La planète à été détruite. Nous sommes en 2157, et alors que les tensions entre l'Empire du Mur d'Amérique, la fédération du Communisme et la Corée du Nord augmentent, cela a fini par provoquer la première guerre nucléaire de l'Histoire. La première de l'Histoire ... et la dernière de l'humanité.
Pourtant, alors que je suis censé être mort comme tous les humains, je suis actuellement dans l'espace, regardant la Terre se faire détruire par des dizaines et des dizaines d'ogives nucléaires. C'est un spectacle horrible à regarder, mais je suis incapable de détourner ma vue.
J'ai toujours cherché à protéger la planète, bien que je ne sois pas un modèle exemplaire. Je recyclais ce que je jetais, utilisant même un composteur, j'ai isolé ma maison pour réduire ma consommation d'électricité, je me chauffais au poêle aux bois lorsque c'était nécessaire, que j'alimente uniquement avec du bois mort. Certes, je faisais tout ça car cela réduisait également mes factures, mais j'étais quand même un fervent protecteur de la planète. J'ai souvent fait des annonces sur des endroits pollués à nettoyer, ou des sources de pollution à retirer. Je devais le faire de manière anonyme car j'ai souvent reçu des messages de haine par ceux qui ne voulaient pas quitter leur luxe.
Mais ce que je faisais le plus, c'était recueillir les animaux abandonnés. Ma maison pouvait être considérée comme un zoo d'animaux domestiques. J'avais des dizaines de chats, trois chiens, des lapins et même un renard qui vivait dans le jardin, que j'ai trouvé blessé et incapable de survivre seul.
Pourtant, la planète a quand même fini par mourir, et d'une manière à laquelle je n'aurais jamais pu faire quoi que ce soit.
Alors que je regardais la Terre se faire détruire, des larmes coulaient le long de mes joues. Quand ai-je commencé à pleurer ? Moi-même, je ne savais pas que j'étais aussi émotif envers la Terre. Beaucoup dirait que ce n'est qu'une planète, un morceau de roches et de magma recouvert d'eau et de verdure, et ce n'est pas faux. Mais dans ce sens, ne sommes-nous pas des êtres simplement faits de minéraux ?
65% d'oxygène, 18% de carbone, 10% d'hydrogène, 3% d'azote et 4% autres. C'est ce de quoi notre corps est composé, et pourtant on se considère comme vivant alors que notre corps peut littéralement être trouvé dans l'air, juste sous une forme décomposée. Est-ce parce que l'on peut parler ? Les animaux ne parlent pas, pas strictement, mais on les considère comme vivants. Est-ce parce que l'on peut se déplacer ? Les arbres ne peuvent pas bouger. Est-ce parce que l'on respire ? La Terre respire, bien que d'une façon différente de la notre.
Nous n'avons aucune preuve qui prouvent que la Terre est vivante, mais nous en avons aucune qui prouvent le contraire. La Terre est comme le chat de Schrödinger : elle n'est actuellement ni vivante, ni morte, et tant que nous n'avons pas ouvert la boîte, nous ne pourrons pas le savoir. Or, la boîte vient juste d'exploser. Dire que la Terre n'est pas vivante sans réelles preuves n'est qu'une excuse pour pouvoir faire ce que l'on veut sans remords.
Peut-être est-ce hypocrite venant de moi, car j'appréciais aussi mon confort de vie, mais je m'en fiche. J'ai toujours vécu avec cette mentalité, et je mourrais avec.
??? : { Et je t'en remercie, humain. }
MC : ' Eh ...? J'entends une voix ? Suis-je finalement devenu fou ? Peut-on devenir fou en étant mort ? '
La voix que j'entendais était une voix féminine, qui me paraissait ancienne mais pourtant vibrante de jeunesse. J'ai l'impression que je ressentais de la douleur à travers son ton en apparence calme.
??? : { Tu es l'un des rares à avoir cru à mon existence, et cela fait longtemps que je t'observe. Ton envie de me protéger. Ton amour pour mes animaux. Ton soin envers ma Nature. À présent, je me meure et pourtant, tu verse tes larmes pour moi ... }
MC : ' Pour toi ? ' " Tu es ...! "
??? : { Bien que je sois sur le point de mourir, il me reste encore de la force. C'est pour quoi, pour te remercier d'avoir essayer de me protéger durant toutes ses années, je vais t'expliquer certaines choses. Tout d'abord, je ne suis pas née lors de la création de mon corps. Je suis née plusieurs centaines millénaires plus tard, grâce à la croyance des humains. Ils m'ont nommée en tant que la déesse Mère, ce qui, à force de croyance et de conviction, a fini par créer ma conscience. Une simple orbe d'énergie, ayant pour but de me protéger et rien d'autre.
