez apporté aux aviaires … Il vous en parlera plus tard.» dit le faucon avec gentillesse.
« Alors pourquoi devons-nous participer à votre épreuve ?» dit Oak, sèchement.
Le faucon courba l’échine devant Oak, la main sur sa poitrine et lui dit. « La tradition… Sa Majesté sera avisée de votre arrivée.»
Le défi du sac de feuilles existait depuis la fondation de la cité des aviaires lorsque la grande chouette, première reine du royaume avait décidé de créer un système afin de former les enfants mâles aviaires au combat.
Les femelles en avaient été dispensé car aux yeux des premiers aviaires, leur vies étaient jugées plus importantes. Chez les aviaires, la femme dominait toutes les sphères de la société à l’exception de l’armée.
Le faucon partit comme un éclair vers la cité qui se trouvait juste en dessous d’eux. Les bâtiments à toit ouvert et en
formes de nid d’oiseaux étaient visibles et apparaissaient minuscules sous eux. Le faucon émergea de l’un d’eux plusieurs minutes plus tard et revint avec un grand sourire aux lèvres.
«Le roi viendra sous peu, il brûle d’envie d’assister à votre match. C’est la première fois depuis fort longtemps que des amis de notre peuple pénètrent l’île. Depuis peu, ce ne sont que des ennemis qui viennent nous importuner.»
L’arbitre se plaça au milieu des joueurs et leur ordonna.« Déclarez les membres de votre équipe»
« Nous sommes les Singes de forêts, Oak et Jonas
participeront au duel.» affirma Willow.
« Mais je n’ai aucune expérience à l’épée.» dit Oak.
« Moi, non plus.» répondit Willow.
«Les maîtres des cieux nous sommes, participerai-je avec Griffon #3.» dit Griffonier.
Les quatre faucons apportèrent les sacs à dos et épées en
bois qu’ils remirent à chacun des combattants sauf à Oak
qui portait déjà le sac de feuilles.
«1,2,3, Combat»
En plein vol, Oak engagea le combat avec Griffonnier. Il brandit son épée et la balança de tous les côtés...
Griffonnier saisit le pommeau de l’épée de Oak.
Il lui donna un coup sec et la fit tomber.
« Quel néophyte! Te dominer je vais.»
L’épée d’Oak tomba et atterrit brutalement sur le pavé de la cité, se brisant en morceaux.
Avant même que Griffonnier ne bouge son bras pour faire tomber le sac de feuilles, Oak lâcha un soupir et baissa les bras. « J’abandonne, Griffonnier a gagné… J’peux plus rien faire.»
« Oak n’abandonne pas, tu peux encore gagner» dit Jonas.
« Non. C’en est assez pour aujourd’hui»
Le petit faucon cria. « Oak abandonne, Victoire aux maîtres des cieux! Griffonnier sera-t-il en mesure de répéter son exploit?»
« Pff, tellement facile. En n’utilisant qu’un bras je peux battre celui qui se nomme Jonas.»
« 1,2,3, Combat!»
Jonas et Griffonnier échangèrent coups après coup, leurs épées de bois s’entrechoquant l’une contre l’autre.
Les minutes passèrent sans que ni l’un ni l’autre n’arrive à toucher au sac de feuilles ennemi. Le combat était tellement captivant que les spectateurs n’avaient pas vu le temps passer ni entendu les battements d’ailes des outardes, ni senti les fortes bourrasques et le parfum d’orange typique du roi paon…
Une voix mélodieuse surgit de derrière eux et les surprit. « Ne lâchez pas singes des forêts, vous pouvez toujours gagner même si vous avez perdu des plumes.»
Jonas et Griffonnier cessèrent de se battre et se retournèrent. Ils virent le roi paon, ainsi qu’un pigeon voyageur.
Le pigeon voyageur s’exclama « Le roi paon est arrivé ! Tous acclamer le roi !»
À quelques mètres d’eux, le roi paon se trouvait assis à côté de nombreux nobles (majoritairement des femmes) sur une large procession de grandes outardes répartie en un cercle de 35 individus.
Leurs dos agissaient à titre de siège pour l’aristocratie. Le roi paon supportait l’équipe de Oak alors que les aristocrates mangeaient des sandwichs aux champignons en observant la confrontation.
L’arrivée du roi paon réconforta le cœur de Jonas qui tenta le tout pour le tout.
Ce dernier bondit de son Oiseau de feu et sauta sur Griffonnier.
Il dirigea son épée vers le bas.
Son épée s’immisça dans la bretelle du sac de feuilles.
Il retira le sac des épaules de Griffonnier qui foudroya Jonas du regard.
« Juste ce n’est pas, gagner vous ne pouvez!»
Jonas tomba dans le vide et son Oiseau de feu le récupéra.
Il fit un grand sourire narquois à Griffonnier.
« Tu perds, beau parleur!»
Griffonnier fit un doigt d’honneur à Jonas.
Jonas l’ignora et contempla son épée, la secouant et faisant tomber le sac.
