Novels2Search
Diamond Jozu [French]
Chapitre 24: Diamond Jozu

Chapitre 24: Diamond Jozu

...

{Sur une île non loin du champ de bataille}

"Alors comment vont mes hommes?" demanda un homme grand de plus de deux mètres et demi. Cet homme avait la peau bronzé et était très musclé. La beauté n'était pas son atout principal mais l'aura qu'il dégageait le rendait charismatique.

"Capitaine Joz, vos hommes ont juste besoin de repos" dit le vieil homme qui semblait être le seul médecin de la maison en bois.

..

Cela faisait déjà 1 jour que Joz et Llanson s'étaient affronté sur le champs de bataille naval.

Malheureusement pour Joz, il avait perdu 7 personnes durant ce combat ce qui était relativement bien par rapport au dommage subît par la marine. Heureusement que Llanson n'avait pas la même philosophie que Akainu sinon l'équipage de Joz serait certainement annihilés.

Bien sur, le duel principal du champs de bataille était Daz contre le lieutenant de la marine qui s'était soldé par une égalité. Joz avait décidé de juste blessé gravement le lieutenant et le laisser en vie pour éviter la poursuite de Llanson lors de sa victoire.

L'équipage de Joz n'avait perdu que peu d'hommes car ce dernier (Joz) était le focus de la marine.

..

Habituellement lors des affrontements: pirates contre marine, c'était la marine qui avait le moins de dommage collatéral.

Pourquoi?

La marine était aussi puissante parce que les fondations de celle ci étaient puissante et ses soldats en étaient l'une des raisons. Globalement, un soldat de la marine est supérieur à un pirate du même niveau (exemple: les amiraux sont légèrement plus fort que les commandants d'Empereur).

This tale has been pilfered from Royal Road. If found on Amazon, kindly file a report.

Pourquoi?

La marine et le gouvernement mondial avaient bien plus d'expérience dans l'entrainement de leur soldats que de simple pirate (Empereur compris). Sans la puissance des Empereurs leur équipage ne serait clairement pas un danger aussi grand pour la marine (La marine a quand même laissé le nouveau monde aux Empereurs, de la mort de Xebec à la nomition de akainu en amiral en chef).

Mais même si les pirates étaient globalement plus faible que la marine du même niveau, il n'était pas rare de voir un pirate gagner face à un marine du même niveau.

..

Avec cette nouvelle, Joz sortît de la maison du médecin et alla visiter le village où il était. L'île sur laquelle était Joz et son équipage se nommait 'Tobar' en référence au fait que cette île était une île où les pirates, marchands, marines se reposaient.

Joz alla d'abord dans l'hôtel réservé à ses membres d'équipage pour annoncer la nouvelle.

Quand il entra dans le bâtiment, il vît qu'il y avait deux de ses gars qui était entrain de jouer aux cartes.

"Alors vous avez fini la mission que je vous ai donné?" demanda Joz

"Oui capitaine, nous avons mis des affiches partout dans le village, Marius va faire le recrutement avec Pouis en fin d'après midi" dit l'un des deux en saluant son capitaine

"Super hahahaha, recruté au maximum 10 nouveaux membres, en donnant la priorité aux personnes avec des spécialités surtout médecin" annonça Joz tout en se dirigeant vers l'escalier qui l'emmenait vers les chambres des cadres de son équipage.

"Compris capitaine" dît l'autre en sortant du bâtiment pour rapporter les exigences de Joz.

..

Joz montait à l'étage pour voir robin. Après s'être enfui du champs de bataille, Joz avait reçu les récompenses de sa mission et avait donné l'élixir à robin pour renforcer son physique et donc son fruit du démon indirectement (Plus ton physique est fort plus tu peux supporter ton fruit du démon, barbe noire avait pu directement utiliser le fruit de Newgate juste après l'avoir eu grâce à son physique extraordinaire).

"Entré" dit robin qui était entrain de lire les news.

Joz entra et s'assit sur l'une des chaises disponibles.

Depuis l'annonce de recrutement, Joz faisait extrêmement attention à son entourage. Si la marine apprenait qu'il était sur cette île, il se ferait encercler et saisir son navire voir pire: bombarder depuis la mer. C'est pour cela qu'il mettait tout le temps robin sur le coup: grâce à son fruit démoniaque, elle pouvait observer tout le village sans se faire repérer.

"Des nouvelles?" demanda Joz tout en regardant par la fenêtre.

"Non, il n'y a aucun mouvement de la part des villageois mais il y a des nouvelles sur vous dans le journal"

"Lequel?"

"Selon les dires du journal, la marine vous aurait encerclé et presque capturé mais vous avez utilisé la vie de vos hommes pour non seulement vous enfuir mais également endommager un des navires de la marine" annonça robin avec un petit sourire aux lèvres.

"Alalala le gouvernement mondial, ils sont prêt à tout pour garder leur image de justicier sur les mers" dit Joz en se levant et partant vers la sortie.

"Ah oh fait capitaine.... merci pour la potion"

"no problemo" répliqua Joz en souriant.

Et avec cette discussion, Joz continua de visiter le village où il était (restaurant, bar, magasin, habitants etc...).

...