Unauthorized duplication: this narrative has been taken without consent. Report sightings.
Pourtant, il y a une soixantaine d'années, des émotions et des sentiments ont commencé à apparaître dans ma conscience. J'ai finalement acquis la curiosité. La curiosité de découvrir et d'apprendre, la curiosité d'observer et ... la curiosité de savoir comment je suis née. Alors que mon corps existait depuis des milliards d'années, et ma conscience depuis plusieurs siècles, je ne connaissais pas l'origine de ses sentiments.
J'ai longtemps cherché l'origine de ma naissance, et je l'ai finalement trouvé. Un homme banal, dont rien ne distinguait des autres, mais dont la lignée remontait à l'aube de l'humanité. Un homme qui, alors qu'il vivait avec un relatif équilibre économique, n'hésitait pas donner de l'argent aux associations de ma protection et à recueillir des animaux en difficultés. }
MC : " Celui que tu décris ... "
??? : { Bien que tu sois un homme ordinaire, ta lignée était autrefois celle de grands mages en harmonie avec la nature et disposant d'une connexion spéciale avec moi. Ils se servaient de cette connexion pour combattre et me protéger. Alors qu'au fil des temps, la magie présente dans votre sang a disparu, cette connexion est toujours restée. Souvent, grâce à cette connexion, la personne connectée à moi s'en servait inconsciemment pour augmenter sa chance, pour se venger, pour séduire ... La connexion avec moi permettait de faire ce que l'on voulait avec succès.
Pourtant, tu as été le premier à te servir de cette connexion ... pour m'aimer. Ton amour et ta volonté de me protéger est ce qui a réellement fait naître.
Ainsi, envers toi qui m'a fait naître, et toi qui me pleure lors de ma mort, j'ai une demande, une requête et un cadeau. }
MC : " Je répondrai à vos demandes, mais suis-je vraiment digne de votre cadeau ? "
??? : { Tu n'as pas à me vouvoyer, et je te considère comme digne. Pour commencer, mon cadeau est que je vais te permettre de renaître dans un autre monde, un monde que je t'ai vu aimé à travers ta vie, bien qu'il sera différent.
Pour ce qui est de ma requête, j'aimerais que tu emmènes un fragment de ma conscience dans ce monde avec toi. Je suis curieuse de voir ce nouveau monde et de le découvrir, et avec le temps, ma conscience finira par fusionner avec l'autre monde, me donnant un nouveau corps. }
MC : " J'accepterais avec plaisir de t'emmener avec moi dans ce nouveau monde, même si ce n'est que temporaire. C'est la moindre des choses que je puisse faire en échange de cette opportunité que tu m'offres. "
??? : { Quant à ma demande ... }
Alors qu'elle allait me faire sa demande, j'ai l'impression que sa voix devenait plus ... enfantine ?
??? : { J'aimerais que ... je voudrais que vous me nommiez ... père. }
MC : " Père ?! Comment ça, je suis votre père ?! Pas que ça me dérange, mais comment cela se fait ? "
??? : { Je suis née de votre amour et de vos sentiments, vous êtes mon père car vous avez mis au monde le 'Moi' de ma conscience. Sans cela, je ne saurais même pas que je suis en vie. }
MC : " ... Alors je vais te donner un nom, laisse moi juste y réfléchir un peu ... "
Cela ne me dérange pas de la considérer comme ma fille, même si c'est étrange d'avoir la planète Terre comme fille. Mais maintenant, je dois lui trouver un nom qui lui convient. J'ai toutes les idées du genre Gaia qui me passe en tête, mais je n'ai pas l'impression que cela colle. Gaia est la déesse primordiale de la Terre, or ce n'est pas la Terre que je nomme, mais sa conscience, bien que cette conscience soit née il y a longtemps ...
MC : " J'ai trouvé ! Ton nom sera Kementari. Cela signifie 'Reine de la terre', ce qui te correspond plutôt bien, bien qu'il soit un peu long à dire ... "
Kementari : { Merci de m'avoir donné un nom, père ! Vous n'avez pas à vous inquiétez, je l'aime beaucoup ! }
J'ai souri en entendant ses mots, et je suis à présent sûr que sa voix s'est rajeunie. Bien que je ne sache pas pourquoi, elle fait ce qu'elle veut avec sa propre voix.
Kementari : { À présent, je vais fusionner ma conscience avec la vôtre, puis je vous enverrai dans votre nouveau monde. Une fois là-bas, je vous expliquerez plus en détails ce monde. }
Avant que je puisse la remercier, j'ai senti mon corps devenir mou et ma vision se noircissait. Les derniers mots que j'entendis avant de sombrer dans l'inconscience, furent :
Kementari : { À plus tard ... papa ... }