Griffon #3, Griffon #4 et Griffon #5 sprintèrent, percutèrent Jonas de plein fouet et récupérèrent le sac de Griffonnier. L’impact fit perdre l’équilibre à l’homme arbre qui faillit tomber de sa monture.
Oak se rapprocha et saisit le bras de Jonas pour l’empêcher de tomber.
Jonas saignait. Les serres des aviaires avaient lacéré son muscle grand dorsal et affecté ses capacités motrices.
L’homme-arbre tenta de pointer Griffonier avec son doigt, mais son bras ne pouvait plus bouger.
Jonas dit avec hargne. « Tricheur! C’est interdit par les règles du jeu! Faites quelque chose! Ça ne peut rester impuni! Nous avons joué avec vous par respect pour vos coutumes! J’ignorais que la violence imprégnait celles-ci…»
Le roi paon leva sa jambe et pointa celle-ci vers Griffonier. « Maîtres Griffons! Vous osez, même devant votre roi!!? La violence gratuite n’a jamais fait partie de notre culture. Le match est terminé. Vous avez peut-être gagné la partie, mais vous avez perdu mon estime.»
Le roi paon fit semblant de leur donner un coup de pied. « Je vous condamne à l’exil, foutez-moi le camp avant que je décide de couper vos ailes. »»
Chez les aviaires, la condamnation à l’exil et l’amputation des ailes était un châtiment courant pour les traitres mâles. À chaque Poussé, après avoir été débarrassé de leurs ailes, Ceux-ci était normalement, largué au plein milieu du désert de Qitarie où de nombreux dangers les attendaient dont l’homme sauvage. Les femelles quant à elles, était emprisonnées.
Cette cité est la nôtre, nous reviendrons. Tomberas tu, roi paon. Griffonnier, moi, serai roi des aviaires. Pensa le traitre.
La volonté du roi se fit et les Griffons délaissèrent la cité. Les quatre faucons les escortèrent vers le lointain. En faisant cela, le monarque venait de semer les graines de la discorde.
Une fois Griffonnier parti, le roi paon fit signe aux outardes
de s’approcher de Oak et de Jonas.
Les outardes volèrent péniblement vers les Oiseaux de feu. Le roi paon fit un sourire gêné aux deux compagnons.
« Jeunes gens, je m’excuse pour le comportement de ces piètres représentants de mon peuple. J’ai conçu l’épreuve du sac de feuilles en guise de défi amusant pour jauger la détermination des invités.»
Il rajouta avec assurance.« Votre persistance s’est illustrée au cours du match et vous m’avez séduit… chapeau. Bienvenu à Skyhigh!»
«Merci.». répondit Oak.
Le roi paon cracha vers le sol. « Joye nous a informés des plans du roi Xidor. Il y a quelques jours, nous avons capturé deux de ses espions, ils flânaient sur l’île. Ils planifient je ne sais quoi et refusent toujours de parler.»
Oak mit sa main sur les épaules du roi. « Laissez-nous jaser avec eux, on leur tirera les verres du nez. Nous avions capturé un homme qui travaillait pour Xidor, mais il n’a pas survécu au voyage…»…
«Ce n’est pas une grande perte… je vais vous envoyer questionner ces espions… Allez tout de suite aux cachots royaux!» dit le roi paon.
« D’accord, mais pensez-vous partager ces informations?» répondit Oak.
« Oui, Je partagerai l’information avec le Prince Atord, l’ennemi de mon ennemi est mon ami… Et j’aurai grandement besoin de l’aide d’un ami comme lui pour me débarrasser de Xidor.»
Pas une grande perte, comment il peut dire ça, une vie est une vie… Cet homme était comme Jonas… Oh Jonas, t’es la preuve que le pardon fonctionne…. Aaah, le roi paon va le dire à Atord et Atord tuera Xidor… pourquoi toujours la violence et non le pardon.
Le visage déformé par la rage, Jonas rectifia.« Je refuse d’aller aux cachots, j’ai fort besoin de soins. Vous voyez ces lacérations? C’est de votre faute, à vous et ce stupide jeu.
QUI DE SENSÉ RIDICULISE SES INVITÉS !? Envoyez- moi à l’hôpital… Vous avez bien un hôpital?»
Le roi paon lui donna une bonne tape dans le dos, lui arrachant une grimace de douleur. « Qu’il en soit ainsi, vous irez à l’hôpital… psychiatrique. Je ne tolérerai pas que vous vous adressiez à moi sur ce ton. Je vous ai sauvé de Griffonier et c’est ainsi que vous me remerciez. Ce jeu existe depuis que le monde est monde et il continuera d’exister lors des siècles prochains. Je ne lèverai pas un doigt pour vous sauver qu’importe ce qui vous arrive. »
Des soldats escortèrent Jonas jusqu’à l’hôpital psychiatrique située dans les profondeurs de la cité. De son côté, le roi paon guida le reste des invités vers le quartier des marchands où se situait les auberges et tavernes ainsi que les cachots royaux.
Oak et Willow s’engagèrent dans le complexe souterrain composé de nombreuses prisons et perçurent une panoplie de visages , tous inconnus sauf un.
Karel.