POV de Néïo:
Ce vendredi se termine plutôt vite et arrive le week-end. Je rentre chez moi, jette mon sac sur mon lit, allume mon ordi et lance LoL. Jyguemai me rejoint ainsi que les autres puants de notre groupe: Fabiau, Enzau et Ymanaule.
On lance une première draft d'échauffe, tranquille. Je joue Ahri en midlane alors que Jyguemai s'équipe de son Shaco en jungle. Ymanaule occupe la toplane avec Garren (pd) pendant que Fabiau et Enzau coopèrent en botlane. Enzau prend le rôle d'ADC avec Twitch et est assisté par Fabiau, support avec Morgana. La botlane s'en sort plutôt bien malgré une Lux et un Draven en guise d'adversaires. Les cages de Fabiau sont bien calées sur les creeps mais Enzau rattrape le tout avec un très bon contrôle sur son champion. Ymanaule s'en est toujours bien sorti avec Mordekaiser, qu'il joue depuis plus de trois ans --autant dire qu'il le maîtrise. Il fait face à Kayle, qui est clairement désavantagée en early game mais qui risque de poser problème en late. Elle représente seule, l'enjeu de la toplane. Pour ma part, je fais face à un putain de Veigar. Ce champion est insupportable... M'enfin, je fais de mon mieux et on verra bien ce qu'il se passera. Jyguemai connaît plutôt bien son champion et vit sa meilleure vie en jungle. Il a réussi à tuer les deux caraps --à se demander ce que fout le jungler adverse. Mais bon, quand on voit que le champion en même position est un Maître Yi, la question est vite répondue.
Sans surprise, je perds ma lane. Veigar est broken. Il y a clairement champ diff, je peux pas jouer. J'essaie de jouer le plus safe possible mais ce gros raciste me flash in.
"MAIS TU ME PÈTES LES COUILLES, SALE MAITRE YI DE MERDE!!!"
Putain. Jyguemai se débrouille pour perdre contre Maître Yi. Qu'est-ce que c'est que cette partie? Heureusement qu'Ymanaule carry au top et que la botlane fait pas n'imp.
Unauthorized content usage: if you discover this narrative on Amazon, report the violation.
"Zyva z'avez cru que c'était une tournante ma lane, bande puants racistes?!"jurai-je, alors que les junglers se battaient en plein milieu de la midlane, transformant le 1v1 en 2v2. Le fight est lose parce que Veigar et l'équipe adverse fait tomber notre première tour.
"Mais vous foutez quoi en midlane??", demande Ymanaule.
"Veigar mec...", réponds-je.
"QUOICOUBEH"
"Alors toi. T'es vraiment un gros raciste, Jyguemai. On n'a pas eu un seul gank de la game. Tu perds tous tes fights contre un putain de Maître Yi de merde! Et 'quoicoubeh' c'est vraiment de la merde. Dis 'feur' au moins!". Enzau pète vraiment son crâne. Peuchère.
POV de Jyguemai:
Bon. Je fais de la merde. C'est pas normal de perdre contre Maître Yi. J'suis pas bien dans la game. Y a un truc qui me déconcentre, mais pour savoir quoi...feur.
Est-ce qu'y a un truc entre ma sœur et NéNé ou c'est juste moi qui me fais des idées? Nan je me fais des idées. Ma sœur sortirai jamais avec un mec. C'est trop inférieur pour elle. Personne ne la mérite. Elle n'est tombée amoureuse qu'une seule fois dans sa vie et ça a très mal fini. Ce Çacha, si je l'attrape, il va m'entendre. Je pense qu'elle n'est pas prête pour une nouvelle relation. T'inquiète pas Aidenne, ton grand-frère te protègera des mecs toxiques. Pas moyen que tu sois blessée de la sorte à nouveau.
"MAIS FILS DE PUTE!!". Je crie encore. C'est aberrant comme tous nos fights sont close avec le Maître Yi. À une seconde près, je pouvais lancer mon E pour le kill.
Et voilà que la midlane perd une deuxième tour. Putain on se croirait à New York! Veigar, ce terroriste! Et il fout quoi NéNé pour perdre comme ça?
J'appuie sur tab pour le voir le K/D/A de tout le monde. Le Veigar est fed sa mère. 10/2/4. C'est aberrant. On n'a toujours pas pris de tour à 25 minutes de jeu. Je propose le ff.
Accepté.
Bon.
On a perdu mais c'est pas si grave. C'était juste une draft. Par contre, jamais je jouerai avec eux ranked. C'est n'importe quoi.
"Frérot?" m'appelle ma sœur.
"Oui, princesse?"
"Tu joues encore à LoL?"
Pourquoi elle me demande ça.
"Y a encore Néïo dans l'appel?"
"Gné?"